Paulo Fonseca : « Je crois que les recrues vont arriver »Publié le 8 août 2023
A quelques jours de la reprise du championnat, Paulo Fonseca s’est montré confiant vis-à-vis des mouvements entrepris par sa direction. Il croit au travail réalisé par son président, Olivier Létang.
En parvenant à neutraliser les Bees de Brentford lors de sa dernière opposition amicale (0-0), le LOSC a montré un beau visage à l’aube de la saison 2023-2024. Dans quelques jours, les Dogues se déplacent sur la pelouse de l’Allianz Riviera pour y affronter l’OGC Nice de Francesco Farioli à l’occasion de la 1ère journée de championnat. En parallèle de cette reprise de la Ligue 1, le mercato se poursuit et de nombreux mouvements sont encore attendus dans le Nord, tant dans le sens des arrivées que dans celui des départs.
Interrogé sur le sujet, Paulo Fonseca s’est montré mesuré. Le Portugais fait confiance aux hommes qui composent son effectif actuel ainsi qu’au travail réalisé par ses dirigeants :
« J’ai parlé avec le président. Il sait et il travaille en ce moment pour prendre des joueurs. Je crois qu’il va les faire arriver. Nous pouvons commencer notre championnat contre une équipe qui est plus forte que la saison dernière avec de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur. C’est bon pour nous. Nous sommes prêts », a déclaré le technicien lillois, dans des propos recueillis par nos confrères de La Voix des Sports, à l’issue de la rencontre amicale qui a opposé le LOSC à Brentford (0-0).
Le bilan des premiers mouvements réalisés à LilleDéparts : Timothy Weah (12M€), Jonathan Bamba (f.c), José Fonte (f.c), Benoît Costil (f.c), Rocco Ascone (1M€), Jonas Martin (r.c).
Arrivées : Hakon Arnar Haraldsson (17M€), Tiago Santos (6,5M€), Samuel Umtiti (libre)
https://lepetitlillois.com/2023/08/08/p ... t-arriver/