Avatar de l’utilisateur
Messages : 38

index

Hors ligneMessagechbombe » lun. 29 août 2016 19:43

Dageek a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post Vu l'arrivée du ricain a marseille, je commence a croire que c'es tla ville de lille et la mel qui rebute les gros investisseurs.
<br abp="1517">Si j étais toi je me rejouirais que le Losc soit pas repris par ce charlatan quitte à rester avec Seydoux . Parce que vu le pedigree du mec ça sent la liquidation dans deux ans


acheter un club 430 millions et le revendre 2 milliards 8 ans plus tard, alors que t'es en plein divorce et que le club est en faillite, j'appel pas cela être un charlatan.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 29 août 2016 19:45

Offsider a écrit :Source of the post s’ il n’y a pas trop de coups durs cette saison pouvant entraîner une dépréciation des prochains joueurs bankables



dsl mais on parle de qui là ? Il en reste des "Bankables" ?
On a raclé les fonds de tiroir cette année, donc perso, je ne vois pas bien
La vie est belle!

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 29 août 2016 19:46

Je pense que c est son plan. Il achète l OM 40 M , revend 100 dans un ou deux ans avec montages financiers obscurs via des sociétés off shores, des tours de passe passe fiscaux et des actifs gonflés aux hormones.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 29 août 2016 19:46

Dageek a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post Vu l'arrivée du ricain a marseille, je commence a croire que c'es tla ville de lille et la mel qui rebute les gros investisseurs.

Si j étais toi je me rejouirais que le Losc soit pas repris par ce charlatan quitte à rester avec Seydoux . Parce que vu le pedigree du mec ça sent la liquidation dans deux ans

Rigolo, la page Wiki de McCourt à été ripolinée depuis l'annonce de la reprise de l'OM...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » lun. 29 août 2016 19:47

MrK a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Au delà de la colère qu'il provoque légitimement , quelqu'un a t-il compris ce que ce communiqué signifie réellement ?

Jean-Michel Vandamme : «On a l'argent pour le payer mais pas maintenant»
«Il faut que le président du Red Star accepte de rien nous demander maintenant. On a l'argent pour le payer mais pas maintenant, sauf si la DNCG nous fait une fleur. S'il est d'accord pour nous accorder des facilités de paiement, c'est à dire attendre janvier, cela devrait se faire.»


On a l'argent pour le payer, mais pas maintenant. A première vue, on pense immédiatement à un classique pb de tréso. Le LOSC a certes bien vendu, mais peut-être avec des termes de paiement différés et espacés, qui le mettent momentanément en difficultés de décaissement, d'où le besoin de reporter le paiement plus tard, en janvier.

Sauf que juste après on a : "On a l'argent pour le payer mais pas maintenant, sauf si la DNCG nous fait une fleur", ce qui tendrait à contredire l'hypothèse d'une difficulté de trésorerie, et d'aller plutôt vers une limite imposée par la DNCG. Seconde hypothèse renforcée par l'échéance de Janvier, qui correspond soit à un nouvel exercice comptable (Mais je crois me rappeler que le LOSC a un exercice de Sept à Sept), ou à la période du prochain mercato.

Vozzavi ?

La thèse la plus probable est la 1ère (et la moins inquiétante aussi). On a vendu, mais on ne touchera l'argent que plus tard. Par ex, le transfert de Pavard qui pourrait réellement être du genre 1M€ maintenant, 4M€ en janvier (c'est une hypothèse hein, j'en sais rien). La DNCG devrait alors accepter qu'on se mette temporairement dans le rouge, le temps que l'argent arrive réellement.
SI c'est la 2e, ça signifie qu'on est réellement dans le rouge et que l'échéance de janvier correspondrait à une nouvelle fenêtre de vente pour des mecs comme Soumaoro, Corchia, voire Eder.

Je pense que c'est plus simple que ça
La DNCG a deja statué sur le cas du LOSC
Elle a jugé en fonction des éléments qu'elle avait à ce moment là et n'a probablement pas autorisé de transfert au delà d'un certain montant ( atteint avec Eder et Sankharé notamment)
Aujourd'hui la donne à changé avec les ventes de Guirassy, Pavard et Boufal
Mais la DNCG n'a pas prévu de se réunir à nouveau pour évoquer le losc
Donc on reste sur les décisions qui ont été prises
D'où la réaction de JMV, certes maladroite car pas expliquée: on a les sous mais on peut pas les dépenser sinon de toute façon la DNCG va refuser
...bon ce n'est que mon avis...
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 527

index

Hors ligneMessageritonlosc » lun. 29 août 2016 20:08

D’après France bleu sport (18-19h) , Gaëlle Laurent (la seule crédible dans cette émission) Lille est interdit de recrutement jusqu’au 31/08 24h . D’où les prêts de NDP et Sliti ( pas fait) .

Parc contre je pige pas , c'est NDP qui est prêté par Ostende avec transfert obligatoire avant le 30/09 !!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 29 août 2016 20:10

Bizarre en effet, on avait pas parlé de juin prochain plutôt pour l'achat de NDP?

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » lun. 29 août 2016 20:12

Qu'est ce que ça change? ç'aurait pu être le 12 septembre non?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » lun. 29 août 2016 20:16

ritonlosc a écrit :Source of the post D’après France bleu sport (18-19h) , Gaëlle Laurent (la seule crédible dans cette émission) Lille est interdit de recrutement jusqu’au 31/08 24h . D’où les prêts de NDP et Sliti ( pas fait) .

Parc contre je pige pas , c'est NDP qui est prêté par Ostende avec transfert obligatoire avant le 30/09 !!!!!!!!!!!!!



c'est sûr que la manip ostendaise n'a pas dû arranger les choses avec la dncg avec laquelle on était déjà en tension

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 août 2016 20:33

Offsider a écrit :Source of the post A priori, lors de son passage devant la DNCG, le juin dernier, il aurait été convenu que le LOSC comble son déficit structurel de la saison 2015-16 d’environ 20/25 M€ et présente un budget 2016-17 plus équilibré (avec moins de déficit structurel qui peut s’apparenter à une concurrence faussée aux yeux de certains autres clubs, et moins risqué aux yeux de la DNCG en cas de mauvaise saison avec des ventes de joueurs plus difficiles), avant fin juin, échéance ensuite repoussée au 15 juillet.

Or le Losc a vendu Frey 0.5 M€ le 29 juin et Sidibé 15 M€ le 8 juillet tout en achetant Eder 4.5 M€ le 24 mai. A la date du 15 juillet le deal n’était pas entièrement rempli par le Losc (Bouffal invendable au dessus de 9M€ à cette date) et a dû vendre en catastrophe Guirassy 5 M€ le 20 juillet.

Donc la DNCG a dit : plus de recrutement à titre onéreux jusqu’au prochain passage à DNCG (vers novembre il me semble).

De ce fait, le Losc a dû manœuvrer avec Ostende pour De Préville, s’arranger avec Guingamp pour payer en plusieurs annuités 1.5 M€ pour Sankharé. Et maintenant, malgré les ventes de Boufal et Pavard (pour env. 23 M€ les 2) on est bloqué jusqu’en novembre/décembre pour faire venir Sliti (d’où la fameuse phrase de Vandamme, on a les sous mais on ne peut pas acheter sauf si la DNCG nous fait une fleur)

.../...

Merci pour cette réponse éclairante offsider.

Il était évident d'après le communiqué de JMV que le blocage venait de la DNCG. D'où mon questionnement. Maintenant, on sait pourquoi.

Donc, en résumé, le LOSC, voit sa situation financière évoluer sensiblement entre l'échéance fixée par la DNCG fin juillet (Suite à un passage en juin), et fin août, au gré de ventes qui n'étaient pas encore conclues en juillet, et la DNCG qui avait décidé en juillet d'interdire le LOSC de tout recrutement, n'a pas la possibilité d'amender sa position avant Novembre ?

Ils le savent à la DNCG que le mercato se termine fin août, et que de nombreux mouvements ont lieu dans les derniers jours ?

Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner ni s'offusquer que le LOSC ait recours à des montages légaux, mais atypiques, pour faire venir des joueurs dont il a besoin pour renforcer son effectif, au gré des départs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 29 août 2016 20:46

james a écrit :Source of the post un ricain a marseille a la roma au havre...

Et voilà comment on raconte n'importe quoi !

Attention, ne pas mettre l'OM et le HAC dans le même panier, celui du Havre est PDG d'une entreprise havraise aussi vieille que moi et il est marié avec une Normande !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 29 août 2016 20:46

Je l'avais expliqué il y a quelques jours. les décisions de juin ne bougent pas, même s'il y a des rentrées supplémentaires. Ils se tiennent à ce qu'ils ont fixé (et sur lequel ils ne communiquent pas plus que le clubs - c'est pour cela que ce sont des accumulations d'indices et de confidences qui permettent d'essayer de voir plus clair)
La nouveauté avancée par Offsider est qu'il y aurait un nouveau passage en novembre, ce qui n'est pas toujours le cas. Et là les nouvelles entrées devraient être prise en compte.

Le transfert de Boufal s'est traité à 25 patates* (divers bonus et part des anges vingt inclus).
Source sûre et très fiable - je dis cela pour le porte parole des Amis du Losc qui va encore ramener sa science.

* j'ai pas la somme au centime près pc. désolé. Prends ton pied à coulisse pour vérifier.
Modifié en dernier par daddycool le lun. 29 août 2016 20:50, modifié 1 fois.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 29 août 2016 20:49

lenormal a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post un ricain a marseille a la roma au havre...

Et voilà comment on raconte n'importe quoi !

Attention, ne pas mettre l'OM et le HAC dans le même panier, celui du Havre est PDG d'une entreprise havraise aussi vieille que moi et il est marié avec une Normande !!!


L'entraineur aussi est ricain, non?
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 29 août 2016 20:50


https://twitter.com/Thescoismagic/status/769253195310833664

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 29 août 2016 20:51

Jean conclus qu'il touchent 10%. Source moi.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 29 août 2016 20:54

Oui, daddy.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 29 août 2016 20:55

C'est devenu PassionSources ichi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » lun. 29 août 2016 20:59

ou Passiondncg ou Passionbusiness;.. la dncg pour les clubs c'est comme la banque pour nous, faut faire constamment ses preuves

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » lun. 29 août 2016 21:04

Il est fort ce Michou
Il rentre ce soir à la maison et lance à sa femme:
" eh Manman, aujourd'hui j'ai fait une journée à 25 patates, ça vaut bien un p'tit quelque chose, non ?"

Et au juste, à tous ceux qui donnent des leçons, mettent en doute gratuitement son engagement pour le club, remettent en causes ses compétences d'homme d'affaires et de gestionnaire, le tout sans avoir bien souvent une seule info fiable , avérée, faisant reposer leur morve et leur LOSC bashing uniquement sur des pseudo articles de Buzz sport ou foot mercato, à ceux qui salissent JMV (toones qui avance sans savoir qu'il a eu des pb avec Garcia Girard et Antonetti), bref tous les rageux qui bavent sur l'honneur (et oui j'ose ce mot) l'honneur de mecs qui se donnent au club depuis des années et qui ont fait plus pour le losc qu'ils ne pourront jamais ne serait-ce que rêver de faire derrière leur claviers, ..... brefs à vous Messieurs les "jamaiscontentsmêmeaprestroismatchs",...vous aussi vous aurez votre petite gâterie ce soir ?

(je ne connais ni MS, ni JMV )
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 29 août 2016 21:07

Merci Solid pour les articles.
J'ai bien peur que la DNCG ne nous fasse pas de fleurs.
Pour Sliti, il ne reste plus à espérer que le Président du Red Star accepte le prêt et d'être payé en janvier.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 29 invités