Nekfra a écrit :Source of the post Ok mais comment c'est possible financièrement ?
Je veux bien, hein. Mais je pige pas trop pour un club endetté.
Pour le moment, la balance de transfert est négative (-11M€) et c'est pas des prêts de Bayo/Virginius et des ventes de YY/Zedadka qui va changer quoi que ce soit à ça.
Ca me semble incompatible avec la situation financière du club qui a besoin de dégager de l'argent pour la fameuse dette (et même pour le déficit d'exploitation annuel).
Me suis posé la même question il y a quelques temps,
J'en ai déduit :
- Vente Weah 11 M€
-Achat Santos 6M€ - Hàkon 15M€
Balance -10M€
Lors du dernier mercato, on avait une capacité d'investissement de 15-17 M€ sur Blas.
Non utilisée.
Ce qui laisserait une capacité d'investissement d'environ 5M€.
Le prix de Bentaleb.
On se trouve à l'équilibre sur ce mercato pour l'instant.
On peut le supporter manifestement, signe que le club va beaucoup mieux ("aka on n'a pas besoin de vendre").
La vente de David devait permettre de financer Aya et Orban + désendettement.
D'où l'arrivée de Cabaleiro gratuitement.
Ça sent quand même la piste qui s'est désistée pour David (sinon tu n'expliques pas les discussions avancées avec Aya et Orban).
L'arrivée de l'avant centre supplémentaire sera conditionnée aux départs de Momo, Zedadka et Yusuf.
Si on récupères des brouzoufs, on peut espérer un gros investissement (Orban ? Ça serait chèro et La Gantoise doit aussi pouvoir le remplacer).
Sinon ce sera du prêt (peut être avec option d'achat) ou du libre.
L'autre option, c'est qu'on fasse une option d'achat ou un prêt même en vendant Bayo et Yusuf.
C'est peut être la plus probable d'ailleurs.
Bon tout cela n'est que suppositoire mais qu'on ait besoin de "vendre plus qu'on n'achète", ce n'est pas cohérent avec ce qu'on peut constater.