index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 17 sept. 2023 09:50

Peut-être aussi que Chevalier nous a sauvé plus d'une fois et qu'il n'y a absolument aucun intérêt de le descendre après cette relance.

Marrant cette façon de descendre Chevalier, c'est la même chose quand c'est Yoro, à croire que certains supporters n'aiment pas les joueurs "du coin".

On ne voit pas le même acharnement sur Cabella, Yazici, David quand ils ne frappent pas au but.

Et pour le match d'hier, Cavaleiro ( 29 ans ) réalise un match bien bidon, quasiment pas un seul mot là dessus.

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 17 sept. 2023 10:04

Tout ça, ça fait parti des erreurs de joueurs en post formation. Sauf exception, la formation a un lourd coût. Et il faudra s'y habituer si on place sur le curseur sur "Formation" lors des prochaines saisons, faute d'argent (OL a parlé d'un tiers de l'effectif).

Pour nos joueurs actuels, je m'en fais pas trop, on en récoltera les fruits plus tard rapidement.

Même Maignan, top mondial, est passé par là.

Même Cavaleiro et son expérience fait une erreur d'appréciation. C'est arrivé aussi à Cabella à 33 ans. A leur âge, ça devrait pas se produire en revanche...
J'attends beaucoup de Bentaleb sur ce point d'ailleurs.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 17 sept. 2023 10:14

D'ailleurs Maignan se prend 5 buts hier soir.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 17 sept. 2023 10:17

Nekfra a écrit :Source of the post Le second but rennais est selon moi pour Gud' et surtout Santos. Le 1er défend comme un gentil petit garçon au début de l'action. Le second aurait dû analyser la situation ds son dos pour compenser le recentrage de Diakité.

Pourtant leurs entrées visaient clairement à bloquer les côtés...
Santos a de grosses qualités offensives mais doit encore vraiment progresser défensivement.

Exactement !

Gud peut couper l'action dès le départ et Santos je cherche son positionnement

index

En ligneMessagePO » dim. 17 sept. 2023 10:19

Miladin Béca a écrit :Source of the post Peut-être aussi que Chevalier nous a sauvé plus d'une fois et qu'il n'y a absolument aucun intérêt de le descendre après cette relance.

Marrant cette façon de descendre Chevalier, c'est la même chose quand c'est Yoro, à croire que certains supporters n'aiment pas les joueurs "du coin".

On ne voit pas le même acharnement sur Cabella, Yazici, David quand ils ne frappent pas au but.

Et pour le match d'hier, Cavaleiro ( 29 ans ) réalise un match bien bidon, quasiment pas un seul mot là dessus.

Mon propos n'est pas de descendre Chevalier, qui est un bon gardien.

Il est plus de dire que ce schéma qui consiste à systématiquemet et systémiquement repasser par le gardien en forme de Reset pour relancer une remontée de balle, va donner assez régulièrement ce genre d'accident.

Des alertes de ce type, dues à ce jeu du chat et la souris made in Fonseca aux abords de la surface, on en a X par match, qui fort heureusement ne se terminent pas tous par un but contre nous. Mais on prend quand même énormément de risques, pour un profit somme toute assez limité. Hormis que ça soit joli à voir, j'ai le sentiment que nos avdersaires ont appris à s'organiser contre ce schéma.

J'imagine le forum en ébullition si ce genre de situation était survenue avec un coach lunaire et énigmatique comme Bielsa...

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 17 sept. 2023 10:19

Miladin Béca a écrit :Source of the post Peut-être aussi que Chevalier nous a sauvé plus d'une fois et qu'il n'y a absolument aucun intérêt de le descendre après cette relance.

Cavaleiro si si il nous coûte la victoire.. Trop lourd manque cruellement de condition physique.

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 17 sept. 2023 10:19

Miladin Béca a écrit :Source of the post D'ailleurs Maignan se prend 5 buts hier soir.

Et Fonte 3 buts contre une "petite" équipe du championnat portugais.

Les buts encaissés hier sont des erreurs collectives selon moi. L'équipe manque de moelle (en attaque comme en défense).

En défense j'ai bon espoir que le retour de Djalo, la montée en puissance de Umtiti et l'arrivée de Bentaleb puissent apporter du caractère. En attaque vu le manque d'options (merci le recrutement foireux) ça risque d'être une constante de la saison sauf surprise (Haraldsson qui s'intègre bien et prend confiance, Ounas qui ne se blesse plus, Zhegrova qui s'achète un cerveau).

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 17 sept. 2023 10:21

Perso je ne le descends pas, je l'adore à la base, dès le début de saison dernière, je trouvais qu'il devait remplacer Jardim, d'ailleurs à Lorient j'ai considéré contrairement à beaucoup d'autres que c'était la faute de Miramon.

Mais ce qui m'embête ce sont ses décla souvent arrogantes, et là cet exter hyper suffisant...j'ai l'impression que l'Euro espoirs et les louanges qu'il reçoit (à juste titre souvent) lui sont montés à la tête.

Or, il a un âge où il faut être humble et bosseur.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 17 sept. 2023 10:21

Nekfra a écrit :Source of the post Tout ça, ça fait parti des erreurs de joueurs en post formation. Sauf exception, la formation a un lourd coût. Et il faudra s'y habituer si on place sur le curseur sur "Formation" lors des prochaines saisons, faute d'argent (OL a parlé d'un tiers de l'effectif).

Pour nos joueurs actuels, je m'en fais pas trop, on en récoltera les fruits plus tard rapidement.

Même Maignan, top mondial, est passé par là.

Même Cavaleiro et son expérience fait une erreur d'appréciation. C'est arrivé aussi à Cabella à 33 ans. A leur âge, ça devrait pas se produire en revanche...
J'attends beaucoup de Bentaleb sur ce point d'ailleurs.

Bentaleb ne fera pas de miracle... Le temps qui revienne à une condition physique correct.. Ns serons presque à la fin de championnat.. Ounas sûrement saison terminer... Magnifique mercato.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 17 sept. 2023 10:37

PO a écrit :Source of the post

Mon propos n'est pas de descendre Chevalier, qui est un bon gardien.

Il est plus de dire que ce schéma qui consiste à systématiquemet et systémiquement repasser par le gardien en forme de Reset pour relancer une remontée de balle, va donner assez régulièrement ce genre d'accident.

Des alertes de ce type, dues à ce jeu du chat et la souris made in Fonseca aux abords de la surface, on en a X par match, qui fort heureusement ne se terminent pas tous par un but contre nous. Mais on prend quand même énormément de risques, pour un profit somme toute assez limité. Hormis que ça soit joli à voir, j'ai le sentiment que nos avdersaires ont appris à s'organiser contre ce schéma.

J'imagine le forum en ébullition si ce genre de situation était survenue avec un coach lunaire et énigmatique comme Bielsa...

Donc tout cela vient bien de Fonseca, on est d'accord.

Faudrait d'ailleurs compter le nombre de passes en retrait pour Chevalier depuis le début de saison alors que l'adversaire presse ( bah ouais ils ne sont pas plus cons que nous, ils savent bien qu'on le fait à chaque fois ).

D'ailleurs, hier soir, Fonseca met une balle à Cavaleiro en disant que ce n'est pas de la faute du schéma de jeu.

Bref pour finir avec ça ( on ne va pas faire 10 jours sur ce dégagement ), Chevalier fait ce que Fonseca lui demande, on le sait tous. Après son extérieur est pourri tout comme la passe de Cavaleiro, 50/50, balle au centre.

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 17 sept. 2023 10:38

zaz a écrit :Source of the post Bentaleb ne fera pas de miracle

Le seul vrai miracle qu'à fait Bentaleb, c'est de signer au LOSC !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 17 sept. 2023 10:39

Sinon je ne pense pas que Chevalier soit arrogant, il a juste 21 ans et il suit le mouvement des réseaux sociaux.

Suffit de regarder les réseaux des autres joueurs, ils font tous la même chose au même âge.

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 17 sept. 2023 10:49

Bentaleb devrait être totalement apte, pour jouer 75/80 min, d'ici 1 mois à mon avis.
Et il remplace André Gomes, il aura forcément un rôle hyper important pour encadrer l'équipe, parfois en étant titulaire (pour faire souffler André et Angel) ou lors d'entrées en fin de match.

Pour le reste, ça sert à rien de dramatiser le match d'hier. Le nul est ultra rageant, les erreurs individuelles font ch*er, mais pendant 75 min on fait un bon match à Rennes, même si on aurait dû faire mieux sur certaines situations offensives -heureusement compensées par une efficacité sur CF -.

On a perdu du très lourd pour chapeauter l'équipe avec les départs de Fonte, André Gomes et Bamba. Faudra nécessairement qu'Umtiti et Bentaleb prennent le relai (en plus de Djalo à son retour). Notre réussite collective passera par là.

Pour la comm', je trouve que Chevalier devrait moins réagir aux micros. Tu te mets rapidement en porte à faux... Un mot mal choisi est vite arrivé... Une erreur personnelle également.
Sur les précédents matchs, j'estime qu'il avait un discours trop négatif sur l'équipe (donc de facto sur ses coéquipiers), et qu'il ne prenait pas suffisamment en compte certaines circonstances atténuantes. Ça m'avait étonné après la belle victoire contre Montpellier.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 17 sept. 2023 11:11

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sinon je ne pense pas que Chevalier soit arrogant, il a juste 21 ans et il suit le mouvement des réseaux sociaux.

