Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 9 mai 2019 12:48

A noter que ce seront les 3 meilleures équipes sur les 5 dernières années qui participeront à cette Super-LDC (entendu à la radio hier soir)

Ce qui donnerait PSG,Lyon et Monaco si ça venait à démarrer demain. A voir pour la période 2019-2024.
Modifié en dernier par Malébolgia le jeu. 9 mai 2019 14:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » jeu. 9 mai 2019 13:33

Pas d'inquiétude, on sera ds les 3 en 2024 !
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » jeu. 9 mai 2019 13:36

Donc en soit on est potentiellement dans les clous.
Mais le LOSC peut y participer, ça changera rien pour moi(enfin si je serai clairement content que le LOSC fasse la nique à l'OM, l'ASM et donc au projet gerbant, en soit).
Je ne suivrais jamais cette compétition.
Ils ont déjà tué une bonne partie de ma passion pour le foot, là ça serait l'achever.
Mais je doute pas qu'une telle compétition fera le bonheur des diffuseurs et leurs footix...
Cela dit les groupes de 8 ça promet quand même d'être d'un ennui, et ça même pour les pires cons-sommateurs (même si c'est effectivement pensé pour qu'il y ait un enjeu jusqu'au bout, y compris pour la 7eme place)...

Pour les matchs le week-end c'est oublié apparemment (enfin y'aura un projet de réforme en 2030 qui l'amènera quoi).
Par contre oui quand ils auront pas besoin d'un entraînement, ça sera l'équipe B pour les équipes qui y participent. Plus de droits télés pour les autres donc, mécaniquement.
Les autres n'auront plus que vocation à former des joueurs pour les ultra-riches donc. Génial.
Les ligues n'auront pas les couilles d'exclure ces équipes (ce qu'il faudrait faire, et donc si ils sont éliminés de leur ligue semi fermé, nouveau depart en départementale 5, ça serait parfait, mais faut pas rêver), en tous cas pas en France.

Et effectivement vu le nombre de match annoncés c'est la mort des sélections nationales (déjà que pour moi c'est pareil l'euro à 24 et la CDM à 48 c'est déjà tuer ces compétitions qui n'ont plus d'intérêt).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 9 mai 2019 14:43

Malébolgia a écrit :Source of the post A noter que ce seront les 3 meilleures équipes sur les 5 dernières années qui participeront à cette Super-LDC (entendu à la radio hier soir)

Ce qui donnerait PSG,Lyon et Monaco si ça venait à démarrer demain. A voir pour la période 2019-2024.

Je suis un peu long à la détente mais pourquoi Pleimelding ? Il n'a jamais joué à Bordeaux ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 9 mai 2019 15:05

emille a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post A noter que ce seront les 3 meilleures équipes sur les 5 dernières années qui participeront à cette Super-LDC (entendu à la radio hier soir)

Ce qui donnerait PSG,Lyon et Monaco si ça venait à démarrer demain. A voir pour la période 2019-2024.

Je suis un peu long à la détente mais pourquoi Pleimelding ? Il n'a jamais joué à Bordeaux ?


Toones a vaincu le signe Indien. Du coup j'ai tenté de trouver un de ses sosie ayant joué au LOSC pour le féliciter. Pleimelding étant celui qui s'en rapproche le plus...Voilà =)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 9 mai 2019 15:26

C'était bcp plus drôle avant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 9 mai 2019 16:02

Quand des fans de l’Ajax croient fêter la qualification (vidéo)


https://twitter.com/Troll__Footbal/status/1126437018362236928

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 9 mai 2019 16:16

lol

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 9 mai 2019 16:20

Sale. Comme les ritales en 2000.
Horrib'

Messages : 22
Contact :

index

Hors ligneMessagePolifoot » jeu. 9 mai 2019 16:56

Cquain a écrit :Source of the post .
Ils ont déjà tué une bonne partie de ma passion pour le foot, là ça serait l'achever.
...
Et effectivement vu le nombre de match annoncés c'est la mort des sélections nationales (déjà que pour moi c'est pareil l'euro à 24 et la CDM à 48 c'est déjà tuer ces compétitions qui n'ont plus d'intérêt).



