Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » lun. 5 sept. 2016 12:38

MrK a écrit :Source of the post Brillante idée.

Comment décourager encore plus les rares investisseurs qui auraient l'idée saugrenue de regarder la L1 ? Tu pourras pas recruter les joueurs que tu veux, tu seras limité à 25 joueurs, tu seras obligé d'avoir du Français et 4 joueurs issus du centre de formation.
En réfléchissant une demie-seconde, on voit immédiatement un effet pervers : le joueur français marche au fric. Si on lui propose 100k€ à Lille ou 500k€ à Sunderland, il va pas hésiter longtemps. Ca va obliger les clubs français à encore plus surpayer les joueurs français qu'il faudra impérativement conserver pour les quotats. 2 solutions : ou bien le club peut et il risque de se mettre en danger financièrement, ou bien il ne peut pas et régressera au niveau national.

Est-ce qu'on pourrait arrêter 30 secondes dans ce pays de s'auto-flageller, genre c'est pas déjà assez la merde comme ça ?


On pourrait plutôt envisager un système d'incitations positives pour éviter les effets pervers que tu décris

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » lun. 5 sept. 2016 12:41

En plus de ça il faudrait plafonner les salaires. Genre à 150 000 par mois. Et ce dans le monde entier. Ça ça serait une vrai révolution pour le football.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 5 sept. 2016 13:28

Robin_Hood a écrit :Source of the post A quand remonte la dernier équipe lilloise remplissant ces critères ?


hormis la limite des 25 joueurs, les huit joueurs formés en France dont 4 au club, le Losc les a toujours eu
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 5 sept. 2016 13:43

Oui mais c'est justement les 2 ensemble qui devient très compliqué...
Aujourd'hui, le losc a 24 joueurs dans le groupe dit pro, je veux dire par là susceptible d'être appelé plus ou moins régulièrement en L1. Sur ces 24 joueurs, il n'y en a que 3 formés au club : Soumaoro, Butez et Koné (et encore pour les 2 derniers, y'a 0 match pour Butez et ptet 1 ou 2 pour Koné, et encore, je suis même pas sûr). Il faudrait ajouter un Mothiba ou un Terrier pour faire le 4e. Et on y est tout juste...
Après, les 8 en France, ça, effectivement, c'est pas un problème.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 5 sept. 2016 13:54

Pepper a écrit :Source of the post En plus de ça il faudrait plafonner les salaires. Genre à 150 000 par mois. Et ce dans le monde entier. Ça ça serait une vrai révolution pour le football.
et pourquoi réguler le foot et pas les marges beneficiaires du commerce de bouffe par exemple .?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 5 sept. 2016 14:07

james a écrit :Source of the post
Pepper a écrit :Source of the post En plus de ça il faudrait plafonner les salaires. Genre à 150 000 par mois. Et ce dans le monde entier. Ça ça serait une vrai révolution pour le football.
et pourquoi réguler le foot et pas les marges beneficiaires du commerce de bouffe par exemple .?


Le problème c'est que dans le foot, il n'y a pas de bénéfices...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 5 sept. 2016 15:07

MrK a écrit :Source of the post Oui mais c'est justement les 2 ensemble qui devient très compliqué...
Aujourd'hui, le losc a 24 joueurs dans le groupe dit pro, je veux dire par là susceptible d'être appelé plus ou moins régulièrement en L1. Sur ces 24 joueurs, il n'y en a que 3 formés au club : Soumaoro, Butez et Koné (et encore pour les 2 derniers, y'a 0 match pour Butez et ptet 1 ou 2 pour Koné, et encore, je suis même pas sûr). Il faudrait ajouter un Mothiba ou un Terrier pour faire le 4e. Et on y est tout juste...
Après, les 8 en France, ça, effectivement, c'est pas un problème.


ça demande un tantinet d'attention c'est certain, mais pour un club normalement formateur c'est assez facilement faisable.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 5 sept. 2016 17:08

En effet. Ce ne sont pas les petits voire moyens clubs qui vont être les plus gênés. Par contre, cela risque de freiner d'éventuels investisseurs extérieurs. Déjà que y'en a pas beaucoup...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 5 sept. 2016 17:16

MrK a écrit :Source of the post En effet. Ce ne sont pas les petits voire moyens clubs qui vont être les plus gênés. Par contre, cela risque de freiner d'éventuels investisseurs extérieurs. Déjà que y'en a pas beaucoup...

Ce genre de réforme pourrait être sérieusement envisagée et applicable si elle était au niveau européen . Comme la DNCG , en fait .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 5 sept. 2016 18:53

MrK a écrit :Source of the post En effet. Ce ne sont pas les petits voire moyens clubs qui vont être les plus gênés. Par contre, cela risque de freiner d'éventuels investisseurs extérieurs. Déjà que y'en a pas beaucoup...

Bah des investisseurs exterieurs qui claquent leur argent (plus ou moins sale - troll gratuit) en L1 c'est pas ça qui me fait rêver. Je trouve que l'initiative est plutôt bonne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 10 sept. 2016 11:27

Entretien avec Alexis Flips (2000, LOSC)

Image
10 septembre 2016

Il y a des performances qui marquent les esprits. La prestation d’Alexis Flips avec le LOSC contreBoulogne sur Mer lors de la deuxième journée du Championnat national U17 est de celles­ ci. Le natif de Villeneuve d’Ascq a été l’auteur d’une prestation remarquable en inscrivant 4 buts et en délivrant 3 passes décisives lors de la large victoire (7­-0) des Dogues. EspoirsduFootball.com a souhaité échanger avec lui.

Bonjour. Peux­ tu nous parler un peu de ton parcours ?

De 2005 à 2007, j’ai joué à l’AS Hellemmes (où a évolué aussi Raphaël Varane, ndlr) puis j’ai signé en février 2007 au LOSC. Lorsque j’étais en 5e, j’ai signé un accord de non sollicitation puis en 2015, j’ai signé un contrat aspirant au LOSC.

Quel est ton profil et à quel poste préfères­-tu évoluer ?

Je peux évoluer sur les ailes mais j’aime aussi être derrière les attaquants en poste de n°10. Mes qualités sont la technique et la percussion. J’ai aussi une bonne frappe et je suis relativement adroit devant le but.

L’année dernière, nous t’avons vu évoluer quelques matchs en U19 et cette année tu débutes en U17. Vas-­tu aussi évoluer dans les deux catégories ?

Je m’entraîne avec le groupe U19 depuis l’année dernière. Je suis actuellement en U17 mais j’aspire à trouver une place en U19 et à devenir titulaire. A tout moment, je peux passer dans le groupe U19. L’année dernière, j’étais dans l’équipe U19 qui a joué contre le PSG et j’ai aussi joué en Gambard’.

Image

Quelles différences vois-­tu entre les deux catégories ?

La différence est surtout athlétique. Quand tu joues contre des bonnes équipes en U17 ou en U19, le jeu est le même mais c’est au niveau athlétique que se fait la différence.

Quel est ton objectif pour cette saison ?

L’objectif est de m’imposer comme titulaire en U19 et de m’entraîner en CFA. En fin d’année, j’aurais peut être ma chance pour faire quelques matchs en CFA. Je dois avoir un entretien la semaine prochaine mais les objectifs devraient être ceux là.

A plus long terme, quel futur espères-­tu ?

Mon exemple c’est Eden Hazard. Ce serait magnifique. L’objectif est de m’imposer durablement à Lille et partir par la grande porte. Eden Hazard est un très bon joueur, peut être top 10 mondial et il a été formé au club. C’est vraiment lui l’exemple.

entretien-alexis-flips-2En dehors de la L1, tu suis d’autres championnats, tu supportes d’autres équipes ?

Je ne supportes pas forcément une équipe en dehors de la L1. J’aime bien le Real et le Barça mais aussi la Premier League.

Tu es arrivé très jeune à Lille. A quel moment tu as commencé à te dire que tu pourrais devenir joueur de foot pro ?

Quand j’étais jeune, je n’y pensais pas vraiment. J’habitais Hellemmes donc c’était super de partir au LOSC même si pour moi ça restait un loisir. Après plus tu avances dans les catégories, plus c’est difficile mais plus tu peux en faire ton métier. J’ai commencé à vraiment réaliser en 5e lors de la signature de l’accord de non sollicitation.
En dehors du fait d’évoluer en U17 et U19 Nat à Lille, tu es aussi international. Tu peux nous en parler ?

