Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » dim. 4 avr. 2021 16:23

MrK a écrit :Source of the post Sur le fond parce que ce n'est pas une erreur manifeste. Djalo prend le ballon, il n'a pas à le faire, c'est de l'anti-jeu et ça peut être sanctionné d'un jaune.
Sur la forme parce que ça ne rentre pas dans les situations où la VAR peut intervenir (un but, un pénalty, un rouge direct ou une erreur d'identité).

Oui c’est l’explication qui est donnée
Mais si chaque fois qu’un joueur prend le ballon quand la touche est à l’adversaire, ou quand il vient de marquer, prend un jaune alors les parties vont se terminer en 5-5
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 4 avr. 2021 16:34

Oui, non, à l'heure actuelle, c'est en effet inimaginable. Mais pourtant... Qu'est-ce que c'est énervant quand un joueur prend la balle ou met un petit coup dans le ballon pour faire perdre 15 secondes en toute impunité.
Effectivement, si c'est à la 35e minute, c'est jamais sanctionné. Et c'est une vraie gangrène.
Au basket ou au hand, les joueurs savent que s'ils ont la très mauvaise idée de faire un geste de ce genre, ils sont immédiatement sanctionnés.

Après, sur l'action en elle-même, c'est le pétage de plomb de Neymar qui paradoxalement oblige l'arbitre à sortir le jaune pour Djalo. Si Neymar ne va pas agresser Djalo, l'arbitre siffle 4 ou 5 fois, Djalo finit par lâcher le ballon et y'a simple coup franc. Sauf qu'avec ce geste débile, l'arbitre n'a d'autre choix que de mettre un 2e jaune, synonyme de rouge au Parisien. A partir de là, faut équilibrer le débat car la faute est partagée : donc jaune aussi pour le Lillois.

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 4 avr. 2021 16:36

Casim' a écrit :Source of the post
986D9DD8-928D-4313-9D9A-6D358CA03042.jpeg

Merci.
Mais même avec les images, ca ne suffit pas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 4 avr. 2021 16:39

Je pense que Djalo va ramasser le ballon en toute bonne foi, je n'y vois pas un acte d'antijeu volontaire.
#JeSuisVasseur

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 4 avr. 2021 16:44

Oui, comme souvent. Les mecs font faute mais expliquent qu'ils n'ont pas touché le joueur adverse :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 4 avr. 2021 17:11

Il dit quoi Djalo qd il réagit à son expulsion ?
En direct je n'ai pas entendu d'insultes mais c'était pas très audible, il me semble qu'il parlait en francais...

Quelqu'un sait ?

Messages : 183

index

Hors ligneMessagenotme » dim. 4 avr. 2021 17:13

Mrjo a écrit :Source of the post Il dit quoi Djalo qd il réagit à son expulsion ?
En direct je n'ai pas entendu d'insultes mais c'était pas très audible, il me semble qu'il parlait en francais...

Quelqu'un sait ?



Dans le résumé posté hier c'est audible, en français, et n'apporte rien au débat

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 4 avr. 2021 17:15

Je l'ai entendu dire plusieurs "Qu'est-ce que j'ai fait ?"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 4 avr. 2021 17:19

Aucune insulte donc ?

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 4 avr. 2021 17:20

Quelques : ferme ta gueule qui ne semblaient pas destinés à Neymar.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 4 avr. 2021 17:29

Djeunzzz a écrit :Source of the post Je pense que Djalo va ramasser le ballon en toute bonne foi, je n'y vois pas un acte d'antijeu volontaire.

Oui moi non plus. Qu'il veuille gagner le temps nécessaire pour se replacer peut être mais de la à sanctionner...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » dim. 4 avr. 2021 17:32

Casim' a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
Oui, c'est qu'on commence à le voir régulièrement le Rocco.
A lui d'accrocher le bon wagon.

D'un ot' côté les wagons étant généralement accrochés les uns aux autres, tu vas toujours au même endroit.


Un jour je vous ferai un thread sur comment égarer un wagon...


Je peux t'aider :)
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 4 avr. 2021 17:33

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post "un collectif sans joueur hors du commun"...m'ouais, y peuvent quand même pas s'empêcher, JD ou l'autre Testelin.
Lille n'a pas de stars à la parisiennes, mais possède quand même de grosses individualités, des jeunes joueurs techniques et physiques. Et faire jouer collectivement ces joueurs là apporte du résultat.
C'est pas une équipe de "courageux petits gars un peu bourrins qui appliquent les consignes".Il y a du talent au Losc, plus que ce Testelin et JD réunis

C'est pas complétement faux non plus.

Quand tu joues contre une équipe qui aligne une attaque avec Neymar, Di Maria, M'Bappé, Kean, tandis que ton équipe aligne Bamba, Ikoné, David, Sanchez, le contraste de "notoriété" est saisissant.

Mais le football est un sport collectif, où la notion de synergie existe bel et bien , et où un groupe, dans certains moments de grâce, peut être plus fort que la somme de ses individualités intrinsèques.

le contraste de "notoriété", ou comme dit Zan plus haut, avec des joueurs "ballons d'or", oui bien sûr. Mais dans ce comparatif c'est toute la ligue 1, et autres championnats européens, qui ont des "collectif sans joueur hors du commun".

En L1, oui, il n'y a pas de "stars" du niveau de celles du PSG dans les autres équipes. En Europe par contre, il y en a. Plein !

zarko a écrit :Hier ce n'était pas Brest, Nantes ou le Paris Fc qui a battu le PSG. Lille n'est pas premier depuis plusieurs mois pour rien.
Le chargé de presse du Losc a changé (l'autre était trop proche de l'ancienne équipe dirigeante), ce n'est pas une raison pour minimiser les quelques excellents joueurs dégottés par Campos ! le discours dans les médias a changé...terminé "les jeunes loups du Losc", maintenant c'est du bon gros collectif encadré de Fonte et André et bien managé par Galtier. Ouais, ok.
A part que ce n'est pas vrai. Sur tous les postes, sauf peut être Pied, il y a du talent. Tous.

Bon, si on veut faire l'exégèse des propos de Régis Testelin, autant le citer exactement. Il a écrit précisément : "Un collectif avant tout, sans star et sans joueur hors du commun, mais ça tombe bien, le foot est un sport collectif".

Je ne vois pas ce qui justifie de croire qu'il signifiait que les joueurs lillois n'ont pas de talent. Ca dit juste ce qui est la réalité : Face à un effectif comme celui du PSG, nous n'avons ni "star", ni joueur hors du commun. Le seul qui pourrait se rapprocher de ces qualificatifs, c'est peut-être Yilmaz, et encore sa notoriété est essentiellement turque.

Nos joueurs ont du talent. C'est une évidence. Comment pourrait-on en être là en L1 ou avoir accroché un Ajax, sans talents ? Mais nous n'avons pas de stars ou de joueurs hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 4 avr. 2021 17:39

Je vois bien 4 matchs de suspension.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » dim. 4 avr. 2021 17:57

Pour Djalo ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 4 avr. 2021 17:59

Il a dit "qu'est-ce que j'ai fait, vous êtes fous !"
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » dim. 4 avr. 2021 18:04

Neymar doit manger de la suspension aussi, c’est pas son premier rouge de la saison sur fond de “bagarre”. Je crois qu’il avait pris 2 matchs dans l’affaire avec Alvaro.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 4 avr. 2021 18:14

Dommage qu'il n'y ait pas de carton orange, de la couleur du melon de Mbappé, ça lui ferait du bien d'en choper un de temps en temps...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 4 avr. 2021 18:21

Bab a écrit :Source of the post Neymar doit manger de la suspension aussi, c’est pas son premier rouge de la saison sur fond de “bagarre”. Je crois qu’il avait pris 2 matchs dans l’affaire avec Alvaro.

Je crois effectivement qu'il a du sursis qui traîne. Donc s'il prend une sanction, et avec le coup de latte à André + la gifle à Djalo qui était pourtant séparé de lui par plusieurs agents de sécurité dans le couloir de sortie, on se demande bien comment il pourrait y échapper, il devrait prendre la sanction de l'altercation avec Djalo + le sursis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 4 avr. 2021 18:23

Il a déjà pris un rouge cette saison contre Marseille.

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Google [Bot], jackhammer, Rastabigoud et 34 invités