Malheureusement je crois que le principal pb du losc n'est pas de faire venir des joueurs
Pour ça on a plein de bonnes idées et je suis sur que les dirigeants et staff en ont d'encore meilleures...
Non le plus dur est de faire partir. On traine des boulets tels Bayo, Zedadka, YY, Ounas et a un degré moindre Gud ou Zheg
Pour ça on a plein de bonnes idées et je suis sur que les dirigeants et staff en ont d'encore meilleures...
Non le plus dur est de faire partir. On traine des boulets tels Bayo, Zedadka, YY, Ounas et a un degré moindre Gud ou Zheg
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »
Steven Girard a écrit :Source of the post Bedaine Hazard quand on gonfle encore l'infirmerie ?
Pépé qui a un problème au genou et qui n'est pas fait pour un jeu de possession ?
Je veux bien comprendre la nostalgie mais faudrait passer à autre chose...
Dans un monde où Umtiti "est un gros coup", Pépé à la place d'Ounas et Hazard à la place de Virginius, c'est excellentissime.
Et bah y'en a qui sont à cran, calmos les gars tout va bien c'est juste du foot et des souhaits de supporters ^^
Mon coté romantique me donne envie de revoir Hazard pour une dernière danse au LOSC. Rien n'entachera jamais sa légende, même s'il se blesse 50% du temps ça sera un plaisir de le voir au grand stade. Il y a 6 mois il galopait en CDM ou il a été bon avec la Belgique... de plus je pense pas qu'il soit gourmand (niveau salaire je l'entends) étant donné qu'apparemment il serait proche de la retraite.
Pareil pour Pepe, revient quand tu veux... on parle de joueurs sans club donc le risque est moindre. Je préfère ça 100x que Moises Simon à 100%.
Bref, comme dis très justement par Eric, c'est certain que le LOSC bosse en silence mais que nous sommes bloqués par le non départ de certains joueurs.
En attendant des rumeurs ou des arrivées, nous pouvons donc débattre dans le calme et la bonne humeur sur les joueurs que nous aimerions (re)voir chez nous :)
Mon coté romantique me donne envie de revoir Hazard pour une dernière danse au LOSC. Rien n'entachera jamais sa légende, même s'il se blesse 50% du temps ça sera un plaisir de le voir au grand stade. Il y a 6 mois il galopait en CDM ou il a été bon avec la Belgique... de plus je pense pas qu'il soit gourmand (niveau salaire je l'entends) étant donné qu'apparemment il serait proche de la retraite.
Pareil pour Pepe, revient quand tu veux... on parle de joueurs sans club donc le risque est moindre. Je préfère ça 100x que Moises Simon à 100%.
Bref, comme dis très justement par Eric, c'est certain que le LOSC bosse en silence mais que nous sommes bloqués par le non départ de certains joueurs.
En attendant des rumeurs ou des arrivées, nous pouvons donc débattre dans le calme et la bonne humeur sur les joueurs que nous aimerions (re)voir chez nous :)
Eric a écrit :Source of the post Malheureusement je crois que le principal pb du losc n'est pas de faire venir des joueurs
+1 c est tout à fait ça des boulets qui coûte très cher. Mais ils sont en encore sous contrat. De plus ils ne sont pas courtisé y a bien une raison non ?
PO a écrit :Source of the post Et Pépé ?
J'imagine qu'il est super cher (Transfermkt donne 300 k€/mois à Nice), mais si on se sépare de Ounas et Zheg à droite ?
Je sais qu'il n'est sans doute pas tricard sans raison, mais la dernière fois que je l'ai vu jouer, c'était avec la CI contre l'EDF en 2022, où il avait mis 1 but et la misère aux frangins Hernandez.
Ce joueur ne peut pas avoir perdu son football. Il a juste besoin d'un club qui lui fait confiance. Le LOSC serait parfait pour ça.
Dans l absolut pépé sa ce tente. Un contrat d un an pour voir ?
Eric a écrit :Source of the post
Tout à fait ,dans les obstacles au recrutement il y a bien sur la contrainte financiere mais celle de devoir dégraisser l'effectif est une donnée importante et souvent négligée par les supporters. Bayo et YY en particulier sont de vrais poids morts , 32 millions d'investissement qu'on ne peut pas bazarder n'importe comment non plus...
Bon , perso je garde Gud et Zheg , les deux comme remplaçants interessants ( grande polyvalence pour l'un , capacité à faire sauter un verrou defensif dans le dernier quart d'heure pour l'autre) , deux joueurs aussi que je vois continuer à progresser meme si Fonseca n'en est pas fan
zaz a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post Et Pépé ?
J'imagine qu'il est super cher (Transfermkt donne 300 k€/mois à Nice), mais si on se sépare de Ounas et Zheg à droite ?
Je sais qu'il n'est sans doute pas tricard sans raison, mais la dernière fois que je l'ai vu jouer, c'était avec la CI contre l'EDF en 2022, où il avait mis 1 but et la misère aux frangins Hernandez.
Ce joueur ne peut pas avoir perdu son football. Il a juste besoin d'un club qui lui fait confiance. Le LOSC serait parfait pour ça.
Dans l absolut pépé sa ce tente. Un contrat d un an pour voir ?
Il est pas annoncé partant vers Besiktas lui ?
milenko a écrit :Source of the postBab a écrit :Pour moi la plus grosse anomalie dans le recrutement ça reste notre Momo. Il détonne par rapport aux recrues techniquement léchées et on a déjà eu l’occasion de discuter des différences de jeu entre le petit Clermont de la montée et le LOSC “conquérant” balle au pied.
Ca reste pour moi la seule vraie ombre sportive au tableau de Létang pour l'instant (sur le financier je lui fait totalement confiance)
Sans rouvrir le débat , Gourvennec comme transition avec un rôle accru à Maciel pour perpétuer le 4-4-2 de Galtier c'était pas déconnant sur le papier , vu surtout qu'aucun coach ne se bousculait pour venir au losc
Ben Arfa , ok un pari rigolo et gratuit qui a floppé , c'est presque anecdotique
Bayo 14 millions c'est vrai que ça pique. On a dit à l'époque que la signature d'Ajorque était dans les tuyaux mais que Fonseca l'a fait capoter pour privilégier un joueur plus mobile... je ne sais pas si c'est vrai. De toute façon comme OL l'a rappelé hier les recrues sont toutes validés par le président et le coach (comme dans n'importe quel club en fait) . Le point positif avec ce mercato c'est qu'on entend moins ici ces histoires fumeuses de "recrues Fonseca" et de "recrues Létang" qui n'ont absolument aucun sens.
Marrant d'oublier Zedadka, Martin, Gudmundsson, Virginius, Zhegrova... Des petits paris rigolos aussi...
La vérité, c'est que Létang propose deux profils à Fonseca à son arrivée : Ajorque et Bayo, Fonseca prend effectivement le profil le plus mobile.
Et ça devient "Fonseca voulait à tout prix Bayo", ouais si on veut, dans un cercle très fermé à deux choix...
On peut supposer que Fonseca propose maintenant des profils conformes à ce qu'il a envie de voir, et que c'est au président de négocier pour les ramener.
Bon parfois ça foire comme avec le japonais, on peut pas réussir à chaque fois non plus... De toute façon si le profil plait pas à Fonseca, c'est le banc direct, y'a pas de secret et c'est facile à voir.
Godzici a écrit :Marrant d'oublier Zedadka, Martin, Gudmundsson, Virginius, Zhegrova... Des petits paris rigolos aussi...
La vérité, c'est que Létang propose deux profils à Fonseca à son arrivée : Ajorque et Bayo, Fonseca prend effectivement le profil le plus mobile.
Et ça devient "Fonseca voulait à tout prix Bayo", ouais si on veut, dans un cercle très fermé à deux choix...
On peut supposer que Fonseca propose maintenant des profils conformes à ce qu'il a envie de voir, et que c'est au président de négocier pour les ramener.
Bon parfois ça foire comme avec le japonais, on peut pas réussir à chaque fois non plus... De toute façon si le profil plait pas à Fonseca, c'est le banc direct, y'a pas de secret et c'est facile à voir.
Tout est question de prise de risque, financière notamment.
- Zedadka est gratuit et sort d'une bonne saison en Ligue 1, sa carrière suivant une trajectoire ascendante, ce n'était pas illogique et plutôt un bon coup pour reconstruire.
- Martin un peu pareil, il vient encadrer un groupe jeune, on ne peut pas prévoir que Baleba (débarqué quelques mois auparavant d'Afrique, à un autre poste a priori) aller avoir le niveau pro. Ni qu'Angel allait être repositionné avec succès par le coach.
