En ligneMessageMrK » mar. 14 août 2018 13:13
C'est bien sûr lié aux personnes mais quand tu enchaînes ton 4e conseiller en 4 ans et qu'ils sont tous du même niveau, c'est inquiétant... Et par rapport aux banques en ligne, quand ils me disent "mais vous n'avez pas de carte bancaire ?" "si, mais pas chez vous" "mais pourquoi ?" "parce que chez vous, une carte bancaire basique, c'est 28€ par an. Chez Bousorama, j'ai une carte gold pour 0" "ah... les banques en ligne... Vous savez, rien ne remplace un vrai conseiller... Je ne vous le souhaite pas, mais quand il y a un problème..."
Et pour la situation que je décrivais, la conseillère était vraiment de bonne foi. Elle était vraiment persuadée qu'elle m'orientait vers la solution la plus intéressante. J'ai fini par poser le calcul devant elle pour lui expliquer qu'elle se trompait et vu ses yeux ahuris à la fin, elle jouait pas la comédie. Elle avait juste "oublié" dans son calcul qu'à l'échéance d'un prêt in fine, faut rembourser le capital.