Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 20 oct. 2020 16:00

C'est le cas en AURA depuis la semaine dernière.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 20 oct. 2020 16:05

Fait quand même bien chier cette maladie. J'ai acheté plein de javel à boire, au cas où.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » mar. 20 oct. 2020 16:11

Bon troisième positif chez nous.
Et moi toujours crevé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 20 oct. 2020 16:23

LudwigVon a écrit :Source of the post Fait quand même bien chier cette maladie. J'ai acheté plein de javel à boire, au cas où.

Fais attention à ne pas te Trumper.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 20 oct. 2020 16:28

PO a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Fait quand même bien chier cette maladie. J'ai acheté plein de javel à boire, au cas où.

Fais attention à ne pas te Trumper.

Il a du se le verser sur les cheveux cet idiot.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 20 oct. 2020 17:59

S'il pouvait se la mettre sur sa bite, vu le nombre de bouches et donc de microbes qui a du s'y rapprocher ...

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » mar. 20 oct. 2020 18:06

si on a une 2ème vague plus importante que la première, ça veut dire que l'utilité des masques est quand même à relativiser puisqu'on arrive aux mêmes résultats que sans masque...c'est pas rassurant!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 20 oct. 2020 18:14

al bundy a écrit :Source of the post si on a une 2ème vague plus importante que la première, ça veut dire que l'utilité des masques est quand même à relativiser puisqu'on arrive aux mêmes résultats que sans masque...c'est pas rassurant!

A cette différence près, c'est que sur la première vague, on avait peu ou pas de masques, mais on était confinés.

Par ailleurs, un masque n'est pas un scaphandre, mais un moyen de réduire le risque d'être contaminé. Et même si l'immense majorité des gens en portent, il y a des tas de gens, et notamment chez les personnes âgées, qui le portent mal. Sous le nez, sous le menton, de manière à l'avoir en cas de contrôle ou pour entrer dans un magasin.

Il faut également voir l'hygiène des mains... (Environ 30% des contaminations d'après plusieurs études). Et puis, il y a les yeux, organe dont personne ne parle depuis le début, alors qu'il est aussi une porte d'entrée pour le virus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 20 oct. 2020 18:29

Faudrait étudier si les contaminés portent des lunettes.

Sinon, j'ai entendu dire qu'au final, la contamination par objet interposé était assez faible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 20 oct. 2020 18:30

Tout le le monde parle de deuxième vague, mais c'est plutôt la 1ère qui reprend ses droits :le confinement a freiné le pic théorique de cas de manière "anormale" ( stratégie assumée pour ne pas exploser les hôpitaux).
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 20 oct. 2020 18:32

nicobrb a écrit :Source of the post Tout le le monde parle de deuxième vague, mais c'est plutôt la 1ère qui reprend ses droits :le confinement a freiné le pic théorique de cas de manière "anormale" ( stratégie assumée pour ne pas exploser les hôpitaux).

https://www.youtube.com/watch?v=9OBnvpzb560

Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » mar. 20 oct. 2020 18:48

nicobrb a écrit :Source of the post Tout le le monde parle de deuxième vague, mais c'est plutôt la 1ère qui reprend ses droits :le confinement a freiné le pic théorique de cas de manière "anormale" ( stratégie assumée pour ne pas exploser les hôpitaux).


Le but du confinement était d'étaler le nombre de cas sur une plus longue période pas de casser la vague (juste la rendre la moins impactante possible sur les hopitaux ) .
Si la premiére vague avait repris ses droits,on aurait eu droit à une remontée plus précoce qu'octobre.

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » mar. 20 oct. 2020 19:44

oui donc en fait, on ne peut que jouer sur la hauteur de la vague mais pas sur sa présence ou son arrivée...
c'est un peu ce que disait Toussaint, que tous les pays avaient la même courbe malgré des mesures différentes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 20 oct. 2020 20:05

J'aime bien les vagues, mais pas celles là !
3 scenarios possibles:
Image
Image
Image

Source de Mai: https://www.businessinsider.fr/us/second-wave-of-coronavirus-infections-may-peak-in-fall-2020-5
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 20 oct. 2020 20:12

La 3 semble la plus probable.

Le Sars-Cov2 va s'installer définitivement dans pas mal de pays, comme le Mers l'a fait au Moyen-Orient, mais on va apprendre à en guérir (Voir toutes les pistes en cours d'essais), voire à s'en protéger (Vaccin).

