index

Hors ligneMessageMic » sam. 16 sept. 2023 23:38

Losciste59 a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
https://twitter.com/LePetitLillois/status/1703120505237069994

Alors là c'est inquiétant...y a un pb de boulard à ne pas se sentir responsable.

Merde même des gardiens très arrogants comme Neuer ou Ter Stegen n'ont jamais fait d'exter pour dégager. Là il va falloir lui faire travailler les dégagements du gauche d'urgence.

+1
Ca fait plusieurs fois qu'il la ramène devant les médias, et citer un de ses coéquipiers est une erreur de communication. Qu'il garde ça pour le vestiaire.
Un passage sur le banc, ça lui ferait pas de mal.

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 17 sept. 2023 00:00

Mic a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
https://twitter.com/LePetitLillois/status/1703120505237069994

Alors là c'est inquiétant...y a un pb de boulard à ne pas se sentir responsable.

Merde même des gardiens très arrogants comme Neuer ou Ter Stegen n'ont jamais fait d'exter pour dégager. Là il va falloir lui faire travailler les dégagements du gauche d'urgence.

+1
Ca fait plusieurs fois qu'il la ramène devant les médias, et citer un de ses coéquipiers est une erreur de communication. Qu'il garde ça pour le vestiaire.
Un passage sur le banc, ça lui ferait pas de mal.

Belle erreur de comm' . Qu'il se calme le petit .
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

index

Hors ligneMessageEric » dim. 17 sept. 2023 00:46

PauloFonseca a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post

Je sais bien que c'est ton chouchou mais il faut arrêter de me prêter des propos que je n'ai pas dit.

"Chevalier n'est pas devenu mauvais parce qu'il a raté quelques relances. Maignan a toujours été techniquement plus complet que ne l'est, et ne le sera, Chevalier".

Euh...

Et tu ne m'as toujours pas répondu, que faisait Maignan à 20/21 ans ? Faut-il rappeler que Chevalier a été nommé dans la catégorie "meilleur gardien de Ligue 1" la saison dernière alors qu'il n'avait que 20 ans et pour sa première saison en Ligue 1.

D'accord mais c'est lui qui relance Rennes.

C’est aussi (et surtout) Cavaleiro qui lui fait une passe en retrait de la mort
Lui aussi peut largement dégager son camps
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

TWB

index

Hors ligneMessageTWB » dim. 17 sept. 2023 02:50

stephan_guy a écrit :Source of the post Remettre en cause la méthode Fonseca qui nous fait mener 2-0 les mains dans les poches pendant 70min pour un dégagement extérieur du gardien et un tir contré

À 2-1 y a peut être un penalty pour nous

Je suis hyper déçu mais faut prendre du recul

Complètement d'accord, on se procure des occasions (certes pas converties mais ça on ne peut pas y faire grand chose, c'est de la qualité individuelle) et on en concède peu (Rennes n'a quasi rien proposé jusqu'a la fin de match).

Le souci ne vient pas des relances, sur le but Cavaleiro est pressé vers la ligne de touche et renvoie au gardien qui est censé dégager, si Chevalier avait essayé de relancer propre là en effet on aurait pu discuter de Fonseca sauf qu'il foire juste son dégagement en choisissant la pire zone de pied possible avec cet exter du droit dont je doute qu'il ait été réclamé par Fonseca.

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 17 sept. 2023 07:22

Pas d'accord, combien de fois il relance dans l'axe... ? voir le but de Lorient. PF, le dit, il n'en démord pas, il faut repartir de derrière.
Après le pavé qu'il prend.... Bref, il nous a sauvé pas mal de fois aussi. Sans ses arrêts en tour préliminaire eb fin de match, on se demanderait pas pourquoi le match est à 16h30.
Juste que quelques mines devant, c'est pas beau, mais ça dégage. On serait en tête de L1, avec Monaco.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

index

En ligneMessagePauloFonseca » dim. 17 sept. 2023 08:05

Eric a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post

"Chevalier n'est pas devenu mauvais parce qu'il a raté quelques relances. Maignan a toujours été techniquement plus complet que ne l'est, et ne le sera, Chevalier".

Euh...

Et tu ne m'as toujours pas répondu, que faisait Maignan à 20/21 ans ? Faut-il rappeler que Chevalier a été nommé dans la catégorie "meilleur gardien de Ligue 1" la saison dernière alors qu'il n'avait que 20 ans et pour sa première saison en Ligue 1.

D'accord mais c'est lui qui relance Rennes.

C’est aussi (et surtout) Cavaleiro qui lui fait une passe en retrait de la mort
Lui aussi peut largement dégager son camps

Mdr c'est chevalier qui aurait dû dégager surtout.

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 17 sept. 2023 08:12

Nekfra a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post On est trop peu tueur :'(

D'un autre coté, on a pas investi pour améliorer notre efficacité.
On a pris Haraldsson et ses 9 buts en pro. Et Cavaleiro et ses 63 buts (dt 19 avec une équipe de 1ère division) en 360 matchs.

