Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mer. 17 mars 2021 22:41

Je pense que cette défaite dans ces conditions ( ressentiment d'injustice par rapport à l'arbitrage, bon match de l'équipe sauf de djallo ) va nous galvaniser pour le match dans deux semaine.
On va les bouffer si ils sont au même niveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 877
Localisation : Old-Rijsel

index

Hors ligneMessageDriione » mer. 17 mars 2021 22:52


https://twitter.com/miseydoux/status/1372276703574306817

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » mer. 17 mars 2021 22:57

2011, Michou, 2011...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 877
Localisation : Old-Rijsel

index

Hors ligneMessageDriione » mer. 17 mars 2021 23:00

il t'a écouté !

https://twitter.com/miseydoux/status/1372290593976635394

Midas

index

MessageMidas » mer. 17 mars 2021 23:04

https://www.youtube.com/watch?v=s5ZtsXsrbtI
Difficile de savoir si hj de di maria sur le premier but.
A la réception du ballon, il est en position de hj mais l'était-il au départ ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » mer. 17 mars 2021 23:45

Midas a écrit :Source of the post https://www.youtube.com/watch?v=s5ZtsXsrbtI
Difficile de savoir si hj de di maria sur le premier but.
A la réception du ballon, il est en position de hj mais l'était-il au départ ?

Pas HJ je pense.
Image
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 17 mars 2021 23:56

Malébolgia a écrit :Source of the post Match entre 2 équipes A' = 3-0... Ca promet le championnat !

Plus d'excuse, il ne reste plus rien hormis le championnat.

C'est déjà Dimanche ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 18 mars 2021 00:05

Effectivement, pas de HJ.

Ce but est une succession d'erreurs individuelles. :o
La première, et la plus importante selon moi, est celle de Bradaric qui déséquilibre la défense avec un placement qui sert à rien. Dans les faits, il lâche Di Maria.
Botman essaie de compenser, mais du coup couvre Di Maria, et ne l'attaque pas ensuite son pied fort, le gauche.
Bradaric se replace alors dans l'axe, mais sans avoir une grande conviction de couper le centre.
Puis Djalo manque son intervention et trouble Maignan qui fait peut être une erreur de main (si le ballon est pas dévié par Djalo).

Bref, pas un pour rattraper l'autre :'(

Celik n'a pas été dans son assiette par la suite lui aussi. Grosse erreur de relance avant le péno, notamment.

Un jour sans pour le secteur défensif.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 18 mars 2021 00:21

Yorick a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Source of the post C'est pas l'arbitrage qui nous fait perdre, pour le coup. On est juste pas venus pour gagner, sinon Fonte et André auraient été titulaires. On a que ce qu'on mérite... Quel gâchis.

Absolument pas.
Dans le jeu c'est un des meilleurs matchs de Lille depuis janvier.
Mais quand t'as un enfoiré au sifflet...


Je suis d'accord et même Yazici est en progrès par rapport à ses derniers matchs et particulièrement quand Burak était sur le terrain.


Ah ouais quand même ! Je sais pas ce que t'as pris mais je veux la même chose :-)
Faudra que je repasse quand il aura fini tous ses progrès alors ... (Copyright Coluche : "Il parait que Sylvie Vartan a encore fait des progrès etc ...")

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 18 mars 2021 00:34

Bon j'ai vu Chelsea-Atletico (quel putain de rythme par rapport à la L1 !!!). Le PSG ne pourra pas tenir ce régime sur 2 matches... Ils y laisseront forcément des plumes voire leur peau.
L'arbitrage (et la VAR) a (encore) été controversé à mes yeux. Deux pénos contre Chelsea très sifflables qui auraient permis de rendre ce match mémorable.

Pour le Losc, je reste sur mes positions : exit Yazice, vendez-le (ou plutôt refourguez-le) au plus offrant et bon vent. Notre prétendu meilleur pied... Souvent en position d'allumer mais il ne tire quasi jamais ! Triste tireur de corners ou coups-francs et même de penalties maintenant, pas de caisse physique pour le très haut niveau et même pour la L1 + et un mental défaillant pour ce job. J'ai très longtemps cru en lui mais ca suffit. Il est juste capable de quelques fulgurances (qu'il en ait qqs-unes lors des 9 derniers matches) mais aucune régularité. Y'a moyen pour notre future cellule de recrutement de trouver mieux dans le vivier L1 (à Brest ou Nimes notamment) ou dans des championnats prétendus exotiques (Hollande, Turquie, Portugal...).

Par contre, je garde Djalo malgré ses 2 boulettes.

Le mercato sera délicat et crucial (remplacer les départs de Botman-Sanchez-Maignan, trouver des latéraux meilleurs et un Yazici 2.0).

D'ici là, il reste 9 étapes ultra sexy dans cette période hors-norme. Vivement le weekend.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » jeu. 18 mars 2021 00:47

Je suis assez d'accord. C'est dire le niveau cataclysmique qu'il avait atteint lors de ses prestations précédentes.
Cet aprem, il a tenté des choses pas inintéressantes, des décalages à peu près bien sentis.
Malheureusement, il transpire la trouille en ce moment et n'ose plus ce qu'il osait il y a quelques mois. Par exemple, en 2e mi-temps, il part dans une chevauchée où il élimine 2 Parisiens, et en revenant dans l'axe à l'entrée de la surface, il a d'un coup une ouverture, sur son bon pied. En novembre, il aurait allumé lucarne opposée. Là, il tente un nouveau crochet totalement inutile et perd la balle. Il a tellement peur de rater qu'il cherche, en vain, la position parfaite. Il est en retard, lent, et du coup, rate. Ses coup francs et corners sont aussi devenus très moyens. Et bien sûr il y a ce péno complètement raté, tellement symbolique de son match. Il tape limite en fermant les yeux, au quart du but, loin du poteau, loin de la barre, à 50 cm du sol... mais ça en devient trop facile pour le gardien surtout avec une course d'élan trop évidente. Les intentions sont pas forcément mauvaises, mais la réalisation est mauvaise. Ca reste quand même mieux que les prestations précédentes où y'avait rien, mais rien du tout. Le néant absolu.

C'est d'ailleurs la 2e fois cette saison qu'on gère de façon désastreuse un péno, la première étant David contre le Celtic. A ce moment, David était au fond du trou, en manque d'inspiration, à chercher ses repères. Il est envoyé à l'abattoir à un moment vraiment important, juste avant la mi-temps, alors qu'on est mené 2-0. Il tire son péno n'importe comment. On avait sur le terrain Ikoné, Bamba ou Yazici, en forme à ce moment là.
Aujourd'hui, on refait la même. On fait tirer un mec en perdition à un moment où Paris baissait franchement le pied. Je suis persuadé que si ce péno allait au fond, on mettait le 2e derrière. A ce moment, Ikoné, David, voire Bamba (moins convaincu pour lui) étaient sur le terrain.
Il faut qu'on arrête de se dire que marquer sur péno va redonner la confiance à un joueur à la rue. D'une, marquer sur péno, c'est attendu. Le tireur le sait et si ça permet de débloquer un compteur, ça vaut pas un but dans le jeu. Mais s'il rate, ça l'enfonce encore plus. Donc il va assurer. Ou forcer. Beaucoup. Trop. Et rater.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 18 mars 2021 00:55

Concrètement Yilmaz a quand même montré ce qu'il est capable de faire sur très peu de temps et 3 ou 4 ballons.
Son tir sur la barre, je n'ai pas encore compris comment il se met en situation, dos au but à l'entrée de la surface et sur un ballon très compliqué à exploiter.
Un artiste qu'on aimerait bien revoir en pleine forme et sur 60mn au moins.

Je trouve que Botman, David, Weah, Soumaré et Xeka ont répondu présent.

Par contre j'ai passé quasi tout le match à pester contre Yazici, j'ai trouvé son match catastrophique.
Sa faculté de ralentir ou plutôt de ne pas accélérer le jeu alors qu'il en a la possibilité.
Que de mauvais choix, des contrôles lents, inutiles, pertes de balles en bonne position.
Bref on retrouve le joueur qu'on a vu débarquer la saison passée.

Match très mauvais d'Araujo, mais on en a pris l'habitude ces derniers temps. Excès de contrôles, de ballons touchés, de tentative de petit pont alors qu'une passe facile est évidente.

Idem pour Célik qui a montré des grosses lenteurs.
Sur le péno qu'il concède c'est lui même qui est à l'origine de la perte de balle en se faisant contrer par la lenteur avec laquelle il dégage le ballon.

