Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 17 oct. 2020 17:54

Oui ça ne me dérange pas qu'ils se fassent tester même si ça va être folklo avec mon gamin de 5 ans.

Le problème c'est qu'il faut attendre lundi et les résultats mais faut bien garder mes enfants.

Bon au pire on téléphone au boulot, on explique que les enfants doivent se faire tester et qu'on ne peut pas venir, après ils feront ce qu'ils penseront mieux avec nous ( congés ou pas ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 17 oct. 2020 22:18

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bah le souci de les garder c'est le boulot.

Le médecin ne mettra pas d'arrêt de travail si mes enfants sont négatifs et on ne peut pas prendre une semaine de congés pour ça.

Donc la seule solution c'est que mes parents gardent les enfants mais je ne veux prendre aucun risque avec eux.

Le fils de la nounou était dans sa chambre ( ado de 15 ans ) quand mes enfants étaient là bas pendant 4 heures. Disons qu'ils l'ont juste croisé 2 ou 3 fois dans la maison. Est ce suffisant pour être cas contact ? Mais c'est plus la nounou qui me fait peur comme cas contact parce que là mes enfants sont forcément avec elle pendant 4 heures.


S'ils l'ont " juste croisés 2-3 fois", ils ne seront pas cas contacts.
La nounou a du être contactée par l'assurance maladie (qui lui a dit d'aller faire le test). Si elle a décrit la même situation "juste croisé 2-3 fois", ça explique que vous n'ayez pas été appelé depuis.
https://www.ameli.fr/roubaix-tourcoing/ ... es-contact

Par contre, il faut être sur de ça. Si la nounou apprend un nouvel élément, genre, en discutant avec son fils hier, il lui dit que malgré ses consignes, il a joué une vingtaine de minutes avec les enfants pendant qu'elle s'occupait du bébé..., il vaudrait mieux qu'elle rappelle l'assurance maladie. Auquel cas, les enfants seront cas contacts, et un des deux parents en arrêt.

Dans tous les autres cas, vous êtes bons pour poser des congés.

Pour le test des enfants, si le contact possible avec le fils remonte à mercredi (et plus de contact depuis), il faut attendre 7 jours pour faire le test. Tout test fait avant ne serait pas probant : il peut être négatif alors que le sujet est en train de développer la maladie mais pas encore suffisamment pour être positif au test. Après 7 jours, par contre, on considère que si le test est négatif, il n'y a pas de risque d'être malade et d'être contaminant.
https://www.ameli.fr/roubaix-tourcoing/ ... u-covid-19

Après effectivement, tu peux aller voir ton médecin (toujours le même ? :-) ), s'il est compréhensif, peut être que...
Peut être aussi qu'avec ton boulot ça passera aussi si tu dis que tu fais tester tes enfants...
ça m'étonnerait mais sait-on jamais...

Nous, on a posé congés 1 semaine chacun (on a la "chance" de pouvoir le faire), et pas de grand père ni grand mère avant samedi prochain normalement... Et ils préfèrent comme ça aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 18 oct. 2020 09:10

Nos médecins, maintenant il faut d'abord passer par la secrétaire qui se prend pour Dr House, c'est elle qui te dit si tu es malade ou pas donc si elle a décidé que tu n'avais rien, tu n'auras pas le médecin. Et par chez moi il y a un gros manque de médecins, il y a d'ailleurs eut un article dans la VDN sur ça, quasiment plus aucun médecin ne veut prendre de nouveaux patients donc pour changer, c'est mission impossible. On se croirait dans La petite maison dans la prairie, hallucinant de voir ça en 2020.

Des congés au boulot c'est là aussi mission impossible. C'est déjà une expédition pour poser une journée alors plusieurs jours, laisse tomber. Beaucoup trop d'absents, manque de personnel à la base et manque d'heures dans les compteurs avec leur système de H+ et H- ( en gros si tu chômes t'es payé mais il faut ensuite récupérer donc tu fais des samedis dans le vent ).

Je verrai demain matin avec le médecin du boulot, il me renverra peut être chez moi en me disant de faire tester tout le monde. Au pire je demanderais de finir 1h avant pour que madame vienne bosser avec les petits et que je les récupère sur le parking.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 18 oct. 2020 09:22

Finalement, les jeunes de 18-25 ans, sans enfant, et bénéficiaires de l'APL ne toucheront aucune aide.

Édit: après tergiversations finalement si...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » dim. 18 oct. 2020 10:16

Jupiter? Un mensonge? Impossible..!!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 240

index

Hors ligneMessageRemouz » dim. 18 oct. 2020 10:24

Je pense que les caisses de la secu sont vides ! Actuellement en long arrêt maladie depuis le 3 Juillet, j'ai eu maintien de salaire par l'employeur jusqu'au 3 août. Depuis cette aide, je n'ai 5oujoirs pas reçu d'indemnités journalières de la part de la CPAM. 2 mois et demi d'attente !! Soit disant ils n'auraient pas reçu l'attestation de salaire par l'employeur, chose qui bloquerait apparemment le dossier (mais cette attestation a bien été envoyé avec preuve le 10 juillet). Donc aucune rentrée d'argent depuis le 3 août.. Certains sont dans le même cas ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 18 oct. 2020 11:28

sergent pepper a écrit :Source of the post Jupiter? Un mensonge? Impossible..!!

Bah du coup c'est le gouvernement qui a d'abord confirmé puis a contredit ce qu'avait annoncé Macron, et a enfin confirmé, sous la pression des associations d'étudiants.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » mar. 20 oct. 2020 00:19

L'Irlande qui reconfine pour 6 semaines.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 20 oct. 2020 00:57

zomber a écrit :Source of the post L'Irlande qui reconfine pour 6 semaines.

bientôt notre tour ?
29 entrées en réa dans le nord aujourd'hui, record depuis le 2 avril, pas loin du plus fort de l'épidémie (39 le 31/03).

Image
source : https://geodes.santepubliquefrance.fr/# ... &view=map2

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 20 oct. 2020 01:08

Y'a pas d'2ème vague, putain ! On va la déchirer !!!
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 20 oct. 2020 01:48

je pense qu'on a donné trop de vacances aux soignants cet été et qu'ils sont vraiment trop revigorés, faudrait qu'ils arrêtent de mettre n'importe qui en réa hein !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 20 oct. 2020 07:13

Y a plus qu’à aller se terrer dans sa résidence secondaire, au Touquet ou ailleurs, et ne plus en bouger pour au moins 15 jours. Et s’il le faut, on s’organisera pour y rester télétravailler !
Par solidarité avec les soignants. Et on applaudira tous les soirs à 20 h. Promis !
Rude époque quand même.
#ruissellement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 20 oct. 2020 07:34

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 20 oct. 2020 07:55

Smith a écrit :Source of the post Y a plus qu’à aller se terrer dans sa résidence secondaire, au Touquet ou ailleurs, et ne plus en bouger pour au moins 15 jours. Et s’il le faut, on s’organisera pour y rester télétravailler !
Par solidarité avec les soignants. Et on applaudira tous les soirs à 20 h. Promis !
Rude époque quand même.
#ruissellement



Cette jalousie crasse est bien française. Partout ailleurs, les gens qui "réussissent" sont des exemples. Ici, ce sont des escrocs à qui faut tout piquer (la Meluch voulait taxer les"riches" a 90% si je me rappelle bien)...
C'est assez siderant de lire cela.

Je précise que je n'ai ni maison secondaire au Touquet, ni ailleurs.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 20 oct. 2020 08:10

Syndrome de Stockholm, après plus de 30 ans de travail dans les filatures, ça arrive parfois

Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » mar. 20 oct. 2020 12:50

Reste 4 lits de réa de libre sur tout le nord pas de calais

Image

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 20 oct. 2020 13:51

Commencent à être flippants les chiffres à Lille ...
Je croise les doigts pour que mon opération dans 2 semaines ne soit pas annulée

Image

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mar. 20 oct. 2020 14:19

Au sujet des chiffres de santé public France, vous avez vu qu'il y en a un qui commence à retourner sa veste?
https://www.youtube.com/watch?v=4eWe0dvCboE
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 20 oct. 2020 14:57

Sergent Pepper qui s'appuie sur les propos du Dr Blachier, qu'il pourrissait encore la semaine dernière, comme étant l'archétype du mec vendu à big pharma... ;-)
(Au passage, interviewé par LCI, chaîne d'info de TF1, obscur média alternatif du dark internet, contre-pouvoir à l'info mainstream libéro-macrono-capitaliste, affidée à Bill Gates et les reptiliens qui dirigent la planète, plate au demeurant)

Sinon, sérieusement, les cas positifs, c'est un indicateur qui pris à part ne signifie pas grand chose, hormis que le virus circule toujours, et qu'il peut infecter des personnes fragiles. Il faut observer les hospitalisations, voire les réanimations qui en découlent, car ce sont eux qui saturent les services hospitaliers.

Sachant en plus qu'on ne pourra pas comparer la situation actuelle et celle du printemps, où devant la soudaineté de la pandémie, le peu de connaissance qu'on avait de ce virus, ainsi que des thérapies capables de guérir de la Covid-19, l'ensemble du potentiel hospitalier des régions touchées avait été réquisitionné pour soigner les malades de la pandémie. Aujourd'hui, l'hopital doit composer entre la Covid-19 et les autres pathologies, qui ne se sont pas mises en sommeil entre-temps.

L'info de blackjack est inquiétante.

Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » mar. 20 oct. 2020 15:07

PO a écrit :Source of the post Sergent Pepper qui s'appuie sur les propos du Dr Blachier, qu'il pourrissait encore la semaine dernière, comme étant l'archétype du mec vendu à big pharma... ;-)
(Au passage, interviewé par LCI, chaîne d'info de TF1, obscur média alternatif du dark internet, contre-pouvoir à l'info mainstream libéro-macrono-capitaliste, affidée à Bill Gates et les reptiliens qui dirigent la planète, plate au demeurant)

Sinon, sérieusement, les cas positifs, c'est un indicateur qui pris à part ne signifie pas grand chose, hormis que le virus circule toujours, et qu'il peut infecter des personnes fragiles. Il faut observer les hospitalisations, voire les réanimations qui en découlent, car ce sont eux qui saturent les services hospitaliers.

Sachant en plus qu'on ne pourra pas comparer la situation actuelle et celle du printemps, où devant la soudaineté de la pandémie, le peu de connaissance qu'on avait de ce virus, ainsi que des thérapies capables de guérir de la Covid-19, l'ensemble du potentiel hospitalier des régions touchées avait été réquisitionné pour soigner les malades de la pandémie. Aujourd'hui, l'hopital doit composer entre la Covid-19 et les autres pathologies, qui ne se sont pas mises en sommeil entre-temps.

L'info de blackjack est inquiétante.



On commence à déprogrammer le non urgent dans plusieurs hopitaux de la région mais on aura du mal à revenir au niveau de la capacité d'accueil de la premiére vague


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 17 invités