Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mer. 30 sept. 2020 17:51

Bichon perd un de ces derniers alliés, le très libéral gouvernement néerlandais recommande le port du masque depuis aujourd'hui, après l'avoir déconseillé pendant 8 mois. La Finlande l'avait fait il y a quelques semaines. Reste la Suède, seul Etat à ne pas recommander le port du maque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 30 sept. 2020 18:14

"La Hollande a peur !" (Roger Van Gicquelen)

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 30 sept. 2020 23:08

dklosc a écrit :Source of the post Bichon perd un de ces derniers alliés, le très libéral gouvernement néerlandais recommande le port du masque depuis aujourd'hui, après l'avoir déconseillé pendant 8 mois. La Finlande l'avait fait il y a quelques semaines. Reste la Suède, seul Etat à ne pas recommander le port du maque.


Depuis le début je le répète. Je ne suis pas contre le port du masque lorsqu'il peut sembler necessaire. Qu'un pays le mette en place à l'arrivée des multiples risques infectieux dû à l'approche de l'automne, ça peut se discuter. En effet, les défenses immunitaires sont soumises à de nombreuses interventions lors de ces périodes, ainsi elle s'affaiblissent et avec l’expérience du printemps dernier, je comprends que l'on puisse envisager le masque.
Ce qu'il se passe en France est très différent et moins rationnel.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 30 sept. 2020 23:25

Et en quoi c'est différent ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » mer. 30 sept. 2020 23:31

C'est moins rationnel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 1 oct. 2020 07:49

Nan parce que le côté "Balisto", c'est différent, c'est pas pareil, mais sans qu'on ait le pourquoi du comment, c'est du vent quoi...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 1 oct. 2020 08:27

Casim' a écrit :Source of the post Nan parce que le côté "Balisto", c'est différent, c'est pas pareil, mais sans qu'on ait le pourquoi du comment, c'est du vent quoi...


c'est pas comme si, depuis des semaines, j'avais écrit des pavés sur le sujet...

- destruction de l'HP public avec une suppression importante de lits. aucun nouveau lit crée depuis le printemps alors qu'on en supprime depuis au moins 1 décennie.
- Le port du masque partout, tout le temps, quelque soit la periode de l'année, quelque soit la virulence
- les mensonges avérés sur l'objectif de santé public, sur les chiffres et sur les décisions qui en découlent
- les medias qui confondent le diagnostic de tests ultra puissants révélant des fragments d'enzymes et leur discours évoquant des "cas", des "malades"...
- Des jolies cartes colorées en rouge où ce que vous voulez pour effrayer
- insistance sur la peur
- etc... etc..; etc

Bref, je vais pas me répéter. si la situation est de nouveau merdique, notamment avec la saturation des hp, il faut bien comprendre que c'est dû à une volonté des dirigeants. et une conséquence de leur politique destructrice.
Quand j'étais à l'hosto, si il y a bien un service qui était tout le temps plein, notamment au printemps, et à l'automne, c'est bien la réa. on a supprimé des lits du personnel en masse, et on pointe du doigt un virus saisonnier. Quelle pitain d'hypocrisie des libéraux.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 1 oct. 2020 08:35

sergent pepper a écrit :c'est pas comme si, depuis des semaines, j'avais écrit des pavés sur le sujet...


D'ailleurs à quoi bon ? Tu écris la même chose depuis des mois, les autres te répondent la même chose depuis des mois.
Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de continuer...

La discussion est rigoureusement au même stade depuis le début.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 1 oct. 2020 08:36

Y a pas de place pour un stage en Corée du Nord?
Tu n'y verras plus de liberaux et tu y seras beaucoup mieux

Et bonne nouvelle, tu arreteras de pondre tes bouses répétitives sur PL car je ne suis pas sur qu'internet y soit totalement ouvert.
La vie est belle!

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 1 oct. 2020 08:41

lucdelil a écrit :Source of the post Y a pas de place pour un stage en Corée du Nord?
Tu n'y verras plus de liberaux et tu y seras beaucoup mieux

Et bonne nouvelle, tu arreteras de pondre tes bouses répétitives sur PL car je ne suis pas sur qu'internet y soit totalement ouvert.


désolé, mais ce que tu écris est ridicule.

