Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 14 oct. 2020 23:43

Ricosore a écrit :Source of the post Perso,je pourrais me permettre de par mon travail de faire du télétravail 4 jours sur 5, sauf que le fait d’être au bureau et disponible pour les collègues en présentiel,ça les rassure alors je vais au taf et suis dispo.
Pourtant, je suis beaucoup plus efficace en travaillant de chez moi car moins dérangé.
Faut trouver le juste milieu en fait...

Rico a bien résumé l'ambivalence du télétravail.
Chez soi, plus productif, plus d'heures..... Le revers de la médaille pour les consciencieux.
Mais très culpabilisant vis à vis des opérateurs sur ligne. Une certaine impression de déserter dans le feu du combat.
Ce mode de travail qui aurait pu être mis en place en alternance tranquilou en temps normal, mais pas fait, s'est imposé brutalement de fait par la pandémie.
Le changement (c'est maintenant) a été trop brutal.
Le tout ou rien ! Difficile de s'adapter.
Souvenirs difficile du confinement de 3 mois de télétravail alors que je ne l'avais jamais fait. Plus le deuxième job non rémunéré: prof-instit. Le "en même temps".
Ma grande en pleure, complètement paumées dans ses devoirs, qui fait irruption dans mon "bureau" lors d'une conf-call avec l'encadrement.
Ils ont été compréhensifs.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 15 oct. 2020 08:21

J'avais expérimenté le télétravail à plus ou moins grande échelle par le passé, un jour, puis trois jours par semaine, du fait de la distance entre mon lieu d'affectation et mon lieu de résidence.
Aujourd'hui, j'habite à 25 km de mon bureau, qui est mon lieu d'affectation, mais tous mes interlocuteurs sont à Paris, Francfort, Bâle, Bruxelles, Milan, etc., ou alors sur les sites de productions sur lesquels je ne vais de toute façon quasiment jamais.
Mon bureau n'est qu'une coquille où je croise des collègues avec lesquels je n'ai aucune interaction dans mon travail. Les seules interactions sont sociales.
Dès lors, la seule chose qui change pour moi, c'est cette interaction sociale.
Et le fait que je ne sois quasiment plus en déplacement.
Entre octobre 2019 et le 12 mars 2020, j'ai passé environ trois jours par semaine en déplacement. Depuis, deux jours sur toute la période.
Et pourtant, je fais le même job. Rien n'a changé.
Mais les mentalités ont changé, on fait beaucoup plus de distanciel.
Je passe une fois de temps en temps au bureau (ça fait trois semaines que je n'y ai pas foutu les pieds), et de toute façon, quand j'y vais, je ne croise que peu de monde, puisque tout le monde est en télétravail.

Je précise, j'écris des procédures, de la réglementation, des contrats, des accords, je participe à des réunions d'experts internationaux, bref, je sers à rien.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 15 oct. 2020 08:36

Nicobungy a écrit :Source of the post Chez soi, plus productif, plus d'heures.....


C'est une vérité qui n'est pas vraie pour tout le monde...
Le vrai pb du TLT c'est la frontière vie pro/vie perso qui devient plus que floue.

Sinon pour en revenir à Macron : Il aurait annoncé rendre obligatoire le TLT (s'il en avait eu le pouvoir), on aurait eu les mêmes cris d'orfraie, avec la variante "encore une mesure pour les plus nantis, il ne pense pas aux petites gens qui ne peuvent pas, fracture sociale, élitisme, blablabla".

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 15 oct. 2020 09:19

Je sors de la pharmacie : plus de vaccins contre la grippe avant debut novembre (je suis personne prioritaire)....
Voila voila.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 15 oct. 2020 09:58

Le monde se transforme petit à petit selon l'idéologie libérale : faire du citoyen un travailleur-consommateur (merci internet Amazon et cie...). Réduire les échanges et rassemblements pour éviter de penser notre vie ensembles.
Détruire ce qu'il reste de l'État providence : adieu l'hôpital public, adieu l'école publique, adieu les protections salariales, adieu la solidarité...

Le ton grave d'un homme seul a la tête de l'etat et l'oreille des assoiffés nostalgiques d'un temps où l'homme n'existait qu'à travers sa force de travail.

Je ne vois qu'une seule issue inévitable: la violence. Malheureusement, elle sera au coeur de la table bientôt. Je ne le souhaite pas au fond de moi. Mais Quand tout s'effondre, quand l'action politique ne répond pas aux demandes des citoyens, quand on ré autorise les pesticides, quand on ferme le yeux sur l'état désastreux de l'écosystème, les puits qui se créés en Antarctique suite au réchauffement et qui relâchenr des pathogénes de plusieurs centaines de milliers d'années, l'engraissement de quelques uns ne souhaitant plus participer à l'effort national de solidarité...
Noam Chomsky en a parlé il y a peu. Allez lire sa tribune.

