Messages : 564

index

Hors ligneMessagenicolas » mer. 26 juil. 2017 17:44

pfff... a écrit :Source of the post C est surtout pretexte a une putain de demagogie bien francaise, tout ca pour cinq putains d euros.... genre un etudiant, quand il va en soiree, regarde bien a ne pas fumer ou boire plus de 5 euros par mois....


Oui on est bien d'accord, ca fait une sortie par mois par étudiant ou un paquet de clope. Le pb est que ca ne touche pas que les etudiants, les APL touche d'autres personnes (si je ne me trompe pas, c'est soumis egalement aux conditions de ressources. Je pense que cerians retraités peuvent le toucher, et on sait que la CSG va les impacter de plein fouet). Et puis après, il y a toujours le risques : 3on touche à cette prestation, pourquoi pas les autres ).

Et là encore il y a peut être d'autres strates à nettoyer je pense comme la formation ou autres avant de toucher aux prestations qui sont censé aidé les plus démunis.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 26 juil. 2017 17:51

pfff... a écrit :Source of the post C est surtout pretexte a une putain de demagogie bien francaise, tout ca pour cinq putains d euros.... genre un etudiant, quand il va en soiree, regarde bien a ne pas fumer ou boire plus de 5 euros par mois....

Ben moi ça me fait chier d'aller piquer 5 euros dans la poche d'un pauvre , retraité ou salarié ( les étudiants ne représentent que 25% des bénéficiaires de l'APL ) .
Je présume que tu payes des IR , tu ne crois pas que la justice sociale ne consisterait pas plutôt à te faire payer 5 euros d'impôts en plus plutôt que d'aller les voler à des salariés ou des retraités qui touchent 800 balles par mois ? Tu ne crois que c'est indécent de racler les fonds de tiroir avec une telle mesure tout en supprimant l'ISF ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 26 juil. 2017 17:52

Réduction APL : 5 €
Paquet de Marlboro : 7 €

Les jeunes représentent 40 % des allocataires. Le tabagisme les touche à 42% à une moyenne de 4 paquets par semaine.

L'APL n'aide pas les plus démunis à se loger, elle améliore leur solvabilité.

La vraie question n'est pas combien faut-il donner pour qu'ils se logent mais combien faut-il de logements sociaux et estudiantins en accord avec les revenus minimum pour que tout le monde dans ce pays soit loger correctement.
Modifié en dernier par dodger le mer. 26 juil. 2017 18:05, modifié 1 fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 26 juil. 2017 18:04

Baratte a écrit :Source of the post Ben moi ça me fait chier d'aller piquer 5 euros dans la poche d'un pauvre , retraité ou salarié


Tu ne piques rien du tout. Tu leur DONNES moins. C'est different. Et tout en leur DONNANT moins, tu restes sacrement généreux.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 26 juil. 2017 18:04

dodger a écrit :Source of the post Réduction APL : 5 €
Paquet de Marlboro : 7 €

Les jeunes représentent 40 % des allocataires. Le tabagisme les touche à 42% à une moyenne de 4 paquets par semaine.

L'APL n'aide pas les plus démunis à se loger, il améliore leur solvabilité.

La vraie question n'est pas combien faut-il donner pour qu'ils se logent mais combien faut-il de logements sociaux et estudiantins en accord avec les revenus minimum pour que tout le monde dans ce pays soit loger correctement.

Mais le problème n'est pas là dodger !
Il faut quand même être un putain de rat pour aller voler les plus pauvres quand d'autres ont plus que largement la capacité de financer ces 5 euros multipliés 12 multipliés par 6.5 Millions de bénéficiaires , en l'occurrence les contribuables imposés (parce que j'imagine que les bénéficiaires de l'APL ne sont pas imposables ) .

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 26 juil. 2017 18:14

pfff... a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Ben moi ça me fait chier d'aller piquer 5 euros dans la poche d'un pauvre , retraité ou salarié


Tu ne piques rien du tout. Tu leur DONNES moins. C'est different. Et tout en leur DONNANT moins, tu restes sacrement généreux.


Je veux bien qu' il y a des abus ect ça pour ça pas de problème limite l' APL ne me choque pas perso ! Par contre les aides à gogo quand une pouffiasse ponds à longueur de temps je serais pour un plafond où passé un certain nombre tu touches plus rien bah je suis certain que la natalité connaitrait une baisse significative

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 26 juil. 2017 18:14

pfff... a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Ben moi ça me fait chier d'aller piquer 5 euros dans la poche d'un pauvre , retraité ou salarié


Tu ne piques rien du tout. Tu leur DONNES moins. C'est different. Et tout en leur DONNANT moins, tu restes sacrement généreux.

Bah à ce moment là , faut plus rien donner du tout ! Les vieux peuvent crever dans la rue , d'façon , ils ne sont plus productifs , comme les salariés pauvres , ces sales feignants qui bossent à temps partiel , et les étudiants , bah ils ont qu'à avoir des parents blindés qui raquent à leur place .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 26 juil. 2017 18:18

Baratte a écrit :Mais le problème n'est pas là dodger !
Il faut quand même être un putain de rat pour aller voler les plus pauvres quand d'autres ont plus que largement la capacité de financer ces 5 euros multipliés 12 multipliés par 6.5 Millions de bénéficiaires , en l'occurrence les contribuables imposés (parce que j'imagine que les bénéficiaires de l'APL ne sont pas imposables ) .

C'est tout le problème des aides. Une fois qu'on donne, c'est mort.
Comme dit pfff on ne leur pique rien, on donne moins, c'est pas pareil.
Ce serait grave si c'était la seule mesure d'économie mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas.
D'autre part je persiste à croire que l'APL est une subvention déguisée aux propriétaires.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 26 juil. 2017 18:23

 ! Message de : Djeunzzz
On peut parler Politique sans appeler au meurtre d'un Président de la République ou souhaiter la mort d'un contradicteur !
Vu que les esprits s'échauffent, que certains n'ont plus la maîtrise de leurs écrits sur un forum public (!!!), je ferme temporairement ce topic pour leur bien, mais surtout pour celui de PL.
#JeSuisVasseur

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 3 août 2017 11:08

Mr Attali, nous, on a hâte que vous preniez votre retraite.
Elles n' ont toujours pas compris les élites, que si nous vivons plus vieux qu'au début du siècle c'est parceque nous travaillons moins?
le petit copain de EM semble bien vouloir montrer la voie vers laquelle nous nous dirigeons avec le libéralisme, mais shhhuut, il parait que ceux qui s'opposent au libéralisme/ macronisme /libertarien n'ont rien compris à la complexité de l'évolution de la société, de l'économie et du monde.

Déjà, si nous commencions par arrêter de diriger un pays comme on gère une entreprise, certains y verraient plus clair. Le marché, l'économie, la finance , le gain, ont obnubilé nos élites. Rendez-vous compte à quel point ils ne pensent que rentabilité et excédent financier pour le moindre sujet. A tel point, que beaucoup de citoyens sont maintenant persuadés que cette variable économique est la seule qui vaille pour organiser une société.
Et bien moi, je rêve d'une société où l'ouverture d'esprit déterminerait la classe sociale.

Jacques Attali : "Je rêve d'une société sans retraite"

http://mobile.francetvinfo.fr/societe/debats/jacques-attali-je-reve-d-une-societe-sans-retraite_867873.html#xtref=http://m.facebook.com

"Je rêve d'une société où il n'y aurait pas de retraite, où travailler serait naturel..." Economiste, écrivain et conseiller d'Etat, Jacques Attali donne sa vision du temps et de l'organisation du travail au sein de notre société, dans une interview accordée au Monde magazine, vendredi 3 avril.
A 71 ans, l'homme qui a conseillé l'ancien président de la République François Mitterrand, et a été chargé d'une mission sur les freins à la croissance par Nicolas Sarkozy, puis sur l'économie positive par François Hollande, estime que "la réduction du temps de travail est un échec de la société industrielle".
"Une lutte pour la libération du temps"

"On ne devrait avoir que du travail créatif. Je crois vraiment que tout ce qui se joue aujourd'hui est une lutte pour la libération du temps", poursuit Jacques Attali. Il dit ne jamais s'ennuyer, et reconnaît qu'il n'a jamais "souffert de la contrainte". "Être son propre patron permet de maîtriser son propre temps, c'est confortable", juge-t-il.
"Je crois vraiment que le critère d'une bonne société, c'est la part de bon temps choisi que chacun peut avoir, résume-t-il. Une bonne société est une société où l'on préfère le lundi matin au vendredi soir, autrement c'est une société aliénée."
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 564

index

Hors ligneMessagenicolas » jeu. 3 août 2017 11:11

Tiens il est réouvert ce topique ?

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 3 août 2017 11:11

nicolas a écrit :Source of the post Tiens il est réouvert ce topique ?


non, toujours pas
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 3 août 2017 11:17

Mr Attali, lisez, ça vous permettra peut être de dire moins de conneries et de mieux choisir vos mots. Si ce n'est déjà le cas...

L’origine du mot travail vient du latin tripalium, qui était un instrument de torture à trois pieux. Cela montre à quel point le travail était mal considéré depuis l’époque de la Rome antique ! Lois de Guill. = tourmenter, souffrir. Le verbe travailler vient du latin populaire tripaliãre, qui signifie torturer avec le tripalium.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 3 août 2017 11:25

Attali ... je m'étonne toujours que ce mecs n'ait pas encore été ravaillaqué .

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 3 août 2017 11:28

attali conseiller......!!!!!



quand on vous dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, faut le croire.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 3 août 2017 11:31

c'est même lui que Macron appel quand il a besoin d'un conseil, d'une orientation et d'un éclaircissement philosophique... Pourquoi pas Bhl tant qu'on y est...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 3 août 2017 11:44

sergent pepper a écrit :Source of the post c'est même lui que Macron appel quand il a besoin d'un conseil, d'une orientation et d'un éclaircissement philosophique... Pourquoi pas Bhl tant qu'on y est...

Bah , il appelle bien Gattaz quand il a besoin d'autre chose ! Tout ça se tient .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 3 août 2017 12:04

sergent pepper a écrit :Et bien moi, je rêve d'une société où l'ouverture d'esprit déterminerait la classe sociale.


lol
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 3 août 2017 14:08

sergent pepper a écrit :Source of the post Rendez-vous compte à quel point ils ne pensent que rentabilité et excédent financier pour le moindre sujet.

Pas pour les JO apparemment, là, c'est toi qui t'en charge.
#JeSuisVasseur

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 3 août 2017 15:45

Djeunzzz a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Rendez-vous compte à quel point ils ne pensent que rentabilité et excédent financier pour le moindre sujet.

Pas pour les JO apparemment, là, c'est toi qui t'en charge.


bien sur que si. Les JO seront très profitables à quelques uns surtout
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 39 invités