pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mer. 31 août 2016 06:38

Lucky a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post

Tout à fait. Respect pour le joueur qui a dû plusieurs fois se poser des questions. C'est son avenir qui se jouait.

Son portefeuille également.


Il aurait pu aller ailleurs, à Salzbourg par exemple, club qui voulait absolument le recruter.
Son portefeuille s'en serait trouvé bien plus garni qu'au Red Star.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 31 août 2016 08:20

Bon tout ce qui a été prévu est arrivé, sauf le cas pavard, mais la solution trouvée n'est pas mauvaise, comme pour guirassy.
Finalement si la dncg avait une commission "référé" elle aurait pu corriger sa position vis a vis du losc afin d'éviter ces solutions batardes de pret avec op d'achat obligatoire.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

En ligneMessagePapydeLil » mer. 31 août 2016 08:22

juste une question, c'est officiel pour Sliti ?
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 31 août 2016 08:34

Il passe sa visite médicale aujourd'hui, je crois.

Tous les Eurostar vers Londres ont été bloqués.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

En ligneMessagePapydeLil » mer. 31 août 2016 08:40

thx Casim
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

En ligneMessagedodger » mer. 31 août 2016 08:40

Casim a écrit :Tous les Eurostar vers Londres ont été bloqués.
Les vautours ça vole !

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

En ligneMessagePapydeLil » mer. 31 août 2016 08:43

Wenger fait du Wingsuit ?
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 31 août 2016 08:48

J'ai foutu un Eurostar en travers des pistes de Lesquin.
Bon par contre, Zaventeem, je ne pouvais pas.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

En ligneMessagedodger » mer. 31 août 2016 08:50

lucdelil a écrit :Wenger fait du Wingsuit ?

Ouais et moi du ball-trap.
Chacun son sport !

Image
Modifié en dernier par dodger le mer. 31 août 2016 09:01, modifié 1 fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 31 août 2016 08:59

Casim' a écrit :Source of the post J'ai foutu un Eurostar en travers des pistes de Lesquin.
Bon par contre, Zaventeem, je ne pouvais pas.

Pas grave , j'ai ce qu'il faut.

Image

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 31 août 2016 09:07

ille et le Red Star sont tombés d’accord sur le dossier Naïm Sliti. Le LOSC va débourser 1,8 M€ et des bonus pour s’attacher les services du milieu offensif tunisien, sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Sous l’œil vigilant de la DNCG, le gendarme financier, Lille a raflé la mise alors que Montpellier était aussi intéressé par ce joueur technique et rapide. Son option d’achat sera libérée automatiquement au bout de 25 matchs. Le Parisien sera alors un Dogue jusqu’en juin 2020. Sliti sera à Luchin ce mercredi pour passer la traditionnelle visite médicale.
Au rayon des arrivées, le mercato est terminé. Il n’est pas exclu qu’un départ (Bauthéac ?) soit entériné d’ici à ce soir minuit. Nantes et Lorient sont venus se renseigner hier sur l’attaquant.
alors nantes demande ou girard a refusé ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 31 août 2016 09:50

Sliti à deux doigts de craquer

Le milieu offensif du Red Star Naïm Sliti est arrivé à Lille pour s’engager officiellement avec le LOSC ce mercredi. Un véritable soulagement pour lui.

Naïm Sliti au LOSC, c’est une question d’heures. Comme il en était question, il s’agit bien d’un prêt avec une obligation d’achat de 2 M€. Un accord qui satisfait pleinement les deux parties, mais aussi le joueur lui-même, qui commençait à craquer en coulisses devant le retard pris par cette transaction. L’international tunisien passera d’ailleurs sa visite médicale ce matin avant de signer, si tout se passe bien, un contrat de quatre ans (1 + 3).
« Ça a été parfois un peu long »

« C’est un soulagement que l’affaire se soit enfin décantée, reconnaît-il dans le quotidien Aujourd’hui en France. Ça a été parfois un peu long mais on a su se montrer patient. Ce dossier a été tellement compliqué que je préfère rester prudent. C’est une question d’heures maintenant… Mais je ne pourrai vraiment être content et savourer que lorsque j’aurai officiellement signé mon contrat. Avec Lille, on parle quand même d’un grand club français. C’est une autre dimension pour moi.« Mais je suis content de quitter le Red Star avec le sentiment d’y avoir accompli quelque chose de beau. J’ai passé deux super années qui resteront inoubliables pour moi. Je remercie tout le monde. »
Modifié en dernier par solid.snake le mer. 31 août 2016 09:56, modifié 1 fois.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mer. 31 août 2016 09:52

Xylophène a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Le Losc, soyons clair, tout le monde s'en tape. Un petit exemple, les magasins de chez moi vendaient les maillots du Losc au moment du doublé et depuis 2 ans on ne trouve plus rien. La raison ( question au vendeur ) ??? "Ça ne se vend pas". Et on est dans le Nord alors ailleurs...

Un stade qui se vide de plus en plus, une équipe qui propose un jeu laborieux depuis 3 saisons, des matchs européens catastrophique. Comment voulez vous vendre ça ???

Avec du recul, il aurait fallu vendre au moment du doublé, juste avant de rentrer dans le Grand Stade. A l'heure actuelle je vois mal un riche investisseur débarquer à Lille.


Si tu pouvais arrêter ce genre de jugements à l'emporte-pièce, je pense que tout le monde s'en porterait mieux.

Tu prends ton ressenti personnel ("à Maubeuge, y'a pas de maillot du LOSC dispo à Intersport") pour broder une théorie générale. Permets-moi de te dire que je trouve ça totalement absurde et digne des pires heures de libre-antenne sur RMC.
Déjà parce que la majeure partie des supporters du LOSC habite la Métropole lilloise (notre Châtellenie qu'on aime tant). C'est donc pas à Maubeuge que tu vas rencontrer le plus de supporters acharnés désireux de claquer 80 € dans un maillot (même si le club doit y avoir pas mal de "partisans"). Ensuite, ceux qui achètent des maillots sont souvent des gamins ou des ados et ceux-ci sont abreuvés aux matchs du Barça, Real, Chelsea, QSG et autres avatars du foot-paillettes. Tu vas dans une cour de récré, tous les gamins ont des maillots de Leomessi, CR7, Hazard and co.
Bref, ton argument me paraît assez léger pour juger d'un désintérêt du LOSC généralisé.

Et puis tu compares avec Marseille et là aussi, je trouve ça assez absurde. Comparons ce qui est comparable. L'OM est le club le plus titré de France, encore heureux que ce club soit populaire et qu'il ait une certaine aura médiatique. Et c'est un peu logique que ça attire davantage les investisseurs.

Et puis tu nous sors le nébuleux concept de "ville de foot" dont Marseille ferait partie. D'abord ce serait intéressant d'établir une définition de ce nouveau concept.
Quels critères pour définir ce qu'est ou non une "ville de foot" ? je me pose la question.

J'essaie de comprendre. J'imagine que ça doit être une forme de mobilisation supérieure des habitants envers son équipe de foot par rapport à une autre ville qui ne serait pas une ville de foot.

On peut prendre un exemple pour être plus explicatif, si tu veux bien.

Pour se marrer, on peut comparer Lille et Lens (Ahah, rien de mieux pour attirer le lecteur). Faire le rapport habitants/nombre de personnes au stade entre d'un côté le meilleur public de France (j'imagine que la ville qui a le meilleur public de France doit être une "ville de foot" ou alors c'est à n'y rien comprendre) et une ville qui s'en tape du foot comme Lille (enfin c'est plus ou moins ce que tu prétends mais je me trompe peut-être sur ton compte).

Prenons donc le "territoire lensois".
Je ne pense pas dire de connerie en affirmant que la majeure partie des supporters lensois vient de l'aire urbaine Douai-Lens (540 000 habitants), de l'agglo béthunoise (210 000 hab.) et d'Arras et ses environs (130 000 hab.). Le tout nous fait donc 880 000 habitants. Je n'ai pas fait le calcul exact mais il me semble que l'affluence moyenne des matchs à Grollaert ces dernières saisons doit être d'un petit 30 000, disons 29 000.

Prenons le territoire lillois.
La majeure partie des supporters loscistes provenant de l'agglo lilloise, on va dire que le "territoire lillois" comprend environ 1 200 000 habitants. L'affluence moyenne des dernières saisons depuis l'ouverture du GSPM doit être à +/- 35 000.

Donc, ça nous fait donc :
- côté lensois : 880 000/29 000=30 (j'arrondis)
- côté lillois : 1 200 000/35 000=34 (j'arrondis aussi)

Ça veut donc dire que sur le "territoire lensois", à la louche, il y a 1 habitant sur 30 à venir au stade un week-end sur deux.
Alors que sur le territoire lillois, il y a 1 habitant sur 34 à se rendre au stade un week-end sur deux.

Donc voilà, malgré mes médiocres capacités en mathématiques, j'ai essayé de trouver des critères chiffrables pour comprendre ce que tu veux dire par "ville de foot". J'avoue avoir du mal à saisir la subtilité du truc tant la différence me parait infime entre une "ville de foot" et "une ville footophobe". Si tu pouvais m'expliquer, merci.


Chacun arrange ses données en fonction des résultats qu'il veut obtenir; un peu comme les TP de physique où on arrange ses résultats de façon à être proche de la constante physique connue qu'il faut retrouver.

Il y a peu, on a eu l'unité urbaine de Nice comparée à l'unité urbaine de Lille. C'est ainsi qu'on retrouvait parmi les personnes susceptibles d'aller voir jouer les Niçois des habitants de villages comme Gourdon village perché (voir le post concerné), situé à 36km du stade Nice et à 56 mn, au mieux, de Nice (toutes les distances et les temps cités viennent de Viamichelin). par contre, Phalempin, située à 17km et 18 mn du stade Mauroy ou Orchies, située à 20 km et 18 mn du stade ne sont pas dans l'unité urbaine de Lille.

Cette fois, c'est Lens et Lille.
Pour Lens, l'aire urbaine de Lens Douai et les agglomérations de Béthune et Arras sont comptabilisées. Pour Lille, seulement l'agglomération, c'est à dire, sans doute, l'aire urbaine de Lille.
Pour Lens, on trouve, par exemple, Lewarde, située à 33km et 36 mn du stade Bollaert, mais pour Lille on ne trouve pas Armentières, située à 25km et 26 mn du stade Mauroy, et son agglomération. On ne trouve pas non plus Bailleul, située à 35 km et 30 mn du stade Mauroy.
Il y a bien des villes ou villages qui ne sont pas comptabilisés. par exemple, Flines les Raches, 31 km et 34 mn de Bollaert, 25km et 22 mn de PM.
Pas de villes Belges pour Lille. Il doit pourtant y avoir des Belges à PM.
Douai est comptabilisé pour Lens, alors qu'elle est situé à 42 km et 35 mn de Lille et à 29 km et 32 mn du stade Bollaert. C'est moins loin en distance mais équivalent en temps. Il est probable que les Douaisiens, quand ils ne "magasinent" pas à Douai le font plutôt à Lille que Lens. Il est possible qu'il y a actuellement plus de supporters lensois que de supporters lillois à Douai. Si le LOSC avait une offre footballistique attirante, pourquoi les choses ne changeraient-elles pas?

Pour avoir une vue plus objective des choses, le mieux me semble être de tracer un cercle de distance ou de temps pour aller au stade pour avoir la population concernée. Reste à choisir le rayon du cercle. (edit: et y ajouter des correctifs. De toute façon, ça n'est pas simple.)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 31 août 2016 10:17

Romain Jamrozik prêté à Dunkerque :

http://www.foot-national.com/foot-dunke ... 88436.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » mer. 31 août 2016 10:58

Une filière dunkerquoise se dessine ?
(Ça fait 2-3 saisons que l'USDL finit pas loin du podium et ils sont leader au bout de 4 journées)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » mer. 31 août 2016 10:58

james a écrit :Source of the post ille et le Red Star sont tombés d’accord sur le dossier Naïm Sliti. Le LOSC va débourser 1,8 M€ et des bonus pour s’attacher les services du milieu offensif tunisien, sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Sous l’œil vigilant de la DNCG, le gendarme financier, Lille a raflé la mise alors que Montpellier était aussi intéressé par ce joueur technique et rapide. Son option d’achat sera libérée automatiquement au bout de 25 matchs. Le Parisien sera alors un Dogue jusqu’en juin 2020. Sliti sera à Luchin ce mercredi pour passer la traditionnelle visite médicale.
Au rayon des arrivées, le mercato est terminé. Il n’est pas exclu qu’un départ (Bauthéac ?) soit entériné d’ici à ce soir minuit. Nantes et Lorient sont venus se renseigner hier sur l’attaquant.
alors nantes demande ou girard a refusé ?



ok donc au bout de 25 matchs (effectifs?) le Losc devra donc payer l'indemnité. Ce qui nous amènerait en mars

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » mer. 31 août 2016 10:59

solid.snake a écrit :Source of the post Sliti à deux doigts de craquer

Le milieu offensif du Red Star Naïm Sliti est arrivé à Lille pour s’engager officiellement avec le LOSC ce mercredi. Un véritable soulagement pour lui.

Naïm Sliti au LOSC, c’est une question d’heures. Comme il en était question, il s’agit bien d’un prêt avec une obligation d’achat de 2 M€. Un accord qui satisfait pleinement les deux parties, mais aussi le joueur lui-même, qui commençait à craquer en coulisses devant le retard pris par cette transaction. L’international tunisien passera d’ailleurs sa visite médicale ce matin avant de signer, si tout se passe bien, un contrat de quatre ans (1 + 3).
« Ça a été parfois un peu long »

« C’est un soulagement que l’affaire se soit enfin décantée, reconnaît-il dans le quotidien Aujourd’hui en France. Ça a été parfois un peu long mais on a su se montrer patient. Ce dossier a été tellement compliqué que je préfère rester prudent. C’est une question d’heures maintenant… Mais je ne pourrai vraiment être content et savourer que lorsque j’aurai officiellement signé mon contrat. Avec Lille, on parle quand même d’un grand club français. C’est une autre dimension pour moi.« Mais je suis content de quitter le Red Star avec le sentiment d’y avoir accompli quelque chose de beau. J’ai passé deux super années qui resteront inoubliables pour moi. Je remercie tout le monde. »



le moins qu'on puisse dire..c'est sûr qu'il a fait preuve d'une patience remarquable

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 31 août 2016 10:59

JMV avait dit : on peut payer plus tard ...
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » mer. 31 août 2016 11:17

Newcastle : Sissoko va signer à Tottenham
Publié le 31/08/16 à 11:10 par Fabien Borne

Moussa Sissoko a été autorisé par Didier Deschamps à quitter la sélection française pour négocier son départ de Newcastle.

Selon Sky Sports, toujours très bien informé, l'international tricolore va signer à Tottenham, qui correspond parfaitement à ses ambitions, lui qui a répété tout l'été qu'il voulait rejoindre un club de Premier League jouant la Ligue des Champions.

Reste aux Spurs à trouver un accord avec les Toons. Selon Sky Sports, Newcastle veut 35 M€ et serait prêt à accepter un paiement en cinq fois. La première offre de Tottenham aurait été de 18,8 M€.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » mer. 31 août 2016 11:18

Naïm sous l'kien avec ce beau temps, ça va l'faire.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dirk, Dogue-Son, Hervé, Kartoffel, M@SH, PapydeLil, Rastabigoud, sergent pepper et 21 invités