Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 16 avr. 2021 16:49

Casim' a écrit :Source of the post Ce serait bien que Nantes se sorte les doigts cette journée-ci.
Parce que sans cela, ça pourrait être ciao la ligue 1...


Même si défaite, ils ont encore leur destin entre leurs mains, ils affrontent Strasbourg Brest Bordeaux Dijon ensuite

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 17 avr. 2021 08:21

Dis moi qui sont tes amis, je te dirai qui tu es
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 17 avr. 2021 08:31

Au moins on parle de lui...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 17 avr. 2021 09:12

zarko a écrit :Source of the post Au moins on parle de lui...

Ses tracteurs sont Antonetti (au fait, on lui a fait quoi au juste à lui* ?), Kombouare, Garcia et Domenech, son discours mérite d’être pris en considération ;-)
Longoria déplore un manque d’identité globale et d’intelligence dans le jeu dans la plupart des équipes de Ligue 1. C’est sûr qu’il n’a pas encore prouvé grand chose mais je trouve qu’il n’a pas tort.

Ingla et Campos n’ont pas dit autre chose quand ils sont arrivés en ligue 1. Ils se sont fait allumés. Avec la réussite qu’on leur connaît et qui nous réjouit tous actuellement.
Et en creux cette réussite pose aussi la question de savoir si c’est vraiment normal de pouvoir monter en deux ans une équipe qui joue le podium, voire le titre tous les ans en ligue 1 (avec une identité de jeu que tout le monde lui reconnaît même si c’est moins vrai actuellement :-/) ?

Que font les autres, les "locomotives" OL-OM-QSG-Monaco ? Et les "historiques" Rennes, Nice, Saint Étienne et Bordeaux ?
Perso, je ne suis pas trop capable de définir leur identité de jeu sur les dernières saisons...

* "Je crois que l’un des dirigeants de Valence l’a traité de lâche et de menteur, rappelle-t-il. Si on disait ça de moi, je ne serais pas très fier. J’ai pas envie de rentrer dans la polémique. Moi, je ne discute pas avec des gens comme ça. C’est le nouveau football, des gens qui arrivent, des météorites qui tous les ans changent de club. Je ne peux dire qu’une chose, par expérience je sais comment va finir l’histoire à Marseille. Je peux lui écrire s’il veut. Vous verrez, ce sera comme j'avais dit comment allait finir l'histoire à Lille quand je suis parti, c'est tout (rire)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 17 avr. 2021 09:39

Smith a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Au moins on parle de lui...

Ses tracteurs sont Antonetti (au fait, on lui a fait quoi au juste à lui* ?), Kombouare, Garcia et Domenech, son discours mérite d’être pris en considération ;-)
Longoria déplore un manque d’identité globale et d’intelligence dans le jeu dans la plupart des équipes de Ligue 1. C’est sûr qu’il n’a pas encore prouvé grand chose mais je trouve qu’il n’a pas tort.

Ingla et Campos n’ont pas dit autre chose quand ils sont arrivés en ligue 1. Ils se sont fait allumés. Avec la réussite qu’on leur connaît et qui nous réjouit tous actuellement.
Et en creux cette réussite pose aussi la question de savoir si c’est vraiment normal de pouvoir monter en deux ans une équipe qui joue le podium, voire le titre tous les ans en ligue 1 (avec une identité de jeu que tout le monde lui reconnaît même si c’est moins vrai actuellement :-/) ?

Que font les autres, les "locomotives" OL-OM-QSG-Monaco ? Et les "historiques" Rennes, Nice, Saint Étienne et Bordeaux ?
Perso, je ne suis pas trop capable de définir leur identité de jeu sur les dernières saisons...