Voici une proposition de polifoot.fr pour rendre la champions Ligue plus ouverte:

La ligue des champions est à l'image des championnats européens, elle ne laisse que trop peu de place au suspens. Polifoot s'est penché sur le problème, voici ce qu'il propose :
Accèdent à la C1 ceux des clubs qui ont terminé leur championnat aux premières places, comme cela se fait actuellement. La compétition se joue comme un championnat à 26 équipes, ce qui fait 50 matchs sur une saison auxquels il faut rajouter d'éventuels matchs de tours de pré-qualification.
Les équipes qualifiées sortent donc de leur championnat respectif le temps d'une saison pour jouer la C1 tous les week-ends.
Un club ne peut pas jouer deux années de suite la C1, puisque l'année où il dispute la C1 il n'est pas classé dans son championnat national.
Une telle organisation permettrait d'améliorer l'attractivité, à la fois des championnats et de la C1.
Modifié en dernier par Polifoot le jeu. 9 mai 2019 21:10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 9 mai 2019 17:10

Qu'ils fassent une ligue fermée entre gros clubs !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 9 mai 2019 17:34

Polifoot a écrit :Source of the post Voici une proposition de polifoot.fr pour rendre la champions Ligue plus ouverte:

La ligue des champions est à l'image des championnats européens, elle ne laisse que trop peu de place au suspens. Polifoot s'est penché sur le problème, voici ce qu'il propose :
Accèdent à la C1 ceux des clubs qui ont terminé leur championnat aux premières places, comme cela se fait actuellement. La compétition se joue comme un championnat à 26 équipes, ce qui fait 52 matchs sur une saison auxquels il faut rajouter d'éventuels matchs de tours de pré-qualification.
Les équipes qualifiées sortent donc de leur championnat respectif le temps d'une saison pour jouer la C1 tous les week-ends.
Un club ne peut pas jouer deux années de suite la C1, puisque l'année où il dispute la C1 il n'est pas classé dans son championnat national.
Une telle organisation permettrait d'améliorer l'attractivité, à la fois des championnats et de la C1.

Amusant. Ca me séduit presque, mais ça a, à mon sens, pleins de gros défauts rédhibitoires :
- un championnat à 26 clubs, c'est énorme, ça fait 50 matches par saison (pas 52, 26-1=25x2=50), mais ça reste vraiment beaucoup.
- l'intérêt d'une journée de ce championnat va atteindre assez vite un niveau assez faible. De temps en temps, t'auras un Barcelone-Juventus, ou un PSG-Bayern, mais ce sera noyé au milieu des Slavia Prague-Rosenborg ou autres Tiraspol-Tbilissi dont, soyons honnêtes, à peu près tout le monde se cogne.
- très rapidement, t'as une vingtaine de clubs qui vont se retrouver à ne plus rien avoir à jouer, et le champion du Kosovo va vite en avoir ras la casquette de prendre une pile à chaque match.
- les clubs perdent la possibilité de jouer leur championnat national et donc d'accrocher des titres. Si on prend au hasard, le carré Bayern, Barcelone, Juventus, City, t'as 3 de ces 4 clubs qui feraient une saison blanche une année donnée. C'est quasi inconcevable.
- une telle mécanique va provoquer de l'instabilité dans les effectifs : si ça devient la compétition phare, les meilleurs joueurs voudront la jouer tous les ans, ce qui est par définition impossible. On va assister à un énorme turn over chaque année avec des troupeaux en migration entre le Bayern et Dortmund, entre City et Chelsea, ou entre Barcelone et le Real #amourdumaillot.
- c'est presque devenu un détail, mais l'Europe, c'est grand. Avec du décalage horaire. Quand c'est 2 fois dans l'année, admettons, mais quand va falloir aller, au Kazakhstan, en Géorgie, en Russie, en Ukraine, dans les pays Baltes, etc. tous les 15 jours ou 3 semaines, ça va vite péter les couilles de tout le monde
- mais surtout et c'est cet argument là qui enlèvera tout : les pays "forts" envoient aujourd'hui, 2, 3, voire 4 clubs en Ligue des Champions. Il est totalement inconcevable que ce nombre baisse, pour des raisons de pognon tellement évidentes qu'on ne pas passer de temps que ça à les exposer. Personne n'y a intérêt.

edit : pourquoi 26 clubs au fait ? Y'a 55 fédérations en UEFA...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 9 mai 2019 18:08

Polifoot a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Source of the post .
Ils ont déjà tué une bonne partie de ma passion pour le foot, là ça serait l'achever.
...
Et effectivement vu le nombre de match annoncés c'est la mort des sélections nationales (déjà que pour moi c'est pareil l'euro à 24 et la CDM à 48 c'est déjà tuer ces compétitions qui n'ont plus d'intérêt).



Voici une proposition de polifoot.fr pour rendre la champions Ligue plus ouverte:

La ligue des champions est à l'image des championnats européens, elle ne laisse que trop peu de place au suspens. Polifoot s'est penché sur le problème, voici ce qu'il propose :
Accèdent à la C1 ceux des clubs qui ont terminé leur championnat aux premières places, comme cela se fait actuellement. La compétition se joue comme un championnat à 26 équipes, ce qui fait 52 matchs sur une saison auxquels il faut rajouter d'éventuels matchs de tours de pré-qualification.
Les équipes qualifiées sortent donc de leur championnat respectif le temps d'une saison pour jouer la C1 tous les week-ends.
Un club ne peut pas jouer deux années de suite la C1, puisque l'année où il dispute la C1 il n'est pas classé dans son championnat national.
Une telle organisation permettrait d'améliorer l'attractivité, à la fois des championnats et de la C1.

Je prends ma guitare, je colle ma fausse moustache, et je m'essaye à l'accent moisi du Sud Ouest pour scander un vibrant (ou chevrotant peut-être) : "C'était mieux avant !".

AMHA, les matchs de poule ont complétement pourri l'esprit des coupes européennes, en les transformant en un truc batard : Matchs de poule au début, puis matchs en aller-retour à élimination directe. Ca n'est donc ni un championnat (Contrairement au titre de "Champion's League"), ni une coupe contrairement au trophée et à son histoire.

C'est une pompe à fric garantissant un minimum de matchs aux qualifiés à travers ce système de poules, où on voit des clubs passer malgré des parcours médiocres, et une coupe à élimination directe à partir des 1/8, qui elle seule est capable de procurer les émotions telles que celles qu'on a vécues sur les 2 récentes demi-finales.

La seule vraie Coupe d'Europe des meilleurs clubs devrait être une coupe à élimination directe en matchs AR dès le 1er tour, par tirage au sort intégral avec X tête de série (basées sur le classement UEFA), histoire qu'on ait pas un Barcelone-Bayern au 1er tour. Pour le reste, c'est du marche ou crève à chaque tour.

Stou.

Messages : 22
Contact :

index

Hors ligneMessagePolifoot » jeu. 9 mai 2019 18:27

MrK a écrit :Source of the post
Amusant. Ca me séduit presque, mais ça a, à mon sens, pleins de gros défauts rédhibitoires :

Rien n’est parfait et par comparaison la nouvelle formule qu’ils disent vouloir mettre en place est largement plus moche.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » jeu. 9 mai 2019 18:30

MrK a écrit :Source of the post
Polifoot a écrit :Source of the post Voici une proposition de polifoot.fr pour rendre la champions Ligue plus ouverte:

La ligue des champions est à l'image des championnats européens, elle ne laisse que trop peu de place au suspens. Polifoot s'est penché sur le problème, voici ce qu'il propose :
Accèdent à la C1 ceux des clubs qui ont terminé leur championnat aux premières places, comme cela se fait actuellement. La compétition se joue comme un championnat à 26 équipes, ce qui fait 52 matchs sur une saison auxquels il faut rajouter d'éventuels matchs de tours de pré-qualification.
Les équipes qualifiées sortent donc de leur championnat respectif le temps d'une saison pour jouer la C1 tous les week-ends.
Un club ne peut pas jouer deux années de suite la C1, puisque l'année où il dispute la C1 il n'est pas classé dans son championnat national.
Une telle organisation permettrait d'améliorer l'attractivité, à la fois des championnats et de la C1.

Amusant. Ca me séduit presque, mais ça a, à mon sens, pleins de gros défauts rédhibitoires :
- un championnat à 26 clubs, c'est énorme, ça fait 50 matches par saison (pas 52, 26-1=25x2=50), mais ça reste vraiment beaucoup.
- l'intérêt d'une journée de ce championnat va atteindre assez vite un niveau assez faible. De temps en temps, t'auras un Barcelone-Juventus, ou un PSG-Bayern, mais ce sera noyé au milieu des Slavia Prague-Rosenborg ou autres Tiraspol-Tbilissi dont, soyons honnêtes, à peu près tout le monde se cogne.
- très rapidement, t'as une vingtaine de clubs qui vont se retrouver à ne plus rien avoir à jouer, et le champion du Kosovo va vite en avoir ras la casquette de prendre une pile à chaque match.
- les clubs perdent la possibilité de jouer leur championnat national et donc d'accrocher des titres. Si on prend au hasard, le carré Bayern, Barcelone, Juventus, City, t'as 3 de ces 4 clubs qui feraient une saison blanche une année donnée. C'est quasi inconcevable.
- une telle mécanique va provoquer de l'instabilité dans les effectifs : si ça devient la compétition phare, les meilleurs joueurs voudront la jouer tous les ans, ce qui est par définition impossible. On va assister à un énorme turn over chaque année avec des troupeaux en migration entre le Bayern et Dortmund, entre City et Chelsea, ou entre Barcelone et le Real #amourdumaillot.
- c'est presque devenu un détail, mais l'Europe, c'est grand. Avec du décalage horaire. Quand c'est 2 fois dans l'année, admettons, mais quand va falloir aller, au Kazakhstan, en Géorgie, en Russie, en Ukraine, dans les pays Baltes, etc. tous les 15 jours ou 3 semaines, ça va vite péter les couilles de tout le monde
- mais surtout et c'est cet argument là qui enlèvera tout : les pays "forts" envoient aujourd'hui, 2, 3, voire 4 clubs en Ligue des Champions. Il est totalement inconcevable que ce nombre baisse, pour des raisons de pognon tellement évidentes qu'on ne pas passer de temps que ça à les exposer. Personne n'y a intérêt.

edit : pourquoi 26 clubs au fait ? Y'a 55 fédérations en UEFA...


Tout est dit(ou presque, j'ajoute que c'est assez anti-sportif, la première saison les meilleurs se qualifient, après c'est forcément les seconds couteaux qui se qualifient puisqu'il n'y a pas les meilleurs; et pour le suspens on repassera puisque les favoris seront toujours anglais, allemands, italiens et espagnols le reste à part portugais, français, néerlandais, ukrainien, russe et disons une ou deux surprise par an pour être vraiment gentil ne servira vraiment à rien). Ça me paraît pas souhaitable, et ça n'a vraiment aucune chance de voir le jour. Va présenter un tel projet à la Juve et au Réal.

Si on doit donner dans l'utopie je serai pour un retour à une coupe des champions (avec groupes, du genre les 16 meilleures nations envoient leurs champions direct, le reste passe par les préliminaires), une coupe des coupes(ou même une coupe européenne qui réuni vainqueurs de coupe et de championnat ça me va, avec barrage entre 2eme et finaliste en cas de doublé, de quoi redonner un regain d'intérêt aux coupes nationales, dont l'uefa se fout totalement depuis le départ de Platini) et une C3.

Mais bon, aucune chance, alors la formule à venir à partir de 2021 me paraît la bonne, le meilleur consensus possible(on peut pas trop espérer "mieux"), avec trois compétitions. De quoi contenter les gros, les petits, les moyens en respectant une certaine logique sportive.

Sinon, amusant de se dire que l'Ajax même en finissant champion ne verra peut-être pas les groupes la saison prochaine ^^.
Perso j'aimerai bien qu'on tombe(encore) sur un club belge ou néerlandais en tous cas, ça serait large jouable(ou alors on a vraiment rien à jouer en LDC) et bien plus "bandant" que de jouer un club de l'est, avec une certaine "rivalité régionale".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 9 mai 2019 18:39

Poli foot :

26 équipes => 52 Matchs
LOUL

Me suis arrêté là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 9 mai 2019 18:49

PO a écrit :Source of the post La seule vraie Coupe d'Europe des meilleurs clubs devrait être une coupe à élimination directe en matchs AR dès le 1er tour, par tirage au sort intégral avec X tête de série (basées sur le classement UEFA), histoire qu'on ait pas un Barcelone-Bayern au 1er tour. Pour le reste, c'est du marche ou crève à chaque tour.

Oui, comme les tableaux des tournois de tennis.
Des Wild Card et des tours de barrage.
64 clubs en lice en 32ème (au lieu de 32 dans les phases de poule actuelles), ça fait 11 matchs au max sur la saison pour les clubs finalistes contre 13 dans la formule actuelle. (Kif-kif, quoi
125 matchs au total, contre... 125 ! (Tiens, tiens...)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 9 mai 2019 18:50

On se rejoint au moins sur ce point. La proposition pour 2024 est une aberration totale. Franchement, quitte à faire ça, qu'ils aillent au bout de l'idée et qu'ils ferment totalement la ligue car là, c'est vraiment n'importe quoi.

Après, chaque système a ses avantages et défauts :
- le système actuel de groupe provoque un effet journée terrible. Par exemple : Tottenham peut donner un immense merci à Barcelone pour en être là. Pourquoi ? 6e journée de la phase de groupe, groupe B : Barcelone est déjà qualifié. Tottenham et l'Inter sont à égalité (avantage aux Anglais aux confrontations directes). Dernier match : Inter-PSV (déjà éliminé) et Barcelone-Tottenham. Les Néerlandais (qui sont au aujourd'hui à égalité avec l'Ajax dans leur championnat pour situer) viennent avec les titulaires, livrent un gros match et prennent 1 pt à l'Inter. Dans le même temps, Barcelone envoie une équipe bis, et Tottenham vient prendre en Catalogne 1 pt quasi inespéré au moment du tirage. Bilan : Tottenham qualifié, l'Inter en C3. A quoi ça se joue...
- les matches à élimination directe, c'est dur, car tu es tributaire du tirage (et donc du hasard). Tu peux te retrouver en 1/4 grâce à un tableau dégagé ou dégager au 1er tour si t'as de chance. L'erreur devient aussi quasi fatale : un match loupé et c'est presque la porte. Toute une année d'efforts réduite à néant car la moitié de l'effectif a chopé la crève sur une pelouse russe gelée, ça pique un peu.

Quelle est la bonne formule ? J'en sais fichtre rien. L'idée des groupes permet de limiter les accidents. Mais ça laisse la porte ouverte aux calculs d'apothicaires.
Mais de toute façon, le but du jeu n'est pas de trouver la meilleure formule ou la plus équitable. C'est de sortir celle qui produira le plus de pognon. Mais là où je pense que les grands dirigeants font une erreur de taille, c'est qu'ils veulent en quelque sorte normaliser l'extraordinaire. Tout le monde attend un Real-Juventus ou un Barcelone-Bayern. Là, y'en aura tous les ans, et surement même plusieurs fois par an. Ca va devenir banal. Cette année, il y a eu un engouement pour l'Ajax, qui a apporté un vent de fraîcheur et de nouveauté. C'est aussi ça que les gens recherchent. A vouloir multiplier l'exceptionnel, ils vont le banaliser. Et quand on banalise, ça devient moins intéressant. "Waouh, ce week-end, c'est Barcelone-Juventus !!" "Oué, et la semaine dernière, c'était Barcelone-Bayern, et celle d'avant, Manchester-Barcelone, j'en ai un peu ma claque là, je vais plutôt me faire un bon Dijon-Guingamp des familles" (je m'emporte un peu là)

Messages : 22
Contact :

index

Hors ligneMessagePolifoot » jeu. 9 mai 2019 21:01

Merci pour ces remarques, mais tu passes à coté de l’essentiel
MrK a écrit :Source of the post
- un championnat à 26 clubs, c'est énorme, ça fait 50 matches par saison (pas 52, 26-1=25x2=50), mais ça reste vraiment beaucoup.

C’est une année sur deux, alors qu’actuellement les gros clubs font ça tous les ans, donc c’est une amélioration.
MrK a écrit :Source of the post
- l'intérêt d'une journée de ce championnat va atteindre assez vite un niveau assez faible. De temps en temps, t'auras un Barcelone-Juventus, ou un PSG-Bayern, mais ce sera noyé au milieu des Slavia Prague-Rosenborg ou autres Tiraspol-Tbilissi dont, soyons honnêtes, à peu près tout le monde se cogne.

Au contraire, une vingtaine de matchs européens à domicile, avec une majorité de grosses écuries, dont une majorité le week-end, un réel vent de fraîcheur , c'est parfait pour les joueurs et les supporters.
Comme ça se fait actuellement le plateau peut facilement se « trafiquer » en jouant sur le nombre de matchs de pre-tours imposés aux petites équipes. Juste en gardant la moitié de petits clubs ferait qu’un match sur deux serait un choc, ce qui est loin d’être « de temps en temps ». 5 championnats majeurs envoyant 3 équipes ça fait un total de 15 « gros » clubs sur 26, c’est plus que correct.
MrK a écrit :Source of the post
- très rapidement, t'as une vingtaine de clubs qui vont se retrouver à ne plus rien avoir à jouer, et le champion du Kosovo va vite en avoir ras la casquette de prendre une pile à chaque match.

Si aller jouer à Lille 26em ça serait peut-être sans piment pour le Barca 1er, ça resterait un évènement pour les joueurs et les supporters Lillois, de toute façon tout championnat possède un haut et un bas de classement. Combien de matchs « intéressants » pour le barca en liga ?.
MrK a écrit :Source of the post
- les clubs perdent la possibilité de jouer leur championnat national et donc d'accrocher des titres. Si on prend au hasard, le carré Bayern, Barcelone, Juventus, City, t'as 3 de ces 4 clubs qui feraient une saison blanche une année donnée. C'est quasi inconcevable.

