Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 3 sept. 2023 10:17

Nekfra a écrit :Source of the post Ce qui est inquiétant pour le club, c'est qu'il y a un certain nbre de joueurs importants en fin de contrat 2024 ou 2025. Donc à la fois des joueurs à remplacer (ce qui coute) et des joueurs qui voient leur valeur baissée pour équilibrer les comptes du club.

Pour compléter mon message...

La bonne nouvelle, c'est que """normalement""", dans qqs saisons, le centre de formation va fournir de bons fruits aptes à la L1 (quand ces fruits auront 19/20ans : avant c'est trop tôt, sauf exceptions).
Si ça peut nous permettre de nous maintenir ds la colonne de gauche, ça sera déjà ça. Mais c'est devenu loin d'être évident (en comparaison aux années 2000 ou pré 2000 où tu pouvais jouer le haut de tableau avec une équipe formée au club comme à Sochaux, Nantes ou Auxerre), lancer un certain nombre de jeunes n'est pas sans conséquences sportives. Même pour Lyon qui s'appuie/s'appuyait sur des Lopes, Lukeba, Malo Gusto, Caqueret, Cherki, Barcola, grâce à son centre top mondial.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 3 sept. 2023 10:23

ritonlosc a écrit :Source of the post Demarai Gray vient de signer en Arabie Saoudite !!
Comment on s'est fait enflé par Everton .....................


C'est sans doute leur surenchère qui a fait capoter le transfert vers le losc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 3 sept. 2023 10:31

Pourquoi dire qu'on s'est fait enfiler par Everton alors que les conditions de cession ne sont pas du tout les mêmes ?
Prêt d'un coté (avec prise en charge d'une partie du salaire ?) et vente de 5,5M€ de l'autre (le joueur était en fin de contrat 2024).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 1290
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » dim. 3 sept. 2023 10:38

Étant au Japon à l’heure actuelle difficile de suivre tout ça avec le décalage mais je suis clairement en colère contre notre président.

Je vais faire court : c’est une faute professionnelle et il doit partir, honteux d’ouvrir sa gueule à longueur de temps mais de pas faire son job. Entre Nakamura, Orban, Bayo, Gray, Braithwayte… trop d’erreurs de débutant, c’est honteux la gestion de ce mercato!
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 874

index

Hors ligneMessagedirk » dim. 3 sept. 2023 10:41

Miladin Béca a écrit :Source of the post + la cantine de Sylvain Armand, 1500 balles par mois.

Au fait, c'est quoi déjà son rôle à çui-là ?
Il n'est pas DS ?
Ou juste bon à gueuler et coller des tartes sur le bord du terrain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 3 sept. 2023 10:44

Nekfra a écrit :Pourquoi dire qu'on s'est fait enfiler par Everton alors que les conditions de cession ne sont pas du tout les mêmes ?
Prêt d'un coté (avec prise en charge d'une partie du salaire ?) et vente de 5,5M€ de l'autre (le joueur était en fin de contrat 2024).

Le plus étrange est la position du joueur face à des projets sportifs complètement différents.
Il est morceau de viande dans cette affaire

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » dim. 3 sept. 2023 10:48

J’aime bien le côté “combien pour Braithwait là ?”
“7.5M€, prix de sa clause libératoire”.
“Ok. Best i can do is 3M€”.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 3 sept. 2023 10:55

zarko a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Pourquoi dire qu'on s'est fait enfiler par Everton alors que les conditions de cession ne sont pas du tout les mêmes ?
Prêt d'un coté (avec prise en charge d'une partie du salaire ?) et vente de 5,5M€ de l'autre (le joueur était en fin de contrat 2024).

Le plus étrange est la position du joueur face à des projets sportifs complètement différents.
Il est morceau de viande dans cette affaire


Si on avait pas fait les crevards et posé 3 ou 4M€ sur une vente sèche, on aurait pas eu cette mauvaise surprise, et on aurait, accessoirement, un joueur sous contrat potentiellement valorisable. D'autant que pour une fois, c'était pas un doukisor.
C'est difficile de comprendre la stratégie du club sur ce coup...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 3 sept. 2023 11:01

Namtok a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Pourquoi dire qu'on s'est fait enfiler par Everton alors que les conditions de cession ne sont pas du tout les mêmes ?
Prêt d'un coté (avec prise en charge d'une partie du salaire ?) et vente de 5,5M€ de l'autre (le joueur était en fin de contrat 2024).

Le plus étrange est la position du joueur face à des projets sportifs complètement différents.
Il est morceau de viande dans cette affaire


Si on avait pas fait les crevards et posé 3 ou 4M€ sur une vente sèche, on aurait pas eu cette mauvaise surprise, et on aurait, accessoirement, un joueur sous contrat potentiellement valorisable. D'autant que pour une fois, c'était pas un doukisor.
C'est difficile de comprendre la stratégie du club sur ce coup...

Je ne pense pas que nous aurions pu assumer son salaire
Ça ressemble à un plan à la André Gomes, une seule saison

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » dim. 3 sept. 2023 11:02

On aurait pu, c’est sur le salaire que ça aurait coincé. Jamais on match un club de Premier League / Arabie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 3 sept. 2023 11:30

crénu a écrit :Source of the post
PO a écrit :Bon, je vous laisse les Loscistes. Je retourne voir si les marmottes emballent toujours du chocolat avec du papier alu. Moi aussi j'aime bien les belles histoires avec des gentils gentils, et des méchants méchants. C'est plus facile à suivre.


Oui on se doute bien que, de ton côté, tu aurais aimé nous livrer une lecture de la situation nuancée et exempte de tout manichéisme. C'est juste ton attachement aux faits et à leur analyse rigoureuse qui te conduisent à conclure que Fonseca est responsable de tous nos maux malgré l'action remarquable de notre président Létang qui est trop super. Sinon i's'rait pas président.

Dénoncer du manichéisme par du manichéisme, ça fait match nul.

Où ai-je écrit que Fonseca était responsable de tous nos maux ? Où ai-je écrit que Létang faisait un boulot fabuleux ? Quote STP.

J'ai juste rappelé que Fonseca ne pouvait pas être exempté de toute responsabilité dans la gestion de l'effectif du LOSC.

Avoir quelques posteurs qui défendent une position plus équilibrée sur la part des responsabilités au sein du club dans la gestion de l'effectif, ça n'est quand même pas exagéré vs les dizaines et dizaines de posteurs pour qui tout est de la faute de Létang, tandis que Fonseca n'est responsable de rien (Quelques uns notent que Barnaba n'est sans doute pas étranger non plus à l'austérité de notre gestion financière - Ouf ! ).

A partir de là, quand l'immense majorité du forum soutient une position manichéenne sur la part des responsabilité de chacun quant à cet échec sur le 2nd attaquant par exemple, la seule façon de se faire entendre est de grossir le trait de ma lecture de la situation. C'est sans doute dommage, mais c'est comme ça qu'un forum fonctionne.

je prétend donc et je maintiens que Fonseca porte une part de responsabilité dans les difficultés de ce mercato. J'ai dit une part, et je reconnais que l'essentiel de la responsabilité est celle de Létang et Barnaba puisqu'ils gouvernent le cliub.

Au moment, où on recrute des Santos ; Umtiti ; Haraldsson ; Bentaleb , avec un Nakamura en approche, Fonseca a dit lui-même en conf de presse, que Létang et lui se parlaient tous les jours. C'est plus gratifiant de rappeler qu'on est dans la boucle décisionnelle quand ça se passe bien...

Il a donc validé les options qui nous amènent à empiler les MO axiaux, par exemple. Deuxio, c'est bien Fonseca qui a annoncé qu'il ne voulait plus de Bayo au club ("Bayo n'est plus dans le projet" - Sic). Alors je suppose que ça soulage, et que ça lui permettait de rappeler au parterre de journalistes son pouvoir sportiif au sein du club.
Mais ce faisant, il a considérablement compliqué la sortie de l'effectif de Mo Bayo, soit en vente, soit en prêt. Au final, on l'a refourgué à la dernière minute à un promu.
Je ne dis pas que Fonseca a lui seul est coupable de cette situation. Je rappelle juste que Fonseca est un rouage important du club, et qu'il a donc sa part de responsabilité.

Quant à laisser entendre que je serais un suppôt de Létang, au prétexte que je ne verse dans l'adoration de Fonseca, c'est faux. Je ne le connais pas. C'est un Président salarié qui ne risque pas ses propres deniers. Il a une lettre de mission de l'actionnaire Merlyn. Il l'exécute.
Par ailleurs, les échos de son management à la schlag que j'ai eus de quelqu'un du milieu en qui j'ai confiance, ne m'inspirent rien de bon quant à l'homme.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 3 sept. 2023 11:45

Namtok a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Pourquoi dire qu'on s'est fait enfiler par Everton alors que les conditions de cession ne sont pas du tout les mêmes ?
Prêt d'un coté (avec prise en charge d'une partie du salaire ?) et vente de 5,5M€ de l'autre (le joueur était en fin de contrat 2024).

Le plus étrange est la position du joueur face à des projets sportifs complètement différents.
Il est morceau de viande dans cette affaire


Si on avait pas fait les crevards et posé 3 ou 4M€ sur une vente sèche, on aurait pas eu cette mauvaise surprise, et on aurait, accessoirement, un joueur sous contrat potentiellement valorisable. D'autant que pour une fois, c'était pas un doukisor.
C'est difficile de comprendre la stratégie du club sur ce coup...


Les risbeefs et maintenant l'AS ont totalement dérégulé le marché.

Des clubs de seconde zone de PL peuvent mettre 40M€ sur un joueur et donner 400 000 balles/mois comme si c'était 100 000.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 3 sept. 2023 11:47

Sinon, le fameux "faut attendre le jeu des chaises musicales des grands clubs n'a pas commencé" qui a rempli des pages ici même ad nauséam, il devient quoi ? Parce que question enfumage, et même enculade, c'est de première catégorie.
Je crois bien qu'ici même, il avait été rappelé qu'à la fin du jeu des chaises musicales, ya un couillon qui n'a pas de place....
Ben cette fois c'est le Losc (mais sans doute aussi les clubs a qui le losc avait dit : on attend la vente de David et on conclue, les gars, no panic)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 3 sept. 2023 11:52

PO a écrit :Dénoncer du manichéisme par du manichéisme, ça fait match nul.

Où ai-je écrit que Fonseca était responsable de tous nos maux ? Où ai-je écrit que Létang faisait un boulot fabuleux ? Quote STP.

J'ai juste rappelé que Fonseca ne pouvait pas être exempté de toute responsabilité dans la gestion de l'effectif du LOSC.

Avoir quelques posteurs qui défendent une position plus équilibrée sur la part des responsabilités au sein du club dans la gestion de l'effectif, ça n'est quand même pas exagéré vs les dizaines et dizaines de posteurs pour qui tout est de la faute de Létang, tandis que Fonseca n'est responsable de rien (Quelques uns notent que Barnaba n'est sans doute pas étranger non plus à l'austérité de notre gestion financière - Ouf ! ).

A partir de là, quand l'immense majorité du forum soutient une position manichéenne sur la part des responsabilité de chacun quant à cet échec sur le 2nd attaquant par exemple, la seule façon de se faire entendre est de grossir le trait de ma lecture de la situation. C'est sans doute dommage, mais c'est comme ça qu'un forum fonctionne.

je prétend donc et je maintiens que Fonseca porte une part de responsabilité dans les difficultés de ce mercato. J'ai dit une part, et je reconnais que l'essentiel de la responsabilité est celle de Létang et Barnaba puisqu'ils gouvernent le cliub.

Au moment, où on recrute des Santos ; Umtiti ; Haraldsson ; Bentaleb , avec un Nakamura en approche, Fonseca a dit lui-même en conf de presse, que Létang et lui se parlaient tous les jours. C'est plus gratifiant de rappeler qu'on est dans la boucle décisionnelle quand ça se passe bien...

Il a donc validé les options qui nous amènent à empiler les MO axiaux, par exemple. Deuxio, c'est bien Fonseca qui a annoncé qu'il ne voulait plus de Bayo au club ("Bayo n'est plus dans le projet" - Sic). Alors je suppose que ça soulage, et que ça lui permettait de rappeler au parterre de journalistes son pouvoir sportiif au sein du club.
Mais ce faisant, il a considérablement compliqué la sortie de l'effectif de Mo Bayo, soit en vente, soit en prêt. Au final, on l'a refourgué à la dernière minute à un promu.
Je ne dis pas que Fonseca a lui seul est coupable de cette situation. Je rappelle juste que Fonseca est un rouage important du club, et qu'il a donc sa part de responsabilité.

Quant à laisser entendre que je serais un suppôt de Létang, au prétexte que je ne verse dans l'adoration de Fonseca, c'est faux. Je ne le connais pas. C'est un Président salarié qui ne risque pas ses propres deniers. Il a une lettre de mission de l'actionnaire Merlyn. Il l'exécute.


Tout à fait d’accord avec toi.
On ne peut pas d’un côté clamer que l’on parle tous les jours au président et de l’autre, tirer à boulets rouges sur ce même président au lendemain d’un mercato jugé insuffisant.
PO a écrit :Par ailleurs, les échos de son management à la schlag que j'ai eus de quelqu'un du milieu en qui j'ai confiance, ne m'inspirent rien de bon quant à l'homme.

Tu parles de Létang ?
Ça correspond effectivement à ce que l’on peut entendre par ci-par là.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 3 sept. 2023 11:59

Pour Bayo, on peut peut être aussi essayer de comprendre que quant tu as le taulier de ton vestiaire qui compte le nombre de graines qu'il doit bouffer par jour, et ce pour pouvoir durer jusque 40 piges, ça ait du mal à passer que le Momo s'envoie en l'air la veille ou l'avant veille d'un match contre la meilleure équipe du champ.
Et que cette forme de doigt d'honneur à la face du groupe soit restée lettre morte.

Pas sûr que Benji, JoDa, Weah, Ismaily ou Dédé Gomes soient d'un avis bien différents.

Alors Paulo doit avoir ses torts, comme tout le monde.
Y compris celui d'être "trop" exigeant, en demandant par ex. à JoDa de trop courir (?!), si j'ai bien lu.

Mais pas sûr, qu'il soit le responsable unique à montrer du doigt (d'honneur) dans le fiasco Bayo.

Dont on apprend que tout le monde connaissait les frasques incompatibles avec le très haut niveau

Rappelons que dans les joueurs cités il y a des champions de France, d'Ukraine, d'Europe, du Portugal ou d'Espagne.
Il a fait quoi Momo Bayo ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 3 sept. 2023 12:04

Smith a écrit :
Rappelons que dans les joueurs cités il y a des champions de France, d'Ukraine, d'Europe, du Portugal ou d'Espagne.

Il a fait quoi Momo Bayo ?

Champion de D2 !! ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 3 sept. 2023 12:05

Ursulet a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post 26+47+75, ca fait 148m€ de dettes non?

J'ajouterais le compte courant actionnaires qui n'a pas vocation à rester positif donc ça fait 148 + 44,5 soit 192,5 M€


Exact!

Si à ca on ajoute que le losc a +/- chaque année 40m€ de déficit avant transfert, faut réaliser que réduire encore la dette va pas être simple.


Mais concrètement, c'est quoi cette "dette" ??
Ça c'est les chiffres, on peut les lire, merci.

Mais ça correspond à quoi ?
Il est où Gégé Lowpeze le flambeur là dedans ?
Et merlinpinpin ?
Tout le monde en a de la dette non ?
Et en face de la dette, y a quoi ?

Je veux bien comprendre qu'elle soit insoutenable, que le club est au bord de la banqueroute, mais qu'on m'explique clairement.

Pour l'instant, ça ressemble plus à de l'incantation de cabri : "la dette", "la dette", "la dette".
Bien pratique par ailleurs.


je ne nie par qu'il y en ait.
Mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 3 sept. 2023 12:06

Je pense que l'on aura une grande partie de la réponse cette saison. Si Bayo réalise une bonne saison au Havre, c'est que l'on aura raté quelque chose en terme de gestion du joueur au Losc
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 3 sept. 2023 12:07

Dogue-Son a écrit :Source of the post Je pense que l'on aura une grande partie de la réponse cette saison. Si Bayo réalise une bonne saison au Havre, c'est que l'on aura raté quelque chose en terme de gestion du joueur au Losc


Lui en premier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 3 sept. 2023 12:12

Smith a écrit :Source of the post Il a fait quoi Momo Bayo ?

Lead drinker au Manhattan Bar.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 64 invités