Et puis comme il continuera à y avoir des trous dans la raquette, le nombre de contaminés guéris augmentera et devrait permettre d'atteindre la fameuse immunité collective, si tant est que cette stratégie fonctionne avec le Sars-Cov2, à savoir qu'on soit protégé à vie quand on a fait la Covid-19 une fois, ce qui n'est pas démontré à date.

Et si ça n'est pas le cas, ça sera comme la grippe. Il faudra vivre avec en espérant pour les personnes fragiles que les labos aient su anticiper à temps chaque saison les variantes du virus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 20 oct. 2020 20:16

Belle vague scélérate la n°2...

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mar. 20 oct. 2020 20:16

PO a écrit :Source of the post s'appuie sur les propos du Dr Blachier, qu'il pourrissait encore la semaine dernière,

Je signale simplement un discours surprenant d'une personne que vous défendiez cors et âme lorsqu'il allait dans le sens "catastrophique" et dans la prédiction.
blackjack a écrit :Source of the post (Au passage, interviewé par LCI, chaîne d'info de TF1, obscur média alternatif du dark internet, contre-pouvoir à l'info mainstream libéro-macrono-capitaliste, affidée à Bill Gates et les reptiliens qui dirigent la planète, plate au demeurant

C'est pathétique de tuer l'échange en arguant ce genre de discours sarcastique. Jamais cela ne fut mon propos. Faites preuve de dignité monsieur PO.
blackjack a écrit :Source of the post Il faut observer les hospitalisations, voire les réanimations qui en découlent, car ce sont eux qui saturent les services hospitaliers

Chaque année, les services de réa sont à l'agonie à l'automne et hiver. Chaque année les soignants crient le colère. Je dis cela en l'ayant vécu. Chaque année des virus respi font des ravages de la sorte. On a encore réduit les moyens depuis le printemps, et on s'étonne que nos faibles capacités d’accueil ne suffisent pas à prendre en charge les malades.. Il y a de l’hypocrisie et une volonté de nuire à l’hôpital public. Les chiffres officiel parlent de 92 cas de grippe cette année... allez on arrête les conneries !!
blackjack a écrit :Source of the post du mal à revenir au niveau de la capacité d'accueil

Est ce normal de ne pas avoir mis plus de moyens de la part de nos dirigeants? Il y avait le temps pour agir depuis le printemps? non?
PO a écrit :Source of the post A cette différence près, c'est que sur la première vague, on avait peu ou pas de masques, mais on était confinés.

Par ailleurs, un masque n'est pas un scaphandre, mais un moyen de réduire le risque d'être contaminé. Et même si l'immense majorité des gens en portent, il y a des tas de gens, et notamment chez les personnes âgées, qui le portent mal. Sous le nez, sous le menton, de manière à l'avoir en cas de contrôle ou pour entrer dans un magasin.

Il faut également voir l'hygiène des mains... (Environ 30% des contaminations d'après plusieurs études). Et puis, il y a les yeux, organe dont personne ne parle depuis le début, alors qu'il est aussi une porte d'entrée pour le virus.

Un ramassis de croyances et de certitudes non prouvées scientifiquement. Même l'OMS contre indique le confinement. Bref, je m'arrête là. Vous ne voulez rien entendre.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 20 oct. 2020 20:17

PO a écrit :Source of the post La 3 semble la plus probable.

Le Sars-Cov2 va s'installer définitivement dans pas mal de pays, comme le Mers l'a fait au Moyen-Orient, mais on va apprendre à en guérir (Voir toutes les pistes en cours d'essais), voire à s'en protéger (Vaccin).

Et puis comme il continuera à y avoir des trous dans la raquette, le nombre de contaminés guéris augmentera et devrait permettre d'atteindre la fameuse immunité collective, si tant est que cette stratégie fonctionne avec le Sars-Cov2, à savoir qu'on soit protégé à vie quand on a fait la Covid-19 une fois, ce qui n'est pas démontré à date.

Et si ça n'est pas le cas, ça sera comme la grippe. il faudra vivre avec en espérant pour les personnes fragiles que les labos auront su anticiper à temps chaque saison les variantes du virus.


Oui, c'est très certainement le bon scenario.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mar. 20 oct. 2020 20:21

Je serre les fesses,livraison de la nouvelle cuisine mardi prochain.Plus qu'une semaine à tenir.
Aprés ils peuvent reconfiner,je ferai un justificatif de travail pour les poseurs vendredi.=)
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 20 oct. 2020 20:33

sergent pepper a écrit :Bref, je m'arrête là. Vous ne voulez rien entendre.

Chiche ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 18 invités