Bayern, Barcelone, Juventus, City pourraient remporter des titres tous les ans deux fois plus facilement puisque la moitié des gros ne sont pas là. Empiler les titres est-ce le but ? Si oui pourquoi pas en délivrer tous les 6 mois ? Le but est d’en avoir plus que le voisin, c’est tout.
MrK a écrit :Source of the post
- une telle mécanique va provoquer de l'instabilité dans les effectifs : si ça devient la compétition phare, les meilleurs joueurs voudront la jouer tous les ans, ce qui est par définition impossible. On va assister à un énorme turn over chaque année avec des troupeaux en migration entre le Bayern et Dortmund, entre City et Chelsea, ou entre Barcelone et le Real #amourdumaillot.

Une telle mécanique est précisément pensée pour limiter le transfert anarchiques de joueurs, faire qu’Origi, Terrier ou autres Pavard restent, au moins plus longtemps, dans leur club formateur.
Car ça va sans dire, un joueur ne peut pas être inscrit 2 années de suite dans la compétition, c’est aussi le but.
MrK a écrit :Source of the post
- c'est presque devenu un détail, mais l'Europe, c'est grand. Avec du décalage horaire. Quand c'est 2 fois dans l'année, admettons, mais quand va falloir aller, au Kazakhstan, en Géorgie, en Russie, en Ukraine, dans les pays Baltes, etc. tous les 15 jours ou 3 semaines, ça va vite péter les couilles de tout le monde

Qu’est ce qui est plus difficile, faire Lille Moscou en 2019 ou Lille Marseille en 1932 ?
MrK a écrit :Source of the post
- mais surtout et c'est cet argument là qui enlèvera tout : les pays "forts" envoient aujourd'hui, 2, 3, voire 4 clubs en Ligue des Champions. Il est totalement inconcevable que ce nombre baisse, pour des raisons de pognon tellement évidentes qu'on ne pas passer de temps que ça à les exposer. Personne n'y a intérêt.

5 championnats majeurs en envoient en moyenne 3 clubs(PSG,LOSC,OL), l’année d’après se sont 3 autres clubs(ASSE,ASM,OM), ce qui fait qu’on touche deux fois plus de club.
Modifié en dernier par Polifoot le ven. 10 mai 2019 10:55, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 9 mai 2019 21:20

Djeunzzz a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post La seule vraie Coupe d'Europe des meilleurs clubs devrait être une coupe à élimination directe en matchs AR dès le 1er tour, par tirage au sort intégral avec X tête de série (basées sur le classement UEFA), histoire qu'on ait pas un Barcelone-Bayern au 1er tour. Pour le reste, c'est du marche ou crève à chaque tour.

Oui, comme les tableaux des tournois de tennis.
Des Wild Card et des tours de barrage.
64 clubs en lice en 32ème (au lieu de 32 dans les phases de poule actuelles), ça fait 11 matchs au max sur la saison pour les clubs finalistes contre 13 dans la formule actuelle. (Kif-kif, quoi
125 matchs au total, contre... 125 ! (Tiens, tiens...)

La volumétrie et donc les recettes seraient certes globalement les mêmes pour ceux qui vont loin. Sauf que dans une formule de coupe avec match par élimination directe dès le 1er tour, il n'y a aucune garantie formelle d'aller loin, contrairement aux matchs de poule de 4 qui garantissent d'emblée une rente de 6 matchs minimum.

Ce qui fait la beauté de cette formule, c'est le fait qu'un cador de l'actuel chapeau 1 peut très bien se faire surprendre rapidement par un club de l'actuel chapeau 4. On pourrait même encore corser l'affaire et donner encore plus de chances aux petits en jouant les premiers tours en 1 seul match avec le recevant tiré au sort.

Et on pourrait même mettre un gros bonus (En MUSD...) en jeu quand une non tête de série bat une tête de série.

La champion's League, perso, je trouve ça globalement chiant jusqu'aux 1/8. A partir de là, ça commence à sentir la trouille. Si cette Champion's League 18/19 est considérée comme une grande cuvée, ça n'est pas à cause de ses matchs de poule, mais à cause des surprises, voire des accidents, qui se sont déroulés dans sa 2nde partie.

AMHA.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 30 invités