Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 21 août 2018 10:05

Miladin Béca a écrit :Source of the post En tout cas il n'a pas joué chez les jeunes.

Lui aussi n'est pas homologué ?


Non aux dernières nouvelles, il n'est pas homologué
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 21 août 2018 10:07

Il y a combien de jeunes non homologués, si tu le sais ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 21 août 2018 10:08

zaz a écrit :Source of the post mais j'ai l'impression qu'il est pas bien à Lille.


C'est pas du tout ce que dis El Ghazi zaz :

« J’ai totalement récupéré de mes blessures et je veux maintenant montrer à tout le monde les progrès que j’ai faits en tant que joueur et en tant qu’homme. J’ai vraiment grandi ici... En principe, je reste à Lille, parce que je suis bien à Lille et que j’y suis apprécié ».

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 21 août 2018 10:10

Clique ici :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Boidus le mar. 21 août 2018 10:11, modifié 1 fois.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 21 août 2018 10:11

solid.snake a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post mais j'ai l'impression qu'il est pas bien à Lille.


C'est pas du tout ce que dis El Ghazi zaz :

« J’ai totalement récupéré de mes blessures et je veux maintenant montrer à tout le monde les progrès que j’ai faits en tant que joueur et en tant qu’homme. J’ai vraiment grandi ici... En principe, je reste à Lille, parce que je suis bien à Lille et que j’y suis apprécié ».



El Ghazi à toujours démontré beaucoup d'affection envers le losc dans ces itw après malheureusement sur le terrain ce n'est pas ça après oui on voit que le mec à quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 21 août 2018 10:11

butagaz a écrit :Source of the post Tout est question de masse salariale. Les montants de transferts n'ont rien à voir la dedans.


C'est tout à fait çà, nous ne sommes pas obligés de vendre, ce qui pêche c'est la masse salariale, rien d'autres !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 21 août 2018 10:17

Miladin Béca a écrit :Source of the post Il y a combien de jeunes non homologués, si tu le sais ?


Il reste aussi Gueye. Les autres sont qualifiés.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 21 août 2018 10:25

daddycool a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Il y a combien de jeunes non homologués, si tu le sais ?


Il reste aussi Gueye. Les autres sont qualifiés.


Ok merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 21 août 2018 10:29

MrK a écrit :Source of the post Notre effectif pro compte 30 joueurs (j'omets volontairement les jeunes en réserve).

3 gardiens : je pense que Maignan a convaincu. Jakubech semble être passé n°2. Il faudrait une porte de sortie pour Koffi, en prêt ce serait bien.

11 défenseurs : à gauche, c'est doublé (Koné, Ballo-Touré). A droite aussi (Celik, Pied). Je mets de côté les 2 jeunes (Sadzoute et Vérité). Il reste 5 défenseurs centraux (Fonte, Soumaoro, Ié, Dabila et Gabriel). C'est au moins 1 de trop qui ne jouera jamais. Celui qui a le plus de chances de partir, c'est effectivement Soumaoro. La valeur marchande est la plus importante et il n'a plus que 2 ans de contrat. Ou bien il part cette année autour de la dizaine de millions, ou bien il part l'an prochain contre 3 ou 4. Je pense que c'est pour ça qu'il est poussé vers la sortie.

5 milieux défensifs ou relayeurs : Mendès, Maia, Xeka, Soumaré et Zekaj. Là aussi, c'est au moins un de trop. Mendès qui a la tête ailleurs depuis longtemps est la candidat le plus sérieux au départ. De plus il au même poste que Xeka et Soumaré. Sinon Maia, mais je pense que ce serait plus par défaut, c'est le seul vrai 6 actuel de l'effectif avec un peu d'expérience. A moins que l'arrivée du renfort en 6 ne signifie aussi un départ de Maia ?

3 meneurs de jeu : Benzia, Ikoné et Bahlouli. Le dernier ne sert à rien. Il peut partir où il veut, même contre un paquet de chips (gaffe qu'il le bouffe pas pendant la transaction).

6 ailiers : Araujo, Bamba, El Ghazi, Faraj, Leao, Pepe. Là, c'est 2 de trop. Faraj semble promis à un départ (un prêt serait bien, bloqué en attendant la qualification de Leao ?). El Ghazi semble le moins utile dans les 5 restants. Mais faut un candidat pour le prendre et ça se bouscule pas. A moins d'un St Etienne en panique ?

2 axiaux : Remy et Mothiba. Là, on touche à rien.

Ca nous ferait avec des départs de Soumaoro, Mendès, Bahlouli, El Ghazi + les prêts de Koffi et Faraj, si on ajoute le 6 voulu en renfort, ça fait un groupe pro à 25 joueurs (24 si ça provoque un départ de Maia). Je pense que c'est la taille voulue par Galtier.


Très bon etat des lieux.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 21 août 2018 10:30

solid.snake a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Tout est question de masse salariale. Les montants de transferts n'ont rien à voir la dedans.


C'est tout à fait çà, nous ne sommes pas obligés de vendre, ce qui pêche c'est la masse salariale, rien d'autres !


Vous jouez sur les mots. Au final le Losc doit vendre. Ce ne serait pas le cas Rémy, Pied, Leao et d'autres seraient déjà qualifiés.

Ce ne serait pas le cas Galtier ne dirait pas aux journalistes "on va perdre des joueurs, on le sait. On va répondre aux exigences de la DNCG".

Y'a pas de mal à dire que le Losc doit vendre...

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mar. 21 août 2018 10:30

rud a écrit :Source of the post la DNCG nous a demandé des garanties par rapport aux ventes et on les a données.

rud a écrit :Source of the post Fosseux...

le LOSC doit encore vendre pour 28 millions pour atteindre les engagements pris auprès de la DNCG


Pour rappel, son interview de Lopez début Août
Vendre, c’est obligatoire financièrement pour Lille ?
« Non. On va clarifier les choses : la DNCG nous a demandé des garanties par rapport aux ventes et on les a données. On a mis de l’argent sur un compte. Là-dessus, nous n’avons pas de pression particulière. En revanche, c’est clair que le projet du club c’est d’être à l’équilibre tous les ans, grâce notamment aux ventes.


Piètre journaliste. Soit il a une info contraire, et il devait confronter Lopez à cette info lors de l'interveiw. Soit il joue les mytho pour faire monter la sauce et vendre du papier


Il y a quand même ce que j'ai mis en gras. Certes, il n'y a pas de montant, mais avec 50 M de vente, la vente va continuer. Peut-être pour des questions de masse salariale, peut-être aussi parce que le montant promis n'est pas atteint.
Il y a aussi la non homologation possible des contrats dont ni Lopez, ni la DNCG n'ont parlé. Pourtant, elle est indéniable.

On peut constater que, pour l'instant, les joueurs recrutés par Campos ne se sont pas vendus, à part Malcuit. Mais il n'était pas nécessaire d'avoir Campos pour connaître Malcuit qui jouait en L1.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 21 août 2018 10:34

J'avais aussi compris qu'il fallait dégraisser pour alléger la masse salariale et non, prioritairement, pour palper l'oseille des transferts.

Mais comme par hasard, on va arriver à ce fameux chiffre de 80 ME dont tout le monde dit que c'est une invention de journalistes et que Lopez n'a jamais confirmé. Mon avis est qu'il ne confirme pas parce qu'effectivement, ce n'est pas une contrainte de la DNCG mais une contrainte perso pour rentrer dans ses sous. Après l'objectif de réduction (ou de maintien) de la masse salariale sera atteint et, comme par enchantement......ça cadrera avec les 80ME ou ça s'en approchera.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » mar. 21 août 2018 10:50

solid.snake a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Tout est question de masse salariale. Les montants de transferts n'ont rien à voir la dedans.


C'est tout à fait çà, nous ne sommes pas obligés de vendre, ce qui pêche c'est la masse salariale, rien d'autres !


Le Losc s'est engagé sur un montant de ventes et sur une masse salariale. Il doit respecter les deux, point.

"Le club atteindra l'objectif fixé par la DNCG" dixit Galtier en évoquant 52 M de ventes à ce jour. Donc le club veut et doit atteindre les fameux 80M et doit réduire sa masse salariale.

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » mar. 21 août 2018 10:53

Raouliché a écrit :Source of the post J'avais aussi compris qu'il fallait dégraisser pour alléger la masse salariale et non, prioritairement, pour palper l'oseille des transferts.

Mais comme par hasard, on va arriver à ce fameux chiffre de 80 ME dont tout le monde dit que c'est une invention de journalistes et que Lopez n'a jamais confirmé. Mon avis est qu'il ne confirme pas parce qu'effectivement, ce n'est pas une contrainte de la DNCG mais une contrainte perso pour rentrer dans ses sous. Après l'objectif de réduction (ou de maintien) de la masse salariale sera atteint et, comme par enchantement......ça cadrera avec les 80ME ou ça s'en approchera.


Ca parait évident. L'interdépendance des deux variables et les infos qu'on a eues montrent qu'à priori, en arrivant à 80M€ de ventes, on devrait arriver à l’allègement de la masse salariale souhaité par l'organe de contrôle.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 21 août 2018 10:55

Les 80M€ correspondent simplement à ce qui a été déposé par Lopez sur le compte bloqué. Si le losc ne vend pas pour autant, il va le payer cher.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 21 août 2018 10:55

Les 80M€ correspondent simplement à ce qui a été déposé par Lopez sur le compte bloqué. Si le losc ne vend pas pour autant, il va le payer cher.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 21 août 2018 10:56

hé bé! il teste dix jours vous flippez comme des gonzesses de ne pas savoir.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 21 août 2018 10:57

Ouais bah tout ça dire... : Vivement le 01/09 ! lol
Peu importe qui part, qui reste, mais qu'on ait l'esprit tranquille pour se lancer à 100% dans la saison et supporter ceux qui seront là, et qualifiés en gras sur la LFP. lol
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » mar. 21 août 2018 10:58

Jooo a écrit :Source of the post Les 80M€ correspondent simplement à ce qui a été déposé par Lopez sur le compte bloqué. Si le losc ne vend pas pour autant, il va le payer cher.

Oui, je crois que ce chiffre de 80 millions vient de là. La DNCG bloque pour la masse salariale. Finalement cela ressemble a l'affaire corchia de 2014, en plus étendu.
Apres, quid de ces 80 millions? C'est l'endettement de Lopez ou du losc?

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 21 août 2018 11:04

Woody a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post J'avais aussi compris qu'il fallait dégraisser pour alléger la masse salariale et non, prioritairement, pour palper l'oseille des transferts.

Mais comme par hasard, on va arriver à ce fameux chiffre de 80 ME dont tout le monde dit que c'est une invention de journalistes et que Lopez n'a jamais confirmé. Mon avis est qu'il ne confirme pas parce qu'effectivement, ce n'est pas une contrainte de la DNCG mais une contrainte perso pour rentrer dans ses sous. Après l'objectif de réduction (ou de maintien) de la masse salariale sera atteint et, comme par enchantement......ça cadrera avec les 80ME ou ça s'en approchera.


Ca parait évident. L'interdépendance des deux variables et les infos qu'on a eues montrent qu'à priori, en arrivant à 80M€ de ventes, on devrait arriver à l’allègement de la masse salariale souhaité par l'organe de contrôle.


C'est inter dépendant mais ce sont quand même deux variables un peu différentes. Tu peux vendre pour 80 millions d'euros avec 4 joueurs jeunes et à fort potentiel ou 80 millions d'euros avec 10 joueurs moins côtés ou âgés mais dont le salaire est plus élevé. Ce que je voulais dire, c'est que cet objectif de 80 ME est aussi un objectif en soi même si ça n'a jamais été reconnu suite au passage à la DNCG. A mon avis, c'est parce que c'est de l'endettement à rembourser rapidement mais dont on parle très peu.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 27 invités