:o

Ne remue pas le couteau stp :D

Après, on a des défenseurs centraux qui marquent à tous les matchs 8)
Yoro notre futur neuf.
Modifié en dernier par Thatsallineed le dim. 17 sept. 2023 08:13, modifié 1 fois.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 17 sept. 2023 08:13

"Je pense que cela se joue sur des détails. Le premier but, ce n’est pas parce que l’on veut jouer, mais c’est parce qu’un joueur ne prend pas la bonne décision. La passe pour Lucas (Chevalier) n’est pas bonne", a lancé Paulo Fonseca au micro de Prime Vidéo.

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 17 sept. 2023 08:23

Chevalier a 21 ans et encore 15 ans de carrière devant lui.
Si il n’apprend pas à jouer au pied, même en relances courtes, il fera une petite carrière. Il ne peut pas avoir le jeu d’un gardien du passé.
Son plus gros problème, c’est qu’il est un bon client des médias. Quand ça se passe bien, il est euphorique devant les micro comme un enfant. On pouvait se douter que ça allait être du même tonneau après des mauvais matchs ou boulettes. Il se met la pression tout seul et ses futures justifications devant les médias doivent lui prendre la tête. Il devrait apprendre d’Andre qui lui a laissé tombé les micro.
Mais il n’y a personne au club pour tenir tous ces aspects ??

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 17 sept. 2023 08:43

Miladin Béca a écrit :Source of the post "Je pense que cela se joue sur des détails. Le premier but, ce n’est pas parce que l’on veut jouer, mais c’est parce qu’un joueur ne prend pas la bonne décision. La passe pour Lucas (Chevalier) n’est pas bonne", a lancé Paulo Fonseca au micro de Prime Vidéo.

Il a raison, la passe n’est vraiment pas bonne.
Mais tous les gardiens sur tous les matchs reçoivent des mauvaises passes.
Chevalier doit mieux la gérer

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 17 sept. 2023 08:51

Bon après on peut aussi se poser des questions sur l'après "extérieur du pied de Chevalier".

Assignon se balade entre 3 lillois, Umtiti s'arrête de jouer, le rennais passe comme dans du beurre.

On peut aussi parler du second but, le rennais traverse tout le terrain avec 3 lillois autour de lui pour donner tranquillement le ballon à Salah qui est seul sur son côté.

On fait preuve encore une fois d'une belle naïveté en défense.

index

Hors ligneMessageGooze » dim. 17 sept. 2023 08:54

C'est aussi qu'on abuse des passes vers le gardien.
C'est comme si les consignes de relance de Fonseca pour faire monter le bloc adverse finissaient par créer un réflexe chez les joueurs de passer à Lucas, même dans des cas où c'est risqué.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

index

Hors ligneMessageAyrton » dim. 17 sept. 2023 08:58

Notre Gardien, ça doit être un de ceux qui touchent le plus le ballon. Sans doute un problème de concentration en fin de match. Plus personne non plus à l’arrière droit.
Autrement, j’ai aimé l’entrée d’ Haraldson. Il n’était pas perdu. Bonne agressivité. Sa série internationale lui a fait du bien.
On aura bientôt des suspensions pour André et Angel… hier, déjà un peu de coaching leur aurait fait du bien et ce n’était pas possible. C’est dommage car on a deux top milieux et pas de solutions pour les faire souffler

index

Hors ligneMessageGooze » dim. 17 sept. 2023 08:58

+1 avec Miladin
Le nombre de fois qu'un joueur est isolé sur les ailes!
Salah seul alors qu'on mène et qu'il y a 6 défenseurs sur le terrain: j'hurlais déjà avant même qu'il tire!!
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

index

En ligneMessagePauloFonseca » dim. 17 sept. 2023 09:20

Je sais que Chevalier c'est un enfant du coin mais vous n'êtes pas objectif.

index

Hors ligneMessagePO » dim. 17 sept. 2023 09:32

Miladin Béca a écrit :Source of the post "Je pense que cela se joue sur des détails. Le premier but, ce n’est pas parce que l’on veut jouer, mais c’est parce qu’un joueur ne prend pas la bonne décision. La passe pour Lucas (Chevalier) n’est pas bonne", a lancé Paulo Fonseca au micro de Prime Vidéo.

Je note, amusé, que Miramon n'aura pas eu le droit au même traitement de faveur quand lui aussi a reçu une passe poubelle à Lorient, avec lui aussi un adversaire venant le presser (Dans son dos).

Enfant du coin ?...

index

En ligneMessageNekfra » dim. 17 sept. 2023 09:39

Le second but rennais est selon moi pour Gud' et surtout Santos. Le 1er défend comme un gentil petit garçon au début de l'action. Le second aurait dû analyser la situation ds son dos pour compenser le recentrage de Diakité.

Pourtant leurs entrées visaient clairement à bloquer les côtés...
Santos a de grosses qualités offensives mais doit encore vraiment progresser défensivement.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

En ligneMessagePauloFonseca » dim. 17 sept. 2023 09:39

PO a écrit :Source of the post

Je note, amusé, que Miramon n'aura pas eu le droit au même traitement de faveur quand lui aussi a reçu une passe poubelle à Lorient, avec lui aussi un adversaire venant le presser (Dans son dos).

Enfant du coin ?...

Et Haraldsson.

index

En ligneMessageNekfra » dim. 17 sept. 2023 09:41

Le pb de Miramon à Lorient, c'est qu'il appelle le ballon puis coupe sa course.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 17 sept. 2023 09:42

PO a écrit :Source of the post

Enfant du coin ?...

+1

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »