Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 29 sept. 2020 19:10

sergent pepper a écrit :Source of the post Sud Radio n'est pas MA source d'information. Les extraits du ministre devant les sénateurs sont difficilement trouvables ailleurs sur internet. Je n'ai pas la même analyse que toi sur les propos du ministre. Ce qui est important, c'est qu'il va dans le sens qui est souvent reproché aux complotistes qu'il n'y a pas eu 30000 morts. Mais que ces chiffres furent gonflés (volontairement ou non, je ne sais pas).L'argument du "y'en a qui sont morts du covid seuls chez eux, et ne furent pas comptabilisé est de la pure fumisterie. J'ai l'exemple d'un proche de 90 balais mort chez lui pendant le covid. Sans tests réalisés, son dossier le classait parmi les morts du Covid). C'est là que j'ai commencé à douter.
Quand on sait que l'Angleterre estime à 1 tiers de faux morts du covid...

Ce qui est étonnant c'est que beaucoup se disent pas assez compétents pour argumenter en défaveur des mesures liberticides qui sont prises, Mais ces mêmes semblent assez expertes pour défendre le sens des mesures. Au point que, d'une manière très "scientifique" de collège, on explique et on tente, comme le fait PO, de justifier les mesures par un argumentaire loin d'être scientifique, prouvé ou rationnel..

Rendez-vous compte que ce qui est en train de fermer partout en France, ce sont les lieux où la démocratie, le débat, l'ouverture ou encore le dialogue sont omniprésents. Des bars en passant par les restos, les clubs de sport et autres associations... Tant de lieux où la démocratie s'exerce, où la politique grandie, l'ouverture d'esprit prend de l'ampleur et où l'opinion se forge.

Seul le travail reste, mais masqué, il est bien plus difficile d'échanger, de discuter et de se comprendre.

Ouvrez les yeux.

Les mêmes complotistes qui au début affirmaient que l'état cachait plein de morts sont ceux qui aujourd'hui affirment qu'il en rajoutent plein.

Tu sembles particulièrement géné avec la notion de surmortalité. Me trompé-je ?

Tu l'as dit et souvent répété pour expliquer que tout ça n'était pas bien grave, il meurt en général 650.000 personnes par an, pendant qu'environ 800.000 petits français naissent. Ces statistiques sont enregistrées mois après mois par l'INSEE depuis qu'ils existent. Si au bout de quelques mois, le temps que les chiffres des décès remontent des états civils des mairies, il y a une surmortalité de X milliers de morts, en pleine période de pandémie, à une période printannière où habituellement les grippes et gastro font moins de dégâts chez les personnes fragiles, comment ne pas en tirer une relation de cause à effet ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 29 sept. 2020 19:26

sergent pepper a écrit :Source of the post Les extraits du ministre devant les sénateurs sont difficilement trouvables ailleurs sur internet.

10s de recherche, l'audition de Véran par la commission d'enquête du Sénat dans son intégralité...

https://www.dailymotion.com/video/x7wf84f
#JeSuisVasseur

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 29 sept. 2020 19:39

PO a écrit :Source of the post
Les mêmes complotistes qui au début affirmaient que l'état cachait plein de morts sont ceux qui aujourd'hui affirment qu'il en rajoutent plein


Et bien ça je doute fort. Tu ne peux pas avoir de certitudes là dessus, et moi non plus. Là on est dans l'hypothèse. Ma contre hypothèse est, que ce sont plutôt des personnes "accrocs actuellement aux masques", "aseptisant outrageusement leur quotidien" vivant dans la peur, et qui sont effrayées par la propagande autour du covid qui pensaient que l'on cachait des morts.
C'est bien là le problème, tous ceux qui doutent, dans un sens ou dans un autre sont perçues et catégorisées de la même manière. Or il n'y a pas qu'un seul type de "complotiste" comme vous les appelez.

Cela répond à la deuxième partie. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas eu beaucoup de victimes lors du printemps. C'est fait, c'est le passé, on enlèvera pas le confinement. Ce que je regarde, c'est qu'aujourd'hui, le pouvoir surfe sur les drames du printemps pour mettre en place une politique liberticide et injustifiée.
Que se passe-t-il pendant que nous sommes obnubilés, moi le premier, par ces mesures autoritaires? Le projet "en marche" continue-t-il à détruire le système de solidarité à la française? Continue-t-il à détruire l'état providence de type keynesien?
Ah oui j'oubliais, Toussaint et les 400 et quelques autres medecins universitaires... Disent que les chiffres que l'on a de manière générale ne sont pas honnêtes. A partir de là, on peut douter même des chiffres qui disent que les morts du covid sont visibles dans les chiffres globaux de morts en France en faisant un simple lien de cause à effet...

La fumisterie semble tellement grande et hallucinante qu'il est difficile d'y croire, je le conçois
Modifié en dernier par sergent pepper le mar. 29 sept. 2020 19:52, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 29 sept. 2020 19:41

Djeunzzz a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Les extraits du ministre devant les sénateurs sont difficilement trouvables ailleurs sur internet.

10s de recherche, l'audition de Véran par la commission d'enquête du Sénat dans son intégralité...

https://www.dailymotion.com/video/x7wf84f


Je cherchais un extrait court et découpé de ses propos que j'avais entendu. Je n'avais pas le temps de replonger dans les 3h avec les sénateurs...
Modifié en dernier par sergent pepper le mar. 29 sept. 2020 19:53, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7853

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 29 sept. 2020 19:52

Si tu veux du pré digéré, il y a le fastfood.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 29 sept. 2020 19:55

sergent pepper a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Les extraits du ministre devant les sénateurs sont difficilement trouvables ailleurs sur internet.

10s de recherche, l'audition de Véran par la commission d'enquête du Sénat dans son intégralité...

https://www.dailymotion.com/video/x7wf84f


Je cherchais un extrait court et découpé de ces propos que j'avais entendu. Je n'avais pas le temps de replonger dans les 3h avec les sénateurs...

Donc, tu n'avais pas écouté son audition au sénat et ta seule source d'info était l'extrait diffusé par Bercoff.
Mais Sud Radio n'est pas TA source d'information, évidemment...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 29 sept. 2020 21:03

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Les mêmes complotistes qui au début affirmaient que l'état cachait plein de morts sont ceux qui aujourd'hui affirment qu'il en rajoutent plein


Et bien ça je doute fort. Tu ne peux pas avoir de certitudes là dessus, et moi non plus. Là on est dans l'hypothèse. Ma contre hypothèse est, que ce sont plutôt des personnes "accrocs actuellement aux masques", "aseptisant outrageusement leur quotidien" vivant dans la peur, et qui sont effrayées par la propagande autour du covid qui pensaient que l'on cachait des morts.
C'est bien là le problème, tous ceux qui doutent, dans un sens ou dans un autre sont perçues et catégorisées de la même manière. Or il n'y a pas qu'un seul type de "complotiste" comme vous les appelez.

Effectivement. Je n'ai aucune certitude. Toi non plus, donc on va dire 15A.

Cela étant, pas d'angélisme non plus. Sur les réseaux sociaux, on ne trouve pas que des hypocondriaques ayant peur qu'on leur cache des morts au printemps ou des Che Guevara convaincus qu'on invente des morts pour les priver leur liberté de bistroter à l'automne. Sur les RS, il y a aussi des tas de gens politisés, avec gilets fluos ou pas, qui n'ont pas envie de tresser des louanges au gouvernement, quelles que soient les circonstances, et qui sont prêts à jurer que l'eau ça brûle si le gvt a osé dire que l'eau ça mouille.

sergent pepper a écrit :Cela répond à la deuxième partie. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas eu beaucoup de victimes lors du printemps. C'est fait, c'est le passé, on enlèvera pas le confinement. Ce que je regarde, c'est qu'aujourd'hui, le pouvoir surfe sur les drames du printemps pour mettre en place une politique liberticide et injustifiée.

Beaucoup de gens, et je le crois à juste titre, ont reproché à ce gouverment, et globalement au système de santé français, de ne pas avoir suffisamment anticipé la 1ère vague de Covid, alors que semble t-il, ils avaient les moyens d'être plus attentifs à ce qui passait en Chine dans le Wuhan, et ainsi d'avoir trop attendu que l'épidémie se répande chez nous pour réagir.

Aujourd'hui, on a des signaux inquiétants de re-circulation du virus. D. Raoult lui-même qui disait en Juin que tous les Corona Virus qu'il avait rencontrés auparavant avaient un "profil en cloche", et qu'il était peu probable qu'on ait une 2nde vague, convient aujourd'hui qu'il ne sait pas ce qui va se passer cet hiver. Si le gouvernement attend de nouveau que l'épidémie reprenne et que les hostos soient débordés pour réagir, là ça serait plus un manque d'anticipation. Ca serait carrément criminel.

Donc, il est possible qu'il n'y ait pas de réelle 2nde vague durable. Il est possible que le virus ait muté en des formes moins graves. Il est possible que la médecine soit plus apte aujourd'hui à soigner les gens hospitalisés. Il est possible qu'un vaccin ou une thérapie fiables soient développés prochainement. Mais comme personne n'en sait rien, et qu'on ne peut pas se permettre une 2nde fois que ça nous pète dans les mains, je ne trouve pas déconnant de maintenir un minimum de gestes barrières quand les circonstances le nécessitent.

Où est le minimum ? Suis pas sûr qu'il y ait une réponse. Chacun verra midi à sa porte.

sergent pepper a écrit :Que se passe-t-il pendant que nous sommes obnubilés, moi le premier, par ces mesures autoritaires? Le projet "en marche" continue-t-il à détruire le système de solidarité à la française? Continue-t-il à détruire l'état providence de type keynesien?
Ah oui j'oubliais, Toussaint et les 400 et quelques autres medecins universitaires... Disent que les chiffres que l'on a de manière générale ne sont pas honnêtes. A partir de là, on peut douter même des chiffres qui disent que les morts du covid sont visibles dans les chiffres globaux de morts en France en faisant un simple lien de cause à effet...

La fumisterie semble tellement grande et hallucinante qu'il est difficile d'y croire, je le conçois

Amen.

Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » mar. 29 sept. 2020 21:14

sergent pepper a écrit :Ah oui j'oubliais, Toussaint et les 400 et quelques autres medecins universitaires... Disent que les chiffres que l'on a de manière générale ne sont pas honnêtes. A partir de là, on peut douter même des chiffres qui disent que les morts du covid sont visibles dans les chiffres globaux de morts en France en faisant un simple lien de cause à effet...



Toussaint est professeur de Physiologie du sportif , il n'a aucune compétence en virologie en épidémiologie
Dans sa tribune ils sont 250 dont Serge Rader ( ex pharmacien anti linky anti vacc etc etc ),Laurent Muchielli ( voisin de bureau du fils de raoult et Sociologue ) ,Perronne (bon on va arrêter la ) ils sont 250 dont on peut avoir un détail rapide "le professeur Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine), pro-Raoult et fervent contempteur de la politique du gouvernement sur le Covid, le philosophe André Comte-Sponville, plusieurs médecins réanimateurs, mais aussi des médecins généralistes, gynécologues, ophtalmologistes, infirmiers, une sexologue ou encore des professeurs en civilisation britannique, en zootechnie ou des docteurs en anthropologie. "


Bref je suis presque surpris que Saroumane ne l'ait pas signé .

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... or_1800731

Edit : ah oui il y a Bellier le pneumologue anti masque qui s'est fait dégager du plateau d'Hanouna aprés avoir fait un salut nazi
Edit 2 : Un rapide Ctrl+F "Epidémiologie", il n'y a que Laurent Toubiana Pour l'infectiologie, il n'y a que Perronne et Brouqui (Ihu de Marseille )
Modifié en dernier par blackjack le mar. 29 sept. 2020 21:19, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mar. 29 sept. 2020 21:14

PO a écrit :Aujourd'hui, on a des signaux inquiétants de re-circulation du virus. D. Raoult lui-même qui disait en Juin que tous les Corona Virus qu'il avait rencontrés auparavant avaient un "profil en cloche", et qu'il était peu probable qu'on ait une 2nde vague, convient aujourd'hui qu'il ne sait pas ce qui va se passer cet hiver.


Euh, pas vraiment.

https://youtu.be/dOZcxWw1N3c
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7853

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 29 sept. 2020 21:23

Diffusé le 29 septembre..........
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mar. 29 sept. 2020 21:25

Je sais pas ailleurs mais aujourd'hui à Valence et alentours, on est le 29 septembre.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7853

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 29 sept. 2020 21:31

Grand bien te fasse.
Faut remonter aux déclarations passées tout de même, la gripette, toussa.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 29 sept. 2020 21:57

Il est comme tout le monde. Il s'adapte à une situation rapidement évolutive. Je ne lui reproche pas.

En Avril, la seconde vague est un fantasme.
https://www.youtube.com/watch?v=rNMcGiiCZDg

En Juin, il hésite, peut-être que oui, peut-être non.
https://www.youtube.com/watch?v=XyO_3fqL6tI

La même chose devant le sénat en Juin
https://www.youtube.com/watch?v=KkRHAU6sViM

Désormais, il dit qu'il n'y en aura pas. Puisse t-il dire vrai !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7853

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 29 sept. 2020 22:14

Fluctuat nec mergitur !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 1277

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 29 sept. 2020 22:29

Nicobungy a écrit :Source of the post Fluctuat nec mergitur !


pour un marseillais ça craint ! (degun)
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7853

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 29 sept. 2020 22:31

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Fluctuat nec mergitur !


pour un marseillais ça craint ! (degun)

Oui mais je pense que la locution latine lui convient.
Modifié en dernier par Nicobungy le mar. 29 sept. 2020 22:57, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 29 sept. 2020 22:40

dodger a écrit :Source of the post Je sais pas ailleurs mais aujourd'hui à Valence et alentours, on est le 29 septembre.

Nan ! À Valence et alentours, on est le 29 septembre quand on évoque les propos de Raoult du mois de juin, et on est le 31 juillet quand on cite des chiffres publiés par l'INSEE le 7 septembre.

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » mar. 29 sept. 2020 22:51

Une itw qui m'a permis de progresser sur cette question complexe:
https://www.youtube.com/watch?v=srhyxNFoJB0

Elle date d'avril mais son contenu est encore d'actualité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 29 sept. 2020 23:23

Mais... C à Vous ?!?

Suppôt d'Satan !!!
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7853

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 29 sept. 2020 23:24

Modifié en dernier par Nicobungy le mar. 29 sept. 2020 23:27, modifié 2 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], dodger, Google [Bot], MrK et 17 invités