Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 29 juin 2019 09:31

Miladin Béca a écrit :Source of the post On fait la même chose non ?


J'évoque le joueur pas la méthode

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » sam. 29 juin 2019 09:37

J'espère qu'on vendra Celik 8M€ et Gabriel 12M€ d'ici quelques semaines. Ils ont été bons qu'un an pour l'un et six mois pour l'autre, et on triplerait sur la plus value !!!!
Et puis forcément que leurs remplaçants seront au niveau, Campos a toujours eu 100% de réussite au mercato à Lille ou à Monaco...

Faudrait lister tous ses échecs pour rétablir la vérité, ça serait utile pour certains. (je remets évidement pas en cause son recrutement de la saison dernière qui est une grande réussite)
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 29 juin 2019 09:49

Personnellement je ne crois pas à cette rumeur de la vente de Mendes/Koné à Lyon.

Aucun manager sportif digne de ce nom ne serait assez stupide pour lâcher 2 titulaires à son principal concurrent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » sam. 29 juin 2019 09:52

Nekfra a écrit :Source of the post J'espère qu'on vendra Celik 8M€ et Gabriel 12M€ d'ici quelques semaines. Ils ont été bons qu'un an pour l'un et six mois pour l'autre, et on triplerait sur la plus value !!!!
Et puis forcément que leurs remplaçants seront au niveau, Campos a toujours eu 100% de réussite au mercato à Lille ou à Monaco...

Faudrait lister tous ses échecs pour rétablir la vérité, ça serait utile pour certains. (je remets évidement pas en cause son recrutement de la saison dernière qui est une grande réussite)

Oui tu as raison
Liste les échecs et surtout n’oublie pas de poser ta liste face à celle des réussites puis tu fais la différence et tu me dis après si, sur le plan sportif ou sur le plan comptable, de quel côté penche la balance. On va s’marrer !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » sam. 29 juin 2019 10:13

Tu le fais exprès ou quoi. Je dis que c'est n'importe quoi de croire que, parce que c'est Campos, ses choix seront forcément des réussites.
D'une, parce que ça n'est pas le pas, ni à Lille, ni à Monaco. Aussi bon responsable recrutement soit il.
De deux, parce qu'aucun club/recruteur ne peut prétendre réussir son recrutement à coup sûr. Y a bcp trop de paramètres avec des données inconnues qui rentrent en compte.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » sam. 29 juin 2019 10:40

Tu fais exprès ou non?
Tu as raison.... et moi aussi!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 136

index

Hors ligneMessageYoda » sam. 29 juin 2019 10:46

Inversement, de nombreux joueurs sont bons sur une ou deux saisons puis se perdent dans le football. Des joueurs clés sur des années, que les supporters ne voulaient pas voir partir. Si on se rappelle bien, le DUO Bodmer / Keita fut un beau flop finalement.

Image

Je cite : FRANCE FOOTBALL

Tout au long du mercato, FF remue vos souvenirs et revient sur quelques-uns des transferts marquants de la L1. Il y a 8 ans jour pour jour, Lyon recrutait Mathieu Bodmer et Kader Keita au Losc et pensait alors réaliser une belle affaire...

Le 15 juin 2007, Jean-Michel Aulas fête ses 20 ans de présidence à la tête de l'Olympique lyonnais. Ce jour-là, il réalise aussi un double transfert qui ne s'avérera pas être sa plus belle réussite : les Lillois Mathieu Bodmer (24 ans) et Abdulkader Keita (25 ans) signent ensemble à l'OL. Coût de l'opération : 24,5 millions d'euros, soit 18 millions (dont 2 millions de bonus liés aux résultats) dépensés pour l'attaquant international ivoirien et 6,5 millions pour Bodmer. Kader Keita devient du même coup le plus gros transfert de l'histoire du club rhodanien, à l'époque. Bodmer, lui, rêve d'un grand destin : «J'espère suivre l'exemple de Jérémy Toulalan, qui s'est installé en équipe de France depuis son arrivée à Lyon, il y a un an», déclare-t-il lors de sa conférence de presse deux jours après sa signature.
Sortis par la petite porte...
Mais l'investissement est un échec. Keita sort pourtant d'une superbe saison avec le Losc, ponctuée de neuf buts en Ligue 1 et d'une campagne de Ligue des champions plus que réussie, où ses dribbles ont mis au supplice les défenses européennes dont celle du grand Milan AC. À Lyon, il sortira par la petite porte après deux saisons décevantes et seulement cinq buts en Championnat. Pour Bodmer, le rêve bleu ne se concrétisera jamais : meneur de jeu à Lille, le milieu de terrain ne trouvera jamais vraiment sa place dans le système lyonnais. Après une première saison pleine et plutôt convaincante ponctuée d'un titre de champion de France, il perdra progressivement de son influence, miné par les blessures, avant d'être recruté par le PSG après deux dernières saisons de galère. En cet été 2007, l'OL, qui s'apprêtait à céder Abidal (Barça) et Malouda (Chelsea) n'avait pas eu le nez bien creux en investissant sur la doublette lilloise...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 29 juin 2019 11:30

Baptiste Guillaume de plus en plus proche de Valenciennes
https://www.lensois.com/ex-du-rc-lens-b ... enciennes/

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 29 juin 2019 12:25

Carine a écrit :Personnellement je ne crois pas à cette rumeur de la vente de Mendes/Koné à Lyon.

Aucun manager sportif digne de ce nom ne serait assez stupide pour lâcher 2 titulaires à son principal concurrent.


Lyon n'est pas le principal concurrent du Losc. Sur cette affaire, Lyon est même le principal client.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 29 juin 2019 12:26

YODA +++
Enfin, quelqu'un qui osé le dire !

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 29 juin 2019 13:34

J'étais en train de me demander quel était le plus gros transfert entre deux clubs de Ligue 1 (même si dans cette situation on a le mouvement de 2 joueurs).

Mais bon M'Bappé de Monaco à Paris il explose tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » sam. 29 juin 2019 13:44

Je comprends vraiment pas le délire de remplumer la bandes à OL-Ass avec nos joueurs .
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 29 juin 2019 13:56

Paranormal a écrit :Source of the post Je comprends vraiment pas le délire de remplumer la bandes à OL-Ass avec nos joueurs .

En remerciement de l'apport lyonnais à l'émergence et à la qualité de l'éducation fournie par l'Olympique Lyonnais à Farès Bahlouli je présume.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 29 juin 2019 14:06

Eric a écrit :Source of the post Les supporters ont la mémoire courte
Je rappelle juste que Mendes n’etait Pas la priorité de Galtier au milieu. Il était parti au stage du Portugal avec la paire Maia/xeka, et seul des pbs administratifs ont fait que Mendès ait su saisir sa chance. Qu’en serait il advenu si Maia avait été titularisé, s’il avait pris confiance....etc.?
Koné non plus n’était pas le titulaire et le LOSC a vendu Ballo parce que Galtier savait que Koné était là. Mais avant c’est Ballo qui jouait.
Aujourd’hui certains annonce la fin du monde avec le départ de Kone et Mendès qui n’étaient pas des titulaires au début de saison ?
On peut en tirer les leçons non ?
Et si Reinildo que presque personne n’a vu jouer pouvait remplacer’, même peut être avantageusement, Koné ? Je ne sais pas si ce sera le cas mais c’est possible.
Et si demain arrive un Bradaric ou un autre pétri de talent et qu’il casse la baraque comme l’a fait Celik, c’est possible non? Ce raisonnement tient aussi avec Mendès. Personne ici ne parle de Zekaj. Moi je l’ai vu faire de très bon matchs de prépa l’an dernier. Donc....peut être que ça ne donnera rien....et peut être pas. Je remarque juste que pour le moment le club ne le lache pas et à moins que Galtier soit un abruti qui n’y connaît rien...
De plus qui sait aujourd’hui comment va jouer l’equipe La saison prochaine. Le 4-2-3-1 de cette année ou un 4-4-2 ou un 4-3-3. En fonction des choix du staff des profils correspondent ...ou ne correspondent plus. Qui peut aujourd’hui répondre à cette question.
Autant par le passé j’ai eu des doutes avec certaines cellules sportives du LOSC et les moyens du club pour recruter. Autant cette annnee j’ai confiance.
Alors pas de stress...y’a point S!


100% OK. Koné a été un excellent remplacent de Ballo mais çà ce n'était pas trop difficile, mais il ne m'a pas ébloui non plus par ses offensives et ses centres. Il est largement remplaçable. Si Mendès vaut 25 m€, Koné est donc vendu 12 + 25% si plus value. Si Koné s'en va c'est que son remplaçant est prévu. Il y a déjà Reinildo mais une arrivée sans doute.
Mendés voulait partir et est resté plus longtemps que prévu, il ne faut pas garder un joueur contre son gré surtout à son âge.
Tout va bien.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 29 juin 2019 14:09

Au milieu, il nous reste quand même Xeka et Soumaré. Plus un ou deux jeunes qui montreront peut-être le bout de leur nez.
Il y a pire ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » sam. 29 juin 2019 14:14

Carine a écrit :Source of the post
Aucun manager sportif digne de ce nom ne serait assez stupide pour lâcher 2 titulaires à son principal concurrent.

On est pas DU TOUT les concurrents de Lyon, nos concurrents ce sont plutot Saint-Etienne, Montpellier ou Nice (quoique eux maintenant ils vont etre mieux armés que nous).

Je crois que la saison derniere est monté à la tete de beaucoup.
Vous croyez vraiment que l'on refera la meme saison ?
La LDC c'est du bonus est on risque fort de surtout y recolter 5 ou 6 defaites (et ce meme si on avait gardé la meme équipe que l'an dernier)

Le LOSC en France c'est troisième niveau minimum derrière le PSG puis les clubs qui ont vocations à jouer la LDC ou au moins l'Europe tous les ans (genre Lyon , Marseille ou même Monaco).

Sinon Mendes pour 25 millions c'est le maximum qu'on pouvait en tirer vu que ca se bouscule pas pour lui non plus et qu'il n'est pas international (et il ne le sera pas en restant à Lille)
En plus , les dirigeants lui avait promis un depart au mercato, on ne peut décemment pas le garder.
En plus, il pourra quand meme jouer la LDC donc c'est un choix tout à fait cohérent pour lui et les deux clubs.

C'est plus dommage pour Koné mais je pense que 12 M ca doit être le prix pour un arrière gauche qui à 6 bon mois en L1 (cf jurisprudence Ballo-Touré).
Et si il fait une bonne saison il sera revendu 40 millions à un top club dans un ou deux ans. 25 % de 40 millions ce n'est pas négligeable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 29 juin 2019 14:30

pour changer. le président de Yusuf yazici est prét a lui accordé un bon de sorti a 20 millions d euros. le joueur veut partir... 20 ça parait beaucoup pour Lille... news presse turc de ce jour.
Modifié en dernier par zaz le sam. 29 juin 2019 14:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 29 juin 2019 14:30

gblosc a écrit :Source of the post
Paranormal a écrit :Source of the post Je comprends vraiment pas le délire de remplumer la bandes à OL-Ass avec nos joueurs .

En remerciement de l'apport lyonnais à l'émergence et à la qualité de l'éducation fournie par l'Olympique Lyonnais à Farès Bahlouli je présume.

l argent na pas d odeur.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 29 juin 2019 14:33

... et c'est reparti...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » sam. 29 juin 2019 14:37

Le départ de Koné me fait bcp bcp plus mal au c#l. Quand je lis 10M€ + 25% c'est bien payé pour une carrière de 6 mois au LOSC en L1, je comprends absolument pas votre logique. Sauf si vous êtes actionnaire du club. Et encore, ça se révélera pas être un bon calcul quand il partira en Angleterre pour bcp plus (conviction personnelle ^^).
En attendant, Campos va devoir assurer pour trouver un arrière gauche aussi fort.

Pour Mendes, je suis surtout surpris que les clubs allemands/italiens/espagnols ne sautent pas sur l'aubaine. 25M€ c'est cadeau pour un super joueur qui va arriver dans ses meilleurs années de footballeur.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Kartoffel, Nekfra, Rastabigoud, sergent pepper et 36 invités