- Gud/Zeg c'est déjà recruté il y a 2 ans, des profils jeunes mais pas trop, on essaye de leur faire passer un cap, après ça marche ou ça ne marche pas ça on ne peut pas le prévoir avant.
- Virginius j'avoue que c'est un peu la douille, je pense qu'on l'a recruté en pensant qu'il allait pouvoir apprendre tranquillement et remplacer Bamba mais c'est tellement vert tactiquement...
Puis c'est pareil ce sont des dossiers qui sont gérés bien en amont, on parle de février (il me semble) pour Zedadka qui a signé au décours de la victoire du LOSC contre Clermont. J'imagine que Martin c'est un peu la même chose.
Ce sont donc des profils qui ont été un peu imposés à Fonseca, par anticipation, et ce dernier a préféré changer de profils (plus défensif avec Diakité plutôt qu'un contre-attaquant comme Zedadka ; André Gomes que dire...).
En fin de compte on constate surtout qu'il y a un temps de latence entre l'effectif tel qu'on l'a construit, et le coach et ses idées qui sont arrivés derrière.
Quand on signe Zedadka il me semble que j'écrivais que c'était le pendant à droite de Gudmonsson : grosse endurance, très porté vers l'avant, mais pas spécialement bon défenseur. Forcément ça sentait qu'on allait jouer sur une défense à 5, d'autant plus logique avec un Fonte vieillissant (un peu comme Montpellier avec Hilton). Le recrutement de Bayo va un peu dans ce sens, gros point de fixation mais aussi capable de jouer le contre. Et franchement à ce prix j'ai du mal à me dire qu'on acceptait de mettre autant sur un mec désigné pour prendre la place sur le banc : soit on s'attendait à une association avec David (comme Ajorque / Gameiro ou Diallo), soit ça signifiait une vente de David qui n'est finalement pas venue (après une bonne campagne en L1 et en LDC).
Finalement Fonseca arrive et ça donne l'impression de repartir de zéro ou presque.
Après c'est pas plus mal d'avoir un entraineur exigeant et avec une philosophie claire et assumée. C'est ça aussi le haut niveau, là où (désolé de remettre une couche) mais Gourvennec était plus là "en transition" et en solution à la va-vite. C'est un peu ce qui s'est dit hier dans l'After d'ailleurs, a priori on était quand même pas parti pour capitaliser sur JG.
Si seulement on pouvait choper une place en LDC (j'y crois) et prolonger Fonseca d'une petite année pour faire un bon cycle de 3 ans, ça serait vraiment top.
Gazza8 a écrit :Source of the post Reims a fait une proposition de 18 millions d'euros à Nordjaelland pour Nuamah... Refusé par le club danois. L'Ajax est aussi en discussion avec le club danois au sujet de l'ailier.
D'où ils sortent tout cet argent les reimois ?
L'argent d'Ekitiké qui vient d'arriver.
Gazza8 a écrit :Source of the post Reims a fait une proposition de 18 millions d'euros à Nordjaelland pour Nuamah... Refusé par le club danois. L'Ajax est aussi en discussion avec le club danois au sujet de l'ailier.
Vente effective d'Eketike, entre autres. Qui n'était qu'un prêt l'an dernier.
Je me pose la même question
RijselHem a écrit :Source of the post On a maintenant moins de pognons que des Reims, Strasbourg...
A nous de faire le plus joli puzzle possible dans ce contexte qui devient de plus en plus concurrentiel
On peinerait à y croire, et pourtant...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.
Losc In The Blood a écrit :Source of the postRijselHem a écrit :Source of the post On a maintenant moins de pognons que des Reims, Strasbourg...
A nous de faire le plus joli puzzle possible dans ce contexte qui devient de plus en plus concurrentiel
On peinerait à y croire, et pourtant...
En gros avec le gros quatuor de tête PSG/OM/OL/ASM, Rennes annoncé 5e budget de L1 cette saison, Lens qui a avoir aussi 118M de budget, Nice qui tourne aussi dans les 100M mais avec une grosse marge de manœuvre financière que la notre, Strasbourg qui sort le cheque depuis le rachat par Chelsea et Reims qui nous sort des millions on ne sait trop comment et avec notre fameuse dette éternelle, à ce rythme on risque d'être partis pour n'être plus que le 10e budget de L1 si on enchaine pas les qualifs en CE (quand je dis CE, je parle de se qualifier à minima pour l'Europa League)
Faut pas croire tout ce qui est écrit dans les journaux ... encore moins sur les sites putaclic!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »