Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 18 mars 2021 13:32

benosc a écrit :
Cquain a écrit :Source of the post Perso rab de la seconde place et des sous de la LDC, c'est remporter la coupe qui m'aurait fait vibrer.
Je vais faire une grosse pause avec le foot je crois, entre l'arbitrage en Europa League et l'absence totale d'ambition sportive du club, je suis dégouté.


hallucinant de lire ça...
J'espère qu'en te relisant, tu comprendras que tu dis n'importe quoi,
Vas supporter st etienne ou Bordeaux et tu comprendras ce qu'est un club sans ambition.
Mais quel âge as tu pour dire de telles inepties?

+1 au moins... je pige pas ce genre de raisonnement.
To cquain : fais une très longue pause, parce que la prochaine coupe qu'on joue et qui te fera vibrer, si tout se passe bien, c'est pas avant janvier 2022.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » jeu. 18 mars 2021 14:03

benosc a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Source of the post Perso rab de la seconde place et des sous de la LDC, c'est remporter la coupe qui m'aurait fait vibrer.
Je vais faire une grosse pause avec le foot je crois, entre l'arbitrage en Europa League et l'absence totale d'ambition sportive du club, je suis dégouté.


hallucinant de lire ça...
J'espère qu'en te relisant, tu comprendras que tu dis n'importe quoi,
Vas supporter st etienne ou Bordeaux et tu comprendras ce qu'est un club sans ambition.
Mais quel âge as tu pour dire de telles inepties?

Il parle peut-être uniquement de la Coupe où faut avouer qu'en dehors de 2011, c'est toujours très décevant. C'est une 1/2 finale depuis 1985 et des éliminations dés que tu joues une L1 à l'extérieur sur pas mal d'éditions.
Bordeaux vainqueur en 2013 et St-Etienne finaliste l'an dernier par ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 18 mars 2021 14:20

Zappa a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Perso, si on oublie son magnifique péno, j'ai trouvé Yazici en progrès.


'tain il est fort ton glypho ! :-)
Yazici est sans doute un des meilleurs joueurs de L1 à partir du moment où il peut jouer dans un fauteuil.
Son manque de vivacité ne fera jamais de lui un très grand et malheureusement car je serais le premier ravi.

J'ai écrit en progrès, cad par rapport à ses précédentes prestations.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 18 mars 2021 14:23

Nous avons malheureusement conforté hier nos limites affichées récemment face à l’Ajax ou Monaco.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » jeu. 18 mars 2021 14:32

PO a écrit :Source of the post On se demande parfois comment on est premier du championnat à quelques journées de la fin.

Déprime de fin d'hiver j'imagine...

Défaillances du PSG sur de nombreux matchs (Marseille, Lorient, Nantes pour ne citer qu'eux).
Irrégularité et manque de réalisme de l'OL.
Début de saison raté par Monaco.

Nous on tient tant bien que mal même si ça devient de plus en plus dur d'avoir un match facile et marquer des buts. Et marquer des buts sans grosses erreurs adverses.
D'où cette certaine rage de nous voir en tête sur les réseaux sociaux chez les adversaires en voyant notre niveau de jeu avec la conclusion "c'est ça qui peut être champion de France ? ça fait peur pour la LDC".
Même les monégasques s'y mettent et souhaitent voir Paris champion tant on a rien montré chez eux.

Mais ce serait encore meilleur d'être champion dans cette animosité finalement.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 18 mars 2021 14:46

Godzici a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post On se demande parfois comment on est premier du championnat à quelques journées de la fin.

Déprime de fin d'hiver j'imagine...

Défaillances du PSG sur de nombreux matchs (Marseille, Lorient, Nantes pour ne citer qu'eux).
Irrégularité et manque de réalisme de l'OL.
Début de saison raté par Monaco.

Nous on tient tant bien que mal même si ça devient de plus en plus dur d'avoir un match facile et marquer des buts. Et marquer des buts sans grosses erreurs adverses.
D'où cette certaine rage de nous voir en tête sur les réseaux sociaux chez les adversaires en voyant notre niveau de jeu avec la conclusion "c'est ça qui peut être champion de France ? ça fait peur pour la LDC".
Même les monégasques s'y mettent et souhaitent voir Paris champion tant on a rien montré chez eux.

Mais ce serait encore meilleur d'être champion dans cette animosité finalement.

et eux ils pensent avoir montré quelque chose dimanche dernier? leur grosse action à la 93ème....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » jeu. 18 mars 2021 14:46

Préférer voir Paris champion plutôt que nous chez nos adversaires est un sentiment parfaitement compréhensible.
Si Paris est champion, tout le monde, trouvera ça normal. Qatar, capitale, génie français, arbitrage et tout ce qui va avec. Par contre, si Paris se rate (et c'est un peu ce qui est en train de se passer*), tout le monde se dit "c'est l'occasion où jamais !". Donc, c'est mon année. Et je ne veux surtout pas imaginer que ce soit un autre qui en profite. Et nous aussi on raisonne comme ça. Si on nous demande de choisir entre Paris champion et Lyon champion (si c'est pas nous, évidemment), la majorité de Paris champion va être écrasante.

* en 2018/19, à la 29 journée, Paris avait 77 pts. On en a cette année 63. L'écart est abyssal.

On fait une très très bonne saison, une des toutes meilleures de notre histoire (pour l'instant, la meilleure depuis la remontée), une moyenne de points/match de 2.17, ce qui nous situe entre Barcelone (2.19) et Leipzig (2.16) pour citer des gros clubs. C'est plus que le Real, que le Milan AC, que Manchester United, que Naples... Mais Paris a tellement déréglé les compteurs lors des années précédentes que notre vision (et celle de nos adversaires) est faussée. On donne le sentiment qu'on fait juste une bonne saison, et qu'on bénéficie d'incroyables ratés des adversaires. C'est frustrant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » jeu. 18 mars 2021 14:46

Merci pour la presse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 18 mars 2021 14:50

+1.
La coupe est (était?) le seul moyen pour un club de vibrer un peu et de gagner qqch plutot que de vivre dans le ventre mou ou courrir aprés des places européennes.
Il y a donc + d'excitations à suivre & vivre une coupe qu'un championnat car plus court & plus de chance de la gagner. :)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 18 mars 2021 14:55

C’est bien normal cette histoire de préférer voir Paris quitte à ne pas gagner le titre soit-même.
Par contre je trouve que plus les journées avancent et plus le LOSC se fait fracasser dans les médias, principalement depuis la déroute face à l’Ajax (match aller).

J’ai trouvé (sur le peu que j’ai regardé) qu’on a pourtant fait un match plutôt plein d’envie contre Paris hier en seconde MT, l’inverse du match contre Monaco ou clairement on a fait le dos rond, mais également comme contre le retour de l’Ajax. Les résultats ne nous donnent pas raison sur Paris/Ajax mais on est encore en capacité de faire des matchs de haut niveau à forte intensité.

Ces critiques viennent effectivement du fait que de plus en plus d’observateurs commencent à penser que Lille peut effectivement gagner le titre, et que pour eux un leader qui n’écrase pas totalement les autres comme ce fut le cas avec Paris ces dernières années bah ce n’est pas un leader. En fait les gens en ont oublié la notion même de compétition ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 18 mars 2021 15:28

Godzici a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Source of the post Perso rab de la seconde place et des sous de la LDC, c'est remporter la coupe qui m'aurait fait vibrer.
Je vais faire une grosse pause avec le foot je crois, entre l'arbitrage en Europa League et l'absence totale d'ambition sportive du club, je suis dégouté.


hallucinant de lire ça...
J'espère qu'en te relisant, tu comprendras que tu dis n'importe quoi,
Vas supporter st etienne ou Bordeaux et tu comprendras ce qu'est un club sans ambition.
Mais quel âge as tu pour dire de telles inepties?

Il parle peut-être uniquement de la Coupe où faut avouer qu'en dehors de 2011, c'est toujours très décevant. C'est une 1/2 finale depuis 1985 et des éliminations dés que tu joues une L1 à l'extérieur sur pas mal d'éditions.
Bordeaux vainqueur en 2013 et St-Etienne finaliste l'an dernier par ailleurs.


Hier on a joué pour gagner, si vous ne l'avez pas remarqué, je n'y peux rien...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 18 mars 2021 16:02

On a effectivement montré plus de jeu hier que sur tous les matchs depuis la reprise.
Le hic, c'est qu'on s'est pris un 3-0, totalement injuste et malchanceux, et bien sûr avec l'aide d'un arbitre à la M Foote.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 18 mars 2021 17:12

Zappa a écrit :Source of the post 2 à Djalo, Araujo et Yazici ... rien de choquant et perso j'ai vu la même chose

ah quand même quoi. 2 c'est niveau où le mec marche sur ses lacets pendant 90m et se fait dessus à chaque ballon.
C'était pas le cas hier, et même pour Djalo. Encore moins pour YY.
Et mettre des notes de 4 à Xeka, Soumaré et Maignan ? Quant t'as un Kamara qui fait le 10ème de ce qu'à fait Soumaré hier, il se retrouve dans l'Équipe type...
Ou alors nous sommes des usurpateurs dans ce championnat
Retournons vite à notre lose alors, une bonne 12 ou 14ème place. Laissons la place aux vrais clubs de foot

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 18 mars 2021 17:14

Sérieux ? Soumaré a eu 4 ??

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 18 mars 2021 17:19

raymondbarh a écrit :Source of the post Sérieux ? Soumaré a eu 4 ??

ouais
et Xeka, Maignan, Bradaric : 4
Celik : 3
le JD s'est défoulé...

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » jeu. 18 mars 2021 17:22

eljano a écrit :Source of the post L'ideal serait de remporter le titre et de jouer la ligue Europe, mais ce n'est pas possible.

J'ai bien peur qu'on se prenne encore quelques raclées en LDC...

Si tu termines champion tu es chapeau 1 et tu t'évites donc de jouer des équipes comme City ou le Bayern par exemple, après la situation actuelle fait que tu pourrais te retrouver avec le Real, le Barça ou la Juve vu que ces équipes ne devraient pas finir championnes.

Mais ça veut aussi dire que plutôt que d'être la petite équipe du groupe on aurait un adversaire du chapeau 4 qui devrait être abordable, de quoi pouvoir au moins obtenir la 3ème place du groupe qui nous emmènerait en 16èmes d'Europa soit le tour dans lequel on vient de se faire éliminer mais cette fois en position de tête de série donc face à des 2èmes de groupes et donc en position de faire mieux, d'ou l'importance renforcée de finir champion de France.

Cette fin de saison peut changer le futur du club à moyen terme, être champion en dehors de l'immense joie que cela nous procurerait, ça nous offre de la visibilité, éventuellement un apport financier de l'entité qui possède le club et enfin un moyen de pouvoir aller loin dans une compétition européenne grâce à un tirage qui devrait être en notre faveur si on est chapeau 1.

À l'inverse si tu finis 2ème, bah tu vas en LDC, mais dans le chapeau 4, tu tires Manchester City, Juve, Leipzig(pas sûr qu'ils soient chapeau 3 mais imaginons) et tu finis 4ème en ayant vendu la moitié de l'effectif cet été sans pouvoir les remplacer par des cadors qui auraient pu venir si ils t'avaient vu taper le PSG et venir négocier avec ton magnifique Hexagoal, et le Merlyn du fin fond de New York qui connait que Neymar et qui appelle le sport soccer bah plutôt que de t'envoyer 80 millions en voyant que t'as fini devant le PSG et qu'il peut faire un truc pas mal, bah il va t'en envoyer 15 parce qu'il est d'humeur généreuse, de quoi aller relancer Flavien Tait et se jeter sur Ghislain Konan

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » jeu. 18 mars 2021 17:34

Zappa a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Perso, si on oublie son magnifique péno, j'ai trouvé Yazici en progrès.


'tain il est fort ton glypho ! :-)
Yazici est sans doute un des meilleurs joueurs de L1 à partir du moment où il peut jouer dans un fauteuil.
Son manque de vivacité ne fera jamais de lui un très grand et malheureusement car je serais le premier ravi.


Yazici est un joueur fait pour le PSG, le problème en 2021 c'est qu'on est contraint à un jeu de possession quand un simple regard vers notre effectif suffit pour qu'on lise en majuscules "TRANSITION RAPIDE", Yazici est l'exception, le problème c'est que quand nos concurrents ont une animation offensive capable de perforer des blocs bas bah nous nos offensifs restent statiques et ça se fait des passes latérales telles une équipe de handball avant qu'un joueur se lasse et se lance dans un crochet hasardeux qui lui fait perdre la balle ou si il est altruiste il la donne à un de nos latéraux qui l'envoie au 3ème poteau voire au 0,5 ème(quand la balle monte à 50 cm, spécialité de Reinildo).

Et c'est pour ça que je dis que Yusuf est fait pour le PSG voire pour Monaco dans un style à la Golovin où il y a soit du mouvement continu(Monaco) soit une qualité technique telle que le moindre écart de l'adversaire dans son bloc resserré sera repéré et puni

Notre équipe manque de QI foot, faire le bon déplacement, la bonne passe, tenter la terrifiante passe dans l'axe pour casser un pressing, prohibée par nos techniciens français, pourtant si prisés par les tops clubs européens

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 18 mars 2021 17:49

Midas a écrit :Source of the post Difficile de savoir si hj de di maria sur le premier but.
A la réception du ballon, il est en position de hj mais l'était-il au départ ?

Je pense que Botman le couvre.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 18 mars 2021 17:56

PO a écrit :Source of the post On se demande parfois comment on est premier du championnat à quelques journées de la fin.

Déprime de fin d'hiver j'imagine...

Ah bon, on est premier ? Va falloir que je m'intéresse un peu plus à la L1 !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » jeu. 18 mars 2021 18:13

Nuit de sommeil, prise de recul ...
Navas a tenu le PSG a lui seul. Même sans son « équipe type » le Losc a bouffé les parisiens dans l’engagement et dans le jeu.
Sans un Yazici aux fraises et un Araujo aussi maso qu’un rugbyman rentrant dans le pack (je ne comprends pas pourquoi il s’obstine à se cogner contre les défenseurs), on avait le match.
Maintenant la roue tourne a tourné en tournant côte Psg et je pense encore que l’arbitre a été bien complaisant.
On va les bouffer en championnat avec des joueurs morts de faim.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 15 invités