Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » mar. 29 août 2023 13:51

Est-ce que l'on a une idée plus précise du temps qu'il faudra à Bentaleb pour être opérationnel ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 29 août 2023 13:52


https://twitter.com/nligue1_/status/1696490553922199632

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 29 août 2023 13:52

Samos a écrit :Source of the post Il y a un sujet lorient losc pour en débattre svp
Car là en me connectant , je vois 4 pages de plus , je me dis. Purée on a dû recruter du lourd …..
et non lol

Oui et non
Avec ce débat on voit bien que le retour d’André Gomes s’impose
On fait du lobbying technique de jeu ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 29 août 2023 13:55


pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mar. 29 août 2023 13:55

Erreur
Modifié en dernier par pc le mar. 29 août 2023 18:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

En ligneMessagelenormal » mar. 29 août 2023 13:57

RijselHem a écrit :Source of the post Il a la triple nationalité, Argentin, Italien et islandais ?

Combien de fois extracommunautaire alors ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 29 août 2023 14:03

Une idée de son niveau à Braithwaite?

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 29 août 2023 14:11


https://twitter.com/DomaineLillois/status/1696494358093066337


https://twitter.com/DomaineLillois/status/1696493224322326708


https://twitter.com/DomaineLillois/status/1696493873730658765

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

En ligneMessagelenormal » mar. 29 août 2023 14:19

Quentin a écrit :Source of the post Une idée de son niveau à Braithwaite?

Non, jamais 2 sans 3, il faut respecter les adages :
MARTIN Marvin : c'est un fiasco
MARTIN Jonas : c'est un fiasco
MARTIN Braithwaite : fiasco annoncé !

En plus, comment voulez-vous que zaz n'écorche pas son nom ???
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 29 août 2023 14:23

Pas emballé par Braithwaite... Mais je demande qu'à me tromper s'il signe.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 29 août 2023 14:26

On s oriente vers un attaquant pas trop mal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 29 août 2023 14:27

zarko a écrit :Source of the post Les passes du gardien dans l’axe sont devenues courantes.
Le milieu ne doit pas faire de faux appels. Si il vient il doit être prêt. Par contre, charge au gardien à estimer si il y a danger dans le dos du receveur. Ce dernier ne peut pas prendre le temps, il doit avoir enregistrer les info avant de recevoir pour jouer sans contrôle ( retour au gardien ou longue passe sur le latéral. Ce dernier choix était souvent pratiqué par André Gomes)
Ce jeu est basé sur le principe que l’adversaire vienne faire le pressing. Si l’adversaire ne bouge pas il y a 0 risque et 0 gain…

Je te réponds et à Alain Le Normal en même temps concernant ce schéma tactique à la relance.

Sur la forme : Chevalier est face au jeu, Miramon est dos au jeu. C'est à Chevalier de s'assurer qu'il ne met pas son coéquipier dans la mouise. Et à cet endroit là du terrain, supposer/espérer que le receveur s'en sortira, c'est une prise de risque inutile, d'autant plus à 0:0 après 9 mn de jeu.

Sur le fond : Le but de cette relance dans l'arc de cercle n'est pas que le receveur élimine un joueur par un contrôle orienté parfait. Vu qu'il y en a 9 autres derrière, ça serait un gain infime par rapport au risque pris.

Le but est de faire monter le bloc équipe de l'adversaire afin que les attaquants, les milieux et les défenseurs soient répartis sur une plus grande distance, ce qui permet alors au LOSC de remonter le terrain, sans dribble, mais par un jeu de passe en zig-zag, qui permet de trouver à chaque fois un joueur intercalé entre les lignes distendues de l'adversaire.

Shéma qui marche très bien quand :
1/ L'adversaire "joue le jeu" (On a bien vu que Nantes et Rijeka l'ont refusé).
2/ Que les passes soient justes et que chacun se rende disponible dans les intercalages pour le passeur.
2 choses que fait à merveille un Man City, qui en quelques passes se retrouve devant la surface adverse, sans avoir dribblé, ni réellement couru.

PS : Ne pas oublier qu'André, joueur pourtant expérimenté et bien habitué aux relances de Chevalier, s'est aussi fait prendre par la patrouille, mais c'était en amical.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mar. 29 août 2023 14:32

Braithwaite, nous avons tous été surpris lorsqu'il avait signé au FC Barcelone mais il a fait de bons matchs et a scoré. Lorsqu'il était à Toulouse, des rumeurs l'envoyaient déjà chez nous et il était un bon joueur de L1.
Il a de l'expérience mais à choisir avec le suisse, j'opte pour ce dernier. Andi Zeqiri est plus jeune, certainement moins cher en salaire.
Après, si les finances le permettent, Létang peut faire signer les deux car Braithwaite peut aussi jouer sur le côté gauche.
Comme pour Rémy et Yilmaz, il a l'expérience à 32 ans mais viendrait-il pour être remplaçant ou titulaire ?
Modifié en dernier par blackeyedpeas le mar. 29 août 2023 14:47, modifié 1 fois.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 29 août 2023 14:33

zaz a écrit :Source of the post On s oriente vers un attaquant pas trop mal.


Donc pas Braithwaite

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mar. 29 août 2023 14:47

J'ai vu Létang sortit en trombe de luchin, peut-être pour récupérer un joueur à l'aéroport.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » mar. 29 août 2023 14:56

CRICRI a écrit :Source of the post
https://twitter.com/nligue1_/status/1696490553922199632

J'ai quand même l'impression que l'on ne sait pas très bien ou l'on va
Alors bien sûr on a pas les vraies infos, mais quand même, a quelques heures de la fin du mercato, on fait des offres comme ça qui sont refusées, cad qu'il n'y a même pas de négo., pour un poste de première importance. Ben je trouve ça assez space perso.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » mar. 29 août 2023 14:57


https://twitter.com/sebnonda/status/1696478159053398164

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » mar. 29 août 2023 15:00

Pour Zeqiri, en concurrence avec Metz et Clermont, ...fouillouillouille, c'est pas gagné, c'est du lourd
Comme je l'ai déjà lu, si le LOSC le voulait vraiment il serait chez nous
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 29 août 2023 15:01

Eric a écrit :Source of the post
CRICRI a écrit :Source of the post
https://twitter.com/nligue1_/status/1696490553922199632

J'ai quand même l'impression que l'on ne sait pas très bien ou l'on va
Alors bien sûr on a pas les vraies infos, mais quand même, a quelques heures de la fin du mercato, on fait des offres comme ça qui sont refusées, cad qu'il n'y a même pas de négo., pour un poste de première importance. Ben je trouve ça assez space perso.

C est vrai Eric vu comme ça. Ta l impression 'on jete l' hameçon et on verra... Espérant une issue favorable.

Messages : 2129

index

Hors ligneMessageSamos » mar. 29 août 2023 15:09

Ce qui fait peur , c est que l on semble avoir zéro moyen pour recruter un attaquant …
Franchement ça fait peur et cela ne promet rien de bon ! On va faire la saison avec seul David en pointe ou alors avoir un joueur le dernier jour venu de nul part pour faire le nombre !
Bref notre cellule de recrutement semble complètement à la rue


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Casim', daddycool, dodger, DonnieD, Erwinvdb, Hervé, Kartoffel, lenormal, MrK, Mylosc59, sergent pepper, stang et 41 invités