Et puis perso j'aime bien parler de la fin de l'ère Seydoux même si c'est un peu ingrat.
Souvent je me pose la question, que s'est-il passé ? Je n'ai toujours pas de réponse claire, à moins que...
Juste sportivement on est passé au milieu de Cabaye à Pedretti à... Jonathan Delaplace (!!?) en seulement 3-4 ans. Ah et le Marvin bien sûr... bon là c'est pas de bol.
Après Mavuba et Balmont sont restés mais ont vieilli... la clé du milieu dominant c'était Cabaye en vrai, et en gros il n'a pas été remplacé même si on n'aurait jamais pu prévoir que Martin ne puisse pas prendre le relai...
En attaque on est passé de Sow à Roux/Kalou en gros... là limite c'était mieux quand Kalou est passé en pointe, on ne reparle jamais de lui mais bordel quel 9 polyvalent c'était quand même, j'ai presque envie de le mettre au même niveau que David mais comme il est resté que deux ans... et donc une fois Kalou parti en 2014 bah on avait ce bon vieux Nolan Roux solo en pointe... certains diront "il a fait le taff" alors oui il a fait le taff, mais au bout d'un moment on s'est retrouvés que avec des joueurs qui "font le taff", donc pour rester en haut de tableau c'est pas suffisant... et puis bon ça a jamais été un grand attaquant...
Sur l'aile droite on est aussi passés de Gervinho à Joe Cole (ok super) puis à Rodelin (..........) puis à Thauvin mais en fait non et il n'a jamais été remplacé...
Hazard le plus gros joyau a été remplacé par Payet (ok) puis là aussi ce dernier n'a pas été remplacé en fait. Ah si, Boufal en quelque sorte, bon...
En défense par contre c'était évidemment excellent, le grand Marko, Kjaer, Enyeama...
Mais au milieu et en attaque ce ne fut qu'une lente dégradation... c'est aussi à cette époque là qu'on lourde deux énormes talents qu'étaient Pavard et Terrier. C'était compliqué...
Souvent je me pose la question, que s'est-il passé ? Je n'ai toujours pas de réponse claire, à moins que...
Juste sportivement on est passé au milieu de Cabaye à Pedretti à... Jonathan Delaplace (!!?) en seulement 3-4 ans. Ah et le Marvin bien sûr... bon là c'est pas de bol.
Après Mavuba et Balmont sont restés mais ont vieilli... la clé du milieu dominant c'était Cabaye en vrai, et en gros il n'a pas été remplacé même si on n'aurait jamais pu prévoir que Martin ne puisse pas prendre le relai...
En attaque on est passé de Sow à Roux/Kalou en gros... là limite c'était mieux quand Kalou est passé en pointe, on ne reparle jamais de lui mais bordel quel 9 polyvalent c'était quand même, j'ai presque envie de le mettre au même niveau que David mais comme il est resté que deux ans... et donc une fois Kalou parti en 2014 bah on avait ce bon vieux Nolan Roux solo en pointe... certains diront "il a fait le taff" alors oui il a fait le taff, mais au bout d'un moment on s'est retrouvés que avec des joueurs qui "font le taff", donc pour rester en haut de tableau c'est pas suffisant... et puis bon ça a jamais été un grand attaquant...
Sur l'aile droite on est aussi passés de Gervinho à Joe Cole (ok super) puis à Rodelin (..........) puis à Thauvin mais en fait non et il n'a jamais été remplacé...
Hazard le plus gros joyau a été remplacé par Payet (ok) puis là aussi ce dernier n'a pas été remplacé en fait. Ah si, Boufal en quelque sorte, bon...
En défense par contre c'était évidemment excellent, le grand Marko, Kjaer, Enyeama...
Mais au milieu et en attaque ce ne fut qu'une lente dégradation... c'est aussi à cette époque là qu'on lourde deux énormes talents qu'étaient Pavard et Terrier. C'était compliqué...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.
milenko a écrit :Source of the post cette musique est pourtant extraordinaire et probablement mieux que 99% que ce que tu écoutes...
Quand j'aurais besoin d'une directive sur ce que je dois écouter, rappelle moi de t'oublier.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
space_ritual a écrit :Source of the postRastabigoud a écrit :Source of the postDogue-Son a écrit :Source of the post
Produits d'exploitation au 30/06/2016: 58 millions - Masse salariale : 47 millions - Perte : 18 millions
Produits d'exploitation au 30/06/2023: 110 millions - Masse salariale : 70 millions - Bénéfice : 30 millions
2016 c'est pas l'année où nous faisons finale de coupe de la ligue ? sans vérifier, elle me parle cette année
Oui une saison un peu OVNI, on commence mal avec la venue de Renard sans être absolument hideux non plus, on est certes 18e quand il se fait lourder mais avec beaucoup de match nuls mais c'était moins pire que les années suivantes... puis la drôle de remontada avec Antonetti et la résurreciton d'Eder - on passe de la 15e à la 5e place entre la J28 et la J38 ! C'est juste improbable, début mars on jouait encore limite le maintien... je me souviens de ce match contre l'OM qu'on commence très mal avec ce nouveau milieu à 3 Gueye Mavuba Obbadi... avec le Rio en 8 ! Puis petit à petit les trois du milieu commencent à bien se coordonner et au sein même de la première MT on se met à dominer outrageusement, on ouvre le score, j'ai rarement vu une telle bascule au sein d'une même mi-temps que ce jour-là... et on se fait égaliser à la dernière seconde sur un coup franc dû à une faute con de Boufal, par un but d'un minot de l'OM qui ne rejouera plus jamais en L1 par la suite... et cette finale de la coupe de la Ligue oui, improbable, totalement improbable cette seconde partie de saison... et derrière c'est Qabala, le re-maintien en novembre, Antonetti lourdé... une année spéciale 2016, très spéciale...
Sauf erreur de ma part, la faute ultra stupide est réalisée par Amalfitano à la 90+5. Entrée en jeu quelques minutes (secondes?) plus tôt dans le temps additionnel, et par conséquent gâchant l'immense travail réaliser par ses coéquipiers ce jour là. L'om étant d'ailleurs à 10. C'est à l'issue de cette rencontre que j'ai démarré la haine viscérale qui ne m'a jamais quitté à l'égard de ce joueur..
J'ai eu un frémissement me faisant penser à cette situation avec Angel contre Nice, avant même leur égalisation. Mais bon ce sont des cas tellement différents ahah. Triste époque, merci Gégé d'avoir ravivé l'a flamme ;)
LittleBuddha a écrit :Source of the postSauf erreur de ma part, la faute ultra stupide est réalisée par Amalfitano à la 90+5. Entrée en jeu quelques minutes (secondes?) plus tôt dans le temps additionnel, et par conséquent gâchant l'immense travail réaliser par ses coéquipiers ce jour là. L'om étant d'ailleurs à 10. C'est à l'issue de cette rencontre que j'ai démarré la haine viscérale qui ne m'a jamais quitté à l'égard de ce joueur..
J'ai eu un frémissement me faisant penser à cette situation avec Angel contre Nice, avant même leur égalisation. Mais bon ce sont des cas tellement différents ahah. Triste époque, merci Gégé d'avoir ravivé l'a flamme ;)
Ah bien vu l'ami, très bien vu c'était Amalfitanal pas Boufo... ça fait complètement sens, tout le forum lui était à raison tombé dessus après ça... et donc oui avec Angel c'était la même...
dodger a écrit :Source of the postZappa a écrit :Source of the post Ah ah attention, y'a des musiques aborigènes bien plus intéressantes que la musique militaire :-)
Je sais que c'est bientôt Noël mais ne m'achète pas le disque !
https://youtu.be/kFLmi1F2YxI?si=Lj-PFIEWseDwcYBu
Tu dis ça parce qu'il te manque les images ...
milenko a écrit :Source of the postdodger a écrit :Source of the postZappa a écrit :Source of the post Ah ah attention, y'a des musiques aborigènes bien plus intéressantes que la musique militaire :-)
Je sais que c'est bientôt Noël mais ne m'achète pas le disque !
https://youtu.be/kFLmi1F2YxI?si=Lj-PFIEWseDwcYBu
cette musique est pourtant extraordinaire et probablement mieux que 99% que ce que tu écoutes...
Oula ça dézingue ici ... vous partagez le même compte Spotify ?
Zappa a écrit :Source of the post Oula ça dézingue ici ... vous partagez le même compte Spotify ?
Visiblement, non ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Les dernières années Seydoux 2014 jusqu'à la vente) furent compliquées car papa Seydoux ne voulaient plus remettre la main au portefeuille pour boucher les trous et permettre au club de se donner les moyens de performer.
Il y a eu des erreurs de faite avant ça avec l'explosion de la masse salariale après le titre, les charges avaient explosées aussi avec le coût du stade. C'était terrible cette période.
Le peu de jeunes performants étaient vite vendus après 12 mois pour ramener un peu d'argent frais dans les caisses et très peu était réinvesti.
2015 c'est l'été où l'équipe vend Traoré de mémoire qui au final n'aura jamais confirmé derrière dû à une sale blessure. Le club l'avait vendu à Monaco pour 15 millions d'euros.
Le recrutement avait été terrible : Baptiste Guillaume qui au final était un honnête attaquant de ligue 2... Mais jamais un attaquant pouvant permettre à un club de viser le top 5 du championnat.
Junior Tallo et Sehrou Guirassy. Pour le coup ce dernier fait une belle carrière en Allemagne.
Il y avait encore quelques cadres et certains arrivaient au club cette année là : Obbadi, Civelli et Bautheac. 3 bons joueurs de ligue 1 mais je pense 3 mecs qui ne t'assuraient en rien de jouer top 5.
