Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 3 sept. 2023 12:21

Smith a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Je pense que l'on aura une grande partie de la réponse cette saison. Si Bayo réalise une bonne saison au Havre, c'est que l'on aura raté quelque chose en terme de gestion du joueur au Losc


Lui en premier.


Si on suppose que l'approche de son métier du joueur ne change pas, et qu'il performe au Havre peu ou prou comme il performait à Clermont, c'est forcément du côté du club que vient la différence.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 3 sept. 2023 12:22

Pour Bayo on en a déjà parlé maintes et maintes fois.
Évidemment qu’il a fait une (grosse) connerie, mais de là à s’asseoir dès le début de saison sur un attaquant jugé prometteur et qui a coûté la bagatelle de 14M€, ça parait complètement hallucinant en termes de gestion.
Le job du club aurait été de lui dire : ok maintenant, tu as été sanctionné, on passe à autre chose et on remet le bleu de travail ».
On n’en serait peut-être pas là aujourd’hui.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 3 sept. 2023 12:22

Steve Lacy a écrit :Source of the post Étant au Japon à l’heure actuelle difficile de suivre tout ça avec le décalage mais je suis clairement en colère contre notre président.

Je vais faire court : c’est une faute professionnelle et il doit partir, honteux d’ouvrir sa gueule à longueur de temps mais de pas faire son job. Entre Nakamura, Orban, Bayo, Gray, Braithwayte… trop d’erreurs de débutant, c’est honteux la gestion de ce mercato!

Je suis d accord comme beaucoup.. C est pas son domaine le mercato. Je me répète je ne comprends pas un Club comme Lille n'a pas son directeur sportif digne de ce nom.. Chacun a sa place. L'étang c est la finance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 3 sept. 2023 12:24

Le pb avec Bayo, c'est que c'est un joueur qui a trainé des pieds et montré un manque de motivation criant dès son arrivée, avant même sa virée nocturne. Pour un recrutement à 14M€, ça fait désordre. D'autant dans un club ambitieux avec un certain niveau d'exigence à tous les étages.

Une erreur de recrutement à 4M€ comme Baptiste Guillaume (joueur au comportement irréprochable par ailleurs), ça n'est qu'un épiphénomène.
Le joueur est rapidement relégué sur le banc puis en tribune. Puis part avec une perte de 3M€ et on passe à autre chose, sans regrets. Que Baptiste Guillaume explose ensuite ou pas.

Là, à un tel montant, comme YY (pb athlétique pour la L1) ou Tiago Maia (niveau insuffisant pour l'Europe), c'est forcément plus problématique pour le club.

Perso, je pense que si ça ne match pas du tout entre 2 hommes, entre un joueur et une équipe et son jeu, ça sert à rien d'insister et de pourrir le vestiaire. Ca reste qq chose de "fréquent". Récemment, y a eu Ben Arfa avec Gourvenncec, y a eu aussi Antonetti avec Pavard, et Galtier n'était pas mécontent de voir partir Leao. Plus Benzia aussi avant.

Y a sans doute d'autres exemples qu'on a oubliés, comme Puel avec Acimovic et Dernis, mis à l'écart et qui ont dû leur salut qu'à leurs performances sur le terrain qui sauvaient les miches de notre attaque alors.
Et ça me revient, y a eu aussi Malicki et Tafforeau avec Garcia.

Donc si en plus, le niveau du joueur est suspect par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre à ce montant (et salaire), et que son comportement du joueur scinde le groupe/vestiaire...

EDIT : Je souhaite de tout coeur que Bayo réussisse au Havre. Pour les finances du club.
C'est pas pour autant que je le regretterai, perso. Ca n'a pas fonctionné, ça n'a pas fonctionné. Tant pis, c'est comme ça. Ca arrive.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 3 sept. 2023 12:35

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Je pense que l'on aura une grande partie de la réponse cette saison. Si Bayo réalise une bonne saison au Havre, c'est que l'on aura raté quelque chose en terme de gestion du joueur au Losc


Lui en premier.