Allez, cao
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 1 oct. 2020 08:45

Dsl mais j appreciais ta prose car tu defends tes idees sans relache. (mm si je ne les partage pas).

Mais la, tu tournes en rond depuis des semaines et c est gavant. On a compris ton message, on n est pas totalement abrutis (enfin j espere)

Relache la pression, pete un coup, et respire, ca nous fera du bien
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » jeu. 1 oct. 2020 08:59

lucdelil a écrit :Dsl mais j appreciais ta prose car tu defends tes idees sans relache. (mm si je ne les partage pas).

Mais la, tu tournes en rond depuis des semaines et c est gavant. On a compris ton message, on n est pas totalement abrutis (enfin j espere)

Relache la pression, pete un coup, et respire, ca nous fera du bien



Allez, cao qu'on t'a dit :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 1 oct. 2020 09:19

sergent pepper a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Nan parce que le côté "Balisto", c'est différent, c'est pas pareil, mais sans qu'on ait le pourquoi du comment, c'est du vent quoi...


c'est pas comme si, depuis des semaines, j'avais écrit des pavés sur le sujet...

- destruction de l'HP public avec une suppression importante de lits. aucun nouveau lit crée depuis le printemps alors qu'on en supprime depuis au moins 1 décennie.
- Le port du masque partout, tout le temps, quelque soit la periode de l'année, quelque soit la virulence
- les mensonges avérés sur l'objectif de santé public, sur les chiffres et sur les décisions qui en découlent
- les medias qui confondent le diagnostic de tests ultra puissants révélant des fragments d'enzymes et leur discours évoquant des "cas", des "malades"...
- Des jolies cartes colorées en rouge où ce que vous voulez pour effrayer
- insistance sur la peur
- etc... etc..; etc

Bref, je vais pas me répéter. si la situation est de nouveau merdique, notamment avec la saturation des hp, il faut bien comprendre que c'est dû à une volonté des dirigeants. et une conséquence de leur politique destructrice.
Quand j'étais à l'hosto, si il y a bien un service qui était tout le temps plein, notamment au printemps, et à l'automne, c'est bien la réa. on a supprimé des lits du personnel en masse, et on pointe du doigt un virus saisonnier. Quelle pitain d'hypocrisie des libéraux.



Encore une fois, tu mélanges tout. Mais c'est pas nouveau, et c'est souvent le cas chez les gens qui crient au complot international de la WWC.
Entre contre-vérités, approximations, sujets WTF ou qui n'ont rien à voir avec la choucroute...

Oui, l'hôpital public, depuis des décennies a été réduit à une portion congrue par rapport à ce qu'il était. Est-ce que c'est la cause du virus? Non. Est-ce que c'est pour cela que l'on doit prendre des mesures draconiennes pour éviter la propagation du virus? Non. Est-ce que c'est pour ça qu'il y a eu 1 million de mort dans le monde? Non.
Il n'y a pas eu de création de lits, peut-être, je n'en sais rien, ce que je sais c'est qu'il a fallu installer un hôpital de campagne et transférer des malades sur les secteurs moins touchés au printemps.
Avec l'été et les vacances, le virus circule partout, donc en cas de seconde vague, bah, on ne pourra plus faire de transferts. Donc, on fait de la prévention.
D'où les gestes barrières, le port du masque (où as-tu vu que le masque devait être porté tout le temps, quelle que soit la période de l'année?).
On est dans une phase de recrudescence du virus, pas parce qu'il est saisonnier, mais parce qu'avec la reprise de l'activité, depuis mai-juin, et les vacances, amenant leurs flux de personnes et donc des vecteurs de contamination, petit à petit, le virus circule de plus en plus.

C'est de la prévention, et c'est extrêmement logique. C'est de la politique par le risque. Tu préviens le risque, pour essayer de le maîtriser.
La gestion du risque, on le fait tous les jours, je l'ai déjà expliqué.
Mais, il faut prendre en compte d'autres critères, qui sont, par exemple, le fait qu'un deuxième confinement aurait un caractère catastrophique sur l'économie, sur la santé des ménages et des entreprises.
De fait, plutôt que d'y aller au bazooka, comme la première fois, parce qu'on ne maîtrisait rien du tout, là, on cible plus. On compte sur la responsabilité des gens pour éviter une propagation incontrôlable du virus.
Mais pour ça, il faut faire un minimum de communication, un peu anxiogène, certes, mais c'est de la prévention.

Prends la prévention routière. Pour te faire prendre conscience que les comportements irresponsables sont meurtriers, on fait quoi? On te montre une jolie route avec des pâquerettes et des voitures qui roulent paisiblement en file indienne? Non, on te montre du choc, des victimes, des accidents, on te sort des statistiques terribles.
Pourquoi? Pour inciter les gens à avoir un comportement responsable.
Si tu te fais toper à 90 en ville, tu prends l'amende et tout le toutim'? Et tu comprendras pourquoi. Parce que c'est un comportement dangereux. Pour toi, et surtout pour les autres.
Pareil avec le masque.

A ton avis, pourquoi le port du masque est-il aussi généralisé dans les pays asiatiques, et notamment au Japon?
C'est une question de conscience collective. Et en France, c'est chacun pour sa gueule.
Pas plus tard qu'hier, deux exemples dans les topics idoines : un gars qui est renversé par une voiture, des gens ne s'arrêtent pas. Une grosse branche sur la chaussée, personne ne s'arrête pour l'écarter.
C'est typiquement français. Chacun pour sa gueule.
Je ne dis pas que tous les français sont comme ça. Mais c'est en général comme ça.
Et quand tu tiens un discours totalement irresponsable en disant qu'on est confronté à un virus saisonnier et qu'il n'y a aucun danger, c'est parce que c'est ce que tu vois de ta fenêtre.
Tu aurais été touché, de près ou de loin par ce virus, tu ne tiendrais pas ce discours totalement égoïste...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 1 oct. 2020 15:25

Casim' a écrit :Source of the post Est-ce que c'est la cause du virus?

Jamais dit cela. C'est la cause du confinement et l'une des causes des mesures "démesurées" qui courent depuis des semaines.
Casim' a écrit :Source of the post Est-ce que c'est pour cela que l'on doit prendre des mesures draconiennes pour éviter la propagation du virus? Non. Est-ce que c'est pour ça qu'il y a eu 1 million de mort dans le monde? Non.

C'est toi qui le dit. De nombreux chercheurs, medecins et professeurs ne sont pas d'accord avec toi. Au moins les 400 signataires de la tribune de la semaine passée.
Casim' a écrit :Source of the post Avec l'été et les vacances, le virus circule partout, donc en cas de seconde vague, bah, on ne pourra plus faire de transferts. Donc, on fait de la prévention.
D'où les gestes barrières, le port du masque (où as-tu vu que le masque devait être porté tout le temps, quelle que soit la période de l'année?).

ça fait des semaines que le masque est porté quasi partout obligatoirement. Même dans la rue.

Casim' a écrit :Source of the post On est dans une phase de recrudescence du virus, pas parce qu'il est saisonnier, mais parce qu'avec la reprise de l'activité, depuis mai-juin, et les vacances, amenant leurs flux de personnes et donc des vecteurs de contamination, petit à petit, le virus circule de plus en plus.

ça ne tient pas ça. Cet été les gens ont voyagé... On crie à la deuxieme vague depuis le déconfinement. A un moment, il faut se calmer.
Tu te contredit : un coup il a voyagé partout cet été et un coup il y a une recrudescence aujourd'hui parcequ'il y a une reprise de l'activité... Faut savoir. Dans le premier cas il n'y a pas eu de seconde vague. dans le deuxième, la peur prend le dessus.
Casim' a écrit :Source of the post C'est de la prévention, et c'est extrêmement logique. C'est de la politique par le risque.

là, c'est un gros problème. On ne peut pas surenchérir le risque à tout va pour une cible précise et occulter d'autres risques plus destructeurs d'autres part. C'est pourtant ce qui se déroule sous nos yeux. Les signataires le dénonce aussi.
Casim' a écrit :Source of the post Mais, il faut prendre en compte d'autres critères, qui sont, par exemple, le fait qu'un deuxième confinement aurait un caractère catastrophique sur l'économie, sur la santé des ménages et des entreprises.
De fait, plutôt que d'y aller au bazooka, comme la première fois, parce qu'on ne maîtrisait rien du tout, là, on cible plus. On compte sur la responsabilité des gens pour éviter une propagation incontrôlable du virus.
Mais pour ça, il faut faire un minimum de communication, un peu anxiogène, certes, mais c'est de la prévention.

Il n'y a rien de ciblé actuellement. Tout le monde va se faire tester sans symptômes. Et on parle sans cesse de "cas" à connotation de "malades" alors qu'il ne s'agit que de traces. On gonfle ainsi des chiffres. Cela est aussi dénoncé par les signataires. Cibler, ce n'est pas ça
Casim' a écrit :Source of the post Prends la prévention routière. Pour te faire prendre conscience que les comportements irresponsables sont meurtriers, on fait quoi? On te montre une jolie route avec des pâquerettes et des voitures qui roulent paisiblement en file indienne? Non, on te montre du choc, des victimes, des accidents, on te sort des statistiques terribles.

Magnifique exemple d'une politique de santé publique mal réalisée. On insiste sur les 3 à 4000 morts de la route (ce sont des morts de trop, je ne dis pas le contraire) et en même temps, on occulte les 14000 par suicide (aucune prévention sur ce sujet), les dizaines de milliers de morts par diabète (des petits slogans rarissimes pour ne pas trop gêner les industries du sucre et de la malbouffe), pareil pour le cancer (jamais de prévention sur les causes principales)... et tant d'autres.
Casim' a écrit :Source of the post A ton avis, pourquoi le port du masque est-il aussi généralisé dans les pays asiatiques, et notamment au Japon?

Pollution de l'air. Et oui. Ce n'est pas les virus qui font le plus peur là bas, mais la pollution de l'air. Arte en a très bien parlé il y a peu. *
Casim' a écrit :Source of the post C'est une question de conscience collective. Et en France, c'est chacun pour sa gueule

typique de la mentalité française que de cracher sur les français : '' les français sont des cons égoïste''... C'est tellement simple vu comme ça que Bourdieu se retourne dans sa tombe.
Casim' a écrit :Source of the post Et quand tu tiens un discours totalement irresponsable en disant qu'on est confronté à un virus saisonnier et qu'il n'y a aucun danger, c'est parce que c'est ce que tu vois de ta fenêtre.
Tu aurais été touché, de près ou de loin par ce virus, tu ne tiendrais pas ce discours totalement égoïste...

Il y a une saisonnalité dans ce virus. Les 400 signataires expliquent aussi cela. Les médias n'en parle pas, cela rendrait le virus bien trop pâle
et pas assez bankable.
Casim' a écrit :Source of the post Tu aurais été touché, de près ou de loin par ce virus, tu ne tiendrais pas ce discours totalement égoïste...

Allez, c'est repartie, les bons sentiments...

Comment imaginer de la "logique" comme tu dis, quand on voit la tronche de la politique de santé publique qui est menée? Quand on voit le manque de création de lits dans les hôpitaux alors que l'on donne des milliards à des entreprises qui se cassent de chez nous (cf bridgestone).. qu'on recommence ce CICE en disant, vous en faites pas, ça va le faire.
Aucune leçon ne fut apprise du printemps puisque sur le terrain rien à changé. y'a pas plus de moyens, y'a pas plus de soignants, y'a pas plus de lits. On continue la même politique de destruction de l’hôpital en montrant du doigt les comportements des citoyens. On interdit même aux citoyens de faire du sport sous pretexte de clusters (inexistants dans les salles de sport... y'a rien de rien là) alors que le sport est l'un des traitements les plus efficaces contre l'affaiblissement du système immunitaire... on marche sur la tête)
Les seules choses qui ont changé depuis le printemps, ce sont les ordres et les mesures liberticides démesurées envers les citoyens. Pour info, le confinement n'a jamais eu vocation à réduire l'incidence du virus, mais à encaisser pour les hôpitaux, le pic de malades. Pic, qui par la même occasion aurait pu être encaissé sans la politique libérale de cette dernière décennie. Par ailleurs, cette fois, si jamais ça recommençait, il serait bon de solliciter les cliniques et hp privés qui ne le furent pas au printemps.
Enfin, interdire aux médecins de prescrire ce qu'ils veulent sous couvert d'une étude fumeuse, fut la cerise sur le gâteau; Tout ça pour que le TTT de Raoult, peu cher et prescrit depuis des décennies soit décrédibilisé.

Vous soutenez des escrocs. Ce ne sera pas faute de vous avoir prévenu.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 1 oct. 2020 15:40

sergent pepper a écrit :Source of the post Une tribune signée hier par 270 scientifiques universitaires et professionnels de santé critiquent la dérive de la politique sanitaire

Ils partirent 270 mais par exagération,
Se retrouvèrent 400 dans la bouche de bichon...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 1 oct. 2020 16:48

sergent pepper a écrit :Source of the post je sais pas comment, quand et qui, mais ça va péter dans ce pays...
Michèle Rubirola
@MicheleRubirola
J'apprends avec étonnement et colère une décision pour laquelle la Mairie de Marseille n'a pas été consultée. Rien dans la situation sanitaire ne justifie cette annonce. Je n'accepte pas que les Marseillais soient victimes de décisions politiques que personne ne peut comprendre.

Covid-19 à Marseille: la maire Rubirola concède des "erreurs"

"On n’a peut-être pas réalisé ce qu’il se passait", explique Michèle Rubirola, une semaine après l'annonce de la fermeture des bars et restaurants à Marseille.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 1 oct. 2020 17:24

sergent pepper a écrit :
Blablablabla... (excuse-moi, au bout d'un moment, j'ai le mal de mer)

Vous soutenez des escrocs. Ce ne sera pas faute de vous avoir prévenu.



Entre les escrocs et les fachos, tu préfères quoi?

Je vais pas revenir sur ta logorrhée, tu répètes les mêmes choses jusqu'à la nausée depuis des mois.

Je retiens juste une chose : je te dis, les français, c'est chacun pour sa gueule, tu me réponds, c'est bien un mal français de dire que les français sont des cons égoïstes, et toi tu fais quoi juste après, tu dis qu'on est aveugles, cons et en plus malhonnêtes à soutenir des escrocs.
Je pense que la schizophrénie te guette.

Et en plus tu ne sais pas lire.
sergent pepper a écrit :Source of the post Casim' a écrit :
On est dans une phase de recrudescence du virus, pas parce qu'il est saisonnier, mais parce qu'avec la reprise de l'activité, depuis mai-juin, et les vacances, amenant leurs flux de personnes et donc des vecteurs de contamination, petit à petit, le virus circule de plus en plus.


ça ne tient pas ça. Cet été les gens ont voyagé... On crie à la deuxieme vague depuis le déconfinement. A un moment, il faut se calmer.
Tu te contredit : un coup il a voyagé partout cet été et un coup il y a une recrudescence aujourd'hui parcequ'il y a une reprise de l'activité... Faut savoir. Dans le premier cas il n'y a pas eu de seconde vague. dans le deuxième, la peur prend le dessus.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 1 oct. 2020 17:57

"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 1 oct. 2020 18:06

Le Covid-19 en Suède est terminé. Nous avons l’immunité de groupe

https://fr.businessam.be/la-crise-du-covid-19-est-terminee-en-suede-limmunite-de-groupe-a-ete-atteinte/
Pendant ce temps là, en France, nous avons tout aseptisé partout, et empêché nos organismes de se confronter aux agents pathogènes permettant aux systèmes immunitaires de se renforcer.
Modifié en dernier par sergent pepper le jeu. 1 oct. 2020 18:09, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 1 oct. 2020 18:09

C’est le combat de la vie de bichon. Il se donne comme un champion.
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités