Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 août 2023 12:42

MrK a écrit :Aucun arbitre n'applique ça, c'est la pénalité à l'attaquant qui joue le jeu et tente de continuer. C'est hélas toujours le début de la faute qui est retenu.
On a même les extrémités où un joueur subit 2, 3 fautes successives mais arrive à tenir debout. Quand il tombe, on va le ramener 10 mètres en arrière avec le "on revient à la 1ère faute".
De même qu'on arbitre ne va jamais considérer que la ligne fait partie de la surface (alors que si). Quand on voit le nombre de coups francs tirés à 3,5 cm de la ligne de la surface, je suis impressionné par l'oeil bionique de l'arbitre.

C'est bien pour ça que je rappelle cette directive arbitrale. Il y avait une notice qui avait circulé il y a quelques années lors d'un séminaire de rentrée des arbitres à ce sujet, entre autres.

L'idée était de sanctionner les mecs qui "grimpent" volontairement sur un adversaire juste un poil avant l'entrée dans la surface, pour "achever" leur besogne dans la surface.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » lun. 21 août 2023 14:00

Est ce que vous savez ou on peut trouver les conférences d'après match ? Si elles sont disponibles ...
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » lun. 21 août 2023 14:05

Eric a écrit :Source of the post Est ce que vous savez ou on peut trouver les conférences d'après match ? Si elles sont disponibles ...

Celles du LOSC sur losc.fr donc je serais tenté de croire que celles de nos adversaires sont disponibles sur les sites de nos adversaires.
Sinon en cherchant un peu on en trouve aussi sur youtube.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » lun. 21 août 2023 14:25

Rien trouvé ni sur losc.fr, ni sur FCNantes.fr
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 21 août 2023 14:34

Tout est dispo ( les conférences lilloises ) sur le Facebook du Losc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 21 août 2023 14:36


Messages : 320

index

Hors ligneMessagepourne » lun. 21 août 2023 15:33

Zappa a écrit :Source of the post Marrant ce qui se passe sur le pénalty annulé pour Lille.
Tout le monde se casse et personne sur le coup pense qu'il y a coup-franc à la limite de la surface ;-)

Je me suis demandé si c'était pas pour gratter du temps de jeu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 21 août 2023 16:37

pourne a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Marrant ce qui se passe sur le pénalty annulé pour Lille.
Tout le monde se casse et personne sur le coup pense qu'il y a coup-franc à la limite de la surface ;-)

Je me suis demandé si c'était pas pour gratter du temps de jeu


Ah franchement je ne crois pas, la décision met tellement de temps qu'ils en oublient que le péno se transforme en CF à la limite de la surface.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 21 août 2023 16:48

PO a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Aucun arbitre n'applique ça, c'est la pénalité à l'attaquant qui joue le jeu et tente de continuer. C'est hélas toujours le début de la faute qui est retenu.
On a même les extrémités où un joueur subit 2, 3 fautes successives mais arrive à tenir debout. Quand il tombe, on va le ramener 10 mètres en arrière avec le "on revient à la 1ère faute".
De même qu'on arbitre ne va jamais considérer que la ligne fait partie de la surface (alors que si). Quand on voit le nombre de coups francs tirés à 3,5 cm de la ligne de la surface, je suis impressionné par l'oeil bionique de l'arbitre.

C'est bien pour ça que je rappelle cette directive arbitrale. Il y avait une notice qui avait circulé il y a quelques années lors d'un séminaire de rentrée des arbitres à ce sujet, entre autres.

L'idée était de sanctionner les mecs qui "grimpent" volontairement sur un adversaire juste un poil avant l'entrée dans la surface, pour "achever" leur besogne dans la surface.


J'aurais tendance à résumer ça via la règle de l'avantage : tu subis une faute mais tiens debout => on laisse l'avantage, pas de coup de sifflet pour laisser se dérouler l'action.
- si la faute n'a plus lieu dans la surface, soit tu parviens à marquer => c'est réglé (jaune ou pas au défenseur ...), dans le cas contraire => on revient au coup-franc initial (jaune ou pas au défenseur)
- si la faute se poursuit dans la surface, soit tu parviens à marquer => c'est réglé (jaune ou pas au défenseur ...), dans le cas contraire => c'est pénalty (jaune ou pas au défenseur)

Edith Nylon : il peut y avoir du rouge aussi pour le défenseur of course
Modifié en dernier par Zappa le lun. 21 août 2023 16:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 21 août 2023 16:50

Hakon Haraldsson il va se remuer?
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 21 août 2023 17:00

Miladin Béca a écrit :Source of the post François est très bien et c'est un amoureux du Losc.

Et puis va chauffer un stade qui dort les 3/4 du temps mis à part pour le kop.

Soyons honnêtes, on ne peut pas dire que ce soit la folie dans les tribunes sauf quand le match s'emballe comme par exemple hier en fin de match entre le but refusé pour Nantes et la fin du match.


Sa voix n'est pas géniale pour un speaker mais il fait le job ! C'est + le duo et le choix des musiques qui ne collent pas (ça donne un côté NRJ assez gênant). Sans compter une sono pourrie !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 août 2023 17:16

MrK a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post

L'arbitre (Et la VAR) pouvait tout à fait siffler penalty sur le débordement d'Ounas.

https://www.cahiersdufootball.net/article/6-idees-fausses-sur-les-regles-4766

"La faute a commencé hors de la surface, il n'y avait pas penalty"

Au chapitre des recommandations pour la loi 12, concernant la faute "tenir un adversaire", il est précisé: "Si un défenseur commence à tenir un attaquant à l'extérieur de la surface de réparation mais poursuit son infraction à l'intérieur de la surface, l'arbitre accordera un coup de pied de réparation."

La règle est explicite: si le geste fautif se poursuit à l'intérieur de la surface, il y a penalty. La question n'est pas de savoir où elle a commencé, mais où elle a fini...

Reste l'interrogation sur les fautes commises "de l'intérieur vers l'extérieur" de la surface (dans le cas de figure où il est difficile d'établir si elle a lieu à l'intérieur ou à l'extérieur), généralement sur une situation peu dangereuse puisque l'attaquant tourne le dos au but... Mais la règle du penalty contient sa part d'arbitraire: le rectangle de la surface de réparation ne définit pas une zone de danger très cohérente, et des penalties accordés pour des fautes aux angles avec la ligne de but paraissent logiquement plus sévères que pour des fautes à douze mètres dans l'axe.

Il appartient à l'arbitre, dans ce cas comme dans les autres, de réparer la faute en proportion non seulement de la faute, mais aussi de la nature de l'action.

Aucun arbitre n'applique ça, c'est la pénalité à l'attaquant qui joue le jeu et tente de continuer. C'est hélas toujours le début de la faute qui est retenu.
On a même les extrémités où un joueur subit 2, 3 fautes successives mais arrive à tenir debout. Quand il tombe, on va le ramener 10 mètres en arrière avec le "on revient à la 1ère faute".

De même qu'on arbitre ne va jamais considérer que la ligne fait partie de la surface (alors que si). Quand on voit le nombre de coups francs tirés à 3,5 cm de la ligne de la surface, je suis impressionné par l'oeil bionique de l'arbitre.

Je cherchais une action qui montrait que ça arrive, et un peu avec retard, je me suis rappelé de celle-là

https://www.youtube.com/watch?v=6C6oOcDFmLY
Fallait-il siffler péno pour M'Bappé ou CF en dehors de la surface, vu que l'accrochage commence en dehors de la surface et s'achève en dedans ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

En ligneMessagePapydeLil » lun. 21 août 2023 19:09

Miladin Béca a écrit :Source of the post La sono est surtout assez mauvaise.

De ma tribune on ne comprend quasiment rien quand François ou Charlee parlent.



C'est clairement du matos commandé chez Wish.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25821
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 21 août 2023 19:13

PapydeLil a écrit :Source of the post C'est clairement du matos commandé chez Wish.

Des Dunkerquois ?
#JeSuisVasseur

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 21 août 2023 19:28

PO a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
L'arbitre (Et la VAR) pouvait tout à fait siffler penalty sur le débordement d'Ounas.

https://www.cahiersdufootball.net/article/6-idees-fausses-sur-les-regles-4766


Aucun arbitre n'applique ça, c'est la pénalité à l'attaquant qui joue le jeu et tente de continuer. C'est hélas toujours le début de la faute qui est retenu.
On a même les extrémités où un joueur subit 2, 3 fautes successives mais arrive à tenir debout. Quand il tombe, on va le ramener 10 mètres en arrière avec le "on revient à la 1ère faute".

De même qu'on arbitre ne va jamais considérer que la ligne fait partie de la surface (alors que si). Quand on voit le nombre de coups francs tirés à 3,5 cm de la ligne de la surface, je suis impressionné par l'oeil bionique de l'arbitre.

Je cherchais une action qui montrait que ça arrive, et un peu avec retard, je me suis rappelé de celle-là

https://www.youtube.com/watch?v=6C6oOcDFmLY
Fallait-il siffler péno pour M'Bappé ou CF en dehors de la surface, vu que l'accrochage commence en dehors de la surface et s'achève en dedans ?


Péno clairement. Je me suis toujours demandé ce qui était passé par la tête du défenseur sur cette action.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 22 août 2023 12:06


Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 22 août 2023 12:37

C'est nouveau et c'est très agréable à regarder et ça rappelle un peu les bons vieux 8 minutes.

Pour la première fois (pour moi) on revoit le HJ nantais sur la pseudo égalisation. Pas photo, il y est. Je comprends même pas pourquoi l'arbitre de touche ne le signale pas et qu'il a fallu l'intervention du var. Dès la première image au ralenti MF gueule que ça va être annulé.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 22 août 2023 12:58

Enfin un vrai reportage qui n'est pas un simple C/C des vidéos LFP. Bravo à l'équipe comm'.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 22 août 2023 13:21

Sympa ce reportage !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6484

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 22 août 2023 13:26

dommage que sur tous les résumés, on ne voit qu'une partie de ce qu'a fait Chevalier, il manque souvent des arrêts, y compris les sorties dans les pieds ou même sur les centres, c'est toujours intéressant


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Casim', denisplaya, Ditra, dodger, Dogue-Son, FEEJ, Jooo, Med, Mouk, mujica, Nick Cave, PapydeLil, PO, Rastabigoud, Sam, steely dan et 50 invités