Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 8 juin 2020 17:50

Rastabigoud a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post Image


Quel intérêt de faire ca?


Je ne sais pas, autant il faut combattre le racisme autant commencer à déconstruire l'histoire en s'en prenant aux statues je trouve ça plus que moyen
Dans ce cas là ne lisons plus d'auteurs anciens parce que antisémite ou autre, replacer des personnes dans un contexte de l'époque en 2020 devient dangereux

Comme dirait Copé: c’est à cause de la gauche.

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 8 juin 2020 18:16

Kissé ce Copé? Il fait quoi de beau ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 9 juin 2020 18:16

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 9 juin 2020 18:39

Sont copés?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 11 juin 2020 02:38

Christophe Colomb perd sa tête à Boston

Image

...et se noie en Virginie.
https://www.nbc12.com/2020/06/09/christopher-columbus-statue-torn-down-thrown-lake-by-protesters/
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 11 juin 2020 09:05

Ridicule

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 11 juin 2020 09:24

Colomb n'avait qu'à pas faire des tweets racistes. Bien fait pour s'gif.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 11 juin 2020 09:28

Je viens d'entendre Mourad Boudjelal ( ancien president du RCT ayant fait fortune dans l'édition ) dans les grandes gueules... Rafraîchissant et heureusement que c'est lui qui tient ces propos sinon....

A podcaster, dans le 1er quart d'heure d'émission..

Pour résumer il dit, aux personnes issues de la diversite: cette république c'est La votre, montrez à ce pays qui est le vôtre ce que vous valez. Vous ne pouvez pas dire que vous ne pouvez pas y arriver à cause de votre couleur de peau.c'est trop facile. Ras le bol de l'assistanat. Les personnes comme moi qui ont réussi , on ne les entends pas!

Exactement ce dont je parlais avec 2 de mes collègues, Lahcen et Mustapha, profs de FRANCAIS dans mon Lycee et qui avaient exactement cette opinion.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » jeu. 11 juin 2020 11:32

Tes 2 amis arabes? T'as un ami noir aussi?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4854

index

Hors ligneMessageNick Cave » jeu. 11 juin 2020 11:49

L'assistanat... y'avait longtemps qu'on n'avait pas entendu le fameux argument de la fainéantise.
Si tu es pauvre et discriminé, c'est forcément de ta faute, bien sûr, voilà un vrai discours de gagnant de la starteupnaicheune...

Quel total bullshit !
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 11 juin 2020 11:50

Les grandes gueules loul

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » jeu. 11 juin 2020 12:04

Nekfra a écrit :Christophe Colomb perd sa tête à Boston

Image

...et se noie en Virginie.
https://www.nbc12.com/2020/06/09/christopher-columbus-statue-torn-down-thrown-lake-by-protesters/

Jeanne d’Arc risque de subir le même sort. Rien de plus normal - elle n’avait qu’à pas autant participer aux rassemblements racistes du FN.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 11 juin 2020 12:06

Nick Cave a écrit :Source of the post L'assistanat... y'avait longtemps qu'on n'avait pas entendu le fameux argument de la fainéantise.
Si tu es pauvre et discriminé, c'est forcément de ta faute, bien sûr, voilà un vrai discours de gagnant de la starteupnaicheune...

Quel total bullshit !


Je ne vois pas trop le rapport avec le monde des start-up dont il n'est pas du tout issu.
Même si son discours est critiquable car généralisant son parcours, ce qui parait peu réaliste, il n'en reste pas moins un sacré exemple (comme Mohed Altrad aussi)
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4854

index

Hors ligneMessageNick Cave » jeu. 11 juin 2020 12:32

c'est exactement le même discours et la même idéologie.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 11 juin 2020 12:46

Il y a forcément des ressemblances sur le thème de la réussite en partant de rien.
Mais son parcours n'a rien à voir
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 11 juin 2020 16:56

bast a écrit :Source of the post Tes 2 amis arabes? T'as un ami noir aussi?

J'ai dit collègues pas amis.
J'ai des amis de tout horizon et de tout bord, je vais très bien merci.

Et si j'ai cité leurs prénoms et leur matière c'est que je trouve la symbolique très forte. Maintenant pense ce que tu veux voire panse ce que tu veux.
Modifié en dernier par nicobrb le jeu. 11 juin 2020 17:17, modifié 2 fois.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 11 juin 2020 17:07

Calin Vitakic a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Christophe Colomb perd sa tête à Boston

Image

...et se noie en Virginie.
https://www.nbc12.com/2020/06/09/christopher-columbus-statue-torn-down-thrown-lake-by-protesters/

Jeanne d’Arc risque de subir le même sort. Rien de plus normal - elle n’avait qu’à pas autant participer aux rassemblements racistes du FN.
et moi je me pose toujours la question, pourquoi c'est pas les americains qui sont venus découvrir l'europe ? et pourquoi lafayette a du y aller? Et pourquoi....la colonisation n'a pas eu que pour effet de venir chercher des esclaves?
Pourquoi l'afrique a t' elle besoin d'être électrifiée de nos jours?
c 'est pas de la faute des français.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 11 juin 2020 17:27

Nick Cave a écrit :Source of the post L'assistanat... y'avait longtemps qu'on n'avait pas entendu le fameux argument de la fainéantise.
Si tu es pauvre et discriminé, c'est forcément de ta faute, bien sûr, voilà un vrai discours de gagnant de la starteupnaicheune...

Quel total bullshit !

Écoute le avant de partir tete baissée.
Quand il parle d'assistanat, c'est surtout dans le sens , ne comptez que sur vous meme. N'attendez pas qu'on vous facilite la tâche et ne vous servez pas de cette excuse lors d'échec.
Franchement à force de vouloir faire de L anti racisme systématique et primaire....
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 11 juin 2020 17:45

nicobrb a écrit :
Et si j'ai cité leurs prénoms et leur matière c'est que je trouve la symbolique très forte. Maintenant pense ce que tu veux voire panse ce que tu veux.


Il y a une sur-représentativité des maghrébins diplômés dans la fonction publique, en particulier dans l'EN, aussi et surtout parce que l'entrée s'y fait sur concours. Et que le mérite passe avant d'autres critères plus subjectifs.
C'est un symbole qu'on peut aussi lire d'une manière différente, même si je comprends ce que tu veux dire.

Pour le discours de Boudjelal, franchement je trouve ça un peu facile.
Déjà parce qu'il disait un peu l'inverse il y a quelques années encore à propos de son profil qui "dérangeait" dans le milieu du Rugby, mais aussi parce que le mecs qui réussissent et se basent sur leur propre expérience pour donner des leçons de vie à tout le monde, c'est un peu l'histoire du gars qui gagne au loto et qui dit à tout le monde "faites comme moi, ça fonctionne !"

Messages : 1277

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 11 juin 2020 18:23

Boudjelal n'est pas le seul à avoir ce discours. J'ai croise des maghrébins dans mon parcours qui pensaient comme lui. Je me souviens particulièrement d'un collègue disant qu'il en avait marre des mecs qui ne foutaient tien ou pire qui foutaient la merde parce qu'ils donnaient une mauvaise image dont lui même souffrait à terme puisque les généralisations se font très vite.
Son discours c'était 'va bosser fainéant' :-) au lieu de te plaindre. Et il était simple pion, il n' pas eu un trajet comme celui de l'ancien président du TRC

C'est vrai que la posture de Boudjelal peut être facile car il a réussi. Maintenant je pense tout de même que ça peut être intéressant de l'entendre pour deux parties :
pour ceux (ciblés par son discours) qui voient que c'est possible et que donc on peut y arriver (et je ne dis pas qu'ils vont y arriver, blanc ou pas tout le monde n'y arrive pas)
Pour ceux (non ciblés) qui voient que tout le monde n'a pas la position victimaire (et je ne dis pas que c'est une majorité, mais certains pourraient le penser)

Quand je vois que certains ont reprochés à la communauté musulmane de ne pas avoir condamner d'une vois plus forte les attentats, je me dis que quand quelqu'un comme Boudjelal tient ce type de discours ça peut aider à un certain rapprochement de point de vue. Ce serait un raccourci extrême d'avoir un positionnement manichéeen dans cette histoire.
Il n'y pas pas que des assistés ou des fainéants, c'est certains. Mais il y en a , et ils ne viennent pas tous de la diversité loin de là !

Maintenant j'ai travaillé en zone franche avec des gamins qui venaient prendre leur petit déjeuner à l'école car ils n'avaient pas les moyens d'en avoir un chez eux, Il y avait énormément de nationalités différentes et beaucoup de misère. J'ai bien conscience (sans être trop bourdieusien) que l'environnement joue énormément sur le futur d'une personne...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, dodger, MrK et 25 invités