Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 22 mars 2021 15:09

eljano a écrit :Source of the post
MarcoVanBasten a écrit :Qu'on soit 2e, 3e, ou même 4e... mais qu'on joue, qu'on sorte les crocs et qu'on affiche un visage qui soit combatif ou offensif.
Pas un visage apathique, avec des joueurs fébriles ou des choix fébriles.

Pas du tout d'accord.
Une des rares choses qu'on ne peut leur reprocher c'est l'engagement, c'est pas du tout là que ça pêche.
Le problème est principalement technique et tactique, plus personne ne parvient à passer en un contre un à moins de 30 m des buts (Bamba, Yazici, Sanches), aucune solution n'est jamais proposée, et devant le but, quand il y a une rare occase, on la foire.


Dingue pour moi de dire ça tellement le garçon me stresse souvent mais je me demande si le joueur le plus apte à combler cette lacune n'est pas Ikoné ...
Il fait régulièrement des rush réussis à 80% dans (ou aux abords de) la surface puis termine par un dribble inutile ou une passe foirée.
Ah s'il avait le cerveau pour se remettre en cause et corriger cet énorme défaut, je ne peux pas penser que CG lui foute pas les vidéos sous le nez.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 22 mars 2021 15:23

rihenskur a écrit :Source of the post Koné a fait très mal en attaque

En défense aussi.
#JeSuisVasseur

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 22 mars 2021 15:25

Bab a écrit :
adri1 a écrit :Source of the post en étant politiquement incorrect, il faudrait peut être aussi questionner les entêtements tactiques de galtier non? et je l'aime bien galette, mais toujours le même schéma, aucun changement tactique avant la 75 ème en moyenne.

C’est presque marrant, j’en ai parlé y a des mois et je me suis fais tapper dessus comme quoi tant que ça marche, ça marche.

On ne peut pas parler de coaching, mais plutôt de gestion de temps de jeu.

Je pense que Galette arrive un peu au bout de ses idées. Il ne faut pas oublier que ce qui lui plaisait vraiment sous Gégé c’est que Campos s’occupait de tout ce qui était transferts, lui n’avait que le sportif à gérer. C’est cette double casquette qui l’a épuisé à Saint Etienne et si on est reparti de plus belle avec leurs départs je pense qu’il ne continuera pas.

Pouvez-vous argumenter en citant des chiffres du match d’hier ?

Mi-temps, 65eme et 75eme. C’est pás assez tôt ? Il aurait dû les faire quand ? Pendant notre temps fort en première mi-temps où on revient à 1-1 avant de ce prendre un but à la con ?

Galtier n’a rien changé ? Il a fait rentrer Renato en désespoir de cause malgré le risque d’être suspendu à Paris, il a déséquilibré tout son bloc pour essayer de revenir - en vain.

Les joueurs hier n’y étaient pas, les nîmois nous ont fait mal. Bravo à Plancques pour la mise en place de son équipe qui à coupé les lignes de passes de l’équipe (qui a malgré su réagir en fin de première), qui par les appels de ses attaquants dans le dos de nos latéraux ont fait souffrir nos défenseurs centraux, et pour avoir bien défendu en deuxième relativement bas tout en conservant une certaine pression au milieu au point de nous couper en deux.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 22 mars 2021 15:27

Zappa a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
MarcoVanBasten a écrit :Qu'on soit 2e, 3e, ou même 4e... mais qu'on joue, qu'on sorte les crocs et qu'on affiche un visage qui soit combatif ou offensif.
Pas un visage apathique, avec des joueurs fébriles ou des choix fébriles.

Pas du tout d'accord.
Une des rares choses qu'on ne peut leur reprocher c'est l'engagement, c'est pas du tout là que ça pêche.
Le problème est principalement technique et tactique, plus personne ne parvient à passer en un contre un à moins de 30 m des buts (Bamba, Yazici, Sanches), aucune solution n'est jamais proposée, et devant le but, quand il y a une rare occase, on la foire.


Dingue pour moi de dire ça tellement le garçon me stresse souvent mais je me demande si le joueur le plus apte à combler cette lacune n'est pas Ikoné ...
Il fait régulièrement des rush réussis à 80% dans (ou aux abords de) la surface puis termine par un dribble inutile ou une passe foirée.
Ah s'il avait le cerveau pour se remettre en cause et corriger cet énorme défaut, je ne peux pas penser que CG lui foute pas les vidéos sous le nez.

Sans Ikoné, nous ne serions pas aux premiers rôles. Beaucoup le critiquent ici en gardant en tête ses horribles mois de septembre - octobre. Il est extrêmement précieux depuis décembre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 22 mars 2021 15:45

Attention [complotisme inside] Les blessures d'Ikoné et Botman ne seraient-elles pas tout simplement prévues pour éviter le départ en sélection espoir ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 22 mars 2021 15:52

J'y ai pensé aussi...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 22 mars 2021 15:53

Merci pour la presse Smith.
Défaite logique pour nos joueurs et Galtier. Je ne comprends pas le coach qui titularise Weah sur l'aile droite contre un bloc bas alors qu'Araujo est plus technique et meilleur dans les petits espaces. D'autant que Weah a rarement été sur le côté droit mais trop souvent à l'intérieur du jeu. Idem avec Bamba à l'opposé. Nos arrières latéraux sont isolés et non aucun appui si ce n'est de remettre le ballon derrière.
J'aurais préféré voir Bradaric à domicile que Reinildo, inexistant offensivement. Ikoné a également manqué car il revenait bien. Défensivement, la charnière centrale fut horrible et Fonte est trop souvent monté pour rien.
En fin de match, j'ai eu l'impression de revoir les fins de matchs où Rudi Garcia empilait des attaquants pour perdre la maîtrise technique. Un milieu de terrain désorganisé, des contres assassins, bref le néant.
A quand un match avec des "ailiers" combinant avec les arrières latéraux et amenant des centres ? Pourquoi ne pas jouer en 4-3-3 ?
Peut-être aurait-il fallu faire souffler Botman, Bamba, David. En espérant que cette trêve internationale puisse nous être bénéfique pour la suite du championnat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 22 mars 2021 15:55

Il fait bien mal au cul ce match, encore plus le lendemain.

Je parlais de premier gros tournant de la saison, on l'a loupé et Paris est passé devant.

Putain Nîmes quoi.

Et les lensois qui ramènent leurs gueules au boulot, je n'ai même pas eu envie de répondre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » lun. 22 mars 2021 15:57

Zappa a écrit :Source of the post Attention [complotisme inside] Les blessures d'Ikoné et Botman ne seraient-elles pas tout simplement prévues pour éviter le départ en sélection espoir ?

Casim' a écrit :Source of the post J'y ai pensé aussi...


Pour un forfait, je pense qu'ils doivent se faire examiner par un médecin de leur sélection.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 416

index

Hors ligneMessagesobert » lun. 22 mars 2021 16:02

Pas eu le courage de réagir à chaud...

On était moins bien depuis 2 mois, c'est un fait...
Là on a pris le coup de Bambou, propre et net...
Réaction attendue à Paris pour y croire encore.

Dégouté... mais pas résigné.
"On va être Champions [...] Vous êtes des chiens de combat ! Ne vous inquiétez pas, on va être Champion la semaine prochaine. [...] Vous allez voir ! Contre n'importe qui ! Vous allez voir !" // Burak

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 22 mars 2021 16:10

Lejo a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Attention [complotisme inside] Les blessures d'Ikoné et Botman ne seraient-elles pas tout simplement prévues pour éviter le départ en sélection espoir ?

Casim' a écrit :Source of the post J'y ai pensé aussi...


Pour un forfait, je pense qu'ils doivent se faire examiner par un médecin de leur sélection.


Oui oui je pense aussi ;-)
Sinon à la limite une sortie "arrangée" pour Botman en fin de match, why not ?
Mais je ne pense pas qu'on se serait passé d'Ikoné tout un match pour ça

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 22 mars 2021 16:25

@Calin bah le coaching ne se résume pas à faire entrer X à la place de Y à la 65eme ou la 50eme, ou ce que tu veux. C’est aussi s’adapter à la situation, à l’adversaire, donner des consignes et essayer de changer de système en organisant les choses.

Hier en fin de match c’était une enorme bouillie tactique, y avait plus de schéma, les joueurs se marchaient dessus. Les entrants comme Sanches & Yazici ont fait des largeurs de terrain sans aucune efficacité, bouffant au passage le terrain d’Araujo, David était perdu sur l’aile bouffant lui le terrain de Reinildo, par la force des choses Fonte et Djalo montaient également... et qui se retrouvait à centrer ? Fonte, aux 35 mètres excentré le plus souvent.

Je ne parle pas ici de la titularisation de Weah, en l’absence d’Ikone, pour moi ça peut se discuter même si au final il n’a pas été bon. Par contre, et les commentateurs l’ont dit, ce dernier avait comme claire consignes de repiquer encore et toujours dans l’axe, histoire de se marcher sur les pieds avec Yilmaz et David. Pourquoi toujours demander ça à nos ailiers, laissant aux arrières trop peu d’occasions de centrer tranquillement ?

Et je rabache une dernière fois, mais Ferhat c’est bien le seul mec capable de faire quelque chose avec le ballon côté nîmois et on avait personne pour le presser correctement, sur les deux buts il a le temps de lever tranquillement la tête et de casser 2 lignes en une passe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 22 mars 2021 16:45

Bab a écrit :Source of the post Ferhat c’est bien le seul mec capable de faire quelque chose avec le ballon côté nîmois et on avait personne pour le presser correctement, sur les deux buts il a le temps de lever tranquillement la tête et de casser 2 lignes en une passe.


D'accord pour le coup ... le danger n°1 était pourtant bien identifié, mais bon ça n'a pas suffit et je pense aussi qu'on n'a pas tout bien fait pour le museler

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 22 mars 2021 17:08

adri1 a écrit :Source of the post en étant politiquement incorrect, il faudrait peut être aussi questionner les entêtements tactiques de galtier non? et je l'aime bien galette, mais toujours le même schéma, aucun changement tactique avant la 75 ème en moyenne.


Quelques fois, ça fonctionne.
Lors de la réception de Monaco ou de Marseille, il laisse David sur le terrain alors que ce dernier était vraiment à chier.
Et au final, il plante.

Hier, c'est plutôt son entêtement à jouer sans ailier droit qui m'a fait halluciner. C'est la 10e fois de la saison ...
Lihadji à Brest, Araujo et d'autres ont deja eu le tour aussi.

Il demande à Weah de ne pas etre dans le couloir, et après tout le monde tombe sur Weah en disant qu'il a pas aidé Celik... Bah ouais, il a juste écouté Galtier en fait.

Ikoné deteste jouer à droite et Galtier l'y oblige.
Par contre, pour une fois qu'on se retrouve avec un vrai ailier droit sur le terrain, Galtier lui dit de prendre l'axe ... à n'y rien comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 22 mars 2021 17:13

Zappa a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
MarcoVanBasten a écrit :Qu'on soit 2e, 3e, ou même 4e... mais qu'on joue, qu'on sorte les crocs et qu'on affiche un visage qui soit combatif ou offensif.
Pas un visage apathique, avec des joueurs fébriles ou des choix fébriles.

Pas du tout d'accord.
Une des rares choses qu'on ne peut leur reprocher c'est l'engagement, c'est pas du tout là que ça pêche.
Le problème est principalement technique et tactique, plus personne ne parvient à passer en un contre un à moins de 30 m des buts (Bamba, Yazici, Sanches), aucune solution n'est jamais proposée, et devant le but, quand il y a une rare occase, on la foire.


Dingue pour moi de dire ça tellement le garçon me stresse souvent mais je me demande si le joueur le plus apte à combler cette lacune n'est pas Ikoné ...
Il fait régulièrement des rush réussis à 80% dans (ou aux abords de) la surface puis termine par un dribble inutile ou une passe foirée.
Ah s'il avait le cerveau pour se remettre en cause et corriger cet énorme défaut, je ne peux pas penser que CG lui foute pas les vidéos sous le nez.


C'est bien que tu t'en rendes compte à la fin de la 3e saison du gars.

Par contre, le traiter de débile juste par ce qu'il foire des gestes ... c'est un peu débile aussi.
Fait ce qu'il fait sur une console, après on reparle.

Franchement, c'est fou cette bienveillance que vous avez avec certains joueurs totalement surcotés et la manière dont vous dezinguez constamment Ikoné.
Ouais, il a été mauvais en Novembre, ok ... mais depuis, regardez les matchs.

Messages : 2129

index

Hors ligneMessageSamos » lun. 22 mars 2021 17:29

Quelqu un a un resume ou une video du but refuse a yilmaz pour hors jeux?
Impossible de le trouver

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 22 mars 2021 18:07

Bab a écrit :@Calin bah le coaching ne se résume pas à faire entrer X à la place de Y à la 65eme ou la 50eme, ou ce que tu veux. C’est aussi s’adapter à la situation, à l’adversaire, donner des consignes et essayer de changer de système en organisant les choses.

Hier en fin de match c’était une enorme bouillie tactique, y avait plus de schéma, les joueurs se marchaient dessus. Les entrants comme Sanches & Yazici ont fait des largeurs de terrain sans aucune efficacité, bouffant au passage le terrain d’Araujo, David était perdu sur l’aile bouffant lui le terrain de Reinildo, par la force des choses Fonte et Djalo montaient également... et qui se retrouvait à centrer ? Fonte, aux 35 mètres excentré le plus souvent.

Je ne parle pas ici de la titularisation de Weah, en l’absence d’Ikone, pour moi ça peut se discuter même si au final il n’a pas été bon. Par contre, et les commentateurs l’ont dit, ce dernier avait comme claire consignes de repiquer encore et toujours dans l’axe, histoire de se marcher sur les pieds avec Yilmaz et David. Pourquoi toujours demander ça à nos ailiers, laissant aux arrières trop peu d’occasions de centrer tranquillement ?

Et je rabache une dernière fois, mais Ferhat c’est bien le seul mec capable de faire quelque chose avec le ballon côté nîmois et on avait personne pour le presser correctement, sur les deux buts il a le temps de lever tranquillement la tête et de casser 2 lignes en une passe.

Je soulignais l’argument du Galtier fait des changements tardifs.

Pour le reste, on a changé dans la première mi-temps l’orientation du jeu en passant plus par l’axe pour ensuite libérer de l’espace pour nos latéraux - notamment Celik. Cela justifie sans doute les consignes que tu critiques.
Araujo a remplacé Weah pour jouer dans un autre registre : sans succès. Idem Yazici, nos deux milieux à vocation plus offensive et ayant la capacité de lier deux lignes. Galtier a fait le tout pour le tout mais tant pis Nimes hier était plus fort.

Question innocente : qu’aurait fait PL à la place de Galtier ?

On parle de Ferhat comme celui qui nous a mis la misère. Je me souviens plus de Koné qui par ses appels a emmerdé nos 4 défenseurs. Son activité a permis de libérer beaucoup d’espaces pour ses 3 -4 autres compères de l’attaque. J’ai plusieurs fois pensé à Bradaric, s’il avait fait ma performance de Reinildo hier, il se faisait brûler vif sur le forum.

In n’est pas Marseille ni Lyon, ni Paris - nous savons perdre et il fait le reconnaître Nimes mérite sa victoire d’hier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » lun. 22 mars 2021 18:14

Calin Vitakic a écrit :Source of the post Question innocente : qu’aurait fait PL à la place de Galtier ?

C'te question.
PL aurait fait mieux et reversé le match.

/ topic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 22 mars 2021 18:34

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Pas du tout d'accord.
Une des rares choses qu'on ne peut leur reprocher c'est l'engagement, c'est pas du tout là que ça pêche.
Le problème est principalement technique et tactique, plus personne ne parvient à passer en un contre un à moins de 30 m des buts (Bamba, Yazici, Sanches), aucune solution n'est jamais proposée, et devant le but, quand il y a une rare occase, on la foire.


Dingue pour moi de dire ça tellement le garçon me stresse souvent mais je me demande si le joueur le plus apte à combler cette lacune n'est pas Ikoné ...
Il fait régulièrement des rush réussis à 80% dans (ou aux abords de) la surface puis termine par un dribble inutile ou une passe foirée.
Ah s'il avait le cerveau pour se remettre en cause et corriger cet énorme défaut, je ne peux pas penser que CG lui foute pas les vidéos sous le nez.


C'est bien que tu t'en rendes compte à la fin de la 3e saison du gars.

Par contre, le traiter de débile juste par ce qu'il foire des gestes ... c'est un peu débile aussi.
Fait ce qu'il fait sur une console, après on reparle.

Franchement, c'est fou cette bienveillance que vous avez avec certains joueurs totalement surcotés et la manière dont vous dezinguez constamment Ikoné.
Ouais, il a été mauvais en Novembre, ok ... mais depuis, regardez les matchs.

C'est fou comme tu fais systématiquement le contraire depuis la BIP BIP.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 22 mars 2021 18:46

Heureusement que PL n'aurait pas fait mieux que Galtier, ou en tout cas sur un coup de bol peut-être, ça reste quand même le taff de Galtier qui est entraineur depuis des années et qui connait bien son groupe qu'il voit au quotidien.
Mais déjà avant de courir derrière le score on aurait pu essayer d'éviter de s'en prendre deux en défendant correctement sur Ferhat. Koné a emmerdé notre défense, mais j'ai vu notre équipe faire mieux contre des mecs encore plus pesant, notamment Moffi à Lorient. Le problème que je soulève c'est que très souvent cette saison le LOSC semble prendre des buts écrits d'avance.

Puis franchement j'ai du mal avec cette consigne de "tous dans l'axe" pour soi-disant libérer nos arrières, qui eux-mêmes repiquent finalement dans l'axe (et vers l'arrière surtout) bien souvent.
Quand des grosses équipes (sans prétention aucune) jouent régulièrement ce genre de défense repliée, j'ai plutôt l'impression que la consigne c'est de bouffer de la craie avec des ailiers de débordement.
Après je suis d'accord, on joue avec les joueurs qu'on a sous la main, c'est à dire des centreurs pas forcément des bons parmi les arrières et peu de finisseurs de la tête notamment (Burak en tout cas). Mais là encore, les centres en retrait ras du sol c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire.

En fait on se retrouve avec un énorme embouteillage qui dessert un peu tout le monde, rien qu'Araujo y a trop de densité pour qu'il puisse réussir un dribble ou tenter une frappe non contrée, David c'est un mec qui doit prendre de la vitesse bah c'est impossible, Bamba il a une belle frappe enroulée mais y a souvent trop de gens devant, Yazici est lent et extrêmement difficile à trouver et encore il laisse souvent passer le ballon en feinte.
Yilmaz encore il arrive à s'en sortir parce qu'il est très fort au duel et dans les remises.

Hier cette fin de match c'était une vraie bouillie tactique.
Et encore personne pour prendre ses responsabilité de créer un décalage, on passe la patate chaude au voisin et on attends l'exploit, ou en tout cas le double contre favorable ou un ballon touché de la main, qui sait.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 36 invités