En ligneMessageLosc In The Blood » mar. 8 août 2023 16:55
Comment vous faites pour garder la tête froide à ce point alors que l'effectif a encore de vrais gros manques à des postes clés?? Alors que le championnat démarre vendredi...
- En attaque : pour le moment David/Bayo/Virginius = Pareil que l'an dernier. Pas d'amélioration ou de baisse de qualité. Mais si tout ce beau monde venait à partir (vente de David et prêt pour Bayo, Virginius encore trop tendre pour la L1) on serait dans une merde noire.
- Les ailiers/numéro 10 : toujours pas d'ailier gauche (Haraldsson peut occuper ce rôle?) et à droite, pas grand chose non plus si ce n'est 2 blessés chroniques. Pas de recrue à gauche, ni à droit. Rien de rien alors qu'il nous faut un titulaire solide à ce poste. Cabella est fiable, je pense qu'il nous fera encore pas mal de bien cette saison. Haraldsson pourra être utile également au cours de la saison.
- Au milieu : André-Angel qui sera la paire titulaire. Baleba (sauf départ) qui pousse derrière, Miramon, peut-être Bentaleb? On peut dire qu'on se renforce quantitativement sur ce poste, même si un André Gomes à la place de Bentaleb... Bref. On est pourvus en nombre et en qualité à ce poste.
- La défense : Ismaily-Diakité-Yoro ou Umtiti-Santos = à voir ce que peut apporter Umtiti, mais globalement je ne me fais aucun souci pour la défense. Quid de Gudmundsson et Alexsandro? Ils restent? Ils partent?
- Le gardien : Chevalier titulaire, ça coule de source. Reste à voir le n°2 (Didillon?) mais aucune inquiétude là-dessus.
En résumé, il nous manque à la louche 1 AG, 1 BU ou 2 en fonction de la situation du duo David-Bayo, un AD pour concurrencer Ounas et Zhegrova, un autre ArG si Gud' part. Pas de besoin en arrière droit (Diakité pourra dépanner en ArD si nécessaire) ni en défense centrale parcontre. Même chose pour le poste de gardien de but. 4 ou 5 joueurs à trouver, et il reste 3 semaines de mercato. Ca serait bien de mettre un coup de boost, mine de rien...
Je veux bien qu'il y ait déjà les bases de posées depuis la saison passée et 80% de l'effectif encore présent, mais honnêtement 3 recrues en 2 mois + le problème des EC + le temps que ça prend pour conclure des dossiers (Orban, Nakamura) ou pour avoir des réponses (Bentaleb) alors qu'on a un barrage hyper important qui va conditionner la suite de la saison en fonction de qualif' ou d'élimination, personnellement je trouve ça inquiétant. Peut-être pas au point de devoir tirer la sonnette d'alarme non plus, mais il n'y a pas vraiment matière selon moi à être 100% positif sur ce qu'il se passe pendant ce mercato.
Parce qu'à la date du 8 août 2023, l'effectif est loin, très loin d'être optimal. Alors si en plus on perd David ou Baleba (les 2 en même temps, je ne pense pas), on s'affaiblira clairement. Avec une immense probabilité de se retrouver le bec dans l'eau si David part dans les derniers jours du mercato. De quoi pousser à un panic-buy et de recruter un fond de tiroir...
Et ce qu'il se passe ailleurs je m'en contrefiche, je ne regarde que notre mercato, et il n'avance pas.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.