Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 29 mars 2017 10:51

Casim' a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post En fait, l'activité portuaire a changé avec la conteneurisation des échanges. Anvers reste un très gros port en tonnage (et en développement) mais ça se perçoit moins dans la ville.



Pas d'accord. Suffit de voir la gueule du Ring tous les jours.
Après, il y a aussi que le transport maritime est en grande partie reversé sur le ferroviaire, contrairement à Rotterdam qui n'est pas géographiquement adapté à cela.


Je ne parlais pas du trafic routier très intense sur cette zone. Je parlais des activités portuaires dans la ville. A un degré moindre, c'est le même à Dunkerque. Le port qui était dans la ville s'est déplacé vers l'ouest pour répondre, dans un premier temps, à l'accueil d'entreprises consommatrices de vrac puis, dans un deuxième temps, pour l'accueil des terminaux containers.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 29 mars 2017 11:03

Casim' a écrit :Source of the post Pas d'accord, les terminaux containers de la zone Nord d'Anvers, notamment le Nordzee Terminal acceptent de gros tirants d'eau.
Il y a eu un gros taf de réalisé là-bas.
Et on ne parle pas des nouvelles darses à venir au nord de Waaslandhaven.

Désolé de te contredire , mais , non , les plus gros porte-conteneurs du monde n'ont pas d'escale physique à Anvers .

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 29 mars 2017 11:09

Tiens à ce propos Baratte Zeebrugge devait pas devenir "l'appendice" d'Anvers ? J'ai entendu dire que ça marchait moins bien que prévu

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 29 mars 2017 11:36

Raouliché a écrit :Source of the post Tiens à ce propos Baratte Zeebrugge devait pas devenir "l'appendice" d'Anvers ? J'ai entendu dire que ça marchait moins bien que prévu

Beaucoup de conflits d'intérêts , dossier très compliqué ... en ma connaissance , actuellement seuls les canadiens et les taiwanais ont des escales physiques à Zeebrugge . Certains autres opérateurs maritimes y font escaler des feeders pour Rotterdam mais se pose le doublon d'infra-structures et de personnel avec Anvers qui est un port de feedering depuis plus de 20 ans ...

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 29 mars 2017 14:09

Baratte a écrit :Source of the post Pas envie de me faire chier à rechercher des photos avant / après , mais ce qui a été fait à Hamburg en 30 ans , est plutôt bien réussi . Entre ce que j'ai connu au début des 80' et ce que j'y ai vu ces dernières années ... ces villes portuaires , comme Anvers ou Amtserdam ont changé parce qu'elles ne sont plus vraiment des grands ports d'échanges commerciaux et on y a pris un virage de réhabilitation des vieux édifices en les relookant .
Dans des villes intérieures comme Lille avec des quartiers différents et donc des styles architecturaux différents , il y a de quoi faire , mais avant d'investir dans de coûteux travaux il faut savoir à quoi on destine ces quartiers ne serait-ce qu'en fonction de leurs dessertes .

Tu as passé ta vie en Allemagne ou quoi ? Tu as fait le "S.T.O." ?

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 29 mars 2017 14:35

L'Allemagne , j'y ai séjourné 15 jours quand j'étais au lyçée , puis régulièrement quand j'étais étudiant , puis avec ma première épouse qui était d'origine allemande , puis j'y suis allé souvent pour le boulot ( Hambourg , Brême , Rostosck , Lübeck , Cologne , Wüppertal , Neuss , Francfort , Dortmund ... et j'en oublie ) et j'ai été directeur France d'une boite dont le siège est à Dortmund ... v'là , tu sais tout . Le STO c'était mon grand-père et 2 de ses fils .

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 29 mars 2017 14:44

Baratte a écrit :Source of the post et j'ai été directeur France d'une boite dont le siège est à Dortmund ...

Tain, je ne savais pas que J&M était originaire de Dortmund !

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 29 mars 2017 14:44

Un fan de la CurryWurst !

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 29 mars 2017 14:50

gblosc a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post et j'ai été directeur France d'une boite dont le siège est à Dortmund ...

Tain, je ne savais pas que J&M était originaire de Dortmund !

Moi , je n'ai rien à voir avec cet espace récréatif pour adultes ! Il y a un péhélien qui est personnellement concerné ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mer. 29 mars 2017 14:56

Par contre la ville a fait de sacrés travaux au niveau de ses écoles universitaires, ça a de la gueule
Recentrer le tout pour en faire un petit quartier latin
Le learning center de Villeneuve d'Ascq est aussi une belle réussite

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 29 mars 2017 21:14

Baratte a écrit :Source of the post L'Allemagne , j'y ai séjourné 15 jours quand j'étais au lyçée , puis régulièrement quand j'étais étudiant , puis avec ma première épouse qui était d'origine allemande , puis j'y suis allé souvent pour le boulot ( Hambourg , Brême , Rostosck , Lübeck , Cologne , Wüppertal , Neuss , Francfort , Dortmund ... et j'en oublie ) et j'ai été directeur France d'une boite dont le siège est à Dortmund ... v'là , tu sais tout . Le STO c'était mon grand-père et 2 de ses fils .

tu connais bcp de clubs alors… :-)))

Messages : 576

index

Hors ligneMessagen.iiicolas » mer. 29 mars 2017 23:34


Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 30 mars 2017 00:24

Je viens de lire 3 pages. Qu'est-ce qu'on se fait chier quand le Losc ne joue pas hein ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 30 mars 2017 08:27

Surtout toi qui a quand même rattrapé 3 pages! Nous à la limite on participe au débat, c'est plus vivant :)))
Mais t'a raison, en ce moment a part le topoc politik y'a pas tellement d'actu...

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 30 mars 2017 09:11

Baratte a écrit :Source of the post L'Allemagne , j'y ai séjourné 15 jours quand j'étais au lyçée , puis régulièrement quand j'étais étudiant , puis avec ma première épouse qui était d'origine allemande , puis j'y suis allé souvent pour le boulot ( Hambourg , Brême , Rostosck , Lübeck , Cologne , Wüppertal , Neuss , Francfort , Dortmund ... et j'en oublie ) et j'ai été directeur France d'une boite dont le siège est à Dortmund ... v'là , tu sais tout . Le STO c'était mon grand-père et 2 de ses fils .



Leelh osc en PLS.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 30 mars 2017 09:20

Dageek a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post L'Allemagne , j'y ai séjourné 15 jours quand j'étais au lyçée , puis régulièrement quand j'étais étudiant , puis avec ma première épouse qui était d'origine allemande , puis j'y suis allé souvent pour le boulot ( Hambourg , Brême , Rostosck , Lübeck , Cologne , Wüppertal , Neuss , Francfort , Dortmund ... et j'en oublie ) et j'ai été directeur France d'une boite dont le siège est à Dortmund ... v'là , tu sais tout . Le STO c'était mon grand-père et 2 de ses fils .



Leelh osc en PLS.

Pas grave , t'es là pour le bouche à bouche .

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 30 mars 2017 13:57

Baratte a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post L'Allemagne , j'y ai séjourné 15 jours quand j'étais au lyçée , puis régulièrement quand j'étais étudiant , puis avec ma première épouse qui était d'origine allemande , puis j'y suis allé souvent pour le boulot ( Hambourg , Brême , Rostosck , Lübeck , Cologne , Wüppertal , Neuss , Francfort , Dortmund ... et j'en oublie ) et j'ai été directeur France d'une boite dont le siège est à Dortmund ... v'là , tu sais tout . Le STO c'était mon grand-père et 2 de ses fils .



Leelh osc en PLS.

Pas grave , t'es là pour le bouche à bouche .

Toujours vivant comme dirait Renaud.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 30 mars 2017 18:38

En parlant de quartier d'affaires, de nouveaux immeubles de bureaux, vous ne pensez pas que la métropole lilloise pourrait tirer son épingle du jeu avec le Brexit ?
#JeSuisVasseur

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 31 mars 2017 12:05

Djeunzzz a écrit :Source of the post En parlant de quartier d'affaires, de nouveaux immeubles de bureaux, vous ne pensez pas que la métropole lilloise pourrait tirer son épingle du jeu avec le Brexit ?


Lille carrefour de l Europe est une vaste blague. Tu pars de Londres t as aussi vite faite d aller a Paris ou a Bruxelles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 31 mars 2017 12:06

Et tu as surtout plus de relations.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Gooze, Hervé, Jooo, Kartoffel, Lucke59, mat, PapydeLil, ritonlosc, sergent pepper, thierryrabat, zomber et 39 invités