Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » ven. 15 juil. 2016 11:26

Daesh a fait son œuvre, maintenant tous les débiles profonds qui cherchent une excuse pour massacrer des innocents vont prendre le train en marche et se dire de Daesh. Et Daesh va revendiquer, pour continuer à donner l'illusion qu'ils sont puissants.

Sinon quand j'ai appris pour les attentats hier soir, je ne sais pas ce qui m'a le + affligé. L'acte lui même ou les médias qui ont commencé à interviewer des gens choqués en pleures, au lieu de les laisser souffler un peu. Apparement France 2 ont meme interviewé un mec qui venait de perdre sa femme et son fils. Avec en image: lui a côté du cadavre ... Mais dans quel monde on vit ?? Ca + les images qu'ils montrent en boucle... Ca me dégoûte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1796
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » ven. 15 juil. 2016 11:31

Casim' a écrit :Source of the post J'en ai vu beaucoup ce matin, mais celui-là est de loin le plus beau:


https://twitter.com/romainbardet/status/753827522828050432


Merci Casim', belle peinture de Monet si je ne me trompe pas et texte simple de Bardet
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 15 juil. 2016 11:35

dimitar a écrit :Source of the post je suis au bureau, oui je sais, je ne fais pas le pont je sais. Je me suis rendu au taf en vélo
Tous les collègues de bureau sont sains et sauf. Je n'ai pas de victimes a déplorer dans mon entourage. Mais quel drame.
Pour moi, il est bien trop tôt pour développer quelconque haine. Mais toujours cette sempiternelle question depuis quelques années: Comment ces individus peuvent-ils aimer encore plus la mort que nous nous aimons la vie.???

Courage à toi et tes proches qui ont vécu ce drame.

Il n'y a pas de mot, que de la tristesse, infinie.

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 15 juil. 2016 11:50

Et le mec de france 2 qui a fait l'interview, bordel il peut poser quoi comme question????? "vous etes malheureux" " vous avez perdu toute votre famille, c'est bien cela?" "vous vous senter comment actuellement?" " allez faites un beau sourire a notre camera, et bonne nuit monsieur!!"... Bordel de connard......
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 15 juil. 2016 12:07

2 enfants de plus décédés ce matin á l'hôpital...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 15 juil. 2016 12:33

Franchement ras le bol j'ai de la tristesse et je me dis que c'est pas fini mais putain tuer des gosses etc...pfff
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 15 juil. 2016 12:44

Et on n'a pas fini.

Hier soir, une pourriture a montré à des tas d'autres pourritures dormantes qu'on pouvait faire un carnage avec un camion. Même pas besoin de se faire chier à trouver une Kalachnikov.

Et avec le chimique et le bactériologique, il reste encore de la marge.

Comment se défendre, se battre, contre des gens isolés qui veulent tuer pour tuer ?

Je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 15 juil. 2016 12:47

Sincères condoléances à toute ces familles qui vivent des moments de souffrances indescriptibles. :(
Modifié en dernier par solid-snake le ven. 15 juil. 2016 12:49, modifié 1 fois.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 15 juil. 2016 13:05

PO a écrit :Source of the post Et on n'a pas fini.
Hier soir, une pourriture a montré à des tas d'autres pourritures dormantes qu'on pouvait faire un carnage avec un camion. Même pas besoin de se faire chier à trouver une Kalachnikov.
Et avec le chimique et le bactériologique, il reste encore de la marge.
Comment se défendre, se battre, contre des gens isolés qui veulent tuer pour tuer ?
Je ne sais pas.


Un peu de retenue, merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

En ligneMessageNamtok » ven. 15 juil. 2016 13:27

PO a écrit : Comment se défendre, se battre, contre des gens isolés qui veulent tuer pour tuer ?

Je ne sais pas.


On peut déjà commencer par se poser la question "pourquoi est-on devenu une cible privilégiée du terrorisme ?"
Question visiblement taboue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 15 juil. 2016 13:31

pfff... a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Et on n'a pas fini.
Hier soir, une pourriture a montré à des tas d'autres pourritures dormantes qu'on pouvait faire un carnage avec un camion. Même pas besoin de se faire chier à trouver une Kalachnikov.
Et avec le chimique et le bactériologique, il reste encore de la marge.
Comment se défendre, se battre, contre des gens isolés qui veulent tuer pour tuer ?
Je ne sais pas.


Un peu de retenue, merci.

J'essaie, mais j'ai du mal.

