Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 14 févr. 2023 23:43

Nekfra a écrit :Source of the post Paris croit il en la qualification à Munich ? La LDC a t-elle encore la priorité sur le championnat ?

Ca conditionnera le match de ce w-e.

Avec un nul, je pense qu'on aurait eu droit à une équipe A' du PSG, pour être dans les meilleures dispositions possibles pour le match retour.
Là, avec ce 0-1, je sais pas.


Euh ... j'ai cru comprendre que c'est dans 3 semaines le match retour. Donc je doute fort qu'il y ait le moindre impact sur la compo de dimanche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mar. 14 févr. 2023 23:46

Je pense ce soir à l'Emir du Qatar qui était présent au stade pour voir ses centaines de millions d'euros dans une équipe sans ambition avec des joueurs pas à leurs postes et qui met le bus en LDC contre un Bayern prenable.

Même sous Pochettino il y avait un meilleur contenu.

Galtier a sans surprise pas le niveau, ses références européennes étaient déjà catastrophiques.
Le pire coach du PSG depuis l'arrivée du Qatar.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 15 févr. 2023 00:04

Zappa a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Paris croit il en la qualification à Munich ? La LDC a t-elle encore la priorité sur le championnat ?

Ca conditionnera le match de ce w-e.

Avec un nul, je pense qu'on aurait eu droit à une équipe A' du PSG, pour être dans les meilleures dispositions possibles pour le match retour.
Là, avec ce 0-1, je sais pas.


Euh ... j'ai cru comprendre que c'est dans 3 semaines le match retour. Donc je doute fort qu'il y ait le moindre impact sur la compo de dimanche.

Je viens de voir ça, je pensais que le match retour était plus proche.

Ca sera donc l'équipe type. Surtout qu'entre mardi et dimanche, ça fait 5 jours, de quoi bien récupérer, c'est même le laps de temps idéal entre 2 matchs. Et puis ils rejouent pas en milieu de semaine prochaine.

Bon, la seul incertitude, c'est par rapport à Mbappé et le risque pris par rapport à une rechute. Mais tout porte à croire, par rapport à sa rentrée, qu'il sera disponible dimanche.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » mer. 15 févr. 2023 07:18

Ce Messi…. Quel joueur ! Quel match encore hier …..

On a ses stats personnelles ? Notamment le nombre de km parcourus ?

Messages : 5072

index

En ligneMessageGazza8 » mer. 15 févr. 2023 08:09

Rodolfo a écrit :Ce Messi…. Quel joueur ! Quel match encore hier …..

On a ses stats personnelles ? Notamment le nombre de km parcourus ?


Il en a rien à secouer du PSG. Il marche tout le long du match.
Bon MBappé semble bien en cannes malgré son absence de 3 semaines. Le seul a réellement se bouger et sur lequel les autres joueurs se reposent pour faire le boulot. Faut s'attendre à le voir titulaire dimanche face à notre LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 883

index

Hors ligneMessagedirk » mer. 15 févr. 2023 09:11

Dominé et ne perdre que 0-1, ça passe encore. Paris peur espérer une victoire à Munich. Si ça pouvait leur pourrir les esprits pour les prochaines journées L1

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 15 févr. 2023 09:43

C'est dans 1 mois le match retour, je pensais que c'était plus tôt que ça.
Je trouve que galtier a plutôt bien géré et à serré les fesses, maintenant ils vont repartir de plus belle. Pas de chance pour nous.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 15 févr. 2023 10:31

si le PSG ne gagne pas contre Lille, Galtier peut faire ses valises. Donc on aura la meilleure équipe du PSG face à notre LOSC. ..... à moins que les vedettes parisiennes veulent se débarrasser de Galtier.

Bab
Messages : 15083

index

Hors ligneMessageBab » mer. 15 févr. 2023 11:04

Mouais changer d’entraîneur avant jn match crucial contre l’OM puis le retour contre le Bayern, j’y crois moyen.

De toute façon le meilleur marché c’est l’été, donc je doute qu’ils virent Galtier en cours de saison. Tout comme je doute qu’ils continuent avec lui la saison prochaine, sauf énorme surprise en LDC.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 15 févr. 2023 12:03

Sauf grand nom, galtier va faire une 2e saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 15 févr. 2023 12:55

Galtier fera une seconde saison s'il gagne le titre. C'est le minimum syndical au PSG.

Comme il fort probable qu'ils soient éliminés par le Bayern, car même si le dicton dit que "Impossible n'est pas français", c'est quand même mal embarqué, et donc à partir de là, Si Galtier veut faire une seconde saison, ou en tout cas être en position de force pour négocier ses indemnités si jamais il est limogé à la fin de la saison, il lui faut avoir gagné le titre, puisque la CDF c'est mort, et que la CL c'est mal barré.

Donc², j'ai bien peur que les parisiens soient très motivés par Galtier pour reprendre le fil du championnat => Zéro cadeau dimanche.

Messages : 5072

index

En ligneMessageGazza8 » mer. 15 févr. 2023 13:53

PO a écrit :Source of the post Galtier fera une seconde saison s'il gagne le titre. C'est le minimum syndical au PSG.

Comme il fort probable qu'ils soient éliminés par le Bayern, car même si le dicton dit que "Impossible n'est pas français", c'est quand même mal embarqué, et donc à partir de là, Si Galtier veut faire une seconde saison, ou en tout cas être en position de force pour négocier ses indemnités si jamais il est limogé à la fin de la saison, il lui faut avoir gagné le titre, puisque la CDF c'est mort, et que la CL c'est mal barré.

Donc², j'ai bien peur que les parisiens soient très motivés par Galtier pour reprendre le fil du championnat => Zéro cadeau dimanche.


La question est : Galtier a-t-il encore la main sur son groupe ? L'a-t-il déjà eu ?
Je ne sais pas ce qu'il se passe en interne et je n'ai aucune source disant oui ou non. Néanmoins, on peut légitimement se poser la question au regard des performances globales de l'équipe où le fond de jeu est inexistant et où tout repose sur Mbappé, les fulgurances de Messi et les quelques montées des latéraux Mendes et Hakimi... L'objectif Coupe du Monde a profité à Galtier où ses ouailles étaient prêtes comme jamais auparavant ! Donc en voyant le début de saison parisien, on pouvait penser que le duo Galtier / Campos avait ramené de la rigueur et du travail dans ce groupe... Finalement on s'aperçoit que non.
Galtier reste un bon entraîneur, un bon meneur d'hommes mais la problématique est qu'il a encore moins d'expérience que la plupart de ses joueurs en Ligue des Champions, compétition après laquelle court le club parisien depuis que club est sous pavillon qatari.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 15 févr. 2023 14:37

Leur pb, à mon avis, c'est qu'ils doivent renouveler leur effectif sans l'argent pour (bloqué par la fair play financier et les salaires du trio d'attaque), voir sans la volonté pour (il leur faut vendre du rêve avec des Messi ou Neymar).
Du coup, ça ne peut qu'acheter des joueurs à 15-25M€ qui ne sont pas incroyables pour un club visant le doublé L1-LDC (Soler, Ruiz, Mukiele + Sanches sur une jambe).

Devant, ils ont trop de joueurs ne jouant pas en équipe, ne défendant pas. Et au milieu et en défense, certains n'ont plus leur lustre d'antan (Marquinhos, Sergio Ramos, Bernat, Verratti + les prêtés Draxler, Icardi, Wijnaldum).

Limite ils devraient donner un grand coup de balai, et faire accepter à l'environnement du club (médias, supporters) une saison de transition, quitte à ne plus être le grand favori pour le titre en L1 pendant 1 an.
Derrière, ils auront qd même une bonne défense avec Hakimi-Skiriniar-Marquinhos-Nuno Mendes.
Au milieu, ils peuvent reconstruire autour de Danilo-Vitinha-Zaire Emery + Xavi Simons (option sur un retour), et devant...construire autour de Mbappé avec un pur 9 et un autre joueur d'équipe (pourquoi pas David :o).
Mais bon, c'est de la SF, car je vois pas comment ils vont se débarrasser de Neymar, et pas sûr qu'ils gardent Mbappé, ni qu'ils ne prolongent pas Messi.
Et ils vont devoir lever l'option d'achat automatique sur Etikité, transfert qui ne sert ni le PSG, ni le joueur (marche trop haute).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5072

index

En ligneMessageGazza8 » mer. 15 févr. 2023 14:54

Ça parle / spécule beaucoup autour des départs cet été de Neymar et Messi ; même si le club souhaite prolonger Messi... Ce dernier a certainement envie de se barrer pour aller se la couler douce pendant 2 ans aux States. Mais il ne faut pas oublier un possible départ de Mbappé... Lui aussi, un des seuls (le seul ?) à se mettre au niveau des ambitions affichées. Il va peut-être en avoir sa claque et se barrer. Son rêve de gagner la Ligue des Champions avec le PSG est possiblement un vœu pieu. Il ira à Madrid. il sera sifflé à son arrivée et peut-être lors des 2 ou 3 premiers matchs, mais dès qu'il aura marqué 2 ou trois doublés / triplés, il sera vite adulé par le public de Bernabéu. Et il le sait. Florentino Pérez aussi.
Quant à Neymar, le PSG souhaite s'en séparer depuis deux ans. Et depuis son arrivée, chaque été, ça parle de son retour à Barcelone donc bon.

J'imagine bien les trois partir cet été. Ça sera un sacré coup dur pour le PSG

Avatar de l’utilisateur
Messages : 883

index

Hors ligneMessagedirk » mer. 15 févr. 2023 15:03

Steven Girard a écrit :Source of the post
Même sous Pochettino il y avait un meilleur contenu.

Galtier a sans surprise pas le niveau, ses références européennes étaient déjà catastrophiques.
Le pire coach du PSG depuis l'arrivée du Qatar.


je ne sais pas si c'est le niveau de Galtier sur les coupes d'Europe qui pose pb. Les Ancelotti, Tuchel, Emery... ont de solides références et ce n'était pas mieux
l'équipe est très bof sur le papier ; peu équilibrée et pas de profondeur de banc. Aligner les "stars", ça marche sur FUT mais par en vrai. En plus, pour certaines stars, c'est pas très ronflant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » mer. 15 févr. 2023 15:17

Gazza8 a écrit :Ça parle / spécule beaucoup autour des départs cet été de Neymar et Messi ; même si le club souhaite prolonger Messi... Ce dernier a certainement envie de se barrer pour aller se la couler douce pendant 2 ans aux States. Mais il ne faut pas oublier un possible départ de Mbappé... Lui aussi, un des seuls (le seul ?) à se mettre au niveau des ambitions affichées. Il va peut-être en avoir sa claque et se barrer. Son rêve de gagner la Ligue des Champions avec le PSG est possiblement un vœu pieu. Il ira à Madrid. il sera sifflé à son arrivée et peut-être lors des 2 ou 3 premiers matchs, mais dès qu'il aura marqué 2 ou trois doublés / triplés, il sera vite adulé par le public de Bernabéu. Et il le sait. Florentino Pérez aussi.
Quant à Neymar, le PSG souhaite s'en séparer depuis deux ans. Et depuis son arrivée, chaque été, ça parle de son retour à Barcelone donc bon.

J'imagine bien les trois partir cet été. Ça sera un sacré coup dur pour le PSG



Perso, je garderais Neymar et dégagerais Messi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16417

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 15 févr. 2023 15:29

- Et vous en pensez quoi vous, du PSG ?
- Du quoi ?
- Nan rien.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 15 févr. 2023 15:29

Neymar n'est même plus capable d'éliminer un adversaire en un contre un. Il est catastrophique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 15 févr. 2023 15:44

Le Bamba du riche sans le travail défensif quoi ...

Bab
Messages : 15083

index

Hors ligneMessageBab » mer. 15 févr. 2023 15:50

Ils se sont mis dans la merde tout seul en faisant des contrats de pigeon, rendant impossible de refourguer leurs joueurs quand ces derniers n'atteignent pas le niveau espéré.
Après faut pas se leurrer il y a aussi un effet "vie parisienne" sur un groupe déjà vérolé depuis des années (Verratti, etc) qui n'aide pas les arrivants à se mettre au niveau. Comment des mecs comme Vitinha ou Ruiz disparaissent de la circulation en quelques mois...

Ce n'est pas l'arrivée de Campos ou de Galtier, ou de quiconque, qui va faire changer les choses en un an. Déjà parmi les dirigeants, Al Khelaifi n'est jamais là et n'a pour objectif que de faire du business. Le recrutement de Messi et de Ramos le prouve bien, sans parler de Donnarumma alors que Navas était excellent mais moins sexy. Et c'est sans parler des prolongations totalement loufoques, parfois de joueurs qui ne jouent même pas (pour lisser les salaires ?) comme ce fut le cas pour Kurzawa ou Draxler, voire plus récemment Neymar et peut-être prochainement Messi.

Ce club est ridicule, pathétique c'est bien le mot. Un énorme gâchis quand on voit en plus le bassin parisien et la possibilité d'avoir de vrais bons joueurs formés au club, cf certains qui réussissent très bien à l'étranger désormais.
Mais pour reconstruire il faut dégager faire un énorme coup de balai, et comme leurs joueurs sont invendables ils tournent rond.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Casim', dimitar, Galfer, Gazza8, Hervé, jfdespinoy, Kartoffel, lenormal, Med, MrK, Samos, sergent pepper, Yoda et 27 invités