Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 19 févr. 2023 23:36

TWB a écrit :Source of the post D'ailleurs je constate une vague de negativisme quand au jeu de Fonseca, je vous laisse aller


Je vois surtout une vague de bisounours se féliciter de bien jouer. Bah non, bien jouer c’est aussi savoir s’adapter au contexte du match et fermer boutique.

C'est grâce au beau jeu que vous pointez du doigt qu'on a pu avoir la moindre chance d'obtenir un résultat en affrontant le plus grand joueur de tous les temps


C’est plus de l’envolée lyrique là…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 20 févr. 2023 00:20

On a joué le jeu, on a remonté 3 buts, faut admettre que c'est une performance, même contre un PSG moribond.
On a pas concédé beaucoup d'occasions non plus. Le football est ainsi fait, on peut maîtriser un match, montrer plus d'envie et de caractère, mais le perdre quand même. Aujourd'hui, on méritait mieux, comme souvent. J'ose croire qu'on a surtout un gros déficit de réussite.

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 20 févr. 2023 00:58

Un manque de réussite flagrant sur la saison. Et bcp de naïveté et de jeunesse aussi (David, Angel, Weah, Yoro, Djalo, Diakité, Chevalier tout ça c'est très jeune). Si on arrive à solidifier un peu l'effectif cet été (et malgré les départs prévus) putain je suis persuadé que ça peut donner une magnifique saison l'année prochaine.

(Sachant qu'une 6e place avec notre effectif et notre budget c'est déjà bien en termes de resultats purs mais cette équipe nous fait tellement espérer qu'elle nous fait souffrir aussi :()

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 20 févr. 2023 01:22

Les xG de PSG-LOSC

(j'vous avoue que je ne pige pas tout...)
#JeSuisVasseur

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 20 févr. 2023 01:36

Djeunzzz a écrit :Source of the post Les xG de PSG-LOSC

(j'vous avoue que je ne pige pas tout...)

Ça veut dire qu'on méritait de gagner :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » lun. 20 févr. 2023 01:37

Quand le chiffre est rouge, c'est que le joueur a été moins efficace qu'attendu, quand il est en vert, c'est qu'il est plus efficace.
D'après leurs calculs, on a été légèrement moins efficace que prévu (3 buts inscrits, ils en voyaient 3.35), mais surtout Paris a sur-performé (4 buts inscrits alors qu'ils en voyaient 2.31).
Mbappé avec son +1.47 a été monstrueux d'efficacité alors que David avec son -1.10 a vaguement bouffé la feuille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 20 févr. 2023 01:47

MrK a écrit :Source of the post Quand le chiffre est rouge, c'est que le joueur a été moins efficace qu'attendu, quand il est en vert, c'est qu'il est plus efficace.
D'après leurs calculs, on a été légèrement moins efficace que prévu (3 buts inscrits, ils en voyaient 3.35), mais surtout Paris a sur-performé (4 buts inscrits alors qu'ils en voyaient 2.31).
Mbappé avec son +1.47 a été monstrueux d'efficacité alors que David avec son -1.10 a vaguement bouffé la feuille.

Ok.
Bon les + sont en rouge, les - sont en vert, c'est perturbant...
#JeSuisVasseur

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 20 févr. 2023 07:45

dodger a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post mais il faut être fier du contenu proposé.

Mais j'en ai rien à foutre du contenu, je ne vois que le résultat !
Il faut savoir gagner ce genre de match en fermant la boutique ! Le beau jeu sans victoire n'est qu'une sale manie.

Dans l'éventualité où l'équipe avait fermé boutique et qu'elle prenait quand même ces deux pions synonymes de défaite, que n'aurait-on pas entendu ?!

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 20 févr. 2023 07:46

Avec le recul et le scénario du match, il est facile de le dire mais peut-être qu'un Virginius et un Baleba auraient dû rentrer un peu plus tôt pour porter le coup fatal... On voyait sur les contres que l'équipe n'avait plus de jus.

Messages : 23

index

Hors ligneMessageFONTE_X » lun. 20 févr. 2023 07:47

[quote="dodger"][quote="Gazza8"][post]612614[/post] mais il faut être fier du contenu proposé.[/quote]
Mais j'en ai rien à foutre du contenu, je ne vois que le résultat !
Il faut savoir gagner ce genre de match en fermant la boutique ! Le beau jeu sans victoire n'est qu'une sale manie.[/quote]

Les romains étaient fiers de leur équipe à l'époque Fonseca et pourtant...

Quand tu prends autant de buts sur les 15/30 ère minutes et que tu n'arrives pas à cadenasser en fin de match, ça finira en eau de boudin, fierté ou pas fierté.

C'est une faute pro, PSG ou pas PSG.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 20 févr. 2023 08:11

Oui la défense peut et doit mieux faire sur les deux premiers buts, les deux derniers aussi me direz-vous...
Néanmoins, je persiste et signe : L'équipe gagnera beaucoup plus de matchs en jouant comme elle le fait depuis le début de saison ; plutôt que de jouer minimaliste à la sauce Gourvennec où ça marchera sur un ou deux matchs mais jamais sur une saison.

En outre je viens de revoir les deux derniers buts encaissés. L'équipe n'est pas en situation de contre-attaque... Si on est un supporter lambda qui ne regarde que le résumé, on peut très bien pensé sur ces deux situations que l'équipe joue la défense à fond et pourtant elle prend quand même deux pions certes où l'adversaire a malgré tout de la réussite (Mbappé marque en taclant. Messi a la réussite de faire poteau rentrant).

Il est vrai que sur les 4-5 derniers matchs, l'équipe a malgré tout une constante a encaissé trop rapidement des buts dans les 15 premières minutes (Rennes au bout de 26 secondes, Lyon au bout de 6 minutes, et hier à Paris au bout de 12 minutes et le suivant 5 minutes plus tard).
Personnellement j'ai une vision plus globale de la situation où l'équipe a su réagir, revenir à 2-2 puis réussir à mener 2-3 sur le terrain du PSG... Même avec un match nul, la lecture de beaucoup qui pestent contre Fonseca aurait été différente. L'équipe a eu la "malchance" de tomber su Mbappe où il est criant de voir que le PSG est absolument minable sans Mbappe malgré Messi (qui arrive toujours a avoir un ou deux éclairs de génie... En Ligue 1 ça passe. En Ligue des Champions ça ne passe plus beaucoup) et Neymar qui malgré son hygiène de vie déplorable reste un joueur hors-pair. Ces trois-là pèsent le double de la masse salariale de notre club, et c'est pas pour rien.

Bref de toute façon le résultat est fait. Personnellement j'y vois une défaite encourageante. Il faut maintenant battre Brest et Lens lors deux prochaines journées pour revenir / rester au contact.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16416

index

En ligneMessagedodger » lun. 20 févr. 2023 09:00

Gazza8 a écrit :Source of the post Dans l'éventualité où l'équipe avait fermé boutique et qu'elle prenait quand même ces deux pions synonymes de défaite, que n'aurait-on pas entendu ?!

On n'en saura jamais rien et de toute façon on n'est pas capable de défendre un score.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 20 févr. 2023 09:29

Le problème c'est qu'on est restés le cul entre 2 chaises. Pas vraiment joué nos balles de contre à fond, ni mis le bus double-decker devant Lucas ...
A part ça restons optimistes, tout le monde a vu comment on les a bouffés dans le jeu collectif et la qualité technique au milieu.
En restant à ce niveau contre tous les clubs suivants (condition d'exigence impérative) on devrait faire un gros carton sur les matchs à venir.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 20 févr. 2023 09:46

Zappa a écrit :Source of the post Le problème c'est qu'on est restés le cul entre 2 chaises. Pas vraiment joué nos balles de contre à fond, ni mis le bus double-decker devant Lucas ...
A part ça restons optimistes, tout le monde a vu comment on les a bouffés dans le jeu collectif et la qualité technique au milieu.
En restant à ce niveau contre tous les clubs suivants (condition d'exigence impérative) on devrait faire un gros carton sur les matchs à venir.


