Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 9 juin 2019 09:18

leur légion d'honneur était trop lourde à porter.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 9 juin 2019 09:56

ils l'ont mal digeré

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 9 juin 2019 09:57

Aujourd'hui 09/06

15:00 W9 Suisse · Angleterre Ligue des Nations Finale 3e p.
20:45 TFX Portugal · Pays-Bas Ligue des Nations Finale

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 9 juin 2019 10:46

Namtok a écrit :Source of the post Clairement, personne chez nous était prêt à relever le défi physique que les Turcs nous ont imposé.
Et quand je dis physique, c'est pas juste dans les duels. Suffit de voir les replis défensifs de toute l'équipe à 60%. On a jamais été sur les seconds ballons, j'ai jamais vu ça depuis Blanc en sélectionneur.
Les joueurs en avaient marre de la saison, c'était l'ultime rendez-vous qui comptait de l'année, en plein mois de Juin, d'une équipe qui a commencé sa saison il y a presque 13 mois pour préparer une CDM dans laquelle on a été au bout. En face les types avaient une dalle monstre face aux champions du monde et jouait presque pour marquer l'histoire du foot turc dans une ambiance de salopard, ça fait plus de 10 ans qu'ils n'ont pas réussi un truc comparable. Les joueurs de l'EDF ne sont pas des machines non plus, c'est pas illogique comme prestation au final.
DD va mettre des mecs qui doivent prouver contre Andorre pour sauver les meubles. On va gagner 2-0 sans être géniaux et on se donne rendez-vous en automne quand on sera plus frais dans les têtes.
Aucune inquiétude à avoir sur le niveau de jeu, les circonstances suffisent largement à expliquer cette prestation.

+1.

J'ai regardé le match, et la première réaction que j'ai eu, ça été de dire, c'est pas dans les corps, c'est dans la tête que ça se passe : Ils en ont plein le cul !
Ils sont saoulés de foot. Je partage totalement l'analyse de Namtok. Une équipe Turc qui jouait pour son histoire, et une équipe de France qui n'avait pas envie d'être là.

Alors, on peut le leur reprocher sur l'air de blablabla professionnels, blablabla grassement payés, blablabla melons, blablabla Champion du monde. OK. Ca n'est jamais agréable de perdre. Faut pas oublier que pendant que pas mal de footballeurs rechargeaient leurs batteries l'été dernier, ces gars nous offraient une 2ème étoile. A un moment, trop c'est trop, et c'était hier soir, avec des offrandes défensives qui sentaient bon le BBQ.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 9 juin 2019 10:57

Et donc prévoir le coup, négliger le onze type à rustiner, et partir soit sur les reservistes soit sur un onze A ou une équipe de jeunes qui peut être préparée uniquement pour ces deux ou trois matchs là.
Mais jamais ces options là sont prises.
va savoit pourquoi...les égos?
ca devrait faire partie de" l'état d'esprit du vestiaire".
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 9 juin 2019 10:58

james a écrit :Source of the post Et donc prévoir le coup, négliger le onze type à rustiner, et partir soit sur les reservistes soit sur un onze A ou une équipe de jeunes qui peut être préparée uniquement pour ces deux ou trois matchs là.
Mais jamais ces options là sont prises.
va savoit pourquoi...les égos?
ca devrait faire partie de" l'état d'esprit du vestiaire".


+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 9 juin 2019 11:06

james a écrit :Source of the post Et donc prévoir le coup, négliger le onze type à rustiner, et partir soit sur les reservistes soit sur un onze A ou une équipe de jeunes qui peut être préparée uniquement pour ces deux ou trois matchs là.
Mais jamais ces options là sont prises.
va savoit pourquoi...les égos?
ca devrait faire partie de" l'état d'esprit du vestiaire".

DD fait du sport et de la politique. L'équipe de France appartient à l'opinion publique et ses 67 millions de sélectionneurs.

Autrement dit, s'il maintient son 11 champion du monde 2018 "rustiné" (Sic) et qu'il perd, on le lui reproche sur l'air de : "Mais pourquoi a t-il aligné des mecs usés jusqu'à la corde ?".
Et s'il aligne les réservistes, supposés être plus frais et motivés, et qu'ils perdent, tout le monde lui reprochera d'avoir chamboulé son 11 type, avec au passage des reproches genre "DD a cédé aux caprices de ses starlettes doublement étoilées qui voulaient partir en vacances".

Bref, quand on perd, on a toujours tort.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 9 juin 2019 11:11

un "ordre" je dirais plutôt une "marche à suivre" de la trois FFF, bien communiqué bien formaté devrait suffire non ? On peut lui enlever le pods de la décision à prendre.
DD a des chefs lui aussi.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 9 juin 2019 11:17

Namtok a écrit :Source of the post Clairement, personne chez nous était prêt à relever le défi physique que les Turcs nous ont imposé.
Et quand je dis physique, c'est pas juste dans les duels. Suffit de voir les replis défensifs de toute l'équipe à 60%. On a jamais été sur les seconds ballons, j'ai jamais vu ça depuis Blanc en sélectionneur.
Les joueurs en avaient marre de la saison, c'était l'ultime rendez-vous qui comptait de l'année, en plein mois de Juin, d'une équipe qui a commencé sa saison il y a presque 13 mois pour préparer une CDM dans laquelle on a été au bout. En face les types avaient une dalle monstre face aux champions du monde et jouait presque pour marquer l'histoire du foot turc dans une ambiance de salopard, ça fait plus de 10 ans qu'ils n'ont pas réussi un truc comparable. Les joueurs de l'EDF ne sont pas des machines non plus, c'est pas illogique comme prestation au final.
DD va mettre des mecs qui doivent prouver contre Andorre pour sauver les meubles. On va gagner 2-0 sans être géniaux et on se donne rendez-vous en automne quand on sera plus frais dans les têtes.
Aucune inquiétude à avoir sur le niveau de jeu, les circonstances suffisent largement à expliquer cette prestation.


D' accord avec tout sauf quand tu dis ambiance de salopard ? Tu veux dire quoi par là ? Ils étaient en mode Corsica ? Pour moi ce pays est une ( voir numéro 1 ) des plus grosses ambiance du monde peut être apres l' Argentine et encore
Falalit voir Istanboul en coupe d' Europe où le stable tremblait tellement ils étaient à l' unisson brrrr frissons de dingues

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 9 juin 2019 12:28

toones a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Clairement, personne chez nous était prêt à relever le défi physique que les Turcs nous ont imposé.
Et quand je dis physique, c'est pas juste dans les duels. Suffit de voir les replis défensifs de toute l'équipe à 60%. On a jamais été sur les seconds ballons, j'ai jamais vu ça depuis Blanc en sélectionneur.
Les joueurs en avaient marre de la saison, c'était l'ultime rendez-vous qui comptait de l'année, en plein mois de Juin, d'une équipe qui a commencé sa saison il y a presque 13 mois pour préparer une CDM dans laquelle on a été au bout. En face les types avaient une dalle monstre face aux champions du monde et jouait presque pour marquer l'histoire du foot turc dans une ambiance de salopard, ça fait plus de 10 ans qu'ils n'ont pas réussi un truc comparable. Les joueurs de l'EDF ne sont pas des machines non plus, c'est pas illogique comme prestation au final.
DD va mettre des mecs qui doivent prouver contre Andorre pour sauver les meubles. On va gagner 2-0 sans être géniaux et on se donne rendez-vous en automne quand on sera plus frais dans les têtes.
Aucune inquiétude à avoir sur le niveau de jeu, les circonstances suffisent largement à expliquer cette prestation.


D' accord avec tout sauf quand tu dis ambiance de salopard ? Tu veux dire quoi par là ? Ils étaient en mode Corsica ? Pour moi ce pays est une ( voir numéro 1 ) des plus grosses ambiance du monde peut être apres l' Argentine et encore
Falalit voir Istanboul en coupe d' Europe où le stable tremblait tellement ils étaient à l' unisson brrrr frissons de dingues

Oh que Oui ! Puis les joueurs français en ont vu d'autres.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 9 juin 2019 12:44

J' ai fais le Camp Nou en 98 pour le derby contre l' Espagnol à l' époque 3/3
J' avais payé 300 Francs à l' époque stade monumental mais l' ambiance est d' une tristesse...
Pourtant il y a du monde apres on vient nous dire qu' en France on a pas la culture du football
Oué bah je prefere 10 fois notre L1 plutôt que la premier league ou la ligua où la plus pars des stades tu entends les mouches voler
Voilà c' était mon petit coup de gueule ^^

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 9 juin 2019 12:50

toones a écrit :Source of the post J' ai fais le Camp Nou en 98 pour le derby contre l' Espagnol à l' époque 3/3
J' avais payé 300 Francs à l' époque stade monumental mais l' ambiance est d' une tristesse...
Pourtant il y a du monde apres on vient nous dire qu' en France on a pas la culture du football
Oué bah je prefere 10 fois notre L1 plutôt que la premier league ou la ligua où la plus pars des stades tu entends les mouches voler
Voilà c' était mon petit coup de gueule ^^

Exactement. J'ai fait un Barça la Corogne en 2001. J'avais loué une carte de socios a 300 francs aussi. Stade géant, 100000 spectateurs et une ambiance sinistre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 9 juin 2019 13:00

james a écrit :Source of the post un "ordre" je dirais plutôt une "marche à suivre" de la trois FFF, bien communiqué bien formaté devrait suffire non ? On peut lui enlever le pods de la décision à prendre.
DD a des chefs lui aussi.

Le vrai patron de DD, c'est toi, c'est moi. C'est le sélectionneur de l'équipe de France. Il sait très bien que son job est non seulement de gagner, mais aussi de satisfaire l'opinion publique.

S'il avait envoyé la réserve, y compris avec le blanc-seing de sa hiérarchie, et que les bleus avaient quand même perdu, il se serait fait découper par les médias.

Conclusion : Dans n'importe quel sport, quand on est N°1, on n'a guère le droit de perdre, quelles que soient les circonstances.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 9 juin 2019 13:06

toones a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Clairement, personne chez nous était prêt à relever le défi physique que les Turcs nous ont imposé.
Et quand je dis physique, c'est pas juste dans les duels. Suffit de voir les replis défensifs de toute l'équipe à 60%. On a jamais été sur les seconds ballons, j'ai jamais vu ça depuis Blanc en sélectionneur.
Les joueurs en avaient marre de la saison, c'était l'ultime rendez-vous qui comptait de l'année, en plein mois de Juin, d'une équipe qui a commencé sa saison il y a presque 13 mois pour préparer une CDM dans laquelle on a été au bout. En face les types avaient une dalle monstre face aux champions du monde et jouait presque pour marquer l'histoire du foot turc dans une ambiance de salopard, ça fait plus de 10 ans qu'ils n'ont pas réussi un truc comparable. Les joueurs de l'EDF ne sont pas des machines non plus, c'est pas illogique comme prestation au final.
DD va mettre des mecs qui doivent prouver contre Andorre pour sauver les meubles. On va gagner 2-0 sans être géniaux et on se donne rendez-vous en automne quand on sera plus frais dans les têtes.
Aucune inquiétude à avoir sur le niveau de jeu, les circonstances suffisent largement à expliquer cette prestation.


D' accord avec tout sauf quand tu dis ambiance de salopard ? Tu veux dire quoi par là ? Ils étaient en mode Corsica ? Pour moi ce pays est une ( voir numéro 1 ) des plus grosses ambiance du monde peut être apres l' Argentine et encore
Falalit voir Istanboul en coupe d' Europe où le stable tremblait tellement ils étaient à l' unisson brrrr frissons de dingues


Rien de péjoratif, l'ambiance avait l'air simplement dingue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 9 juin 2019 13:57

PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post un "ordre" je dirais plutôt une "marche à suivre" de la trois FFF, bien communiqué bien formaté devrait suffire non ? On peut lui enlever le pods de la décision à prendre.
DD a des chefs lui aussi.

Le vrai patron de DD, c'est toi, c'est moi. C'est le sélectionneur de l'équipe de France. Il sait très bien que son job est non seulement de gagner, mais aussi de satisfaire l'opinion publique.

S'il avait envoyé la réserve, y compris avec le blanc-seing de sa hiérarchie, et que les bleus avaient quand même perdu, il se serait fait découper par les médias.

Conclusion : Dans n'importe quel sport, quand on est N°1, on n'a guère le droit de perdre, quelles que soient les circonstances.

C'est une évidence.
Un champion du monde qui perd a toujours tort.
Et avec nos 2 etoiles plus une finale, nos 2 championnats d'Europe plus une finale, le public français commence à se germaniser, c'est la victoire ou rien.
Ça n'empêche qu' hier soir l'edf a été particulièrement en dessous de tout.
Je me suis même dit qu'un LOSC façon grand soir (PSG) avait largement ses chances face aux Turcs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 9 juin 2019 14:17

Namtok a écrit :Rien de péjoratif, l'ambiance avait l'air simplement dingue.


Siffler à mort ou insulter une équipe des qu'elle a le ballon, c'est plus que triste, que ce soit à Konya ou GrosQuinquin.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 9 juin 2019 14:49

dimitar a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post J' ai fais le Camp Nou en 98 pour le derby contre l' Espagnol à l' époque 3/3
J' avais payé 300 Francs à l' époque stade monumental mais l' ambiance est d' une tristesse...
Pourtant il y a du monde apres on vient nous dire qu' en France on a pas la culture du football
Oué bah je prefere 10 fois notre L1 plutôt que la premier league ou la ligua où la plus pars des stades tu entends les mouches voler
Voilà c' était mon petit coup de gueule ^^

Exactement. J'ai fait un Barça la Corogne en 2001. J'avais loué une carte de socios a 300 francs aussi. Stade géant, 100000 spectateurs et une ambiance sinistre.


Des cartes à puce comme pour les cabines de l' époque ^^
Hors de prix quand même tout en haut ! Mais bon comme j' avais l' occasion d' y aller j' étais sur Llorret Del Mar à 30/40 km faudrait être bête de refuser

eljano a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Rien de péjoratif, l'ambiance avait l'air simplement dingue.


Siffler à mort ou insulter une équipe des qu'elle a le ballon, c'est plus que triste, que ce soit à Konya ou GrosQuinquin.


Pas faux j' aime pas trop ça non plus mais vu l' arrogance crasse de cette équipe ( la talonnade du mongole Pogba amenant le 1er but... ) c' est un juste retour de manivelle
L' EDF méprisé cette équipe en jouant les cadors qu' ils ne sont pas en se la racontant comme c' est pas permis ils nous ont juste fait comprendre d' arrêter truc qu' on a jamais fait d' ailleurs
Ce match fatigue ou pas peu importe je pense que c' est l' excuse parfaite ( ya eu une prépa ) est une honte absolue ! Aucun jeu pas plus de 3 passes de suite waouw mais surtout aucun tir même non cadré...
Pour ceux qui tapent sur Araujo vous avez pensez quoi de Mbappé le prétentieux de mes 2 hein ? Le mec joue uniquement pour sa gueule en s' empallant et ne réussissant rien ? S' il ne change pas il ne fera pas la carriere toute tracé qu' on lui prête et oui un champion un vrai tels les CR7 et Messi ( même arrogant ) joue pour l' équipe et ne se prennent pas pour dieu
Dans le même genre Neymar, il ne fera jamais partis des grands non pas qu' il n' ait pas le niveau non juste qu' il est con comme un balai

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 9 juin 2019 19:54

LdN : Portugal-Pays-Bas avec Fonte, les compos

Le Portugal et les Pays-Bas s'affrontent ce dimanche (20h45, TFX), à Porto, lors de la finale de la première édition de la Ligue des Nations. Pour ce choc, Fernando Santos est seulement privé de Pepe, touché à l'épaule contre la Suisse, au tour précédent. Triple buteur contre la formation helvète, Cristiano Ronaldo est bien évidemment présent. En face, Ronald Koeman dispose d'un groupe au complet. Le sélectionneur batave aligne le même onze de départ que face à l'Angleterre, avec les présences de van Dijk, de Ligt, de Jong ou encore Depay. Voici la composition des deux équipes.


Portugal : Rui Patricio - Semedo, Ruben Dias, Fonte, Guerreiro - B. Fernandes, W. Carvalho, Danilo, Bernardo Silva - Guedes, Ronaldo (c).

Pays-Bas : Cillessen - Dumfries, de Ligt, van Dijk (c), Blind - de Jong, de Roon, Wijnaldum - Babel, Depay, Bergwijn.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 9 juin 2019 21:34

PO a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Clairement, personne chez nous était prêt à relever le défi physique que les Turcs nous ont imposé.
Et quand je dis physique, c'est pas juste dans les duels. Suffit de voir les replis défensifs de toute l'équipe à 60%. On a jamais été sur les seconds ballons, j'ai jamais vu ça depuis Blanc en sélectionneur.
Les joueurs en avaient marre de la saison, c'était l'ultime rendez-vous qui comptait de l'année, en plein mois de Juin, d'une équipe qui a commencé sa saison il y a presque 13 mois pour préparer une CDM dans laquelle on a été au bout. En face les types avaient une dalle monstre face aux champions du monde et jouait presque pour marquer l'histoire du foot turc dans une ambiance de salopard, ça fait plus de 10 ans qu'ils n'ont pas réussi un truc comparable. Les joueurs de l'EDF ne sont pas des machines non plus, c'est pas illogique comme prestation au final.
DD va mettre des mecs qui doivent prouver contre Andorre pour sauver les meubles. On va gagner 2-0 sans être géniaux et on se donne rendez-vous en automne quand on sera plus frais dans les têtes.
Aucune inquiétude à avoir sur le niveau de jeu, les circonstances suffisent largement à expliquer cette prestation.

+1.

J'ai regardé le match, et la première réaction que j'ai eu, ça été de dire, c'est pas dans les corps, c'est dans la tête que ça se passe : Ils en ont plein le cul !
Ils sont saoulés de foot. Je partage totalement l'analyse de Namtok. Une équipe Turc qui jouait pour son histoire, et une équipe de France qui n'avait pas envie d'être là.

Alors, on peut le leur reprocher sur l'air de blablabla professionnels, blablabla grassement payés, blablabla melons, blablabla Champion du monde. OK. Ca n'est jamais agréable de perdre. Faut pas oublier que pendant que pas mal de footballeurs rechargeaient leurs batteries l'été dernier, ces gars nous offraient une 2ème étoile. A un moment, trop c'est trop, et c'était hier soir, avec des offrandes défensives qui sentaient bon le BBQ.

Tout à fait d’accord les mecs qui ont joué hier ont eu droit à à peine un mois de vacance depuis juillet 2017 les saisons sont longues et clairement ils en ont p’eins les bottes et c’est compréhensible
C’est quand complètement con de la part de l’UEFA de foutre une saison qui tire jusqu’au 11 juin l’année après une coupe du monde

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 9 juin 2019 21:41

C' est une fausse excuse ça ! C' est valable pour les autres aussi alors...
Un tel match sans aucun tir sans enchainement...
J' ai surtout l' impression qu' ils ont pris les Turcs de haut
Suffit de voir comment Varane, Umtiti, Pogba ont fait les guignols en perdant des ballons à 15 metres de nos buts en se la jouant starlette c' est pas la fatigue ça... Juste une mentalité de merde


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 16 invités