Mais je comprends ton post.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » ven. 15 juil. 2016 13:42

J'ai eu des moments dans ma vie (il y a bien longtemps) où je me suis amené à penser à commettre ces actes.
Des moments où la conscience divague et où la paranoïa prend le dessus.
Je sais comment on est amené à y penser, et aussi comment en sortir de cette spirale.
L'évolution de cette société individualiste, égoïste et compétitive amène à l'isolement des gens, à affaiblir les plus faibles d'entre nous, et à la frustration.
Et la frustration peut être très dévastatrice.
Je ne remercierai jamais assez les personnes m'ayant aidé à remonter la pente et à (en partie) "dés-assombrir" mes pensées.
Ce qui m'inquiète, c'est comme le dit PO, le message que cet attentat peut donner à tous ces gens fragiles qui y pensent dans un coin de la tête ... ça peut "mûrir" leurs idées ô combien condamnables.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

En ligneMessageJooo » ven. 15 juil. 2016 13:53

Ainsi est fait l'Homme : L'ambition amène le pouvoir qui amène la guerre qui amène des tragédie injuste, et cela depuis la nuit de temps. A nous de ne pas rester à terre !

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 15 juil. 2016 13:55

Merci pour ce message utile. Ça fera peut être réfléchir certains qui ne pensent qu en mode binaire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 15 juil. 2016 14:23

Namtok a écrit :Source of the post
PO a écrit : Comment se défendre, se battre, contre des gens isolés qui veulent tuer pour tuer ?

Je ne sais pas.


On peut déjà commencer par se poser la question "pourquoi est-on devenu une cible privilégiée du terrorisme ?"
Question visiblement taboue.


Apporte nous la reponse namtok. Je suis sur apres t'avoir lu, on relativisera tout ça et on se dira tous " bah ouai finalement c'est bien fait pour notre gueule.."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 15 juil. 2016 14:26

Si on pouvait échanger calmement, même dans la contradiction, ne serait-ce que par respect pour tous ces pauvres gens, ça serait bien je crois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 15 juil. 2016 14:29

Un seul mot : l'éducation ... mais ça va prendre du temps, peut-être 1 ou 2 générations :-(
Modifié en dernier par Zappa le ven. 15 juil. 2016 14:37, modifié 1 fois.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » ven. 15 juil. 2016 14:36

La barrière entre la frustration, la colère puis la haine est très fine.
L'isolement est une cause non négligeable de l'endoctrinement de ces jeunes fragiles par ceux qui leur inculquent l'idée que les autres sont néfastes à leur vie.
Tous ces jeunes s'isolent sur internet et les réseaux sociaux car ils s'estiment écartés de la société.
Puis plongent.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » ven. 15 juil. 2016 14:51

Namtok a écrit :Source of the post
PO a écrit : Comment se défendre, se battre, contre des gens isolés qui veulent tuer pour tuer ?

Je ne sais pas.


On peut déjà commencer par se poser la question "pourquoi est-on devenu une cible privilégiée du terrorisme ?"
Question visiblement taboue.

La réponse est simple:

https://twitter.com/AvecJFC/status/753464673178099713

Sans faire de récupération politique et ni provoquer d'amalgames, il faut suivre les leader naturels de la France.


https://twitter.com/jf_cope/status/753851184407048192
Comme Monsieur Copé l'affirme, nous devons dire non au terrorisme islamique.
Accueil populaire unanime relayé par beaucoup de personne. Vivement un chef d'Etat qui agit et qui ne parle pas sous l'émotionnel !
Modifié en dernier par Calin Vitakic le ven. 15 juil. 2016 14:57, modifié 3 fois.

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » ven. 15 juil. 2016 14:54

PO a écrit :Source of the post Si on pouvait échanger calmement, même dans la contradiction, ne serait-ce que par respect pour tous ces pauvres gens, ça serait bien je crois.

En ce triste jour, j'apprends de nouvelles choses sur moi-même, à 36 ans...Le fait que je sois fraichement père de famille joue beaucoup.
Moi qui suit d'un naturel provocateur, j'apprends ce qu'est la pudeur au sens le plus littéral du terme.
Longtemps, j'ai imaginé ma réaction si ma ville était frappée. Je m'imaginais comme un va-t-guerre.
Aujourd'hui, quelques heures après le désastre, rien de tout cela, une immense tristesse que je tente de surmonter en pensant à des choses futiles, comme les affaires que je peux faire au soldes.
D'après les infos, ce camion a croisé notre chemin, celui de ma femme et de mon fils de 4 mois. Il en a fallu de peu.
Maintenant, Nice et les niçois devront vivre avec cela, pour le moment, notre seul objectif est de retrouver la légèreté de la vie qu'on mène dans cette ville magnifique.

Pendant, un mois, j'ai profiter de l'EURO, en fan zone, sur les terrasses du vieux Nice. J'ai chanté avec les irlandais du nord, bu des litres de bières avec les islandais, ou encore discuté du Traité de Trianon avec des hongrois (ca ne s'invente pas avec 3g dans le sang!).
J'ai passé un mois magnifique, vivre un Euro dans une ville hôte, et tous ces supporters étrangers louaient notre accueil, l'organisation et la beauté de la Côte d'azur.
La compétition est finie depuis 4 jours et le retour sur terre est terrible.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Casim', denisplaya, dodger, Dogue-Son, FEEJ, Google [Bot], jerem7777, Jooo, Med, Miladin Béca, mujica, Mylosc59, Namtok, Nick Cave, Rastabigoud, Sam, steely dan et 57 invités