...

index

Hors ligneMessage... » mar. 8 mai 2018 12:44

Je n ai pas trop envie de m etendre aur un match émotionnellement bien mais tactiquement et sportivement proche du neant du cote Toulousain.

PO a écrit :Source of the post Par principe, s'il y a but, c'est qu'il y a erreur défensive. .

Au jeu d'echecs oui, mais pas au foot. Cf le coup de canon de Bissouma. Il existe quoique tu fasses une probabilite non nulle de scorer. Et c est ça qui rend le foot aussi fou.

PO a écrit :Source of the postUne fois qu'on a dit ça, on peut pondérer les choses et reconnaître que certains buts sont plus ou moins bien amenés. Le 1er est très bien construit, et c'est toujours dur de défendre sur un attaquant qui tente une Madjer.

Si c est Toulouse qui marque ce but, je hurle sur notre milieu pendant que le reste du forum hurle sur Mendyl qui serait encore aux fraises. Bref, Malcuit bien seul tranquillou, recoit une belle petite ouverture de Benzia qui a reussi a recuperer le ballon a pres l avoir perdu (jamais il ne doit le recuperer apres sa chute). Il a largement le temps de centrer pour un Pepe largement demarque... y a eu des largesses non?

PO a écrit :Source of the post Le 2nd est un coup de canon de 35m. Alors on me dira que si Toulouse avait mis un vrai mur, etc... (On en revient au fait qu'il n'y a pas de but sans erreur)..

Coup de canon oui,mais pas le premier. Ils n ont pas arrete de nous laisser tirer tant ils etaient aux abois. Bissouma a une super frappe de balle, il a depuis peu renoncer a shooter le public, et ils l ont laisser tire 3 fois (2 au cours du jeu, dont un autre coup de casnon, et une fois sur coup franc). C etait donc une invitation a la chasse cette mi temps.

PO a écrit :Source of the post Quant au 3ème, c'est un contre juste parfait dans son exécution en une touche de balle pour chaque joueur acteur de l'action : Mendès, Mendyl, Ponce, Araujo. On peut reprocher au gardien toulousain sa sortie, mais sortir sur un mec rapide comme Pépé qui arrive sur une course en diagonale, c'est compliqué.

Le 3eme vient d un vieux dégagement de Mendyl suite a un autre vieux dégagement de Mendes alors que personne ne l'attaque. La, le ballon arrive en cloche et Ponce parvient a le contrôler et le remettre a Araujo qui fait une ouverture lumineuse. Tu regardes, les toulousains sont totalement eparpilles sur le terrain, ou en attaque ou en défense, y a plus personne au milieu et surtout les toulousains sont épuisés.

On peut discuter a l infini. Perso, je voyais Metz largement plus fort que Toulouse (comme Balbir ...). Et finalement, je n ai pas totalement faux. Toulouse a les même difficultés que nous au niveau défensif sur leur cote gauche, a montre un milieu encore moins fringant que nous en seconde mi temps, Gradel en renonçant a défendre sur son cote gauche l'a joue façon Araujo en début de saison.... Ce match me ferait, toutes proportions gardées, penser au Montpellier Lille, la première mi temps ou on se fait defoncer 3-0. Avec Malcuit qui hurle car Araujo ne redescend pas. Ce jour la, Montpellier a bien joue le coup, mais c est Lille qui a offert les buts. Contre Toulouse, nos joueurs ont montre qu ils avaient des qualités de L1 (ouverture d Araujo, très jolie, en fait partie) et que si on jouait trop petit bras contre eux, ils savaient encore te punir. C est rassurant, mais pas de quoi hurler au triomphe. Face a Dijon, ça devrait être d un tout autre niveau!

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 8 mai 2018 13:18

Oh putain, PO prepare la riposte...

Image

Ca va piquer aux yeux.

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 8 mai 2018 13:23

Les erreurs défensives sont parfois aussi liées au fait que l' adversaire joue bien le coup ( appel, feinte ect ) Sur le 1er but on a un peu de chance que le ballon rentre mais globalement les 3 buts sont joliment construit par contre nos 2 buts encaissés là on peut parler d' erreurs grossières

index

Hors ligneMessagePO » mar. 8 mai 2018 13:30

Tu expliques tout ça très bien, et je te rejoins sur quasiment chacun de tes arguments. C'est l'histoire du verre à moitié vide et à moitié plein : Une dose de talent offensif losciste combinée à une bonne rasade de lourdeur défensive toulousaine (Avoir 2 Golgoths de 1m93 Sio et 1m95 Jullien, ça aide bien sur CdPA et phases statiques, mais sur des attaques rapides, ça pèche).

Bien entendu, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que tout percole à partir de l'énorme erreur tactique de Toulouse, et donc probablement de Debève (Attention d'ailleurs au procès hâtif à ce sujet. Nous supporters du LOSC, sommes bien placés pour savoir que l'équipe sur le terrain ne fait pas toujours ce que le coach leur a demandé).

Quand on joue contre le LOSC, équipe qui craque assez facilement défensivement sous la pression depuis le début de la saison (Et les 2 pions toulousains sur les 2 CDPA l'ont encore montré), il est inepte 1/ De se recroqueviller à 11 en défense, et 2/ D'abonner la relance aux Lillois et de ne même jouer réellement les contres.

A partir de là, on peut aussi se dire que si Toulouse est aujourd'hui relégable à 2 journées de la fin, c'est que comme le LOSC, il fait partie des équipes faibles de ce championnat.

Et bien entendu, le match contre Dijon sera un tout autre étalonnage.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 8 mai 2018 13:42

dodger a écrit :Source of the post
PO a écrit :Le 2nd est un coup de canon de 35m. Alors on me dira que si Toulouse avait mis un vrai mur, etc...
Pas facile de choisir de mettre un mur étoffé sur un CF à 35 m.
a) c'est rare de se prendre un missile sol-air de cette distance
b) tu attends plutôt un centre
c) tu préfères bloquer devant ton but
d) éventuellement ton déf central fait remonter toute sa défense juste avant le tir pour jouer le hors jeu.

Certains observateurs (Et je me demande si Gaëtan Huard n'en a d'ailleurs pas parlé après ce CF) ) prétendent même que sur ce genre de CF canon, il vaudrait carrément ne pas mettre de mur de façon à ce que le gardien voie parfaitement le départ du ballon. Entre parenthèses, le piétinement de Bissouma en attendant le coup de sifflet de l'arbitre, ne laissait aucun doute sur le fait qu'il allait allumer le keeper Toulousain, d'autant qu'il lui avait déjà sérieusement chauffé les gants quelques mn avant (Ainsi que Mendès d'ailleurs).

Cette théorie avait d'ailleurs été évoquée quand Juninho enfilait les CF comme des perles, y compris à mi-distance avec son fameux tir flottant. Certains disaient que sur un CF lointain, la fraction de seconde pendant laquelle le gardien n'a pas encore pris l'information de la trajectoire de la balle à cause du mur ou mini-mur, était souvent fatidique.

A contrario, j'ai aussi entendu la théorie inverse qui disait qu'offrir une ligne de tir sans obstacle à un gros frappeur était une quasi-offrande.

...

index

Hors ligneMessage... » mar. 8 mai 2018 14:07

PO a écrit :Source of the post Quand on joue contre le LOSC, équipe qui craque assez facilement défensivement sous la pression depuis le début de la saison (Et les 2 pions toulousains sur les 2 CDPA l'ont encore montré), il est inepte 1/ De se recroqueviller à 11 en défense, et 2/ D'abonner la relance aux Lillois et de ne même jouer réellement les contres

Ça je n y avais pas pense. Surtout que quasiment toutes les équipes l ont fait avec succès. Sauf Metz.

index

Hors ligneMessageLGNord » mar. 8 mai 2018 14:13

PO a écrit :Cette théorie avait d'ailleurs été évoquée quand Juninho enfilait les CF comme des perles, y compris à mi-distance avec son fameux tir flottant. Certains disaient que sur un CF lointain, la fraction de seconde pendant laquelle le gardien n'a pas encore pris l'information de la trajectoire de la balle à cause du mur ou mini-mur, était souvent fatidique.

Il me semble que Juninho ai dit à la fin de sa carrière (je ne trouve pas l'interview) que c'était mieux de mettre un mur. Sans mur, il avait 99% de réussite à l'entrainement.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 8 mai 2018 14:17

LGNord a écrit :Source of the post
PO a écrit :Cette théorie avait d'ailleurs été évoquée quand Juninho enfilait les CF comme des perles, y compris à mi-distance avec son fameux tir flottant. Certains disaient que sur un CF lointain, la fraction de seconde pendant laquelle le gardien n'a pas encore pris l'information de la trajectoire de la balle à cause du mur ou mini-mur, était souvent fatidique.

Il me semble que Juninho ai dit à la fin de sa carrière (je ne trouve pas l'interview) que c'était mieux de mettre un mur. Sans mur, il avait 99% de réussite à l'entrainement.

Attention, je n'évoquais cette "théorie" que pour les CF lointains genre 35m. Je l'avais entendue développée notamment par Olmetta me semble t-il.

Pour les CF en deçà des 25m, il est évident qu'un mur (Composé de grands et qui saute dans le bon timing) est vital.

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 8 mai 2018 14:38

Lopez a parler ?

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 8 mai 2018 14:45

Zappa a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post LOSC – L’oeil de Denis Balbir : « Je me suis trompé sur Lille »

http://www.butfootballclub.fr/blogs/bal ... sur-lille/

Blabla, article inutile, sans consistance, comme le bonhomme !

solid.snake a écrit :Source of the post LOSC – L’oeil de Denis Balbir : « Je me suis trompé sur Lille »

Le seul truc consistant chez lui, c'est le sperme qu'il s'étale dans les cheveux.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 8 mai 2018 15:35

Par contre sa fille est sublime.

Vu son prénom il a dû la concevoir un soir de cuite ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 8 mai 2018 16:07

dodger a écrit :Source of the post Ben oui, je préfère deux filles de 50 kg plutôt qu'une de 100.

:)

index

Hors ligneMessagerhazou » mar. 8 mai 2018 18:57

Bérurier a écrit :Source of the post

Le seul truc consistant chez lui, c'est le sperme qu'il s'étale dans les cheveux.

Mais loul.
Énorme celle là

index

Hors ligneMessagerihenskur » mer. 9 mai 2018 00:26

Je me souviens surtout de son énervement face au but qu'on se fait refuser face à ses fdp de manchester et aussi suite au but de cette salope de Giggs

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 9 mai 2018 16:51

Oui lol c' est vrai maintenant que tu le dis ^^ Il avait péter un sacré câble disant clairement que Lille se faisait voler ect si quelqu' un retrouve la VHS :-) ( j' ai le match entier )

index

Hors ligneMessagerihenskur » jeu. 10 mai 2018 13:17

toones a écrit :Source of the post Oui lol c' est vrai maintenant que tu le dis ^^ Il avait péter un sacré câble disant clairement que Lille se faisait voler ect si quelqu' un retrouve la VHS :-) ( j' ai le match entier )

Oui j'ai encore tout ça en tête ^^

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 10 mai 2018 13:22

C' est un véritable SCANDALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! Il était avec Mémé Jacquet non ? Mémé qui ne savait jamais prononcer les noms des joueurs Lillois ^^ comme platoche, Rouyer )

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »