Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 20 août 2023 20:27

Y avait absolument pas d'erreur manifeste à siffler péno...c'est vraiment litigieux sachant que la ligne fait partie de la surface.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 20 août 2023 20:28

daddycool a écrit :Source of the post Le rouge est malheureusement logique ... position de dernier défenseur.
Au stade dès que l'arbitre a sifflé faute, on savait qu'il y aurait rouge.


Ça n'existe pas. Il faut une annihilation nette d'une occasion de but.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 20 août 2023 20:31

on l'a.
faut arrêter de chouiner, c'est pas lensois.com ici
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 20 août 2023 20:41

Losciste59 a écrit :Source of the post Y avait absolument pas d'erreur manifeste à siffler péno...c'est vraiment litigieux sachant que la ligne fait partie de la surface.

La faute est timide, avec une accentuation de la chute par Ounas.
Je suis bien incapable de dire s'il fallait siffler péno, coup-franc à la limite de la surface... ou simulation :o
L'arbitrage a peut être estimé que le CF était un bon compromis face à autant de doutes^^

Sur une faute plus nette, peut être que le péno est confirmé.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2509

index

Hors ligneMessageCent » dim. 20 août 2023 20:58

+ victoire sous un soleil de plond, contre un bloc très bas et sur pelouse certes neuve et belle mais injouable car sans doute mal arrosée avant la première période. Les joueurs semblaient encore de surcroît émoussés, ce qui rend davantage cette victoire gratifiante.
+Excellent coaching de Fonséca.
+Excellente attitude des remplaçants qui apportent à la fois du sang neuf et de la variété sans changer le style de jeu.
+on parlait des tirs hors de la surface avec PO, on a vu la barre de David et le but de Ounas natamment.

-l'expulsion sévère d'alexsandro qui faisait un match plus que correct et l'arbitre de façon globale (les avantages oubliés noramment).


Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 21 août 2023 08:38

Merci pour le résumé.
Malgré un bloc bas et un faux rythme pendant le 1er tiers du match, ce fut une rencontre animée, mine de rien.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 21 août 2023 09:39

Marrant ce qui se passe sur le pénalty annulé pour Lille.
Tout le monde se casse et personne sur le coup pense qu'il y a coup-franc à la limite de la surface ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » lun. 21 août 2023 10:02

Et sinon, les images du clébard qui court sur les annonces de but du Losc sur les écrans géants, y a que moi qui trouve ça drôle ?
Fiers. Forts. Féroces. Mouais...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 21 août 2023 10:06

Personnellement j'ai rien contre lui du tout, mais le "Alleeeeeeez, allez le LOSC allez" du speaker après chaque but est terriblement malaisant... J'aime pas du tout. Surtout que j'ai pas l'impression que ce soit repris par beaucoup de monde au stade...

Je sais pas qui lui a soufflé l'idée ou si c'est venu "naturellement" de sa part, mais j'ai bizarrement un sentiment de gêne quand il le fait. Je sais pas si je suis le seul? ^^
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 août 2023 11:30


L'arbitre (Et la VAR) pouvait tout à fait siffler penalty sur le débordement d'Ounas.

https://www.cahiersdufootball.net/article/6-idees-fausses-sur-les-regles-4766

"La faute a commencé hors de la surface, il n'y avait pas penalty"

Au chapitre des recommandations pour la loi 12, concernant la faute "tenir un adversaire", il est précisé: "Si un défenseur commence à tenir un attaquant à l'extérieur de la surface de réparation mais poursuit son infraction à l'intérieur de la surface, l'arbitre accordera un coup de pied de réparation."

La règle est explicite: si le geste fautif se poursuit à l'intérieur de la surface, il y a penalty. La question n'est pas de savoir où elle a commencé, mais où elle a fini...

Reste l'interrogation sur les fautes commises "de l'intérieur vers l'extérieur" de la surface (dans le cas de figure où il est difficile d'établir si elle a lieu à l'intérieur ou à l'extérieur), généralement sur une situation peu dangereuse puisque l'attaquant tourne le dos au but... Mais la règle du penalty contient sa part d'arbitraire: le rectangle de la surface de réparation ne définit pas une zone de danger très cohérente, et des penalties accordés pour des fautes aux angles avec la ligne de but paraissent logiquement plus sévères que pour des fautes à douze mètres dans l'axe.

Il appartient à l'arbitre, dans ce cas comme dans les autres, de réparer la faute en proportion non seulement de la faute, mais aussi de la nature de l'action.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 21 août 2023 11:41

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Personnellement j'ai rien contre lui du tout, mais le "Alleeeeeeez, allez le LOSC allez" du speaker après chaque but est terriblement malaisant... J'aime pas du tout. Surtout que j'ai pas l'impression que ce soit repris par beaucoup de monde au stade...

Je sais pas qui lui a soufflé l'idée ou si c'est venu "naturellement" de sa part, mais j'ai bizarrement un sentiment de gêne quand il le fait. Je sais pas si je suis le seul? ^^


Il est mauvais notre speaker . Comme l'impression qu'il est mal à l'aise à chaque fois , le mec gueule pas avec les tripes .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 21 août 2023 11:43

François est très bien et c'est un amoureux du Losc.

Et puis va chauffer un stade qui dort les 3/4 du temps mis à part pour le kop.

Soyons honnêtes, on ne peut pas dire que ce soit la folie dans les tribunes sauf quand le match s'emballe comme par exemple hier en fin de match entre le but refusé pour Nantes et la fin du match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2509

index

Hors ligneMessageCent » lun. 21 août 2023 11:47

Rien de mieux que la voix de Anne Sophie Roquette.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 21 août 2023 11:50

La sono est surtout assez mauvaise.

De ma tribune on ne comprend quasiment rien quand François ou Charlee parlent.

Messages : 2564

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 21 août 2023 11:52

Miladin Béca a écrit :Source of the post François est très bien et c'est un amoureux du Losc.

Et puis va chauffer un stade qui dort les 3/4 du temps mis à part pour le kop.

Soyons honnêtes, on ne peut pas dire que ce soit la folie dans les tribunes sauf quand le match s'emballe comme par exemple hier en fin de match entre le but refusé pour Nantes et la fin du match.

+1

Très difficile dans ce stade dans lequel l'ambiance n'a jamais prise. Au delà du public, la configuration du stade et la taille (trop grand, trop de places vide) n'aide pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3317

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 21 août 2023 11:53

zan a écrit :Source of the post Et sinon, les images du clébard qui court sur les annonces de but du Losc sur les écrans géants, y a que moi qui trouve ça drôle ?
Fiers. Forts. Féroces. Mouais...

En barrage, faudra pas que les dogues montrent juste les crocs assis, faudra aussi qu'ils courent pour ne pas se faire cravater ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » lun. 21 août 2023 12:00

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Personnellement j'ai rien contre lui du tout, mais le "Alleeeeeeez, allez le LOSC allez" du speaker après chaque but est terriblement malaisant... J'aime pas du tout. Surtout que j'ai pas l'impression que ce soit repris par beaucoup de monde au stade...

Je sais pas qui lui a soufflé l'idée ou si c'est venu "naturellement" de sa part, mais j'ai bizarrement un sentiment de gêne quand il le fait. Je sais pas si je suis le seul? ^^


Je partage...

Et je confirme que ça ne prend pas, si quelqu'un lui a soufflé de faire ça, il devrait lui souffler d'arrêter!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 21 août 2023 12:13

Miladin Béca a écrit :Source of the post François est très bien et c'est un amoureux du Losc.

Et puis va chauffer un stade qui dort les 3/4 du temps mis à part pour le kop.

Soyons honnêtes, on ne peut pas dire que ce soit la folie dans les tribunes sauf quand le match s'emballe comme par exemple hier en fin de match entre le but refusé pour Nantes et la fin du match.


Je dis pas le contraire, mais je trouve que le "allez le LOSC allez" est en trop... Autant l'idée de crier 5 fois le nom du buteur, je dis oui, mais ça devrait pas aller plus loin. C'est sans doute un amoureux du LOSC (je le connais pas personnellement, mais c'est sans doute vrai), mais est-ce qu'il a l'âme ou la carrure d'un speaker? Je n'en suis pas persuadé...

Maintenant pour le stade (ambiance, spectateurs plutôt que supporters, etc etc...) on a les mêmes débats depuis 10 ans et plus, ça changera sans doute jamais.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 21 août 2023 12:15

PO a écrit :Source of the post

L'arbitre (Et la VAR) pouvait tout à fait siffler penalty sur le débordement d'Ounas.

https://www.cahiersdufootball.net/article/6-idees-fausses-sur-les-regles-4766

"La faute a commencé hors de la surface, il n'y avait pas penalty"

Au chapitre des recommandations pour la loi 12, concernant la faute "tenir un adversaire", il est précisé: "Si un défenseur commence à tenir un attaquant à l'extérieur de la surface de réparation mais poursuit son infraction à l'intérieur de la surface, l'arbitre accordera un coup de pied de réparation."

La règle est explicite: si le geste fautif se poursuit à l'intérieur de la surface, il y a penalty. La question n'est pas de savoir où elle a commencé, mais où elle a fini...

Reste l'interrogation sur les fautes commises "de l'intérieur vers l'extérieur" de la surface (dans le cas de figure où il est difficile d'établir si elle a lieu à l'intérieur ou à l'extérieur), généralement sur une situation peu dangereuse puisque l'attaquant tourne le dos au but... Mais la règle du penalty contient sa part d'arbitraire: le rectangle de la surface de réparation ne définit pas une zone de danger très cohérente, et des penalties accordés pour des fautes aux angles avec la ligne de but paraissent logiquement plus sévères que pour des fautes à douze mètres dans l'axe.

Il appartient à l'arbitre, dans ce cas comme dans les autres, de réparer la faute en proportion non seulement de la faute, mais aussi de la nature de l'action.

Aucun arbitre n'applique ça, c'est la pénalité à l'attaquant qui joue le jeu et tente de continuer. C'est hélas toujours le début de la faute qui est retenu.
On a même les extrémités où un joueur subit 2, 3 fautes successives mais arrive à tenir debout. Quand il tombe, on va le ramener 10 mètres en arrière avec le "on revient à la 1ère faute".
De même qu'on arbitre ne va jamais considérer que la ligne fait partie de la surface (alors que si). Quand on voit le nombre de coups francs tirés à 3,5 cm de la ligne de la surface, je suis impressionné par l'oeil bionique de l'arbitre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bill, Calamar, crénu, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Gnou, gros, Le sage, Lucky, lv59, Mimic, Rastabigoud, Stephen, thierryrabat, whodareswins et 23 invités