Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 14 mars 2022 12:56

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 14 mars 2022 13:18

PLE a écrit :@PO : le futur , par définition , on ne le connait pas . Et comme je l ai dit plus haut se tourner vers quels pays ? les EU , tiens tiens .... quel hasard ... , la chine le qatar , l Iran ? Bref il faut raison garder sur le moyen terme ( différent de sanctions sur du court terme ) , la Russie sera un partenaire avec qui i l faudra echanger . Tout comme si l on veut sortir de cette guerre va falloir donner une porte de sortie à la Russie faire de la diplomatie , pas de la com des grands représentants , mais laisser faire les diplomates professionnels .

Pour que Poutine envisage une "porte de sortie", avant même d'éventuellement l'accepter, il faut d'abord le contraindre à envisager cette option. Et on en est loin.
La diplomatie, ça marche entre des gens raisonnables. Poutine l'est-il ? En outre, on ne sait même s'il n'est pas malade.

A partir du moment où ne veut pas prendre le risque de rentrer militairement en guerre avec la Russie, détenteur du plus gros arsenal thermonucléaire au monde, il faut bien en passer par des sanctions économiques, et faire en sorte que ça dure, et que ça leur fasse mal, y compris au peuple russe, puisque même si la Russie est souvent qualifiée de grande puissance, elle a des ressources financières limitées.

Quant à savoir si à l'avenir on achètera notre gaz à un pays plus fréquentable que la Russie, j'ai envie de dire, OSEF. La Diplomatie, que tu appelles des tes vœux, c'est d'accepter de faire du business avec des salauds (Sinon, la France ne serait pas un des plus gros vendeurs d'armes au monde), y compris les Russes d'ailleurs, s'ils se barrent d'Ukraine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 14 mars 2022 13:29

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je pense que l'UE agite le fait de vouloir se passer du gaz russe à horizon 5 ans, sans doute pour dire à Poutine qu'il ne lui suffira pas de se retirer d'Ukraine, de se refaire la cerise, et de recommencer ultérieurement.

Ca parle de 2030 je crois.

Taxons à mort le charbon teuton, redémarrons Fessenheim et bottons le cul à Areva et surtout EdF qui viennent seulement de démarrer Olkiluoto samedi dernier et ont encore décalé Flamanville !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 14 mars 2022 13:42



Ode à la schizophrénie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 14 mars 2022 13:42

Prieto a écrit :Source of the post
MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je pense que l'UE agite le fait de vouloir se passer du gaz russe à horizon 5 ans, sans doute pour dire à Poutine qu'il ne lui suffira pas de se retirer d'Ukraine, de se refaire la cerise, et de recommencer ultérieurement.

Ca parle de 2030 je crois.

Taxons à mort le charbon teuton, redémarrons Fessenheim et bottons le cul à Areva et surtout EdF qui viennent seulement de démarrer Olkiluoto samedi dernier et ont encore décalé Flamanville !

et surtout la dictature écologique avec ses idées saugrenues

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » lun. 14 mars 2022 13:45



Rien de neuf sous le soleil. Un marchand d'armes, ça vend à qui paie. Cf l'excellent Lord of War

La France avait déjà fait le coup aux Malouines:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 44123.html

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » lun. 14 mars 2022 16:58

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Source of the post Mais ta gueule, pars vivre en Russie et tu nous reparleras de liberté d'expression.


Typiquement le genre de commentaire de merde d'un type soumis qui sait très bien qu'il se fait lobotomiser le cerveau depuis 40 ans.
Incapable de faire l'effort nécéssaire pour comprendre qu'il n'y a pas un "camp du bien" et un "camp du mal" mais juste deux camps qui agissent mal et qui font souffrir des millions de gens.

Prends les armes et va en Ukraine si tu as tant envie de défendre le régime de Zelensky qui depuis 7 ans fout des bombes sur la gueule des habitants de Donbass.

Une femme enceinte à marioupol qui a succombé à ses blessures après avoir perdu son enfant.

Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » lun. 14 mars 2022 17:18

Le Belge a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Source of the post Mais ta gueule, pars vivre en Russie et tu nous reparleras de liberté d'expression.


Typiquement le genre de commentaire de merde d'un type soumis qui sait très bien qu'il se fait lobotomiser le cerveau depuis 40 ans.
Incapable de faire l'effort nécéssaire pour comprendre qu'il n'y a pas un "camp du bien" et un "camp du mal" mais juste deux camps qui agissent mal et qui font souffrir des millions de gens.

Prends les armes et va en Ukraine si tu as tant envie de défendre le régime de Zelensky qui depuis 7 ans fout des bombes sur la gueule des habitants de Donbass.

Une femme enceinte à marioupol qui a succombé à ses blessures après avoir perdu son enfant.


Et juste Zelensky a été élu en mai 2019 ( donc à peine 3 ans )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » lun. 14 mars 2022 17:32

Aynard59 a écrit :Source of the post


Rien de neuf sous le soleil. Un marchand d'armes, ça vend à qui paie. Cf l'excellent Lord of War

La France avait déjà fait le coup aux Malouines:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 44123.html


Idem, rien de surprenant et on peut le regretter. En même temps, il y a peu de politiques qui s'opposent à la stratégie de notre industrie militaire (deuxième exportateur d'armes dans le monde, c'est aussi ça le pays des droits de l'homme).
On vend à l'Egypte, à l'Arabie et à d'autres...On se doute bien que ce n'est pas avec le budget militaire des démocraties qu'on va trouver de gros débouchés.
Ça fera juste un nouveau paragraphe dans le bel article wikipédia sur le sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exportations_d%27armes_de_la_France

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 14 mars 2022 17:36

De mémoire, l'Argentine n'était pas sous embargo lors de la guerre des Malouines.
#JeSuisVasseur

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » lun. 14 mars 2022 17:48

zan a écrit :Source of the post
Aynard59 a écrit :Source of the post


Rien de neuf sous le soleil. Un marchand d'armes, ça vend à qui paie. Cf l'excellent Lord of War

La France avait déjà fait le coup aux Malouines:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 44123.html


Idem, rien de surprenant et on peut le regretter. En même temps, il y a peu de politiques qui s'opposent à la stratégie de notre industrie militaire (deuxième exportateur d'armes dans le monde, c'est aussi ça le pays des droits de l'homme).
On vend à l'Egypte, à l'Arabie et à d'autres...On se doute bien que ce n'est pas avec le budget militaire des démocraties qu'on va trouver de gros débouchés.
Ça fera juste un nouveau paragraphe dans le bel article wikipédia sur le sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exportations_d%27armes_de_la_France

Des pays qui pratiquent la torture.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 14 mars 2022 17:52

Le Belge a écrit :Source of the post
zan a écrit :Source of the post
Aynard59 a écrit :Source of the post

Rien de neuf sous le soleil. Un marchand d'armes, ça vend à qui paie. Cf l'excellent Lord of War

La France avait déjà fait le coup aux Malouines:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 44123.html


Idem, rien de surprenant et on peut le regretter. En même temps, il y a peu de politiques qui s'opposent à la stratégie de notre industrie militaire (deuxième exportateur d'armes dans le monde, c'est aussi ça le pays des droits de l'homme).
On vend à l'Egypte, à l'Arabie et à d'autres...On se doute bien que ce n'est pas avec le budget militaire des démocraties qu'on va trouver de gros débouchés.
Ça fera juste un nouveau paragraphe dans le bel article wikipédia sur le sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exportations_d%27armes_de_la_France

Des pays qui pratiquent la torture.


Ca n'a jamais derangé nos marchands d'armes...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 14 mars 2022 18:29

Djeunzzz a écrit :Source of the post De mémoire, l'Argentine n'était pas sous embargo lors de la guerre des Malouines.

De mémoire aussi, quelques exocet avaient été livrés avant la guerre avec une équipe française sur place pour adapter et former sur super étendard.
L'équipe française est restée sur place pour finir le taf et grosse pression diplomatique pour arrêter les livraisons, ce qui a été fait.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 14 mars 2022 18:34

Yep ! Et la flotte britannique sur sa route vers les Malouines a même bénéficié d'un exercice conjoint avec l'armée de l'air française pour se préparer aux tirs d'Exocets.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 14 mars 2022 18:37

Ursulet a écrit :Ca n'a jamais derangé nos marchands d'armes...

Dans son salon de coiffure ma mère recevait gratuitement "Jours de France". Ses clientes avaient le privilège de voir des pubs pour les avions de Marcel Dassault aka Ferdinand Bloch.
Vendre des Mirages aux princes du désert : vraiment trop fort ! Encore mieux que de vendre du sable à un bédouin !
Concernant les Falklands (je ne veux pas exciter les roastbeefs avant le crunch) les vœux du brave Marcel ont été globalement Exocets !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 14 mars 2022 18:54

Prieto a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Ca n'a jamais derangé nos marchands d'armes...

Dans son salon de coiffure ma mère recevait gratuitement "Jours de France". Ses clientes avaient le privilège de voir des pubs pour les avions de Marcel Dassault aka Ferdinand Bloch.
Vendre des Mirages aux princes du désert : vraiment trop fort ! Encore mieux que de vendre du sable à un bédouin !
Concernant les Falklands (je ne veux pas exciter les roastbeefs avant le crunch) les vœux du brave Marcel ont été globalement Exocets !

La même chose chez ma dentiste quand j'étais môme. C'était systématique, et de mémoire c'était sur la 3ème de couverture. Souvent un Mirage III cabré dans un joli ciel bleu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 14 mars 2022 19:34

Djeunzzz a écrit :Source of the post De mémoire, l'Argentine n'était pas sous embargo lors de la guerre des Malouines.


La France a cessé les livraisons dès l'entame de la guerre
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 14 mars 2022 19:49

Aynard59 a écrit :Source of the post


Rien de neuf sous le soleil. Un marchand d'armes, ça vend à qui paie. Cf l'excellent Lord of War

La France avait déjà fait le coup aux Malouines:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 44123.html

je me souviens lors de cette guerre, j'étais en poste dans un centre opérationnelle de la Marine et un aviso argentin (construit à Lorient) a coulé avec un exocet un navire de royal navy
je peux vous dire qui il y a eu des applaudissements

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 14 mars 2022 20:24

Tu es sûr de l'aviso argentin avec exocet ? Pas souvenir. Des sources ?
Atlantic conyoyer ok, mais par super étendard.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 14 mars 2022 20:39

Nicobungy a écrit :Source of the post Tu es sûr de l'aviso argentin avec exocet ? Pas souvenir. Des sources ?
Atlantic conyoyer ok, mais par super étendard.

pour info en 1977 j'étais basé a Lorient pour armé un A69 (cdt de pimodan) au même moment deux A69 étaient en construction pour l'Afrique du sud suite à la contestation des syndicats locaux (on armait pour l'apartheid dans ce pays) la vente a été annulée et revendu a l'argentine
mais erratum de ma part le sheffield destroyer coulé par un super étendart


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BDYW09, daddycool, dodger, DonnieD, Gooze, gros, Hervé, Kartoffel, nicobrb, sergent pepper et 53 invités