Merci pour ton optimisme que je rejoins Zappa.
La défaite mal au crâne surtout au regard du scénario... Pour le reste, l'équipe ne rencontrera pas Mbappé tous les week-ends. Passons cette frustration en battant Brest vendredi, c'est la meilleure façon de repartir de l'avant. Rejouer relativement rapidement aide à plus vite switcher.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 20 févr. 2023 09:46

dodger a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Dans l'éventualité où l'équipe avait fermé boutique et qu'elle prenait quand même ces deux pions synonymes de défaite, que n'aurait-on pas entendu ?!

On n'en saura jamais rien et de toute façon on n'est pas capable de défendre un score.


Ça c'est pas faux ^^
Mon père m'a dit hier "3-2 pour Lille ?! Ils vont réussir à perdre..." Merci papa :-(

Messages : 112

index

Hors ligneMessageAldewamb » lun. 20 févr. 2023 09:51

Nuit compliquée. Mal dormi. Cette défaite face aux parisiens est malgré tout douloureuse même si, il y a quelques semaines, elle aurait paru inéluctable, normale. Le week-end avait bien commencé avec les contre performances de Lyon et Lille. Finalement, sommes les grands perdants de la journée avec les victoires de ceux qui sont devant nous mais aussi derrière nous. A quelques minutes près, on pouvait plonger le PSG dans la crise et faire vaciller la tête de Galtier. J’avoue que je n’ai pas digéré son explosion de joie quand nous avons explosé face à Nice la saison passée à la maison. Un joueur qui marque contre son ancien club fait preuve de retenue; lui était visiblement content d’écraser son ancien club. A gerber. En parlant de gerber, marre des commentaires de Canal qui étaient proches de l’éjaculation lors de la remontée des parisiens. Oui Mbappé est exceptionnel mais le PSG n’est pas une équipe et le Kylian ne sera pas toujours dans un bon jour… Pour une fois, j’espère que les sardines exploseront les parisiens le WE prochain et que ce triste club plonge dans la crise avec, cerise sur le gâteau, une fade élimination en Bavière.
Fier de notre LOSC même si la qualité de notre jeu ne paye pas en termes de points. Notre équipe est jeune, remaniée profondément en fin de saison dernière, avec un effectif malgré tout limité quantitativement. Je pense que beaucoup d’entre nous auraient signé pour être 6e après 24 journées.
Donc oui… fier de notre LOSC.

Messages : 527

index

Hors ligneMessageritonlosc » lun. 20 févr. 2023 09:52

la différence c'est David et M'Bappe . David en rate 2-3 au moins , pas Bappé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 20 févr. 2023 11:00

dodger a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Dans l'éventualité où l'équipe avait fermé boutique et qu'elle prenait quand même ces deux pions synonymes de défaite, que n'aurait-on pas entendu ?!

On n'en saura jamais rien et de toute façon on n'est pas capable de défendre un score.

Ce manque considérable de grinta dans le money time est le principal défaut de nos chers artistes, en défense pour conserver un résultat comme aussi en attaque avec l'envie de retourner un match ou de consolider un avantage dans les dernières minutes.
Le défaut suivant est bien sûr la maladresse (les poteaux et barres).
Les solutions ? Embaucher un gourou-psy et rétrécir les buts à Luchin :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 1321

index

Hors ligneMessagezomber » lun. 20 févr. 2023 11:09

Mbappé qui relève 2 joueurs lillois qui essayaient de gagner du temps et personne pour repondre ?
Juste après le 4ème but, Verrati qui se couche sur le ballon et met 3 heures à se relever mais personne pour aller le bouger ?

C'est l'une des differences entre les 2 equipes dimanche. L'une prête à pourrir un peut le truc pour se remettre dedans et l'autre qui veut rester trop propre mais qui aura subi les événements de la fin de match.

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » lun. 20 févr. 2023 11:53

L’élimination face au Bayern elle est loin d’être écrite si M’Bappe revient dans une bonne forme.
L’absence de Neymar c’est presque une bonne nouvelle également.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Casim', dodger, Erwinvdb, gblosc, Google [Bot], Guilain, Hervé, jfdespinoy, Jooo, Kartoffel, Lucke59, MrK, pc, PLE, sergent pepper et 37 invités