Que vous en soyez conscient ou non, sachez que l'être humain n'a jamais été aussi menacé par une extinction massive dont il est lui même responsable.

Par fierté et par une incapacité de remise en question des capitalistes, le mur arrive droit devant nous et au lieu de changer de trajectoire, on accélère.

Macron, et surtout ceux qui le gouverne sont des meurtriers.
Modifié en dernier par sergent pepper le jeu. 15 oct. 2020 10:03, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 15 oct. 2020 10:00

Ta gueule bichon, putain va débiter tes conneries de prepubere ailleurs.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 15 oct. 2020 10:06

Ursulet a écrit :Source of the post Ta gueule bichon, putain va débiter tes conneries de prepubere ailleurs.

Noam Chomsky est bien moins crétin que ton pois chiche en guise de cerveau. C'est un prepubère peut être?
Ignorant, aveugle va!!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 15 oct. 2020 10:07

Possible de bannir Bichon de ce topic ?
C'est d'un pénible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 15 oct. 2020 10:09

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Possible de bannir Bichon de ce topic ?
C'est d'un pénible.


Il souffre d'incontinence posteuse aigue, il se lâcherait ailleurs.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 15 oct. 2020 11:00

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Chez soi, plus productif, plus d'heures.....


C'est une vérité qui n'est pas vraie pour tout le monde...
Le vrai pb du TLT c'est la frontière vie pro/vie perso qui devient plus que floue.

Sinon pour en revenir à Macron : Il aurait annoncé rendre obligatoire le TLT (s'il en avait eu le pouvoir), on aurait eu les mêmes cris d'orfraie, avec la variante "encore une mesure pour les plus nantis, il ne pense pas aux petites gens qui ne peuvent pas, fracture sociale, élitisme, blablabla".

C'est tout à fait ça !

En résumé, face à une telle pandémie, il y a 2 types de mesure : Les mauvaises et les très mauvaises. On peut donc s'estimer heureux quand ils optent pour des mauvaises...

Perso, je ne me cache pas derrière mon petit doigt, j'ai trouvé le discours de E. Macron cohérent.
Si j'avais un reproche à lui faire, c'est de ne pas avoir conclu les 45mn d'ITW par une note d'espoir. A savoir ne pas uniquement parler de coercition mais également du travail des scientifiques sur les thérapies et les vaccins. C'est aussi son rôle de donner de l'énergie aux français de supporter ce qu'ils supportent.

Personnellement, le fait d'avoir appris récemment que Pasteur Lille tenait une piste très sérieuse de thérapie à partir d'une molécule qui a déjà son AMM, et qu'ils sont en train de procéder à des essais randomisés que d'autres Instituts n'ont pas daigné réaliser, ça me redonner de l'espoir et de l'énergie pour mes enfants et pour moi-même (Car, il ne faudrait pas oublier les "vieux" dans cette histoire.Au delà d'être plus à risques sanitaires que les jeunes, nous autres les >50 ans, on subit les mêmes contraintes que les jeunes. Perso, plus de foot, plus de tennis, plus de grosses bouffes entre potes et famille, bref www.vie de merde.com depuis des mois).

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 15 oct. 2020 11:03

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Possible de bannir Bichon de ce topic ?
C'est d'un pénible.


Refuser l'échange est une voie que je ne vous conseil pas de prendre. En ces temps, personne n'en sortira gagnant.

Pour revenir a l'interview d'hier :
- a n'en pas douter, le président était sous l'emprise d'une substance comme la cocaïne. Ces excitations soudaines du genre "le changement climat, j'm'en charge". Sans parler de sa posture... Quiconque connait cette drogue le dira.
- les camps de travail de notre temps modernes : des métros, RER, bus bondés aux heures de pointe pour aller travailler. Journée finie, tu rentres chez toi et tu fermes ta gueule. interdiction de s'évader ailleurs par la culture ou l'art. Aucun échange autorisé.
- regardez ''la nuit des longs couteaux'' sur arte, et comment un autoritarisme s'installe par un processus qui fait que les personnes, pensant que c'est pour leur bien, acceptent les montées en puissance des mesures, les unes après les autres.
- Quand l'incohérence est totale, il faut débattre. Ne rentrez pas dans le jeu du pouvoir qui incite à montrer eu doigt ceux qui veulent parler et échanger. Nombre d'intellectuels sont interdits de télévisions. Les émissions de débat ont disparu (la dernière était ''ce soir ou jamais'')

Acceptez l'esprit critique bon sang de bois.
Nos politiques n'ont plus d'horizons a proposer, face aux désastres sociaux et environnementaux, ils sont dans la ''gestion humaine''. On canalise pour éviter ce que l'on pense être le chaos et la fin d'une rentree de richesses.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 183

index

Hors ligneMessageCannavaro » jeu. 15 oct. 2020 11:22

PO a écrit :Source of the post
Si j'avais un reproche à lui faire, c'est de ne pas avoir conclu les 45mn d'ITW par une note d'espoir. A savoir ne pas uniquement parler de coercition mais également du travail des scientifiques sur les thérapies et les vaccins. C'est aussi son rôle de donner de l'énergie aux français de supporter ce qu'ils supportent.

Personnellement, le fait d'avoir appris récemment que Pasteur Lille tenait une piste très sérieuse de thérapie à partir d'une molécule qui a déjà son AMM, et qu'ils sont en train de procéder à des essais randomisés que d'autres Instituts n'ont pas daigné réaliser, ça me redonner de l'espoir et de l'énergie pour mes enfants et pour moi-même (Car, il ne faudrait pas oublier les "vieux" dans cette histoire.Au delà d'être plus à risques sanitaires que les jeunes, nous autres les >50 ans, on subit les mêmes contraintes que les jeunes. Perso, plus de foot, plus de tennis, plus de grosses bouffes entre potes et famille, bref http://www.vie de merde.com depuis des mois).


Malheureusement, c'est l'effet Raoult qui doit inviter tout le monde à beaucoup de prudence. Espérons que l'institut Pasteur tienne une solution mais attendons les résultats sur l'homme.

Messages : 74

index

Hors ligneMessageBIJAMS » jeu. 15 oct. 2020 11:28

Pareil, je m'attendais à ce qu'il supprime la taxe foncière. Il ne l'a pas fait. Tant pis.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 15 oct. 2020 11:31

sergent pepper a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Possible de bannir Bichon de ce topic ?
C'est d'un pénible.


Refuser l'échange est une voie que je ne vous conseil pas de prendre. En ces temps, personne n'en sortira gagnant.

Pour revenir a l'interview d'hier :
- a n'en pas douter, le président était sous l'emprise d'une substance comme la cocaïne.Ces excitations soudaines du genre "le changement climat, j'm'en charge". Sans parler de sa posture... Quiconque connait cette drogue le dira.
-les camps de travail de notre temps modernes: des métros, RER, bus bondés aux heures de pointe pour aller travailler. Journée finie, tu rentres chez toi et tu fermes ta gueule. interdiction de s'évader ailleurs par la culture ou l'art. Aucun échange autorisé.
- regardez''la nuit des longs couteaux'' sur arte, et comment un autoritarisme s'installe par un processus qui fait que les personnes, pensant que c'est pour leur bien, acceptent les montées en puissance des mesures, les unes après les autres.
- Quand l'incohérence est totale, il faut débattre. Ne rentrez pas dans le jeu du pouvoir qui incite à montrer eu doigt ceux qui veulent parler et échanger. Nombre d'intellectuels sont interdits de télévisions. Les émissions de débat ont disparu (la dernière était ''ce soir ou jamais'')

Acceptez l'esprit critique bon sang de bois.
Nos politiques n'ont plus d'horizons a proposer, face aux désastres sociaux et environnementaux, ils sont dans la ''gestion humaine''. On canalise pour éviter ce que l'on pense être le chaos et la fin d'une rentree de richesses.


Mais va te faire soigner. Sérieux j'en peux plus de voir tes conneries en boucle.

Messages : 74

index

Hors ligneMessageBIJAMS » jeu. 15 oct. 2020 11:36

Vu sa paranoïa aigue, je pense que c'est Pepper qui est sous CC, en descente sévère même.

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » jeu. 15 oct. 2020 11:49

sergent pepper a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Possible de bannir Bichon de ce topic ?
C'est d'un pénible.


Refuser l'échange est une voie que je ne vous conseil pas de prendre. En ces temps, personne n'en sortira gagnant.

Pour revenir a l'interview d'hier :
- a n'en pas douter, le président était sous l'emprise d'une substance comme la cocaïne. Ces excitations soudaines du genre "le changement climat, j'm'en charge". Sans parler de sa posture... Quiconque connait cette drogue le dira.
- les camps de travail de notre temps modernes : des métros, RER, bus bondés aux heures de pointe pour aller travailler. Journée finie, tu rentres chez toi et tu fermes ta gueule. interdiction de s'évader ailleurs par la culture ou l'art. Aucun échange autorisé.
- regardez ''la nuit des longs couteaux'' sur arte, et comment un autoritarisme s'installe par un processus qui fait que les personnes, pensant que c'est pour leur bien, acceptent les montées en puissance des mesures, les unes après les autres.
- Quand l'incohérence est totale, il faut débattre. Ne rentrez pas dans le jeu du pouvoir qui incite à montrer eu doigt ceux qui veulent parler et échanger. Nombre d'intellectuels sont interdits de télévisions. Les émissions de débat ont disparu (la dernière était ''ce soir ou jamais'')

Acceptez l'esprit critique bon sang de bois.
Nos politiques n'ont plus d'horizons a proposer, face aux désastres sociaux et environnementaux, ils sont dans la ''gestion humaine''. On canalise pour éviter ce que l'on pense être le chaos et la fin d'une rentree de richesses.


Et derrière ce (je ne sais même pas quel nom lui donner) "non sens" que t'écris en pagaille, tu cites des gens très intéressants comme Chomsky.
Je crois qu'à part quelques vegans, j'ai jamais vu quelqu'un desservir autant sa cause.
Et c'est fortement dommage.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 15 oct. 2020 11:54


https://twitter.com/Mediavenir/status/1316656991792779265
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » jeu. 15 oct. 2020 11:56

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Possible de bannir Bichon de ce topic ?
C'est d'un pénible.


Refuser l'échange est une voie que je ne vous conseil pas de prendre. En ces temps, personne n'en sortira gagnant.

Pour revenir a l'interview d'hier :
- a n'en pas douter, le président était sous l'emprise d'une substance comme la cocaïne.Ces excitations soudaines du genre "le changement climat, j'm'en charge". Sans parler de sa posture... Quiconque connait cette drogue le dira.
-les camps de travail de notre temps modernes: des métros, RER, bus bondés aux heures de pointe pour aller travailler. Journée finie, tu rentres chez toi et tu fermes ta gueule. interdiction de s'évader ailleurs par la culture ou l'art. Aucun échange autorisé.
- regardez''la nuit des longs couteaux'' sur arte, et comment un autoritarisme s'installe par un processus qui fait que les personnes, pensant que c'est pour leur bien, acceptent les montées en puissance des mesures, les unes après les autres.
- Quand l'incohérence est totale, il faut débattre. Ne rentrez pas dans le jeu du pouvoir qui incite à montrer eu doigt ceux qui veulent parler et échanger. Nombre d'intellectuels sont interdits de télévisions. Les émissions de débat ont disparu (la dernière était ''ce soir ou jamais'')

Acceptez l'esprit critique bon sang de bois.
Nos politiques n'ont plus d'horizons a proposer, face aux désastres sociaux et environnementaux, ils sont dans la ''gestion humaine''. On canalise pour éviter ce que l'on pense être le chaos et la fin d'une rentree de richesses.


Mais va te faire soigner. Sérieux j'en peux plus de voir tes conneries en boucle.

Effectivement, tout ceci n'a aucun sens, ce post est effrayant d'une telle absence de relativité historique.
il en est même au point Godwin.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 15 oct. 2020 12:00

bichon, va t'exiler hors de France, c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 183

index

Hors ligneMessageCannavaro » jeu. 15 oct. 2020 12:01

Nick Cave a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post

Refuser l'échange est une voie que je ne vous conseil pas de prendre. En ces temps, personne n'en sortira gagnant.

Pour revenir a l'interview d'hier :
- a n'en pas douter, le président était sous l'emprise d'une substance comme la cocaïne.Ces excitations soudaines du genre "le changement climat, j'm'en charge". Sans parler de sa posture... Quiconque connait cette drogue le dira.
-les camps de travail de notre temps modernes: des métros, RER, bus bondés aux heures de pointe pour aller travailler. Journée finie, tu rentres chez toi et tu fermes ta gueule. interdiction de s'évader ailleurs par la culture ou l'art. Aucun échange autorisé.
- regardez''la nuit des longs couteaux'' sur arte, et comment un autoritarisme s'installe par un processus qui fait que les personnes, pensant que c'est pour leur bien, acceptent les montées en puissance des mesures, les unes après les autres.
- Quand l'incohérence est totale, il faut débattre. Ne rentrez pas dans le jeu du pouvoir qui incite à montrer eu doigt ceux qui veulent parler et échanger. Nombre d'intellectuels sont interdits de télévisions. Les émissions de débat ont disparu (la dernière était ''ce soir ou jamais'')

Acceptez l'esprit critique bon sang de bois.
Nos politiques n'ont plus d'horizons a proposer, face aux désastres sociaux et environnementaux, ils sont dans la ''gestion humaine''. On canalise pour éviter ce que l'on pense être le chaos et la fin d'une rentree de richesses.


Mais va te faire soigner. Sérieux j'en peux plus de voir tes conneries en boucle.

Effectivement, tout ceci n'a aucun sens, ce post est effrayant d'une telle absence de relativité historique.
il en est même au point Godwin.

Rassurez-moi, c'est juste une posture sur ce forum, pour provoquer ? Ca n'existe pas des gens comme ça dans la vraie vie ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, Thatsallineed et 50 invités