Ah ... par charité je vais me taire sur le match de Djalo (20 ans, pas un cadeau de l'aligner sur ce match mais il faut bien se faire les dents un jour)
Modifié en dernier par Zappa le jeu. 18 mars 2021 00:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 18 mars 2021 00:57

+1 Zappa

Pour Djalo, je suis moins catégorique. OK il foire 2 fois mais il a des circonstances atténuantes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 18 mars 2021 02:01

J'en ai un peu voulu à Yilmaz sur son premier face à face. Alors c'est peut-être parce qu'il revient de blessure et a besoin de retrouver des sensations en tant que titulaire, mais à ce moment-là il doit largement mieux faire, même la mettre au fond pour moi, et peut-être que le match aurait tourné autrement. Parcontre difficile de lui reprocher quoi que ce soit pour la frappe sur la barre où il est à deux doigts de mettre un but splendide, un vrai geste de 9, vrai manque de réussite pour le coup. Mis à part lui, on n'a personne dans l'effectif capable de réussir de tels gestes ou faire preuve d'autant de spontanéité.

Je reviendrai pas sur le péno exécrable de Yazici qui aurait pu changer la fin de match et nous relancer. Navas le sort, bien joué, mais Dieu que c'était mal tiré. J'aurais plus vu David ou Ikoné le faire, tant pis.

On a fait un bon match, je nous ai trouvés supérieurs à Paris dans le jeu. Mais nos erreurs nous plombent complètement le match, c'est dommage. Un Fonte n'aurait, à mon sens, pas fait les erreurs de Djalo...

Bref, dimanche sera un autre match et sur celui-là, compte tenu du OL-PSG, interdit de ne pas prendre 3 points. Ca a beau être Nîmes qui revient plutôt bien depuis l'arrivée de Plancque sur le banc, ça a beau être une équipe qui se bat pour sa survie et pour qui chaque point comptera, ça a beau être une équipe qui selon certains mettra le bus, on doit s'imposer, on n'a pas d'autre choix. Va falloir marquer vite pour éviter que Nîmes prenne confiance et s'éviter toute mauvaise surprise.

Logiquement on devrait s'imposer dimanche. Mais on a aussi dit ça contre Brest, contre Strasbourg... Donc méfiance. Encore plus avec le résultat de Nantes à Paris. On nous donnera rien, chaque match sera une bataille. A nous d'en remporter le maximum pour espérer aller le plus haut possible. On n'a plus que le championnat contrairement à nos 3 autres poursuivants, à nous d'en profiter.

Je ne dirais pas que ce serait une faute professionnelle de ne pas finir champion cette saison, mais ça serait une très très grosse désillusion en ce qui me concerne.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 18 mars 2021 06:23

les cartons en CdF comptent pour le championnat ? ils vont faire très mal ceux d'hier, il y en a beaucoup, trop. Pour un sprint final en championnat, c'est du plomb dans la selle.
L'Ol a fait annuler un carton à Depay hier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 18 mars 2021 07:22

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 18 mars 2021 07:36

Mrjo a écrit :Source of the post +1 Zappa

Pour Djalo, je suis moins catégorique. OK il foire 2 fois mais il a des circonstances atténuantes.

Je suis d’accord
Sur le premier but il y a erreur et de Djalo et de Matignon (mauvaise communication?)
Sur le troisième sans doute une légère erreur de placement, mais a la course 99% des défenseurs centraux de la planète se font enfumés par Mbappé
D’une manière générale le je trouve les commentaires très durs sur le LOSC hier soir.
On oublie qu’on jouait à Paris avec une équipe très jeune
Moi je dis ça promet pour le match de championnat...
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 18 mars 2021 08:10

Eric a écrit :
Mrjo a écrit :Source of the post +1 Zappa

Pour Djalo, je suis moins catégorique. OK il foire 2 fois mais il a des circonstances atténuantes.

Je suis d’accord
Sur le premier but il y a erreur et de Djalo et de Matignon (mauvaise communication?)
Sur le troisième sans doute une légère erreur de placement, mais a la course 99% des défenseurs centraux de la planète se font enfumés par Mbappé
D’une manière générale le je trouve les commentaires très durs sur le LOSC hier soir.
On oublie qu’on jouait à Paris avec une équipe très jeune
Moi je dis ça promet pour le match de championnat...


J'avais pas capté que Castex était dans les buts, hier soir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 18 mars 2021 08:44

Mdr ... écriture intuitive de m... et défaut de relecture !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 18 mars 2021 09:09

Rien a voir avec ses boulettes mais Djalo est beaucoup trop nonchalant et suffisant pour espérer devenir un grand défenseur central.
Dommage, car il est athlétique et possède une superbe relance, bien meilleure que Botman ou Fonte.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 18 invités