Jooo a écrit :Source of the post DAZN devra être agressif au niveau prix la saison prochaine pour persister dans le foot français, quand ceux qui ont piraté (et qui ne l'avait pas fait avant) auront la fin de l'abonnement IPTV, et devront reprendre un abonnement foot.
Mais bon, quand tu goutes à l'lPTV, compliqué de revenir en arrière vu le catalogue et le faible coût que ça a (mais c'est illégal!).
C'est (beaucoup) trop tard... Le ressort est cassé et pour longtemps probablement.
Ils (Labrune et DAZN) ont fortement dévalué le produit L1 avec leur réalisation au rabais et leurs prix prohibitifs.
Comme dit Miladin, y a pas tant de gens que ça qui consomment "juste" du foot. Si tu t'intéresses pas au MMA ou au foot belge (ce qui est probable pour pas mal de gens, déjà que la L1 est loin d'être si populaire que ça), leur offre est ridiculement peu fournie pour un prix...LouL quoi.
Puis bon même si tu n'aimes que la L1, la multiplications des abonnements et une idée totalement inique.
DAZN a pris les consommateurs pour des cons.
Labrune a pris les fans pour des cons.
Et maintenant va falloir passer à la caisse parce que la digue a lâché et le pigeon moyen a bien compris qu'on se foutait de sa gueule. Du coup soit il pirate, soit il se prive en se contentant d'aller au stade.
Et tous les dirigeants de club, qui ont joué aux cons aussi dans cette affaire, vont devoir apprendre à faire un budget avec des droits TV réduits pour longtemps, parce que tout le monde du business voit que la L1 ne vaut même pas 500 millions.
Pensée pour Nicollin, j'aimerais ardemment que son club de merde soit le premier à crever si seulement il en avait qqch à foutre.
Sauf que non, il se privera pas de restaurant lui au final...et bon courage pour les générations futures, avec des prix normaux, y avait moyen peut-être de fidéliser des étudiants sauf que là c'est mort et enterré, ce sont les plus prompts à passer par du piratage ou se priver... et pourtant c'est vital de fidéliser les générations à venir pour la pérennité de ton produit.
Un club de foot c'est un peu comme la première clope, y a 80-90% de chance que le premier auquel tu t'intéresses soit celui que tu "consommes" toute ta vie, c'est pas pour rien que les pubs des marques de tabac ciblaient les jeunes très agressivement du temps où c'était encore légal.
Ben ces blaireaux de présidents ont oublié cela... à une époque mondialisée où t'as beau avoir une belle zone de chalandise (Paris, Lyon, Marseille, etc...), t'es quand même en concurrence avec le Real, Pool, Barcelone, etc.
Ils doivent tout juste commencer à mesurer l'ampleur réelle de la catastrophe. C'est peut-être pas un hasard si on commence à voir des rumeurs de démission de Labrune.
On est toujours libre quand on a un idéal.