Début cata avec Renard qui a vite fait comprendre qu'il voulait se barrer. Antonetti arrive et permet au club une incroyable remontée ponctuée d'une finale de coupe de la ligue. Il a été aidé par le mercato hivernal qui pour le coup a clairement sauvé l'équipe : Amalfitano, Eder et Lopes.
Été 2016 : les satisfactions de la saison se tirent à commencer par Boufal et Sidibé qui rapportent à eux deux près de 30 millions dans les caisses du club. Pavard part cet été là à Stuttgart pour pas grand chose il me semble... Encore un jeune du centre parti trop tôt car Antonetti ne comptait pas dessus... La fameuse politique formation de Vandamme où on vend les jeunes très rapidement.
Encore une saison galère avec une élimination à Qabala. Antonetti est débarqué pile un an après être arrivé au club d'ailleurs. Il y a Lopez qui arrive à ce moment-là.
Très spécial les dernières années Seydoux.
Il y a eu des erreurs de faite avant ça avec l'explosion de la masse salariale après le titre, les charges avaient explosées aussi avec le coût du stade. C'était terrible cette période.
Le peu de jeunes performants étaient vite vendus après 12 mois pour ramener un peu d'argent frais dans les caisses et très peu était réinvesti.
2015 c'est l'été où l'équipe vend Traoré de mémoire qui au final n'aura jamais confirmé derrière dû à une sale blessure. Le club l'avait vendu à Monaco pour 15 millions d'euros.
Le recrutement avait été terrible : Baptiste Guillaume qui au final était un honnête attaquant de ligue 2... Mais jamais un attaquant pouvant permettre à un club de viser le top 5 du championnat.
Junior Tallo et Sehrou Guirassy. Pour le coup ce dernier fait une belle carrière en Allemagne.
Il y avait encore quelques cadres et certains arrivaient au club cette année là : Obbadi, Civelli et Bautheac. 3 bons joueurs de ligue 1 mais je pense 3 mecs qui ne t'assuraient en rien de jouer top 5.
Début cata avec Renard qui a vite fait comprendre qu'il voulait se barrer. Antonetti arrive et permet au club une incroyable remontée ponctuée d'une finale de coupe de la ligue. Il a été aidé par le mercato hivernal qui pour le coup a clairement sauvé l'équipe : Amalfitano, Eder et Lopes.
Été 2016 : les satisfactions de la saison se tirent à commencer par Boufal et Sidibé qui rapportent à eux deux près de 30 millions dans les caisses du club. Pavard part cet été là à Stuttgart pour pas grand chose il me semble... Encore un jeune du centre parti trop tôt car Antonetti ne comptait pas dessus... La fameuse politique formation de Vandamme où on vend les jeunes très rapidement.
Encore une saison galère avec une élimination à Qabala. Antonetti est débarqué pile un an après être arrivé au club d'ailleurs. Il y a Lopez qui arrive à ce moment-là.
Très spécial les dernières années Seydoux.
Rastabigoud a écrit :Source of the post Benh il disait que le club avait de nouveaux des fonds propres donc du cash et des actifs.
Un journaliste l'a relancé sur les nouvelles ambitions et il a rebondit sur ce chiffre en parlant des droits tv en baisse et du cvc qui arrivait à son terme d'où le fait de rester sobre qui plus est en absence de coupe d'europe.
Mais t'as ptet raison LittleBuddha, il faudrait que je réécoute, pourtant j'étais concentré ^^
Hello Rasta ! J'ai pensé à toi en voyant cet extrait sur X, je te laisse te faire ton propre avis
https://twitter.com/MYo54091086/status/1870793446782316963
Rastabigoud a écrit :Source of the post Merci LittleBuddha mais du coup dommage qu'il n'y ait pas la suite, je chipote mais c'est 70 millions sans la baisse des droits tv et l'arrêt du cvc ?
Si c'est sans alors c'est 70 millions + baisse des droits tv et le manque cvc
Si c'est avec c'est plus rassurant
Je pense que c'est les -70 à l'entame de la saison c'est dû à la baisse des droits TV et l'arrêt de CVC qui distribuait l'argent en trois tranches. La dernière tranche ayant été versée l'été dernier.
Ça n'est pas étonnant... Mais ça n'est pas pour tout de suite sauf à ce que l'Orléanais démissionne.
Gazza8 a écrit :
Ça n'est pas étonnant... Mais ça n'est pas pour tout de suite sauf à ce que l'Orléanais démissionne.
Ou bien, comme expliqué, à ce que le fiasco DAZN ou les enquêtes concernant les perquisitions à la LFP sur le dossier CVC le poussent vers la sortie
le club est donc bien à vendre ?
Ah oui tiens Romain Molina a déjà évoqué ça dans ses vidéos je me demandais quand est-ce que ça allait sortir publiquement !
Dommage du coup, très dommage si Létang ne fais pas long feu au LOSC...