Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » mer. 21 oct. 2020 16:07

Djeunzzz a écrit :Source of the post En parlant de Perronne...

Christian Perronne démis de ses fonctions au sein de la Fédération sur la maladie de Lyme en raison de propos complotistes

Le médecin occupait les fonctions de vice-président et président du Conseil scientifique de la Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques.


Se faire virer par une fédération qui se démarque par son comportement agressif et procédurier dés qu'on remet en cause l'existence de la maladie de Lyme chronique c'est quand même fort de café.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 21 oct. 2020 16:56

C'est d'ailleurs un truc que je me demandais : Je ne sais pas bien comment fonctionnent les instances contrôlant l'éthique des professionnels de santé (J'ai cru comprendre que chaque Famille de toubib avait son "ordre"), mais comment des mecs comme le Pr Toussaint (Je sais bien que ce sont ses vacances en ce moment...) peut-il justifier de se répandre dans les médias (Par moment, je me dis qu'il a un lit de camp chez LCI/CNews /BFM/SudRadio) sur une spécialité qui n'est pas la sienne, et surtout quand est-ce qu'il exerce celle qui est censée être la sienne ?

Edit PS (Tiens, PS, c'est l'inverse de SP) : Pas d'inquiétude pour Sergent Pepper, il reviendra, et sans doute très vite. Des mecs annonçant leur départ tout torse bombé, drapé dans leur dignité outragée, et revenant en loucedé sous un autre pseudo, parfois même pour congratuler leur ancien pseudo, en 20 ans de PL, j'en ai vu défiler.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 21 oct. 2020 17:01

Et pourquoi ils sont invités sur les plateaux, inlassablement.

Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » mer. 21 oct. 2020 17:11

PO a écrit :Source of the post C'est d'ailleurs un truc que je me demandais : Je ne sais pas bien comment fonctionnent les instances contrôlant l'éthique des professionnels de santé (J'ai cru comprendre que chaque Famille de toubib avait son "ordre"), mais comment des mecs comme le Pr Toussaint (Je sais bien que ce sont ses vacances en ce moment...) peut-il justifier de se répandre dans les médias (Par moment, je me dis qu'il a un lit de camp chez LCI/CNews /BFM/SudRadio) sur une spécialité qui n'est pas la sienne, et surtout quand est-ce qu'il exerce celle qui est censée être la sienne ?

Edit PS (Tiens, PS, c'est l'inverse de SP) : Pas d'inquiétude pour Sergent Pepper, il reviendra, et sans doute très vite. Des mecs annonçant leur départ tout torse bombé, drapé dans leur dignité outragée, et revenant en loucedé sous un autre pseudo, parfois même pour congratuler leur ancien pseudo, en 20 ans de PL, j'en ai vu défiler.



T'as pas de réelle instance controlant l'éthique.

Les universitaires ont une certaine liberté de parole (avec quelques limites ) et peuvent en répondre devant l'ordre des médecins .(comme Perronne qui a deux procédures en cours devant l'ordre des médecins et Raoult qui a une procédure en cours), Toussaint dit des conneries mais ne franchit pas la ligne jaune en donnant simplement son opinion (même si il est hors de son domaine de compétence ) .

Toubiana est astrophysicien de formation et ne répond a aucun ordre (non médecin , au pire il peut se faire taper sur les doigts par sa direction .)

Aprés c'est le choix des rédactions ( Bfm ayant annoncé avoir décidé d'être plus regardant sur le choix de ses intervenants , Cnews restant en mode open bar en invitant un homéopathe lithothérapeute pour avoir son avis sur l'épidémie )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 21 oct. 2020 20:49

Il semblerait que le préfet du Pas-de-Calais va faire une annonce demain pour le département car les chiffres seraient pas bons du tout, Calais serait même bien touché.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » mer. 21 oct. 2020 22:05

LudwigVon a écrit :Source of the post Il semblerait que le préfet du Pas-de-Calais va faire une annonce demain pour le département car les chiffres seraient pas bons du tout, Calais serait même bien touché.


On va passer en couvre feu sur tout les hauts de france probablement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 21 oct. 2020 22:08

Certainement pour éviter les soirées à Meurchin...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 21 oct. 2020 22:18

Putain, si c’est ça plus de basket pour moi.... arrrrgh
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 21 oct. 2020 22:20

blackjack a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Il semblerait que le préfet du Pas-de-Calais va faire une annonce demain pour le département car les chiffres seraient pas bons du tout, Calais serait même bien touché.


On va passer en couvre feu sur tout les hauts de france probablement


Il y aurait des bruits de couloir d'un couvre feu avancé à 19h sur l'ensemble du pays

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 21 oct. 2020 22:22

19h??

Pffft
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1047

index

Hors ligneMessageFEEJ » mer. 21 oct. 2020 22:29

Quelqu’un sait si on peut aller passer le week end sur la côte belge et quelle en sont les contraintes ?
J’ai fait tous les sites gouvernementaux et ce n’est pas super clair
Merci d’avance
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 21 oct. 2020 22:53

si j'ai bien compris, les voyages de plus de 48h en Belgique, nécessitent un test et une quarantaine
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1047

index

Hors ligneMessageFEEJ » mer. 21 oct. 2020 23:30

Merci DS
J’ai compris cela aussi. Pour moins de 48h c’est open bar ?
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 21 oct. 2020 23:52

Rastabigoud a écrit :Source of the post
blackjack a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Il semblerait que le préfet du Pas-de-Calais va faire une annonce demain pour le département car les chiffres seraient pas bons du tout, Calais serait même bien touché.


On va passer en couvre feu sur tout les hauts de france probablement


Il y aurait des bruits de couloir d'un couvre feu avancé à 19h sur l'ensemble du pays



Ensemble du pays ? C'est quoi ce délire?
Il y a des régions bien moins touchées !
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 21 oct. 2020 23:54

Selon un restaurateur, couvre-feu à 21h à partir de samedi pour tous les départements en alerte maximale

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 21 oct. 2020 23:57

gblosc a écrit :Source of the post Selon un restaurateur, couvre-feu à 21h à partir de samedi pour tous les départements en alerte maximale

à 19 h tu veux dire non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 22 oct. 2020 00:44

J'ai entendu des dénégations pour le "19h", ça resterait 21h.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 22 oct. 2020 08:49

Tant que les cabarets restent ouverts, c'est pas grave.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 22 oct. 2020 10:32

FEEJ a écrit :Source of the post Merci DS
J’ai compris cela aussi. Pour moins de 48h c’est open bar ?

Je passe l'apm à notre filiale belge : Zéro papelard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 22 oct. 2020 10:34

Djeunzzz a écrit :Source of the post Certainement pour éviter les soirées à Meurchin...

Yeah man, On the road 62 to Ouinegueulse !!! (Wingles en dialecte local)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 14 invités