Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 27 oct. 2020 16:44

Ya quand même une flopée de types qui ont un sacré melon, sur ce forum :-D

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mar. 27 oct. 2020 17:00

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Le truc c'est que le gouvernement a raconté tellement de conneries (ignorance et/ou mensonges) que le peuple ne le croit plus, quoi qu'il dise.
N'oublions pas Mme Ndiaye était porte-parole du gouvernement tout au long du pic de la crise, juste incroyable.


Et entre janvier où le gouvernement a su ce qu’il en était de la pandémie et mars, il n’a pas fait grand chose. Il a d’ailleurs fallu attendre mai pour se procurer des masques.

En janvier, les autorités savaient qu'il se passait quelque chose de grave en Chine, puisque les boîtes privées qui travaillent avec la Chine en avaient été averties.

Cela étant, personne ne savait si ça allait nous débouler dessus en Europe, ou si comme le SRAS (Coronavirus de 2003), ça allait se limiter au continent Asiatique où il était apparu. Mais ça, personne n'en parle, ou presque, parce que comme à l'époque c'était resté sur l'Asie, tout comme le Mers est resté sur le Moyen Orient, ça n'avait touché que ceux qui travaillent avec l'Asie en terme d'approvisionnement, et pas le français dans sa vie de tous les jours.

On doit demander aux gouvernements successifs pourquoi le stock de plus de 1 milliard de masques n'a pas été maintenu à ce niveau, ce qui aurait évité cette communication inepte sur les masques au mois de Mars. Fallait-il en faire encore plus ?

La dernière qui a appliqué à la lettre le principe de précaution, c'est R. Bachelot avec le H1N1 en 2009, qui finalement aura été une fausse alerte, ce qui lui a valu de passer devant X commissions, y compris dans son propre camp politique, et d'être clouée au pilori.

Quand on voit aujourd'hui la défiance vis à vis de cette seconde phase de la pandémie (Alors qu'on a tous vécu la première de Mars à Juin), je n'ose pas imaginer la réaction des français, si en janvier 2020, on leur avait dit de porter un masque, de se laver les mains 10 fois par jour, de télétravailler, et de rester un maximum chez soi, parce qu'un virus était en train de se répandre dans Wuhan et que ça allait nous envahir.


Début janvier, les Chinois obtiennent le génome du virus et le transmettent. Le 21 janvier, les États Unis déclarent leur premier cas d’une personne testée positive. Des Français sont aussi touchés par la maladie, comme le confirme à l’époque le ministère. L’institut Pasteur réalise le séquençage du génome du virus. Le 30, l’OMS déclare l’épidémie urgence sanitaire mondiale. Par ailleurs, il y a des médecins français à Wuhan. Le gouvernement savait que la population avait été confinée. Dire qu’on ne savait rien au plus haut niveau, c’est faux.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 27 oct. 2020 17:18

PO n'a jamais dit qu'on ne savait rien.

On ne savait pas si cela allait déferler sur l'Europe, avec une telle violence.
SRAS, Mers, H1N1... Le track record n'a sans doute pas incité à une prudence extrême.

Après, c'est toujours facile de distribuer les bons & mauvais points après coup.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 27 oct. 2020 17:20

C'est reparti.... Je viens de regarder les stats :

Pâtes : +30% en rayon sur 7 jours.
Papier Toilette : +20%

Désespérant. La même bétise qu'en Mars. Chacun pour sa gueule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 27 oct. 2020 17:32

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Pâtes : +30% en rayon sur 7 jours.
Papier Toilette : +20%

Tu fais plus caca en mangeant des pâtes ?
#JeSuisVasseur

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » mar. 27 oct. 2020 17:34

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post C'est reparti.... Je viens de regarder les stats :

Pâtes : +30% en rayon sur 7 jours.
Papier Toilette : +20%

Désespérant. La même bétise qu'en Mars. Chacun pour sa gueule.


Les mongols ont bouffé leur stock de mars ???

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » mar. 27 oct. 2020 17:37

losc_vador a écrit :Source of the post
Woody a écrit :
zomber a écrit :
Le défiance envers les politiques ne vient pas de la gestion de la crise du Covid. La crédibilité du politique est entamée depuis bien trop longtemps.

Là où c’est dommage, c’est que la mise sous écoute des français ne fonctionne pas. Si Big Brother avait été réellement efficace, ElJano aurait été repéré sur PL. La pandémie aurait pu être gérée de main de maître et ne serait plus qu’un lointain souvenir.


Mais loul zomber !

Ceci étant, il n'est effectivement pas inutile de rappeler que la tension entre "le peuple" est le gouvernement ne date pas de la crise sanitaire.
En effet, cela faisait un an que les gilets jaunes défilaient dans la rue avec son lot de violence (manifestants et forces de l'ordre).
La crise sanitaire a aggravé la défiance.


Les gilets jaunes ne sont pas le peuple!! juste un ramassis d'assisté ( je ne parle pas des gilets jaunes des débuts ) , qui estimait que tout le monde devait faire des efforts mais pas eux ( en gros hein! vais pas rentrer dans le détails ) pour qu'eux puissent avoir plus pour moins que le moins du moins pour plus...



je sens qu'on va me tomber dessus lol


Non mais là il n'est pas question de point de vue individuel sur les gilets jaunes, mais de tension au sein d'un pays.
Quoi que t'en dises et en penses, la côte de Macron n'a fait que chuter le long du quinquennat, amenant une défiance accentuée par la crise sanitaire.

Entre le système de retraite, les gilets jaunes, le mouvement écologiste et les différents corps de métier dans la rue, ce n'est pas exagéré de rappeler que la crise sanitaire n'est pas le déclencheur du mécontentement que l'on peut ressentir.
Modifié en dernier par Woody le mar. 27 oct. 2020 18:02, modifié 1 fois.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 27 oct. 2020 17:42

Tish a écrit :Source of the post Les mongols ont bouffé leur stock de mars ???



loul, mais tellement vrai
La vie est belle!

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 27 oct. 2020 17:55

Pedro_Henrique a écrit :C'est reparti.... Je viens de regarder les stats :

Pâtes : +30% en rayon sur 7 jours.
Papier Toilette : +20%

Désespérant. La même bétise qu'en Mars. Chacun pour sa gueule.


Ah non, le PQ s'est pas pour la gueule.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 27 oct. 2020 17:57

Woody a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post
Woody a écrit :
Mais loul zomber !

Ceci étant, il n'est effectivement pas inutile de rappeler que la tension entre "le peuple" est le gouvernement ne date pas de la crise sanitaire.
En effet, cela faisait un an que les gilets jaunes défilaient dans la rue avec son lot de violence (manifestants et forces de l'ordre).
La crise sanitaire a aggravé la défiance.


Les gilets jaunes ne sont pas le peuple!! juste un ramassis d'assisté ( je ne parle pas des gilets jaunes des débuts ) , qui estimait que tout le monde devait faire des efforts mais pas eux ( en gros hein! vais pas rentrer dans le détails ) pour qu'eux puissent avoir plus pour moins que le moins du moins pour plus...



je sens qu'on va me tomber dessus lol


Non mais là il n'est pas question de point de vue individuel sur les gilets jaunes, mais de tension au sein d'un pays.
Quoi que t'en dises et en penses, la côte de Macron n'a fait que chuter le long du quinquennat, amenant une défiance accentuée par la crise sanitaire.

Entre le système de retraite, les gilets jaunes, le mouvement écologiste et les différents corps de métier dans la rue, ce n'est pas exagéré de rappeler que la crise sanitaire est le déclencheur d'un mécontentement déjà présent en amont de celle-ci.


Le declencheur d'un mécontentement deja present
... Ça declenche après le commencement, en fait
Non?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 27 oct. 2020 17:58

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post C'est reparti.... Je viens de regarder les stats :

Pâtes : +30% en rayon sur 7 jours.
Papier Toilette : +20%

Désespérant. La même bétise qu'en Mars. Chacun pour sa gueule.


Le mec vener qui est à cours de PQ ici.
J'en revends, j'ai du double, du triple, du moltonné, toutes les couleurs. Mp pour les prix. Je livre.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 27 oct. 2020 17:59

J'entendais les grandes surfaces, par la voix de je sais pas qui ce matin sur e1, qu'elles avaient anticipé la razzia sur les pâtes en faisant des stocks bien plus importants qu'en mars, pour qu'il n'y ait pas de pénurie. Et subitement les prix augmentent. Moi j'appelle ça, de la part des GS, une anticipation sur un bénéfice accru prévisible. La pénurie, je pense que c'est le cadet de leurs soucis. Le covid rend pragmatique...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 27 oct. 2020 18:00

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post PO n'a jamais dit qu'on ne savait rien.

On ne savait pas si cela allait déferler sur l'Europe, avec une telle violence.
SRAS, Mers, H1N1... Le track record n'a sans doute pas incité à une prudence extrême.

Après, c'est toujours facile de distribuer les bons & mauvais points après coup.

Merci de m'éviter une réponse à pc qui n'a visiblement pas jugé utile de lire mon post avant d'y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 27 oct. 2020 18:01

LudwigVon a écrit :Source of the post J'entendais les grandes surfaces, par la voix de je sais pas qui ce matin sur e1, qu'elles avaient anticipé la razzia sur les pâtes en faisant des stocks bien plus importants qu'en mars, pour qu'il n'y ait pas de pénurie. Et subitement les prix augmentent. Moi j'appelle ça, de la part des GS, une anticipation sur un bénéfice accru prévisible. La pénurie, je pense que c'est le cadet de leurs soucis. Le covid rend pragmatique...


J'ai des pates de toutes les couleurs, tailles, packaging. Je livre. Prix en mp.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » mar. 27 oct. 2020 18:01

Fouilloux a écrit :Source of the post
Woody a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post

Les gilets jaunes ne sont pas le peuple!! juste un ramassis d'assisté ( je ne parle pas des gilets jaunes des débuts ) , qui estimait que tout le monde devait faire des efforts mais pas eux ( en gros hein! vais pas rentrer dans le détails ) pour qu'eux puissent avoir plus pour moins que le moins du moins pour plus...



je sens qu'on va me tomber dessus lol


Non mais là il n'est pas question de point de vue individuel sur les gilets jaunes, mais de tension au sein d'un pays.
Quoi que t'en dises et en penses, la côte de Macron n'a fait que chuter le long du quinquennat, amenant une défiance accentuée par la crise sanitaire.

Entre le système de retraite, les gilets jaunes, le mouvement écologiste et les différents corps de métier dans la rue, ce n'est pas exagéré de rappeler que la crise sanitaire est le déclencheur d'un mécontentement déjà présent en amont de celle-ci.


Le declencheur d'un mécontentement deja present
... Ça declenche après le commencement, en fait
Non?


Bien vu ! J'ai oublié "n'est pas" et je vais reformuler ;)
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 27 oct. 2020 18:02

Woody a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post
Woody a écrit :
Mais loul zomber !

Ceci étant, il n'est effectivement pas inutile de rappeler que la tension entre "le peuple" est le gouvernement ne date pas de la crise sanitaire.
En effet, cela faisait un an que les gilets jaunes défilaient dans la rue avec son lot de violence (manifestants et forces de l'ordre).
La crise sanitaire a aggravé la défiance.


Les gilets jaunes ne sont pas le peuple!! juste un ramassis d'assisté ( je ne parle pas des gilets jaunes des débuts ) , qui estimait que tout le monde devait faire des efforts mais pas eux ( en gros hein! vais pas rentrer dans le détails ) pour qu'eux puissent avoir plus pour moins que le moins du moins pour plus...



je sens qu'on va me tomber dessus lol


Non mais là il n'est pas question de point de vue individuel sur les gilets jaunes, mais de tension au sein d'un pays.
Quoi que t'en dises et en penses, la côte de Macron n'a fait que chuter le long du quinquennat, amenant une défiance accentuée par la crise sanitaire.
Entre le système de retraite, les gilets jaunes, le mouvement écologiste et les différents corps de métier dans la rue, ce n'est pas exagéré de rappeler que la crise sanitaire est le déclencheur d'un mécontentement déjà présent en amont de celle-ci.

Ca existe un Président dont la cote de popularité a augmenté au cours de son mandat ?

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 27 oct. 2020 18:04

LudwigVon a écrit :Source of the post J'entendais les grandes surfaces, par la voix de je sais pas qui ce matin sur e1, qu'elles avaient anticipé la razzia sur les pâtes en faisant des stocks bien plus importants qu'en mars, pour qu'il n'y ait pas de pénurie. Et subitement les prix augmentent. Moi j'appelle ça, de la part des GS, une anticipation sur un bénéfice accru prévisible. La pénurie, je pense que c'est le cadet de leurs soucis. Le covid rend pragmatique...


Et pourtant les GS exigent des agro-industriels des prix au mieux stables, idéalement en baisse.

De beaux FDP de compet'.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 27 oct. 2020 18:04

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post C'est reparti.... Je viens de regarder les stats :

Pâtes : +30% en rayon sur 7 jours.
Papier Toilette : +20%

Désespérant. La même bétise qu'en Mars. Chacun pour sa gueule.

Maslow et sa pyramide...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 27 oct. 2020 18:06

Ursulet a écrit :Source of the post packaging.



laisse ça pour les pros ^^
La vie est belle!

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » mar. 27 oct. 2020 18:07

PO a écrit :Source of the post
Woody a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post

Les gilets jaunes ne sont pas le peuple!! juste un ramassis d'assisté ( je ne parle pas des gilets jaunes des débuts ) , qui estimait que tout le monde devait faire des efforts mais pas eux ( en gros hein! vais pas rentrer dans le détails ) pour qu'eux puissent avoir plus pour moins que le moins du moins pour plus...



je sens qu'on va me tomber dessus lol


Non mais là il n'est pas question de point de vue individuel sur les gilets jaunes, mais de tension au sein d'un pays.
Quoi que t'en dises et en penses, la côte de Macron n'a fait que chuter le long du quinquennat, amenant une défiance accentuée par la crise sanitaire.
Entre le système de retraite, les gilets jaunes, le mouvement écologiste et les différents corps de métier dans la rue, ce n'est pas exagéré de rappeler que la crise sanitaire est le déclencheur d'un mécontentement déjà présent en amont de celle-ci.

Ca existe un Président dont la cote de popularité a augmenté au cours de son mandat ?


Non. Ce que je souhaitais appuyer ici, c'était que la tension entre le gouvernement et la population avait été extrêmement forte bien avant l'apparition de la Covid-19.
Comme rarement par ailleurs.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 17 invités