Dusan a écrit :RijselHem a écrit:
> Le Petit Lillois confirme bien que ce sera vraisemblablement Ivan Cavaleiro. Choix
> validé en interne par toutes les composantes du club
> On se parle du remplaçant d Haraldsson, il vient pas pour être titulaire et aura
> du temps pour s adapter.
> Peut être aussi qu évoluer avec un staff portugais peut l aider à se relancer...
> En tout état de cause, le choix un était bien Nakamura, mais on a pu le faire non
> pas par manque de moyen, mais bien par place d EC dans l effectif...
> Et je crois que dans le contexte actuel de nos DC, c est une décision pragmatique
> qui a été prise en conservant Alexandro.
>
> On peut voir le transfert de Cavaleiro comme le verre a moitié plein ou a moitié
> vide. A moitié vide si on se réfère a son passé et son rendement...
> A moitié plein comme moi qui me dit qu il ne sera pas titulaire, qu il complète numériquement
> a vil coût l effectif, qu il peut pourquoi pas nous surprendre ... Mais surtout
> qu'il permet de mettre la somme prévue sur Nakamura sur notre AC.
> Et semblant de rien c est une manne estimée entre 10 et 12....
>
> Et sur ce dossier il y a donc deux chemins, et il ne faudra pas se tromper :
> 1) David reste, et la somme du non transfert de Nakamura permet de recruter un bon
> backup (si on se plante pas une deuxième fois comme avec Bayo)
> 2) David part et le fruit de sa vente cumulée a l indemnité Nakamura doit nous permettre
> de recruter du lourd (Orban?). Avec soit momo en backup, ou si il est prêté, un
> autre coup a faire (prêt, joueur libre)
>
> En tout cas ce dossier de l AC est prioritaire. Nous ne pouvons être en marge de
> nos concurrents, sur un poste aussi important, et si on se veut ambitieux comme
> l est Letang dans son discours (Lens va a mon avis recruter du lourd par exemple)
Tu penses qu'Haraldson va jouer à gauche ? Que l'on recrute Cavaleiro en appoint ok mais il nous faut un vrai titulaire en milieu offensif gauche.
C est pas moi qui le dit, c'est le joueur lui même ...
Il a été recruté pour remplacer Bamba, ...
On se doute bien que vu la somme investie, c est pas pour faire la doublure de Cabella qui est titulaire dans l axe.
PF va jouer avec deux 10 ... Cabella en vrai 10, et Haraldsson en faux 10 (décalé a gauche et qui prendra l intérieur en phase offensive)
Cela permet d avoir 2 milieux offensifs axiaux, 1 ailier droit (Ounas ou Zeg), et 1 ARg qui monte lors des phases offensives (Ismaily qui est très bon dans ce registre)
C est le système de PF, avec donc une défense a 3 lors des phases d attaque
Des lors, le recrutement de Cavaleiro est bien pour backuper Haraldsson, avec un profil un peu différent (même si j ai lu qu il peut jouer 9 et demi aussi)
C est pour cela que je panique pas sur ce recrutement, et qu AMHA le poste d AC est bien plus important. Et qu il convient de trouver le profil idoine pour être beaucoup plus efficace qu on ne l a été l année dernière ..
Je préfère le vrai classement a celui des expected goals...