* "Je crois que l’un des dirigeants de Valence l’a traité de lâche et de menteur, rappelle-t-il. Si on disait ça de moi, je ne serais pas très fier. J’ai pas envie de rentrer dans la polémique. Moi, je ne discute pas avec des gens comme ça. C’est le nouveau football, des gens qui arrivent, des météorites qui tous les ans changent de club. Je ne peux dire qu’une chose, par expérience je sais comment va finir l’histoire à Marseille. Je peux lui écrire s’il veut. Vous verrez, ce sera comme j'avais dit comment allait finir l'histoire à Lille quand je suis parti, c'est tout (rire)

Le Antonetti...il s'est fait virer lors de la préparation l'arrivée des repreneurs, non ? je suppose qu'il en a été blessé, à l'époque on évoquait une "préparation en prévision de Bielsa".
Il critique ces anciens clubs ou dirigeants. C'est son truc, c'est toujours de la faute des autres. Quelqu'un devrait lui rappeler "Pavard"...Antonetti sera toujours associé à cet échec pour notre passage chez nous.

Tu as raison de souligner qu'en peu de temps, lille a construit un style de jeu, et tout le projet sportif a tourné sur ce style de jeu (choix des joueurs, du staff, des préparations...).
Et effectivement, ce style de jeu est de moins en moins présent, il s'étiole. Galtier est resté seul avec ce groupe, il se débrouille plutôt bien, mais il ne construit plus, il n'a plus cette commande. Donc, il applique ce qu'il sait faire pour prendre des points et jouer la gagne à court terme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 17 avr. 2021 09:59

zarko a écrit :Et effectivement, ce style de jeu est de moins en moins présent, il s'étiole. Galtier est resté seul avec ce groupe, il se débrouille plutôt bien, mais il ne construit plus, il n'a plus cette commande. Donc, il applique ce qu'il sait faire pour prendre des points et jouer la gagne à court terme.

Ça fait quelques semaines que cette idée me trotte aussi dans la tête. Je te rejoins complètement !
Avec Lopez (et Campos), "faire du jeu" était une obligation, une "commande" faîte à l’entraîneur comme tu dis.
Depuis Janvier, le LOSC est devenu l’équipe avec une "défense de fer"...
Alors c’est vrai qu’avec notre statue de leader, la plupart des adversaires se sont recroquevillés, mais la coïncidence avec l’éviction de Lopez pose un peu question quand même.
Espérons que ça tienne...

Sinon, pour Anto, petite dédicace. Son passage "à Lille", c’était ça aussi :

https://twitter.com/flogazan/status/761294858980036608

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 17 avr. 2021 10:21

Avant janvier, on avait déjà eu des victoires grâce à notre défense... Après, je ne vois pas pourquoi l'arrivée de Letang aurait changé quoique ce soit. Certains joueurs ont baissé de régime- Yazici, Ikone, Bamba, Sanches - d'autres ont amélioré leur niveau-David-ou sont devenus plus visibles-Maignan, Reinildo,...- ou moins visibles-Araujo. Les joueurs qui sont dans le dur sont davantage les joueurs offensifs. Aucun n'a été régulier sur toute la saison- pour différentes raisons (blessure pour Yilmaz...), ce qui n'est pas le cas en defense ou milieu défensif où Celik, Fonte, Boatman, André, ont été constants. Et l'irrégularité offensive du Losc n'est pas surprenante : quel joueur offensif de l'équipe a déjà fait ne serait ce qu'une saison pleine et régulière ?

Après pour Antonetti, que j'apprécie même si tout n'a pas été parfait, contre Qaraba, les joueurs ne sont pas exempts de tout reproche. Pour moi, c'est l'une des seules tâches au bilan de certaines légendes du Club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 17 avr. 2021 12:08

Angers-Rennes, les compos

A l'occasion de la 33e journée de Ligue 1, Angers reçoit Rennes ce samedi (12h45, Canal+) au Stade Raymond-Kopa. L'entraîneur angevin Stéphane Moulin doit composer sans Manceau, Boufal, Fulgini, Cabot, Pereira Lage, Ebosse et El Melali, tous à l'infirmerie. Côté rennais, Bruno Genesio est privé de Maouassa, Martin et Léa-Siliki, blessés. Voici les compositions des deux équipes.


Angers : Bernardoni - Bamba, I. Traoré (c), Thomas, Boma - Amadou, Mangani - Capelle, Bobichon, Diony - Bahoken.

Rennes : Gomis - H. Traoré, Da Silva (c), Aguerd, Truffert - Tait, Nzonzi, Camavinga - Doku, Terrier, Bourigeaud.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 17 avr. 2021 13:27

Même pas envie de regarder un seul autre match ce week-end.

Y'a du soleil, y'a le jardin, y'a de la bière, parfait :)

PS : accessoirement y'a aussi madame.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 17 avr. 2021 13:38

Smith a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Au moins on parle de lui...

Ses tracteurs sont Antonetti (au fait, on lui a fait quoi au juste à lui* ?), Kombouare, Garcia et Domenech, son discours mérite d’être pris en considération ;-)
Longoria déplore un manque d’identité globale et d’intelligence dans le jeu dans la plupart des équipes de Ligue 1. C’est sûr qu’il n’a pas encore prouvé grand chose mais je trouve qu’il n’a pas tort.


Le jour où Longoria reprendra un club 18e en Decembre et finira la saison 5e, il pourra donner la leçon à Antonetti.
Le jour où Longoria fera une finale de coupe de Monde, il pourra faire la leçon à Domenech (ouais, l'autogestion, Zidane, Thuram ... ok)
Le jour où Longoria fera un doublé coupe-championnant avec une equipe qui a couté 25 Millions d'Euros, il pourra faire la leçon à Garcia.
Le jour où Longoria fera monter un club promu en D2 directement en D1, il pourra faire la leçon à Kombouaré.

Bref, le foot c'est pas FIFA ni PES.
On a bien vu que les revolutions dans un championnat aussi fermé que le notre etait presque impossible, on en sait particulierement quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » sam. 17 avr. 2021 13:47

12h45, c'est de pire en pire les horaires.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 17 avr. 2021 14:14

Miladin Béca a écrit :Source of the post Même pas envie de regarder un seul autre match ce week-end.

Y'a du soleil, y'a le jardin, y'a de la bière, parfait :)

PS : accessoirement y'a aussi madame.


Fripon va !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 17 avr. 2021 14:37

Quel magnifique but de Guirassy.
Qu'est ce qu'il claque cette saison

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 17 avr. 2021 14:40

3 buts superbes de Rennes au passage

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 17 avr. 2021 14:51

Très intéressant ce retour en forme de Rennes. Ils reçoivent PSG en J36 et vont à Monaco en J37.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 17 avr. 2021 15:29

Angers en roue libre également.
Si Sainté assure son maintien avant la J37 (très probable), on finit contre deux équipes qui ont plié leur championnat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » sam. 17 avr. 2021 15:36

Le travail de Genesio commence à payer

Messages : 348

index

Hors ligneMessageNinil » sam. 17 avr. 2021 15:49

Godzici a écrit :Source of the post Angers en roue libre également.
Si Sainté assure son maintien avant la J37 (très probable), on finit contre deux équipes qui ont plié leur championnat.

Angers, ce sera le tout dernier match de leur entraineur.
Ils devraient donc être quand même motivés pour lui offrir une belle sortie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 17 avr. 2021 16:28

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Au moins on parle de lui...

Ses tracteurs sont Antonetti (au fait, on lui a fait quoi au juste à lui* ?), Kombouare, Garcia et Domenech, son discours mérite d’être pris en considération ;-)
Longoria déplore un manque d’identité globale et d’intelligence dans le jeu dans la plupart des équipes de Ligue 1. C’est sûr qu’il n’a pas encore prouvé grand chose mais je trouve qu’il n’a pas tort.


Le jour où Longoria reprendra un club 18e en Decembre et finira la saison 5e, il pourra donner la leçon à Antonetti.
Le jour où Longoria fera une finale de coupe de Monde, il pourra faire la leçon à Domenech (ouais, l'autogestion, Zidane, Thuram ... ok)
Le jour où Longoria fera un doublé coupe-championnant avec une equipe qui a couté 25 Millions d'Euros, il pourra faire la leçon à Garcia.
Le jour où Longoria fera monter un club promu en D2 directement en D1, il pourra faire la leçon à Kombouaré.

Bref, le foot c'est pas FIFA ni PES.
On a bien vu que les révolutions dans un championnat aussi fermé que le notre était presque impossible, on en sait particulièrement quelque chose.


On en revient toujours au même débat.
Identité de jeu vs Résultat.
Romantisme vs pragmatisme.
Yusuf vs Halland
Pour moi le foot, c'est pas que des classements ou des résultats, c'est aussi, et peut être surtout, le plaisir du jeu.

Je me suis royalement ennuyé, en terme de jeu, lors du Mondial 2018.
Je ne regarde plus un match de l'EDF. Trop chiant. Plus envie. On verra avec Zizou.
Et pourtant je ne joue pas à FIFA ;-)

Antonetti, Domenech et Kombouaré, c'est pas très joli à voir jouer honnêtement. Mais au delà, qu'ont-ils construits ? Qu'ont-ils forgé comme identité de jeu ? Quels souvenirs ont-ils laissés au delà du simple résultat ? Pour moi, aucun. Sauf à considérer que le béton a une âme.
Garcia m'a fait kiffé. Il a aussi eu la chance de coacher une génération exceptionnelle. On est tous d'accord là dessus. Mais au delà du doublé, merveilleux souvenir, qu'a-t-il laissé au club ? à l'Institution ? à l'équipe ?

Longoria ne critique pas leur pédigrée. Il n'en a pas lui même.
Il pose la question de l'identité de jeu et de sa construction. Comme l'ont fait Lopez et Campos en leur temps. Et ça c'est intéressant.

C'est quand même hallucinant que Lopez, sorti de nulle part, ait réussi en deux petites saisons à monter une équipe qui finit deuxième de ligue 1 avec un jeu de folie, dont on va se souvenir pendant longtemps sans avoir pourtant rien gagné. Cette même équipe joue le titre cette année !
Ca montre aussi :
1- Que c'est possible, même dans un championnat "fermé" (aka chiant) comme le notre.
2- Que le niveau global du championnat en terme de construction de jeu est très très faible. S'il était aussi élaboré que le prétendent les sbires de l'UNECATEF, jamais tu ne pourrais monter une équipe qui te fait un podium dès la deuxième saison...
3- Que tout ça peut changer. Galtier en est l'exemple type. Il l'a dit lui même : il a fait sa révolution culturelle, a réussi à sortir de sa zone de confort et n'a pas eu peur de s'ouvrir à d'autres méthodes, d'autres cultures de jeu. Mais c'est Campos qui lui a amené tout ça. Et c'était un axe fort du projet de Lopez cette exigence de jeu. . Tout seul, Galtier ne l'aurait jamais fait.
Antonetti , Kombouaré et Domenech (?!?, rien que de l'écrire loul) ne le feront jamais.

Edit : Article sympa de So Foot sur le sujet. Très bons commentaires après.
https://www.sofoot.com/longoria-et-les- ... 98295.html
Modifié en dernier par Smith le sam. 17 avr. 2021 16:42, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 17 avr. 2021 16:37

Marseille-Lorient, les compos

Tenu en échec par Montpellier (3-3) la semaine dernière, Marseille doit s'imposer à domicile contre Lorient ce samedi (17h, Canal+), à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1, pour rester au contact de Lens, cinquième du classement. Pour cela, l'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli est confronté à un problème en défense, puisque Caleta-Car et Alvaro Gonzalez sont suspendus. Kamara et Perrin accompagnent Balerdi en défense centrale. Amavi et Rongier, eux, sont en phase de reprise. En face, le coach lorientais Christophe Pélissier est privé de Fontaine, Saunier et Ilori, tous blessés. Voici la composition des deux équipes.


Marseille : Mandanda (c) - Balerdi, Kamara, Perrin - Lirola, Gueye, Cuisance, Sakai - Thauvin, Milik, Payet.

Lorient : Dreyer - Hergault, Gravillon, Laporte, Chalobah, Le Goff - Laurienté, Lemoine (c), Abergel, Wissa - Moffi.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 30 invités