Suffit de regarder les réseaux des autres joueurs, ils font tous la même chose au même âge.

On dit juste que le 1er but c'est de la faute à chevalier stou.

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 17 sept. 2023 11:26

Nekfra a écrit :Source of the post Bentaleb devrait être totalement apte, pour jouer 75/80 min, d'ici 1 mois à mon avis.
Et il remplace André Gomes, il aura forcément un rôle hyper important pour encadrer l'équipe, parfois en étant titulaire (pour faire souffler André et Angel) ou lors d'entrées en fin de match.

Pour le reste, ça sert à rien de dramatiser le match d'hier. Le nul est ultra rageant, les erreurs individuelles font ch*er, mais pendant 75 min on fait un bon match à Rennes, même si on aurait dû faire mieux sur certaines situations offensives -heureusement compensées par une efficacité sur CF -.

On a perdu du très lourd pour chapeauter l'équipe avec les départs de Fonte, André Gomes et Bamba. Faudra nécessairement qu'Umtiti et Bentaleb prennent le relai (en plus de Djalo à son retour). Notre réussite collective passera par là.

Pour la comm', je trouve que Chevalier devrait moins réagir aux micros. Tu te mets rapidement en porte à faux... Un mot mal choisi est vite arrivé... Une erreur personnelle également.
Sur les précédents matchs, j'estime qu'il avait un discours trop négatif sur l'équipe (donc de facto sur ses coéquipiers), et qu'il ne prenait pas suffisamment en compte certaines circonstances atténuantes. Ça m'avait étonné après la belle victoire contre Montpellier.

Je suis d’accord . Lucas Chevalier parle beaucoup. Bon il est peut être plus mature que d’autres mais son statut de préféré des DVE ne doit pas l’autoriser à tout. Peut être que l’arrivée de Manonne que j’ai trouvé très « charpenté » lors de sa première interview pourrait peut être utilement le guider.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 17 sept. 2023 11:31

Les discours plats des joueurs c'est aussi bien chiant. Qqn d'intelligent qui parle et dit ce qu'il pense ça me dérange pas bien au contraire je pense que c'est comme ça aussi en tant qu'équipe que tu peux progresser.

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 17 sept. 2023 11:45

Les discours ça devrait être pour les vestiaires. C’est surtout cette manie de vouloir faire du temps d’antenne sur du vent qui est gonflant.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 17 sept. 2023 11:51

Je comprend que Chevalier pousse sa gueulante perso
cette façon quasi-pavlovienne qu'à l'équipe de lui remettre le ballon quand on ne sait pas quoi en faire c'est n'importe quoi
attention je ne suis du tout contre les consignes de Fonseca de faire du petit jeu aux abord de la surface pour aspirer l'adversaire et créer de l'espace en jouant à une touche. la prise de risque controlée on la maitrise bien , notamment avec André et Angel...
Par contre je vois de plus en plus certains joueurs "se cacher" en la remettant à chevalier sans raison valable... j'aime bien Cavaleiro mais hier sa passe en retrait est immonde dans l'esprit du jeu.... ça n'a pas été le seul...

index

En ligneMessageFouilloux » dim. 17 sept. 2023 11:54

J'imagine Fonseca s'enteter sur sa conception du jeu et ses consignes aux joueurs, alors qu'il serait entraîneur de Marseille, ou d'un club de haut niveau en Italie ou en Espagne... :-D
Au Losc il peut, on sort de Gourvennec et de Bielsa.....

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 17 sept. 2023 12:13

Je ne crois pas que la passe de Cavaleiro rentre la démarche et les consignes de jeu de PF. (contrairement à ce qui s'est passé à Lorient ou contre Empoli)
Là, t'as Cavaleiro un peu coincé sur son coté gauche et dos au jeu, avec un rennais sur le dos (de mémoire, j'ai plus exactement l'action en tête).
Il a 2 choix :
- soit il passe à Chevalier pour qu'il dégage plus librement que lui.
- soit il attend qu'Umtiti se déplace et se démarque pour que ça soit lui qui dégage (ou trouve une passe, suivant comment se déplacent ses coéquipiers et les rennais)

Le pb, c'est qu'il se précipite et fait un mauvais choix, avec donc une passe trop forte vers Chevalier (peur de faire une passe trop molle, pas assez appuyée et interceptable ?).

On parlerait pas de tout ça, s'il avait fait un plat du pied ajusté classique (on parle de joueur de L1 quand même, et Bamba par ex. savait très bien le faire) vers Chevalier, ni s'il avait attendu un démarquage d'Umtiti, ni même s'il avait senti Ismaily démarqué derrière lui (je crois), ni si Chevalier avait rattrapé sa passe avec un plat du pied gauche tout con en touche, entre le poteau de corner et là où se trouvait Cavaleiro.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »