Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mer. 24 janv. 2024 07:41

Cette can coûtera moins chère pour tout le monde. Les grosses écuries y sont allées faire de la figuration. Les joueurs qui jouent en Europe, Qatar, As, avaient très certainement envie de rapidement retrouver leur Club.

Messages : 8

index

Hors ligneMessageBebinho » mer. 24 janv. 2024 09:56

On récupère Ounas et Bentaleb, mais sans doutes la gueule dans le seau, nan ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 24 janv. 2024 10:00

Quelques jours sans doute. Une fois revenus en France, dans le climat tropical de Luchin, ils se remettront vite en route. Ce sont des pros, et tous 2 aguerris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 24 janv. 2024 10:04

Ounas à gauche
Bentaleb en défense centrale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 24 janv. 2024 10:21

Bentaleb, je suppose que c'est ironique vis à vis de Yoro, mais Ounas à gauche, vu qu'il est gaucher, je suis pour, si jamais on ne parvient pas, ou qu'on ne veut pas, recruter un ailier gauche droitier.

Je sais bien que ça n'est pas le côté préféré d'Ounas, mais je ne vois en quoi il ferait moins bien que Gudmundsson dans ce couloir, qui lui aussi est gaucher. (Et ça lui assurerait autre chose qu'être le back up de Zhegrova à droite).

Ce qui tend d'ailleurs à montrer que, faute de mieux, Fonseca est prêt à jouer de façon asymétrique en attaque avec un gaucher à droite, et un gaucher à gauche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 24 janv. 2024 10:29

PO a écrit :Source of the post Bentaleb, je suppose que c'est ironique vis à vis de Yoro, mais Ounas à gauche, vu qu'il est gaucher, je suis pour, si jamais on ne parvient pas, ou qu'on ne veut pas, recruter un ailier gauche droitier.

Je sais bien que ça n'est pas le côté préféré d'Ounas, mais je ne vois en quoi il ferait moins bien que Gudmundsson dans ce couloir, qui lui aussi est gaucher.

Ce qui tend d'ailleurs à montrer que, faute de mieux, Fonseca est prêt à jouer de façon asymétrique en attaque avec un gaucher à droite, et un gaucher à gauche.

je suis d'accord. Ounas a fait une ou deux entrées de fin de match positionnés à gauche.
Je suppose que ses blessures et méformes ont empêché cette tentative. C'est largement préférable à une mauvaise recrue. Sauf si lui refuse ce poste...ce qui serait fort dommage.

En fait, c'est plus derrière que j'ai de l'inquiétude.
Umtiti est terminé, c'est une momie sur le terrain, sauf si le ballon arrive dans sa zone, ce qui limite son rôle.
Diakité a encore quelques semaines, et de toute façon je ne suis pas fan quand il est en central
Et si en plus Yoro venait à partir...
Quand on voit Seidu (qui peut jouer central droit ou gauche et latéral) et qui se casse à Rennes alors que nous étions en contact avec lui depuis cet été, j'ai comme l'impression qu'il y a un coup de frein aux investissements. Une vente du club à venir ?

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 24 janv. 2024 10:35

Si Merlyn reste sur ce positionnement, d'ici une à deux saisons l'objectif sera de finir 7 ou 8e, tu ne peux plus être ambitieux avec un grille salariale aussi basse. Donc faut espérer un repreneur ambitieux mais pas un dingue genre Textor qui va couler l'OL en 2 ans.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 24 janv. 2024 12:41

Celui qui me reste un peu en travers c’est un profil type Orban. Sportif mis de côté (profil, poste, performances…) c’est un mec que l’on a bien pisté tout l’été dernier, achat inenvisageable sans vente (David). Il voit sa cote être divisée par deux, ça rentre donc théoriquement dans nos cordes.
Et on se le fait prendre par l’OL, la piste un peu surprise.

Est-ce qu’il sera bon ? On en sait rien et on verra.
Mais la différence entre un OL en décrépitude et un LOSC encore européen et bien placé en L1 (et bon tremplin de carrière) elle se fait sur une proposition de salaire qui doit probablement être x 2 ou x 3.

Quand on se fait piquer des pistes par des clubs type Bologne ou Hoffenheim, c’est bien qu’il y a un manque d’attractivité qui n’est pas sportif. Plus que jamais sur ce mercato on voit se multiplier des pistes relativement exotiques, et on en conclut pas une seule.

C’était déjà compliqué de recruter en Ligue 1 quand un autre club rentre dans la danse (OL, Rennes, Marseille…), si en plus on arrive plus à signer les doukisors…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 24 janv. 2024 13:07

Paradoxalement, je verrais plus Zeg à gauche...
A chaque fois qu'on y a vu Ounas, on a vu que son logiciel ne lui permettait pas de progresser vers l'avant gauche quand il a le ballon, il repique toujours vers l'arrière droit / centre
Quand il joue à droite, il repique vers l'avant gauche car il est attiré par le but

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 24 janv. 2024 13:12

Bab a écrit :Source of the post Celui qui me reste un peu en travers c’est un profil type Orban. Sportif mis de côté (profil, poste, performances…) c’est un mec que l’on a bien pisté tout l’été dernier, achat inenvisageable sans vente (David). Il voit sa cote être divisée par deux, ça rentre donc théoriquement dans nos cordes.
Et on se le fait prendre par l’OL, la piste un peu surprise.

Est-ce qu’il sera bon ? On en sait rien et on verra.
Mais la différence entre un OL en décrépitude et un LOSC encore européen et bien placé en L1 (et bon tremplin de carrière) elle se fait sur une proposition de salaire qui doit probablement être x 2 ou x 3.

Quand on se fait piquer des pistes par des clubs type Bologne ou Hoffenheim, c’est bien qu’il y a un manque d’attractivité qui n’est pas sportif. Plus que jamais sur ce mercato on voit se multiplier des pistes relativement exotiques, et on en conclut pas une seule.

C’était déjà compliqué de recruter en Ligue 1 quand un autre club rentre dans la danse (OL, Rennes, Marseille…), si en plus on arrive plus à signer les doukisors…

On a de meilleurs résultats sportifs, mais financièrement, suis pas sûr qu'on soit beaucoup mieux que l'OL.

Le LOSC est quand même passé dans le feutré de 150M€ de budget à 100M€ en 22/23. C'est énorme.

Messages : 1270

index

Hors ligneMessageSkywalker » mer. 24 janv. 2024 13:28

Bab a écrit :Celui qui me reste un peu en travers c’est un profil type Orban. Sportif mis de côté (profil, poste, performances…) c’est un mec que l’on a bien pisté tout l’été dernier, achat inenvisageable sans vente (David). Il voit sa cote être divisée par deux, ça rentre donc théoriquement dans nos cordes.
Et on se le fait prendre par l’OL, la piste un peu surprise.

Est-ce qu’il sera bon ? On en sait rien et on verra.
Mais la différence entre un OL en décrépitude et un LOSC encore européen et bien placé en L1 (et bon tremplin de carrière) elle se fait sur une proposition de salaire qui doit probablement être x 2 ou x 3.

Quand on se fait piquer des pistes par des clubs type Bologne ou Hoffenheim, c’est bien qu’il y a un manque d’attractivité qui n’est pas sportif. Plus que jamais sur ce mercato on voit se multiplier des pistes relativement exotiques, et on en conclut pas une seule.

C’était déjà compliqué de recruter en Ligue 1 quand un autre club rentre dans la danse (OL, Rennes, Marseille…), si en plus on arrive plus à signer les doukisors…

C'est ce que j'avais dit ici même sur ce forum concernant Orban, sa côte avait chuté, c'était le bon moment pour le signer cet hiver mais le Losc n'a pas les moyens de ses propres ambitions.
Zorro fait des miracles avec le peu qu'il a, on surperforme, quand il partira la situation risque d'être tendue, il en va de l'avenir du club, si un repreneur sérieux doit arriver ce serait le moment

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 24 janv. 2024 13:33

Il est clair que l’on est financièrement rentré dans le rang… au top du ventre mou, ou aux bas-fonds du top, c’est grosso modo la 7-8eme place.

Sportivement on surperforme grâce à PF et à un recrutement/formation généralement plutôt bon. On verra combien de temps ça tiendra, notamment si on doit faire sans PF la saison prochaine.

PS : on a dévié du sujet

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 24 janv. 2024 13:41

Ounas dans l'axe sinon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 24 janv. 2024 14:36

PauloFonseca a écrit :Source of the post Ounas dans l'axe sinon.


Mouarff !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 24 janv. 2024 14:37

PauloFonseca a écrit :Source of the post Ounas dans l'axe sinon.

Riche idée ! Avec YY, HH, Cabella, Angel.

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 24 janv. 2024 16:00

Loul PO

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 24 janv. 2024 16:24

Bye, bye, Gasset !


https://twitter.com/franceinfo/status/1750169552363692467
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 24 janv. 2024 16:26

Ils en avaient plus Gasset quoi...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 24 janv. 2024 18:15

PauloFonseca a écrit :Source of the post Ounas dans l'axe sinon.


justement hier Walid archerchour qui connait très bien le foot algérien a défoncé Belmadi parce qu'il a mis Ounas en 10 en début de 2ème alors "qu'il n'a jamais joué à ce poste de toute sa carriere"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 24 janv. 2024 18:40

Belmadi viré.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 20 invités