Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 14 oct. 2020 21:17

Effectivement je suis au boulot :)

Donc mes collègues qui habitent Lille et qui bossent à Valenciennes doivent faire quoi ? On termine à 22h le soir et il y aussi les équipes de nuit.

C'est couvre feu pour tout le monde ?

PS : oui je n'ai rien écouté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » mer. 14 oct. 2020 21:18

Miladin Béca a écrit :Source of the post Effectivement je suis au boulot :)

Donc mes collègues qui habitent Lille et qui bossent à Valenciennes doivent faire quoi ? On termine à 22h le soir et il y aussi les équipes de nuit.

C'est couvre feu pour tout le monde ?

PS : oui je n'ai rien écouté.


T'inquiètes pas tes horaires vont pas changer. Tu auras une nouvelle attestation.

Au pire tu dors dans l'usine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 14 oct. 2020 21:20

Oui voilà on aura juste une dérogation.

"Pour ceux qui rentrent du travail après 21 heures, les urgences sanitaires, il y aura une autorisation".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3713

index

Hors ligneMessageDonnieD » mer. 14 oct. 2020 21:23

Il y aura des dérogations, ça été dit pourtant... Notamment pour ceux qui travaillent de nuit ou les besoins impérieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 14 oct. 2020 21:25

zomber a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post

J'ai pourtant compris que justement c'etait recommandé dès que c'etait possible.


Il a parlé de 2 à 3 jours par semaine.
Dans ma boite, c est dejà en place depuis qu on est passé en zone ecarlate. Les organisations retenues : 50% de l effectif en teletravail 1 semaine sur 2, ou par quinzaine ou 2 à 3 jours par semaine.
Voir à 100% pour ceux qui viennent en transports en commun.
Ca permet de garder un lien social d autant que sur site, les 4m2 d espace sont largement respectés, avec fourniture de gel hydroalcoolique et masque obligatoire.
Respectant strictement la distanciation et les mesures barrières, je ne me suis jamais senti en insécurité.

Ca permet de garder un lien social.

Dans ma boîte, depuis 2 semaines, on est passé de "Vous pouvez télétravailler jusque 3 j max / semaine, et assurer au moins 2 j de présentiel / Semaine (Par 1/2 j si on veut) à "Vous devez télétravailler au moins 3 j max / semaine, et ne pas faire plus de 2 j de présentiel / Semaine.

J'imagine qu'on va rester comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 14 oct. 2020 21:32

31ans de télétravail pour ma pomme...
31 ans ds la mm boite sans jamais avoir eu un seul bureau officiel.
C'est une question d'habitude.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 14 oct. 2020 21:35

Tu pues des pieds ?
#JeSuisVasseur

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 14 oct. 2020 21:38

Au moins t es serein de chez serein pour aller poser ta pêche .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 14 oct. 2020 21:55

"On ne met pas de règle obligatoire pour le télétravail parce qu'il y en a qui peuvent ne pas le supporter". "Tout le monde n'a pas de résidence secondaire" lol
Encore une belle enculade.
Et pour ceux qui peuvent et à qui on le refuse ? Ou si la boîte ne le met pas en place ? on fait quoi ? Tu ramènes ta gueule, que tu fermes bien gentiment, à Covidland. Point barre.

En passant spéciale dédicace à toutes ces bonnes âmes éprises de liberté qui ont gentiment participé à la diffusion du virus sur la métropole.
Résultat :
6 semaines de couvre feu. Fermeture de quasi tous les lieux de distraction et de sociabilité. Isolement, chômage et pauvreté comme seul avenir pour beaucoup. Pour les autres, horizon unique pour les prochaines semaines : ramène ta gueule au boulot. Et surtout ferme là, t'as la chance d'en avoir un.
Tout ça après 2 mois de lock down total au printemps.
Sympa les perspectives.
Sauf, bien sûr, pour ceux qui peuvent partir en résidence secondaire...
Vive le Covid en Macronie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 14 oct. 2020 22:02

C'te raccourci ici...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 14 oct. 2020 22:13

Dageek a écrit :Source of the post Au moins t es serein de chez serein pour aller poser ta pêche .



Et me gratter les roubignolles tranquilou
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 14 oct. 2020 22:21

Djeunzzz a écrit :Source of the post C'te raccourci ici...

Télétravail. 60 % des entreprises refusent cette option à leurs salariés (avant Covid)
"Régulièrement loué pour son impact positif sur le bien-être et la motivation des salariés, le télétravail devrait être encouragé par la prochaine réforme du Code du travail. Néanmoins, une étude réalisée par TransferWise révèle que la plupart des Français ne sont pas autorisés à bénéficier de cet aménagement du temps de travail.
Un « management de suspicion »
Pourtant perçu très positivement par une majorité de Français, le télétravail serait refusé par les entreprises 6 fois sur 10. La réticence des dirigeants à accorder de tels aménagements serait-elle due à un manque de confiance ? En France, l’heure est encore à un « management de suspicion » explique Axel Schmidt dans une tribune au « Monde ». Ainsi, le travail à distance serait vu comme une demande superflue, voire un « caprice » des salariés !"

https://www.ouest-france.fr/economie/en ... id=1978499

Covid-19: 1 Français sur 7 en télétravail en septembre
Un sondage réalisé par Odoxa pour Adviso Partners, Challenges et franceinfo révèle que le télétravail régulier ne concernait plus la majorité des Français en septembre.

https://www.lefigaro.fr/societes/covid- ... e-20201008

COVID-19 : LE TÉLÉTRAVAIL, FORTEMENT RECOMMANDÉ PAR LE GOUVERNEMENT, RESTE MARGINAL
Alors que Paris vient de passer en alerte maximale, le gouvernement appelle les entreprises à avoir recours "autant que possible" au télétravail. Malgré ces incitations, cette pratique reste assez marginale. Seul un salarié sur dix y a recours. Pourtant, près d'un quart des foyers de contamination est situé en milieu professionnel.
https://www.novethic.fr/actualite/socia ... 49061.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 14 oct. 2020 22:40

C'est reparti pour l'attestation, pfffiou c'est pas possible et une ville morte à partir de 21h

Avatar de l’utilisateur
Messages : 732

index

Hors ligneMessagekipo » mer. 14 oct. 2020 22:47

Faudrait vraiment qu'ils fixent un quota ou obligent le télétravail pour les professions qui le peuvent.

Si je prends mon cas : je bosse dans l'informatique, je peux faire 100% de mon travail à distance. J'ai pas le droit au télétravail, je prends le métro bondé tous les matins jusque Lille puis le bus.
Plusieurs collègues testés positifs, j'ai déjà été cas contact deux fois ... Ca va surement être moi le prochain covidé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 14 oct. 2020 22:47

lucdelil a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Au moins t es serein de chez serein pour aller poser ta pêche .



Et me gratter les roubignolles tranquilou

Tant que c'est pas celles de Ramsès II.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 14 oct. 2020 22:49

J'annonce un boom des réservations pour la Toussaint, ça tombe bien le gouvernement incite les français à prendre des vacances

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mer. 14 oct. 2020 22:54

Perso,je pourrais me permettre de par mon travail de faire du télétravail 4 jours sur 5, sauf que le fait d’être au bureau et disponible pour les collègues en présentiel,ça les rassure alors je vais au taf et suis dispo.
Pourtant, je suis beaucoup plus efficace en travaillant de chez moi car moins dérangé.
Faut trouver le juste milieu en fait...
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 14 oct. 2020 23:06

En audit chez mes clients 4 jours sur 5 et en télétravail le 5e.
J'ai mis les pieds au bureau 1h en 3 semaines
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 14 oct. 2020 23:12

Smith a écrit :Source of the post COVID-19 : LE TÉLÉTRAVAIL, FORTEMENT RECOMMANDÉ PAR LE GOUVERNEMENT, RESTE MARGINAL

(J'ai juste limité la quote à une phrase, mais ma réponse est plus générale...)

Qu'un bon nombre d'entreprises soient frileuses à la mise en place du télétravail, je suis entièrement d'accord, mon épouse en a d'ailleurs fait les frais pendant le confinement.
Mais est-ce que c'est au gouvernement d'imposer des mesures de télétravail aux entreprises privées ? Je ne pense pas... Les cas de figure étant tellement variables d'un secteur d'activité à l'autre, d'une entreprise à l'autre, que ça me semble plus compliqué à mettre en œuvre au niveau national qu'une réforme des retraites ! Et on n'a pas le temps.
Par ailleurs, oui, il y a des contraintes d'équipement, d'espace, de situation familiale ou de motivation personnelle, qui font que tous les salariés ne sont pas logés à la même enseigne pour le télétravail, c'est une évidence.
L'exemple (extrême) de la "résidence secondaire" est bien entendue sujette à raillerie, mais n'en traduit pas néanmoins une réalité sociale : le télétravail est réservé aux cadres, aux CSP+.

C'est un point qu'a évoqué le Président : les victimes (à tous niveaux) principales de la pandémie sont les personnes les plus fragiles et démunies.
D'où les mesures d'aide exceptionnelle aux titulaires du RSA ou de l'APL. Ce qui est bien, à mon sens, mais reste un emplâtre, ça ne pourra pas tenir jusqu'en juillet prochain...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 14 oct. 2020 23:24

lucdelil a écrit :Source of the post 31ans de télétravail pour ma pomme...
31 ans ds la mm boite sans jamais avoir eu un seul bureau officiel.
C'est une question d'habitude.

Sacré couverture pour un inspecteur du guide Duchemin !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 19 invités