Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 5 janv. 2022 14:31

PO a écrit :Source of the post Le truc génant, c'est que l'arbitre ne peut pas prétendre qu'il a volontairement déjugé son arbitre de touche, puisqu'il ne l'a même pas regardé. Sans doute pensait-il la touche lensoise (Il est assez loin et les joueurs lui tournent le dos) et de ce fait il n'a même pas pensé à consulter son arbitre de touche, quand le lensois a rapidement remis en touche.

Ils n'ont pas une communication par oreillette ou un bip dans leur drapeau les arbitres de touche ?

En general quand il le déjuge il lève son bras en direction de l'équipe qui attaque..

La,rien...
Effectivement le juge de touche doit le prévenir de suite, et d'autant plus qu'il y a but derrière il doit le rappeler...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 5 janv. 2022 14:42

Effectivement le juge de touche aurait sur l instant rester à sa place et agité en l air son drapeau, voire biper le central. Et surtout au moment du but aller voir le central. C est une aberration totale. Après effectivement touche à 70 m de nos buts...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 5 janv. 2022 14:45

Une première mi-temps solide et efficace, une seconde qui tient la route au début pour petit à petit être dans le doute avec les balles de 0-3 qui ne vont pas au fond.

Onana fait son meilleur match depuis son arrivée, ça promet vraiment de très belles choses si il réitère ce genre de performance et ça fermera les bouches de ceux qui disaient qu'on a fait une erreur de pas garder Junior Onana...
Grbic aussi fait son meilleur match, je suis loin d'être fan du bonhomme et pour moi il ne faudra pas lever l'option en fin de saison mais dire qu'il a sa part de responsabilité dans l'élimination c'est lunaire...
Lihadji le meilleur rentrant hier et pourtant c'était le plus jeune...

Yazici, a raté toutes ces grosses occasions mais je crois que je lui en veux plus pour son centre raté côté droit alors qu'Onana était seul au point de penalty pour mettre son triplé. Il doit évidemment partir au plus vite et dès cet hiver.
Sanches, on fera bientôt le bilan mais son apport en quelques saisons restera assez pauvre quoiqu'on dise et c'est pas 4, 5 bons matchs dans une saison qui pèseront bien lourd pour un joueur acheté 20M qui est arrivé comme une star mondiale, il va connaitre le même destin que Depay au Barça. Lâche le marquage de Fofana sur le premier but et rate de nouveau son TAB après Lyon.
Gourvennec, les rentrées des inutiles Pied et Dabila sont une insulte au football et on l'a payé cher... le fameux mythe que mettre plusieurs joueurs défensifs aident à tenir un score.
Le message qu'il envoie de nouveau aux jeunes après l'équipe B d'Auxerre est désastreux, on me sortira le fameux "izonpalenivo" mais quand tu vois que des 3 rentrants c'est le moins expérimenté qui a été le plus utile...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 janv. 2022 15:45

Dabila rentre à la 94ème pour remplacer YY avant centre. Pied Remplace Gomez cramé à la 85ème (Et marque son TAB). En quoi "on l'a payé cher..." ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 5 janv. 2022 15:59

On tombe sur Sanches mais je ne trouve pas qu'il ait fait un match dégueulasse globalement hier (même si son péno reste en travers de la gorge)

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 5 janv. 2022 16:09

J'ai quand même du mal à me souvenir du dernier match de Sanches où en le regardant il produit vraiment cet effet "wow".
Après peut-être que je suis trop exigeant et je ne vois pas le travail de sape et de régulateur qu'il peut avoir au milieu de terrain, mais c'est quand même un mec sensé être notre top joueur de l'équipe, et pour autant je le trouve relativement discret.

Ceci dit j'ai un peu le même sentiment vis à vis de David. Buteur régulier, buteur important en LDC, meilleur buteur de L1, talisman... et pour autant on le verra peut-être partir en fin de saison et il ne m'aura jamais autant "impressionné" sur un match comme ont pu me scotcher des Pépé ou des Osimhen, un Burak... dans un registre un peu différent certes. A chaque fois il a une bonne science du déplacement pour se retrouver dans de bonnes circonstances de conclusion, mais il ne crève pas l'écran je trouve (et sans vouloir diminuer son apport dans le collectif et le jeu).
Alors ce n'est pas que je l'aime pas hein, je serai triste de le voir partir, mais voila je ne sais pas si d'autres forumeurs ont un peu le même ressenti...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 janv. 2022 16:25

Ce que tu évoques, discrétion et efficacité, est généralement la caractéristique marquante des buteurs. Le mec se fait oublier, mais quand on le voit, c'est souvent les bras en l'air en train de célébrer son but.

Delio Onnis, buteur italo-argentin que tu n'as sans doute pas connu, et qui a été un des sérial buteurs de ce qui s'appelait la D1 à l'époque (genre > 300 buts en D1 en carrière à Reims, surtout à Monaco surtout avec plusieurs saisons à >30 buts, et un peu Tours et Toulon pour finir) disait : "L'important pour un buteur, c'est d'être sur la photo".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 5 janv. 2022 16:28

Je suis tout a fait ok avec toi sur Sanches beaucoup trop irrégulier et blessé . un gâchis ... tres gros potentiel mais trop gros melon .

Quant à David je suis assez d accord aussi , on va dire que c est notre guert muller ( voire plutôt un rudi voller) . Par contre il fait un tres gros travail de repli défensif comparable à un cavani ;) . Mais effectivement des buts sobres et chirurgicaux . Mais c est ce qu on lui demande et il le fait super bien ; )
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 5 janv. 2022 16:43

PLE a écrit :Source of the post Quant à David je suis assez d accord aussi , on va dire que c est notre guert muller ( voire plutôt un rudi voller) .


Je lui souhaite la mm carrière qu'eux!
très bel hommage pour notre buteur
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » mer. 5 janv. 2022 16:51

Je suis le premier a lui tomber dessus régulièrement depuis quelques semaines
Pour autant quand je regarde les notes des supporters sur le match d'hier: 4,85
C'est moins que Jeremy Pied ou Yves Dabila
???
Qu'a t on a lui reprocher hier ? S'il était toujours à ce niveau ce ne serait pas un sujet
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 5 janv. 2022 17:02

PO a écrit :Source of the post Le lensois a été malin. L'arbitre de touche indique touche pour le LOSC. L'arbitre central ne le regarde même pas. Le lensois fait rapidement la touche et le tour est joué.

Erreur d'arbitrage et naïveté des lillois de ne pas indiquer immédiatement au central que l'arbitre de touche avait levé son drapeau dans l'autre sens.

et si les lillois s'arrètent et qu'on prend le but vu qu'il n' y a pas de Var (d'ailleurs fonctionne t'elle en cas d'erreur sur l'action p^récédente? j'avais cru comprendre que s'il y avait but sur un corner mal donné on y revenait pas) on dit mais qu'ils sont naifs car il faut joué c'est pas sifflé...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 janv. 2022 17:07

Aussi. Naturellement.

Les joueurs en aval du ballon doivent rester en place, et celui qui est le plus proche de l'arbitre doit aller lui parler immédiatement. Une fois le but marqué, c'est mort.



Edit : Concernant la VAR, sur le but refusé contre Wolsburg à PM, l'arbitre est bien revenu sur la soi-disant sortie en touche.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 5 janv. 2022 17:20

PO a écrit :Source of the post Aussi. Naturellement.

Les joueurs en aval du ballon doivent rester en place, et celui qui est le plus proche de l'arbitre doit aller lui parler immédiatement. Une fois le but marqué, c'est mort.



Edit : Concernant la VAR, sur le but refusé contre Wolsburg à PM, l'arbitre est bien revenu sur la soi-disant sortie en touche.


sauf que là en fait ça ne venait pas d'une touche mal donnée mais d'une action lilloise qui aurait du s’arrêter par un ballon sorti en touche, un peu comme lorsqu'il annule un but car il y a eu une faute non vu.

En fait j'ai entendu que si l'arbitre se trompe entre un corner et une sortie de but et qu'il y a but sur le corner injustement donné il y a but la Var ne peut pas revenir dessus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 5 janv. 2022 17:26

Bab a écrit :et qu'un Lihadji/Weah/Angel peuvent faire oublier Ikoné sur cette fin de saison.


Autant les entrées de Lihadji lui donne un peu de crédit, mais pour le moment les perfs d'Angel Gomes me rappelle surtout qu'on s'est trimballé trop longtemps Ryan Mendes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2280

index

Hors ligneMessageHervé » mer. 5 janv. 2022 17:57

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Bab a écrit :et qu'un Lihadji/Weah/Angel peuvent faire oublier Ikoné sur cette fin de saison.


Autant les entrées de Lihadji lui donne un peu de crédit, mais pour le moment les perfs d'Angel Gomes me rappelle surtout qu'on s'est trimballé trop longtemps Ryan Mendes.


Tu abuses un peu... Rien que contre Wolfsburg... Et hier, personne ne lui donne le ballon. A un moment Sanches à le ballon, Angel et seul sur la droite et peut centrer. Mais non... pas de passe.
J'en suis pas revenu, surtout que Renato à fait un tir tout pourri et contré.
J'aimerai bien retrouver les images d'ailleurs (en 1ère mi-temps).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2280

index

Hors ligneMessageHervé » mer. 5 janv. 2022 18:01

Steven Girard a écrit :Source of the post Une première mi-temps solide et efficace, une seconde qui tient la route au début pour petit à petit être dans le doute avec les balles de 0-3 qui ne vont pas au fond.

Onana fait son meilleur match depuis son arrivée, ça promet vraiment de très belles choses si il réitère ce genre de performance et ça fermera les bouches de ceux qui disaient qu'on a fait une erreur de pas garder Junior Onana...
Grbic aussi fait son meilleur match, je suis loin d'être fan du bonhomme et pour moi il ne faudra pas lever l'option en fin de saison mais dire qu'il a sa part de responsabilité dans l'élimination c'est lunaire...
Lihadji le meilleur rentrant hier et pourtant c'était le plus jeune...

Yazici, a raté toutes ces grosses occasions mais je crois que je lui en veux plus pour son centre raté côté droit alors qu'Onana était seul au point de penalty pour mettre son triplé. Il doit évidemment partir au plus vite et dès cet hiver.
Sanches, on fera bientôt le bilan mais son apport en quelques saisons restera assez pauvre quoiqu'on dise et c'est pas 4, 5 bons matchs dans une saison qui pèseront bien lourd pour un joueur acheté 20M qui est arrivé comme une star mondiale, il va connaitre le même destin que Depay au Barça. Lâche le marquage de Fofana sur le premier but et rate de nouveau son TAB après Lyon.
Gourvennec, les rentrées des inutiles Pied et Dabila sont une insulte au football et on l'a payé cher... le fameux mythe que mettre plusieurs joueurs défensifs aident à tenir un score.
Le message qu'il envoie de nouveau aux jeunes après l'équipe B d'Auxerre est désastreux, on me sortira le fameux "izonpalenivo" mais quand tu vois que des 3 rentrants c'est le moins expérimenté qui a été le plus utile...


Ah!

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mer. 5 janv. 2022 18:08

Comme contre Monaco et d'autres équipes, on joue la défense une fois qu'on a deux buts d'avance. C'est ainsi qu'on a pu voir un ballon, qui était lillois à 20m du but adverse, être donné à notre goal suite à une succession de passes vers l'arrière. Sous Galtier, on ne jouait pas que les contres, on s'essayait aussi aux attaques placées. Il faudrait peut-être quer Gourvennec se rende compte que l'époque a changé ,et qu'on n'est pas à Guingamp.
Modifié en dernier par pc le mer. 5 janv. 2022 18:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 janv. 2022 18:13

Douailosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Aussi. Naturellement.

Les joueurs en aval du ballon doivent rester en place, et celui qui est le plus proche de l'arbitre doit aller lui parler immédiatement. Une fois le but marqué, c'est mort.



Edit : Concernant la VAR, sur le but refusé contre Wolsburg à PM, l'arbitre est bien revenu sur la soi-disant sortie en touche.


sauf que là en fait ça ne venait pas d'une touche mal donnée mais d'une action lilloise qui aurait du s’arrêter par un ballon sorti en touche, un peu comme lorsqu'il annule un but car il y a eu une faute non vu.

En fait j'ai entendu que si l'arbitre se trompe entre un corner et une sortie de but et qu'il y a but sur le corner injustement donné il y a but la Var ne peut pas revenir dessus.

J'entends ce que tu me dis, mais je trouve les distinguos très étranges.

Pour moi, une faute d'arbitrage manifeste, qui conduit à un but, est une faute d'arbitrage qui se doit d'être corrigée.

Contre Wolfsburg, l'arbitre ne siffle pas touche, mais la VAR lui dit qu'il y a touche, et donc pas de but lillois. En quoi, c'est fondamentalement différent du cas d'hier soir, quasi au même endroit d'ailleurs, à savoir annuler le but lensois, parce qu'après examen il se serait avéré que le Lensois effectue la remise en jeu, alors que la touche était lilloise et d'ailleurs signalée comme telle par l'assistant, bien mieux placé que l'arbitre central.

La seule différence en réalité, c'est qu'en CL, il y a la VAR et pas en CDF. On va dire que ça fait partie du jeu. J'ai fait des interclubs de tennis une bonne partie de ma vie, on s'arbitre soi-même, sans juge de ligne, ni même de chaise, et encore moins de hawk-eye.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 5 janv. 2022 18:21

Douailosc a écrit :Source of the post En fait j'ai entendu que si l'arbitre se trompe entre un corner et une sortie de but et qu'il y a but sur le corner injustement donné il y a but la Var ne peut pas revenir dessus.

Oui, quand est un joueur est en position de hors-jeu, il n'a pas intérêt à marquer.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » mer. 5 janv. 2022 18:31

Je trouve encore une fois dommage que Gourvi ait persisté avec son 442 à plat, alors que Burak et David n'étaient pas là. Il a mis YY et Bamba en attaque, sérieux...
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Djeunzzz, Google [Bot], Rastabigoud et 38 invités