Je compte 11 sélections en Équipe de France U16 mais malheureusement je ne fais pas partie du dernier groupe. Il faut que je sois performant en club pour retrouver la sélection. Si les performances sont là, le reste devrait suivre.

Image

Enfin, malgré ton jeune âge (16 ans), aurais­tu des conseils à donner aux jeunes footballeurs ?

Le premier conseil c’est d’être performant à l’école car ça peut être un vrai frein. Après, il y a le comportement. Si tu n’es pas rigoureux à l’école et au niveau du comportement, tu ne joues pas le week-­end, tu ne t’entraînes pas… Il ne faut jamais jouer stressé et et il faut toujours prendre du plaisir sur le terrain.

http://www.espoirsdufootball.com/entret ... flips-2000

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 10 sept. 2016 11:37

Ah l'ASH, mes meilleurs souvenirs de footeux du dimanche, super club et super ambiance.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » sam. 10 sept. 2016 12:40

solid-snake a écrit :Source of the post L’objectif est de m’imposer durablement à Lilleet partir par la grande porte.


tout eddy.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 10 sept. 2016 13:40

Pas encore entré !!!
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » sam. 10 sept. 2016 13:54

Le losc est un club de passage, il a écouté michou c'est tout

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 10 sept. 2016 17:36

Match en cours (Source Allez Lille)

CFA LOSC DIEPPE 3-2 SLITI BISSOUMA

LES BUTS
1-0 7' SLITI. Coup-franc excentré signé Sliti. Personne ne l'a touché.
2-0 15' BISSOUMA. Non attaqué, Bissouma osé une frappe surpuissante des 25 mètres qui va se loger au ras des filets du portier de Dieppe. Bissouma est allé ensuite vers Rachid Chihab.
3-0 24' BISSOUMA. Ballon récupère par Kouamé qui donne aux 20 mètres à Bissouma qui allume.
3-1 32'.TOUNKARA sur penalty qu'il a obtenu sur une faute de Vanbaleghem.
3-2 51' TOUNKARA. Hésitation de Vanbaleghem. TOUNKARA récupère et marque dune frappe croisée.

LA COMPO
Butez- Halucha Vanbaleghem Droehnle Mendyl - Bissouma Pennacchio - Kouamé Sliti Koné - Mothiba
Rpts
Pétrel Habbas Lesueur Pollet Faraj.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 10 sept. 2016 18:31

AllezLILLE a écrit :CFA LOSC DIEPPE 4-2 SLITI BISSOUMA

LES BUTS
1-0 7' SLITI. Coup-franc excentré signé Sliti. Personne ne l'a touché.
2-0 15' BISSOUMA. Non attaqué, Bissouma osé une frappe surpuissante des 25 mètres qui va se loger au ras des filets du portier de Dieppe. Bissouma est allé ensuite vers Rachid Chihab.
3-0 24' BISSOUMA. Ballon récupère par Kouamé qui donne aux 20 mètres à Bissouma qui allume.
3-1 32'.TOUNKARA sur penalty qu'il a obtenu sur une faute de Vanbaleghem.
3-2 51' TOUNKARA. Hésitation de Vanbaleghem. TOUNKARA récupère et marque d'inertie frappe croisée. Une minute avant, sur un coup franc de Tounkara une tête de Dalizza faisait mouche mais il était signale hors jeu.
4-2 63' SLITI. Salut de Sliti qui est fauché par le portier. Il transforme lui même le penalty.

LA COMPO
Butez- Halucha Vanbaleghem Droehnle Mendyl - Bissouma Pennacchio - Kouamé Sliti Koné - Mothiba
Rpts
Pétrel Habbas Lesueur Pollet Faraj.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 10 sept. 2016 18:41

Match en cours (Source Allez Lille)

4-3 78' TOUNKARA qui reprend au second poteau un centre venu de la droite.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 10 sept. 2016 19:00

Terminé, victoire 4-3.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » sam. 10 sept. 2016 23:58

lenormal a écrit :Source of the post Terminé, victoire 4-3.


Une bonne nouvelle.
Wasquehal qui gagne également 1-2 à Lens.
L'Môôôf


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, FEEJ, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités