Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 13 mars 2022 14:00

La Russie pourra participer à l'Eurovision.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 13 mars 2022 14:27

Djeunzzz a écrit :Source of the post La Russie pourra participer à l'Eurovision.

Si ça c'est pas une déclaration de guerre !
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 13 mars 2022 14:34

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Source of the post Mais ta gueule, pars vivre en Russie et tu nous reparleras de liberté d'expression.


Typiquement le genre de commentaire de merde d'un type soumis qui sait très bien qu'il se fait lobotomiser le cerveau depuis 40 ans.
Incapable de faire l'effort nécéssaire pour comprendre qu'il n'y a pas un "camp du bien" et un "camp du mal" mais juste deux camps qui agissent mal et qui font souffrir des millions de gens.

Prends les armes et va en Ukraine si tu as tant envie de défendre le régime de Zelensky qui depuis 7 ans fout des bombes sur la gueule des habitants de Donbass.


''Il n'y a pas de camp du mal . ''

Pendant ce temps 80 enfants ont perdu la vie sous les bombardements Russes .
Tu devrais aller dire ça au père ou à la mère de ses enfants. Ton indécence te vaudrait bien un bon poing dans la gueule et ce serait mérite .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » dim. 13 mars 2022 14:57

Le Belge a écrit :Poutine a fait le con en attaquant l'Ukraine. Admettons qu'il change d'avis il se passera quoi?

Petit Père du Peuple jamais faire erreur. Toi confondre. C’est agents occidentaux infiltrés dans Médias, Économie, Armée et FSB. Preuve trouvée: emballage de Big Mac! C’est traîtres!
Comme Tchernobyl: attentat par agent infiltré CIA. Mais a échoué. Que 27 morts, que lui a tué de ses mains.
Toi pas comprendre Grande Histoire Peuple Russe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 13 mars 2022 17:07

Le Belge a écrit :Source of the post Poutine a fait le con en attaquant l'Ukraine. Admettons qu'il change d'avis il se passera quoi?

Ce serait avouer sa défaite. Tout le mythe de son faillibilité s'effondrera et il sera chassé du pouvoir peu après. Il DOIT gagner cette guerre.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » dim. 13 mars 2022 17:08

Guilain a écrit :Source of the post
Le Belge a écrit :Source of the post Poutine a fait le con en attaquant l'Ukraine. Admettons qu'il change d'avis il se passera quoi?

Ce serait avouer sa défaite. Tout le mythe de son faillibilité s'effondrera et il sera chassé du pouvoir peu après. Il DOIT gagner cette guerre.

Il peut plus reculer là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 276

index

Hors ligneMessagemagneto59 » dim. 13 mars 2022 17:15

bah il a déjà réhabiliter Staline, il manquerait plus qu'il devienne humain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 13 mars 2022 17:33

c'est vrai la Russie n'a pas tout les torts mais de là a faire ce qu'ils font il y a une marge

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 13 mars 2022 17:34

magneto59 a écrit :Source of the post bah il a déjà réhabiliter Staline, il manquerait plus qu'il devienne humain

Staline c'est fort pourquoi pas Hitler il a tué moins monde

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » lun. 14 mars 2022 10:04

Guilain a écrit :Ce serait avouer sa défaite. Tout le mythe de son faillibilité s'effondrera et il sera chassé du pouvoir peu après. Il DOIT gagner cette guerre.


Ou la perdre.

La seule façon aujourd'hui d'en sortir, est de le mettre à genoux. Et le plus vite possible. Car les Ukrainiens ne lâcheront pas.

D'ores et déjà, Poutine a fait appel aux Syriens pour le soutenir militairement, et aurait fait de même auprès des Chinois (qui se garderont bien d'y aller).

Les nouvelles ne sont manifestement pas bonnes de son côté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 14 mars 2022 10:25

La diplomatie c est aussi pouvoir lui donner une porte de sortie ...

Quant à la nouvelle politique européenne en excluant le gaz russe , je trouve ça un peu à coté de la plaque . Je trouve qu l on prends peu de recul dans la gestion macrogeopolitique ( je ne parle pas des combats affreux qui s y passent bien évidemment ) . je m explique : la Russie existe , et continuera d exister et devra être un partenaire quand elle reviendra dans une sphère acceptable . Couper le gaz et avoir une politique d achat de gaz repositionné vers d autres exportateurs (lesquels sont plus "clean" que la russie ?) va prendre des mois et des années , et d ici là la situation de la Russie ce sera stabilisée voire renversée . On est diplomatiquement dans l UE un peu dans la prise de décisions dans la panique et l émotion , bref tout l inverse de ce que doit être la diplomatie .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 14 mars 2022 10:27

PLE a écrit :Source of the post La diplomatie c est aussi pouvoir lui donner une porte de sortie ...

Quant à la nouvelle politique européenne en excluant le gaz russe , je trouve ça un peu à coté de la plaque . Je trouve qu l on prends peu de recul dans la gestion macrogeopolitique ( je ne parle pas des combats affreux qui s y passent bien évidemment ) . je m explique : la Russie existe , et continuera d exister et devra être un partenaire quand elle reviendra dans une sphère acceptable . Couper le gaz et avoir une politique d achat de gaz repositionné vers d autres exportateurs (lesquels sont plus "clean" que la russie ?) va prendre des mois et des années , et d ici là la situation de la Russie ce sera stabilisée voire renversée . On est diplomatiquement dans l UE un peu dans la prise de décisions dans la panique et l émotion , bref tout l inverse de ce que doit être la diplomatie .


Et donc, on fait quoi ? On continue à payer leur gaz pour financer leur guerre ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 276

index

Hors ligneMessagemagneto59 » lun. 14 mars 2022 10:34

m'enfin si Poutine doit s'en remettre aux chinois ce n'est pas gagné surtout que ces derniers pourraient facilement coloniser l'est de la Russie.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » lun. 14 mars 2022 10:47

magneto59 a écrit :Source of the post m'enfin si Poutine doit s'en remettre aux chinois ce n'est pas gagné surtout que ces derniers pourraient facilement coloniser l'est de la Russie.


S'en remettre peut-être pas, mais il semble quand même aux abois. Faire appel aux Syriens, cela en dit déjà long. Et demander une aide militaire à la Chine, cela se passe de commentaire. De toutes façons, les Chinois n'accepteront pas. C'est beaucoup trop risqué pour eux, d'autant qu'ils sont dans une situation assez compliquée sur pas mal de plans (dont économique qui est loin d'être aussi florissant que ce qui est affiché).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 14 mars 2022 10:57

PLE a écrit :Source of the post La diplomatie c est aussi pouvoir lui donner une porte de sortie ...

Quant à la nouvelle politique européenne en excluant le gaz russe , je trouve ça un peu à coté de la plaque . Je trouve qu l on prends peu de recul dans la gestion macrogeopolitique ( je ne parle pas des combats affreux qui s y passent bien évidemment ) . je m explique : la Russie existe , et continuera d exister et devra être un partenaire quand elle reviendra dans une sphère acceptable . Couper le gaz et avoir une politique d achat de gaz repositionné vers d autres exportateurs (lesquels sont plus "clean" que la russie ?) va prendre des mois et des années , et d ici là la situation de la Russie ce sera stabilisée voire renversée . On est diplomatiquement dans l UE un peu dans la prise de décisions dans la panique et l émotion , bref tout l inverse de ce que doit être la diplomatie .

Je pense que l'UE agite le fait de vouloir se passer du gaz russe à horizon 5 ans, sans doute pour dire à Poutine qu'il ne lui suffira pas de se retirer d'Ukraine, de se refaire la cerise, et de recommencer ultérieurement.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 14 mars 2022 11:56

Guilain a écrit :Source of the post
Le Belge a écrit :Source of the post Poutine a fait le con en attaquant l'Ukraine. Admettons qu'il change d'avis il se passera quoi?

Ce serait avouer sa défaite. Tout le mythe de son faillibilité s'effondrera et il sera chassé du pouvoir peu après. Il DOIT gagner cette guerre.


Il va falloir faire semblant qu'il a gagné militairement. Les Européens s'n foutent car pour eux ça n'est pas une question d'amour propre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 14 mars 2022 12:03

PO a écrit :Source of the post Je pense que l'UE agite le fait de vouloir se passer du gaz russe à horizon 5 ans, sans doute pour dire à Poutine qu'il ne lui suffira pas de se retirer d'Ukraine, de se refaire la cerise, et de recommencer ultérieurement.


Ca parle de 2030 je crois.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 14 mars 2022 12:18

Jooo a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post La diplomatie c est aussi pouvoir lui donner une porte de sortie ...

Quant à la nouvelle politique européenne en excluant le gaz russe , je trouve ça un peu à coté de la plaque . Je trouve qu l on prends peu de recul dans la gestion macrogeopolitique ( je ne parle pas des combats affreux qui s y passent bien évidemment ) . je m explique : la Russie existe , et continuera d exister et devra être un partenaire quand elle reviendra dans une sphère acceptable . Couper le gaz et avoir une politique d achat de gaz repositionné vers d autres exportateurs (lesquels sont plus "clean" que la russie ?) va prendre des mois et des années , et d ici là la situation de la Russie ce sera stabilisée voire renversée . On est diplomatiquement dans l UE un peu dans la prise de décisions dans la panique et l émotion , bref tout l inverse de ce que doit être la diplomatie .


Et donc, on fait quoi ? On continue à payer leur gaz pour financer leur guerre ?


Pour l instant c est encore le cas lol . J ene parle de mesures immédiates mais sur le moyen terme . La Russie sera , et c est logique , un partenaire comme la chine , les EU et tous ceux qui nous entourent . Expliquer qu l on ava se passer du gaz russe d ici à 5 ans c est le trouver ailleurs ? où ? quels pays fréquentables ? comme pour le pétrole on ferme les yeux sur les pays du golf arabopersique .

@PO : le futur , par définition , on ne le connait pas . Et comme je l ai dit plus haut se tourner vers quels pays ? les EU , tiens tiens .... quel hasard ... , la chine le qatar , l Iran ? Bref il faut raison garder sur le moyen terme ( différent de sanctions sur du court terme ) , la Russie sera un partenaire avec qui i l faudra echanger . Tout comme si l on veut sortir de cette guerre va falloir donner une porte de sortie à la Russie faire de la diplomatie , pas de la com des grands représentants , mais laisser faire les diplomates professionnels .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 14 mars 2022 12:42

Jooo a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post La diplomatie c est aussi pouvoir lui donner une porte de sortie ...

Quant à la nouvelle politique européenne en excluant le gaz russe , je trouve ça un peu à coté de la plaque . Je trouve qu l on prends peu de recul dans la gestion macrogeopolitique ( je ne parle pas des combats affreux qui s y passent bien évidemment ) . je m explique : la Russie existe , et continuera d exister et devra être un partenaire quand elle reviendra dans une sphère acceptable . Couper le gaz et avoir une politique d achat de gaz repositionné vers d autres exportateurs (lesquels sont plus "clean" que la russie ?) va prendre des mois et des années , et d ici là la situation de la Russie ce sera stabilisée voire renversée . On est diplomatiquement dans l UE un peu dans la prise de décisions dans la panique et l émotion , bref tout l inverse de ce que doit être la diplomatie .


Et donc, on fait quoi ? On continue à payer leur gaz pour financer leur guerre ?

Il compte beaucoup sur la Walkyrie d'Haine-in-Beaumont mais je ne pense pas qu'elle rendra les picaillons ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 14 mars 2022 12:50

PLE a écrit :Source of the post La diplomatie c est aussi pouvoir lui donner une porte de sortie ...

Sun Tzu, l'art de la guerre.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clickspark, gros, Hervé, jerem7777, Kartoffel, Lucky, nicobrb, sergent pepper et 38 invités