Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 14 oct. 2020 14:20

Un cas contact, c'est quoi ? C'est une personne qui est resté mini 15 minutes, a moins d'un mètre de toi, et sans masque.
Donc, non, si en entreprise, le port du masque est obligatoire, le cas contact ne peut se limiter qu'à quelques personnes (lors des pauses repas par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 14 oct. 2020 14:28

Jooo a écrit :Source of the post Un cas contact, c'est quoi ?


une lentille ?
La vie est belle!

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 14 oct. 2020 15:05

Alors un prono pour Manu ce soir ?

Pour Lille une pièce sur :

- Couvre feu à 22h
- Demande de télétravail dès que possible
- Confinement de 2 semaines pour les vacances

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 14 oct. 2020 15:13

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Alors un prono pour Manu ce soir ?


- un appel à la révolution?
- une pendaison en direct?
- un mea culpa?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 14 oct. 2020 15:14

- Couvre feu à 22h : Très probable.
- Demande de télétravail dès que possible : Plus qu'une demande selon moi pour tous les métiers de "bureau".
- Confinement de 2 semaines pour les vacances : Non, je n'y crois pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 14 oct. 2020 15:23

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Alors un prono pour Manu ce soir ?

Pour Lille une pièce sur :

- Couvre feu à 22h
- Demande de télétravail dès que possible
- Confinement de 2 semaines pour les vacances

Manu va exiger la rétrogradation administrative du racle ce soir et la montée d'Amiens immédiate. J'vois pas ce qu'il pourrait dire de plus important.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 14 oct. 2020 15:43

Je sens une annonce surprise tout de même ce soir.
Genre fermeture des restaurants d'entreprise ?
Masque obligatoire tout le temps ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 14 oct. 2020 17:08

Jooo a écrit :Source of the post Je sens une annonce surprise tout de même ce soir.
Genre fermeture des restaurants d'entreprise ?
Masque obligatoire tout le temps ?

Là, tu as parfaitement raison !

Dans ma boîte, on a commencé vers 2nde quinzaine de juillet à nous obliger à mettre le masque à chaque fois qu'on circulait, ou en réunion présentielle. Assis à nos bureaux, on pouvait le retirer.

Puis, 1ère quinzaine de Septembre, on nous a obligé à le porter tout le temps, y compris assis au bureau. Et pourtant, à la cafét', on a l'enlève pour déjeuner, avec comme seule mesure barrière, le fait d'être en "quinconce". La belle affaire !
Pas besoin de sortir Pythagore pour comprendre que ça ne fait pas une grosse différence en termes de projection de postillon, à moins de manger comme dans un réfectoire Cystercien...

Donc, la distance n'y est pas. Les 15mn y sont largement. Et pas de masque en mangeant bien entendu. C'est complétement con !

Perso, je fais exprès de becter vers 13h35-13h40, c'est à dire à la dernière mn avant la fermeture du self, heure à laquelle on doit être 5 dans une cantoche de 600m². Na !

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 14 oct. 2020 17:17

Les gens se plaignaient de ça aussi chez nous.
=> Ils ont installé de plexy.
=> Les gens râlent désormais d'avoir des plexy.

A la question, que faut il faire donc, la réponse des "élus" :
- Fermer et distribuer des tickets restaurant.
- OK mais pour quoi faire ?
- Pour pouvoir aller se restaurer dans les restaurants du coin !

OK. Rationnel. Imparable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 14 oct. 2020 17:25

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post A la question, que faut il faire donc, la réponse des "élus" :
- Fermer et distribuer des tickets restaurant.
- OK mais pour quoi faire ?
- Pour pouvoir aller se restaurer dans les restaurants du coin !


qui sont eux-même fermés ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 14 oct. 2020 17:27

Hop tous au mc do !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 14 oct. 2020 17:34

On fait comme avant, on prend eun' gamel'!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4854

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 14 oct. 2020 17:49

Apparemment ce serait couvre-feu de 21h à 6h.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 14 oct. 2020 17:53

Nick Cave a écrit :Source of the post Apparemment ce serait couvre-feu de 21h à 6h.


Encore une fois, je pige pas pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 14 oct. 2020 17:54

Pour éviter que les jeunes fassent la fête, car ils font la fête tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 327

index

Hors ligneMessageNumero6 » mer. 14 oct. 2020 17:57

PO a écrit :Source of the post La question de savoir si on pouvait savoir qui a été contaminé a été posée ce matin même à la DRH de ma boîte en réunion mensuelle, et la réponse a été : C'est une donnée médicale, donc personnelle et soumise à la confidentialité. Fin de l'histoire.


Oui PO, RGPD. Si l'employeur divulgue les noms de ceux qui ont eu la maladie, c'est qu'il en a aussi le fichier. Interdit. Imagine qu'il le fasse aussi avec d'autres maladies.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 14 oct. 2020 18:00

Dageek a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post Apparemment ce serait couvre-feu de 21h à 6h.


Encore une fois, je pige pas pourquoi.

Si j'ai bien compris, c'est pour emmerder ceux qui faute de pouvoir passer leurs soirées dans les rues de la soif des grandes métropoles, se seraient organisés pour faire des beuveries à domicile.

Il se dit même (Je sais, on est un con) que certains en ont fait un business, genre : Grand appartement à louer pour soirée festive, le Airbnb de la beuverie...

J'imagine que si cette décision devait être prise, il y aurait des laissez-passer pour ceux qui ont une bonne raison d'être dehors au delà du couvre-feu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 14 oct. 2020 18:02

PO a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Je sens une annonce surprise tout de même ce soir.
Genre fermeture des restaurants d'entreprise ?
Masque obligatoire tout le temps ?

Là, tu as parfaitement raison !

Dans ma boîte, on a commencé vers 2nde quinzaine de juillet à nous obliger à mettre le masque à chaque fois qu'on circulait, ou en réunion présentielle. Assis à nos bureaux, on pouvait le retirer.

Puis, 1ère quinzaine de Septembre, on nous a obligé à le porter tout le temps, y compris assis au bureau. Et pourtant, à la cafét', on a l'enlève pour déjeuner, avec comme seule mesure barrière, le fait d'être en "quinconce". La belle affaire !
Pas besoin de sortir Pythagore pour comprendre que ça ne fait pas une grosse différence en termes de projection de postillon, à moins de manger comme dans un réfectoire Cystercien...

Donc, la distance n'y est pas. Les 15mn y sont largement. Et pas de masque en mangeant bien entendu. C'est complétement con !

Perso, je fais exprès de becter vers 13h35-13h40, c'est à dire à la dernière mn avant la fermeture du self, heure à laquelle on doit être 5 dans une cantoche de 600m². Na !


Par contre plus de rab de frites, il reste que les salades SoGood à 90 calories :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 14 oct. 2020 18:04

Jamais de frite à notre cantoche. Un énième délire de nutritioniste conseil de mes 2.

Le pb, c'est qu'à cette heure-là, la viande qui est restée dans son bac en inox le cul dans le bain-marie depuis 1h30, t'as l'impression de mastiquer les couilles de Ramsès 2.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 14 oct. 2020 18:06

Loul !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Rastabigoud et 7 invités