Si on suppose que l'approche de son métier du joueur ne change pas, et qu'il performe au Havre peu ou prou comme il performait à Clermont, c'est forcément du côté du club que vient la différence.


Oui, c'est clair.
Mais pour moi, ça resterait la faute du joueur.

Cf le post de Nekfra.

Il a des aspirations de " rock star" ?
Qu'il devienne d'abord une "star".

Mais pas dans mon club.
Ça tombe bien, il va (se la) jouer au HAC (lol).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 3 sept. 2023 12:36

Cette fin de mercato va laisser des traces.. Ça passe pas sur les RS.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 3 sept. 2023 12:43

@Smith & Nekfra (Si tu avais pris le pseudo de Wesson, ça aurait été plus drôle)

J'entends bien vos arguments. Bien entendu que Bayo a déconné avant le PSG, et en débarquant au LOSC avec quelques kg de trop. On a tous vécu l'histoire en live.
Perso, sur ses rares entrées, je ne l'ai pas trouvé archi-nul. Il a même planté quelques buts pas dégueu. Je le trouvais d'ailleurs plus à l'aise quand il faut bouger avec le ballon, que de rester attaché au point de péno avec 10m de chaîne... (Copyright Ursulet)

Mais peu importe, il ne plaisait pas à Fonseca. Les atomes crochus, c'est un truc qui ne se commande pas. Et puis Fonseca est responsable du sportif, donc il est dans ses prérogatives. A ce sujet, j'espère juste que le dossier Bayo est uniquement dû à une incompatibilité sportive et/ou caractérielle, et pas un genre de "caprice" pour rappeler à Létang, à la tendance omnipotente évidente, tout le monde le sait, qu'il était seul décisionnaire de qui il fait jouer dans son groupe.

A partir de là, un minimum de recul, j'ai presque envie de dire de cynisme, ne nuit pas. Fonseca décide qu'il ne compte pas sur Bayo, on le fait jouer un peu quand même pour maintenir le joueur en état de vente, et surtout on n'annonce pas en public qu'on en veut plus. Ce faisant, on a réduit à 0, le potentiel d'attractivité de ce joueur pourtant auteur de 14 buts en L1 en 21/22. Moralité, on l'a prêté à un promu le dernier jour.

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » dim. 3 sept. 2023 12:56

Zorro a également sa part de responsabilité dans ce fiasco, il ne s'est pas levé de son lit le 11 août jour du 1er match du Losc en se disant "je ne veux plus de Momo". Il ne s'est pas dit non plus en se rasant il y a une semaine "je ne veux plus de Virginius" ce sont des choses qui auraient pu être anticipées et qui aurait dû l'être dès le 10 juin date de l'ouverture du mercato d'été
Le python qui n'a de python que le nom, n'a pas été capable de résoudre les problèmes, et c'est pourtant ce qu'il doit faire en tant que directeur sportif, suite à se fiasco il doit partir

Cette histoire n'augure rien de bon pour la suite, il est clair que Zorro (sauf départ éventuel du python) ne prolongera jamais au Losc, déjà que cette fable est pour ainsi dire l'épisode 2 du mercato d'hiver de la saison dernière, cela ne devrait pas aller plus loin qu'une trilogie, tout ça prendra fin en juin 2024 ou peut-être même bien avant ce qui ne serait absolument pas une surprise

Il est temps également que Merlin passe la main, à des personnes qui auront les moyens de leurs ambitions, le plus rapidement possible serait le mieux. Comme la dit Zorro en conférence, il n'a pas assez d'investissement au Losc pour pouvoir avoir de grandes ambitions par apport à ses concurrents, il faut arrêter de mentir aux supporters en ayant un tel recrutement, le discours de certains (qui se reconnaîtront) ne correspond pas à la réalité

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 3 sept. 2023 12:58

Peut être que Letang a essayé d’imposer la solution Bayo. Et Fonseca a pris la manière forte, avec annonce aux journalistes, pour fermer portes et fenêtres.
Au regard du résultat, c’est possible. Le club n’était pas à la recherche du 2ème attaquant très tôt dans le mercato

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 3 sept. 2023 12:59

Si Pf part, en fin de saison, tu penses que le Losc, est trop naze pour pas trouver un entraîneur....? Y'en a un paquet (pas Fred), qui viendraient à genoux.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 3 sept. 2023 13:00

Oui
Pélissier
Compatible Letang lui

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 3 sept. 2023 13:02

Smith a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post

Lui en premier.


Si on suppose que l'approche de son métier du joueur ne change pas, et qu'il performe au Havre peu ou prou comme il performait à Clermont, c'est forcément du côté du club que vient la différence.


Oui, c'est clair.
Mais pour moi, ça resterait la faute du joueur.

Cf le post de Nekfra.

Il a des aspirations de " rock star" ?
Qu'il devienne d'abord une "star".

Mais pas dans mon club.
Ça tombe bien, il va (se la) jouer au HAC (lol).


Personnellement, quand un joueur arrive dans mon club, je veux qu'il réussisse parce que ça profite aussi au club.
Cela n'est pas toujours possible malheureusement, et, par expérience, les torts sont rarement exclusifs.
Et que le meilleur manager est celui qui arrive à tirer le meilleur de toute son équipe, pas seulement des membres faciles à gérer.
Évidemment, il y a toujours le perturbateur qui va refuser finalement toute participation.
Je ne pense pas que Bayo soit de ce genre
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 3 sept. 2023 13:04

curiste a écrit :Source of the post Si Pf part, en fin de saison, tu penses que le Losc, est trop naze pour pas trouver un entraîneur....? Y'en a un paquet (pas Fred), qui viendraient à genoux.


Si c'est pour un Gourvi n°2 ... Non merci on a déjà donné.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 3 sept. 2023 13:05

Jamais nous aurons un entraîneur de ce calibre. Dans un futur proche. Nous ne sommes pas assez ambitieux. Nous allons gentiment rentré dans le rang... Ça commence déjà...

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » dim. 3 sept. 2023 13:08

zarko a écrit :Source of the post Peut être que Letang a essayé d’imposer la solution Bayo. Et Fonseca a pris la manière forte, avec annonce aux journalistes, pour fermer portes et fenêtres.
Au regard du résultat, c’est possible. Le club n’était pas à la recherche du 2ème attaquant très tôt dans le mercato

C'est une possibilité, on ne sait pas tout de l'histoire

zaz a écrit :Source of the post Jamais nous aurons un entraîneur de ce calibre. Dans un futur proche. Nous ne sommes pas assez ambitieux. Nous allons gentiment rentré dans le rang... Ça commence déjà...

C'est pour ça qu'il est temps que Merlin passe la main, la poudre de perlimpinpin commence à ne plus faire son effet

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 3 sept. 2023 13:09

zarko a écrit :Source of the post Oui
Pélissier
Compatible Letang lui

C est ça le kanak est libre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 374

index

Hors ligneMessageclos » dim. 3 sept. 2023 13:10

Letang : "Ecoute, Paolo, Bayo nous a couté un bras, faut que tu le fasses jouer."
Fonseca : " Non, il avait qu'a pas se bourrer la gueule avant un match. Puis il est nul, j'en veux pas".
Letang : " D'accord mais dans ce cas j'achète pas d'autre attaquant."
Fonseca : "M'en fout je peux faire sans ."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 3 sept. 2023 13:10

curiste a écrit :Source of the post Si Pf part, en fin de saison, tu penses que le Losc, est trop naze pour pas trouver un entraîneur....? Y'en a un paquet (pas Fred), qui viendraient à genoux.

C est prétentieux de ta part . Pas des tops entraîneurs. Des mecs qui cherchent un Club sans broncher.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » dim. 3 sept. 2023 13:19

SAV a écrit :Source of the post Pour Bayo on en a déjà parlé maintes et maintes fois.
Évidemment qu’il a fait une (grosse) connerie, mais de là à s’asseoir dès le début de saison sur un attaquant jugé prometteur et qui a coûté la bagatelle de 14M€, ça parait complètement hallucinant en termes de gestion.
Le job du club aurait été de lui dire : ok maintenant, tu as été sanctionné, on passe à autre chose et on remet le bleu de travail ».
On n’en serait peut-être pas là aujourd’hui.


C'est pourtant ce qui a été fait l'année dernière. Je me souviens même que fonseca disait qu'il s'était remis au boulot et qu'il était content de lui. Finalement il a continué à l'écarter. On ne s'est pas pourquoi, ni vraiment ce qu'il s'est passé en interne.

Finalement pour moi le problème de l'attaquant non recruté est à tort partagé entre Létang et Fonséca.

Et concernant le budget recrutement pour cette année, je pense qu'il aurait été plus élevé si le losc s'était qualifié pour la ligue Europa. Malheureusement notre fin de saison n'a pas permis, comme vous le savez, d'atteindre cet objectif.
Modifié en dernier par Cent le dim. 3 sept. 2023 13:30, modifié 1 fois.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 3 sept. 2023 13:22

Je pense que la sortie de Fonseca, sans s'énerver d'ailleurs, n'est pas destinée qu'à Létang. C'est aussi destiné à Barnaba (qui l'a fait venir) et à Merlyn Partners.
Fonseca ne l'a pas dit ouvertement, mais les engagements pris à son encontre en juin dernier n'ont pas été respectés par Merlyn Partners et Barnaba.

Il est certain que Fonseca avait demandé des garanties sportives pour renforcer l'équipe.. et très certainement le besoin d'un nouvel attaquant.
Or j'ai vu passer un passage d'un article sur le club (certainement suite à la sortie de Fonseca) dans l'équipe qui disait que Létang s'évertue à diminuer la masse salariale du club... Visiblement au détriment du sportif.
D'accord Merlyn Partners n'a pas vocation à remettre au pot chaque année et à boucher un trou sans fond. C'est même tout le contraire. Et là dessus on peut je pense saluer le travail de Létang qui semble avoir ramené un certaine sérénité financière.
Néanmoins Merlyn Partners via Barnaba avait expliqué que le LOSC devait générer son propre budget de recrutement... Ok d'accord. L'objectif est intéressant mais c'est difficilement réalisable dans la situation actuelle du club bien que celle-ci se soit améliorée. De fait, il m'est d'avis que Merlyn Partners devrait consentir à quelques efforts financiers afin de revendre leur produit LOSC plus facilement.
Comme on dit quand tu veux vendre la mariée, il faut la rendre belle. Je suis certain que Merlyn Partners fera une culbute financière intéressante quand ils viendront le club. Mais ils feraient bien de conserver un niveau d'équipe intéressant pour pouvoir attirer un peu plus d'investisseurs... Même si les investisseurs regardent la dette, ils regardent aussi les actifs présents. Et s'il y en a moins, ça risque de de ne pas forcément attirer.
De même Merlyn Partners devrait nommer un directeur sportif. C'est pas possible de merder autant depuis 2 ans sur le mercato et notamment cette année où l'équipe sait qu'elle doit recruter un 2e attaquant et que ça fait quatre mois qu'elle est au courant.

Bref espérons que ce fameux attaquant arrive d'ici demain pour pouvoir l'inscrire sur la liste d'Europa conférence League. Mais cette gestion merdique, ça se sait dans le milieu et ça fait pas forcément bien en terme d'image.

Bref allez le LOSC


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 30 invités