Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » mer. 28 oct. 2020 07:59

Ricosore a écrit :
Hervé a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post Va-t-on voir réapparaître les joggers du confinement qui s'étaient évaporés depuis le 11 mai ?


lol

Sinon Rico tu as des infos concernant les centres de formations?


J'en sais rien.
Réunion d'urgence ce matin.

Ce qui me préoccupe encore plus est...est ce que les cuisinistes vont être confinés?
J'ai reçu mes 33 colis hier et la pose est prévue Vendredi.
Je suis à 2 doigts du topic rachoumade...à un jour prés.
Je suis incapable de monter ce bordel...
Putain de Covid...


Si l'économie doit continuer à fonctionner, pas de raison qu'ils ne puissent pas venir non ?

Sinon, au pire, en empilant tes 33 cartons, y'a moyen de faire un plan de travail et une table :)

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 28 oct. 2020 08:06

Un reconfinement ciblé des personnes à risque est il impossible ? Ne serait ce pas le moins pénalisant économiquement ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 28 oct. 2020 08:14

Dageek a écrit :Source of the post Un reconfinement ciblé des personnes à risque est il impossible ? Ne serait ce pas le moins pénalisant économiquement ?

Y a plus de cliblage à ce niveau la, ils vont sortir la tronçonneuse.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 28 oct. 2020 08:17

De nouveau des files d'attente virtuelles pour les drives :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 28 oct. 2020 08:25

J'ai mis mes rouleaux de PQ au coffre =)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 28 oct. 2020 08:29

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post De nouveau des files d'attente virtuelles pour les drives :)


On restocke? Donc les français ont oublié que pendant la 1ere vague, y a jamais eu de pénurie... J'ai rien stocké à la 1ere, j'ai manqué seulement de farine à cause des débiles qui ont accumulé du stock pour 3 générations.

Merci de me laisser un peu de farine pour les crepes cette fois. Un paquet ou 2.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 28 oct. 2020 08:34

Dageek a écrit :Source of the post Un reconfinement ciblé des personnes à risque est il impossible ? Ne serait ce pas le moins pénalisant économiquement ?


Nope c'est "possible" dans l'absolu mais dans la pratique...
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 28 oct. 2020 08:39

Dageek a écrit :Source of the post Un reconfinement ciblé des personnes à risque est il impossible ? Ne serait ce pas le moins pénalisant économiquement ?

Ça revient peu ou prou à confiner sélectivement 17 millions de personnes.
https://www.bfmtv.com/societe/coronavir ... 80251.html

Petite question : " qu’est-ce qu’une personne à risque ? "
Autre petite question : comment sais-tu qu’une personne est "à risque" ?
Dernière question : comment controles-tu cela ?
Pour conclure : es-tu sûr que cela soit bien constitutionnel ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 oct. 2020 08:40

Contrôle de police hier soir à 23h en revenant du boulot.

Ils m'ont croisé et ensuite rattrapé comme des gros bourrins en pleine ville avec les gyrophares, pleins phares, sortent à 3 armés de la bagnole.

J'avais comme l'impression que c'était un peu trop pour un simple contrôle d'attestation...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 28 oct. 2020 09:05

Smith a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Un reconfinement ciblé des personnes à risque est il impossible ? Ne serait ce pas le moins pénalisant économiquement ?

Ça revient peu ou prou à confiner sélectivement 17 millions de personnes.
https://www.bfmtv.com/societe/coronavir ... 80251.html

Petite question : " qu’est-ce qu’une personne à risque ? "
Autre petite question : comment sais-tu qu’une personne est "à risque" ?
Dernière question : comment controles-tu cela ?
Pour conclure : es-tu sûr que cela soit bien constitutionnel ?


Une personne en contact régulier avec un cas positif avéré qui peut être une personne potentiellement contaminée de ce fait (collègues, voisins, famille...).

Avec des tests massifs et du traçage des cas déjà connus. Bref, du flicage.

Avec leurs téléphones mobiles, t'auras leurs déplacements et tu peux savoir s'ils respectent réellement le confinement. C'est pas parfait non plus mais ça marche très bien à grande échelle. 99% des gens ne savent plus vivre sans téléphone de nos jours.

C'est même certain que ça ne l'est pas mais durant la première guerre mondiale on a bien eu des putes interdites de circulation à proximité des casernes par le préfet du coin (Toulon je crois de mémoire), l'arrêté préfectoral constituait une violation caractérisée de leurs droits constitutionnels et cela a été admis par le conseil d'Etat, sauf que c'était la guerre et que leurs droits constitutionnels elles ont eu tout loisir de réfléchir où elles pouvaient se les carrer puisqu'elle se sont fait débouter (entre autres), ça n'a pas empêché la France de rester une démocratie après l'armistice du 11 novembre.
Bon par contre je compatis d'avance pour les trafiquants en tous genre, ça va devenir compliqué pour eux aussi.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 28 oct. 2020 09:31

ah ben tiens , une tribune aujourd hui dans le monde au sujet d'un confinement différencié

Tribune. La gestion de la crise du Covid-19 est particulièrement difficile : comme elle est inédite, les expériences passées ne peuvent aider que très partiellement à la décision publique. Il faut décider sur la base de projections imaginées par des chercheurs, dont la crédibilité se fonde davantage sur la rigueur des modèles théoriques utilisés que sur leur pertinence empirique, aujourd’hui encore non vérifiable. Toutefois, la première vague de l’épidémie ainsi que les réponses contrastées entre les pays fournissent un petit nombre de certitudes, au milieu d’un océan de questions ouvertes.

D’abord, l’opposition entre santé et économie n’a qu’un sens limité. Lors de la première
vague, l’Allemagne a eu quatre fois moins de décès par habitant. Pour autant, elle n’a pas « payé » cette performance par une plus forte chute du produit intérieur brut (PIB) que la France (– 2 % puis – 9,7 % aux premier puis deuxième trimestres pour l’Allemagne, contre – 5,9 % puis – 13,8 % pour la France). Il est donc possible d’être efficace sur les deux tableaux en protégeant la santé sans porter de sérieuses atteintes à l’activité économique.

Par ailleurs, l’impact de l’épidémie est fortement inégalitaire, notamment sur le plan
sanitaire. Certes, des facteurs de risque, souvent des comorbidités, sont associés
à un risque accru de décès chez les patients les plus jeunes. Mais les plus de 65 ans sont les plus touchés : ils représentent 92 % des décès (50 % avaient plus de 84 ans).

Confinement inégalitaire
Les entrées en service de réanimation augmentent très clairement dès 50 ans, les risques de décès à partir de 60 ans et plus encore au-delà de 64 ans. Si les différences selon l’âge sont bien plus marquées que celles entre les territoires, pourquoi ne sont-elles pas prises en compte dans la politique de couvre-feu ?

L’impact du confinement est fortement inégalitaire sur le plan économique. Les restrictions d’activité touchent en priorité les jeunes (– 4 points pour le taux d’emploi des moins de 24 ans depuis le dernier trimestre 2019, contre « seulement » – 0,4 point pour les 50-64 ans) et, parmi eux, les moins diplômés, dont les activités sont concentrées dans certains secteurs particulièrement touchés : 25 % des salariés du secteur de l’hébergement-restauration étaient au chômage partiel au deuxième trimestre 2020, secteur où l’âge moyen des salariés est de 37 ans, contre 42 ans pour l’ensemble des salariés français.


Au niveau macroéconomique, au-delà de l’impact instantané du confinement sur l’économie, nous devons aussi penser à « l’après-épidémie ». Toutes les mesures prises depuis mars sont financées à crédit et le ratio dette sur PIB va croître de plus de 25 points. Même si le taux d’intérêt est faible, et même si la Banque centrale européenne (BCE) ne demandera peut-être pas un remboursement complet, la dette à rembourser va augmenter fortement. Qui la remboursera ? Il semble évident que ce seront nécessairement les plus jeunes…

Dans un tel contexte, certaines mesures pourraient améliorer l’efficacité du plan de contrôle de l’épidémie proposé par le gouvernement. Les modèles épidémiologiques nous enseignent que le port du masque, la distanciation physique entre les individus et la réduction des regroupements endigueront la propagation du virus : suivons et appliquons ces enseignements dans nos comportements individuels.


Capacités proportionnées
Les modèles économiques indiquent de leur côté que des mesures uniformes ne sont pas adaptées à la gestion des inégalités au sein d’une société composée d’individus différents. Traiter les inégalités nées de la crise du Covid-19 nécessite des mesures ciblées. Pour réduire les distances et les contacts, sans creuser les inégalités économiques, nous proposons les mesures suivantes :

Privilégier le télétravail partout où il est possible. Cela s’est fait pendant le confinement et souvent encore plusieurs mois après. Même s’il renvoie à des conditions de travail dégradées, surtout dans certains métiers et pour certaines personnes, l’extension du télétravail contribuerait grandement à éviter un reconfinement, dont les conséquences économiques et sociales seraient bien plus dramatiques.

Mettre en place des créneaux horaires par âge pour la fréquentation des lieux publics, des commerces et des moyens de transport : les inactifs de plus de 65 ans ne pourront pas les fréquenter entre 7 heures et 10 heures, de 12 heures à 14 heures, puis de 17 heures à 20 heures. Lors du déconfinement, seuls les salariés pouvaient circuler aux heures de pointe dans les transports en commun. L’état d’urgence sanitaire doit pousser les autorités à prendre ces mesures afin de protéger sanitairement les seniors et économiquement les jeunes.

Améliorer les protocoles assurant la sécurité dans les espaces de regroupements : bars, restaurants, cinémas ou salles de spectacle. Afin d’assurer des distances minimales et la règle d’un sur deux dans les salles, les nouvelles capacités doivent être proportionnées à la taille des infrastructures considérées.
Anticiper
Par exemple, les jauges, comme celle actuellement fixée à mille personnes quel que soit le lieu, décrédibilisent ces mesures : lors du match France-Croatie au Stade de France le 8 septembre (plus de 80 000 places), les mille spectateurs étaient regroupés dans une seule tribune !

En affichant des mesures plus crédibles et en désignant clairement les populations à très fort risque, on peut anticiper que davantage de précautions à l’égard des seniors seront prises dans les décisions propres à la sphère privée, lieu principal des contaminations intergénérationnelles.


De plus, du fait de la priorité accordée au télétravail et aux créneaux horaires par âge, il sera enfin possible d’envisager qu’une place sur deux soit occupée dans les transports publics. En contrepartie de cet ensemble de mesures, il faudrait annuler le couvre-feu pour permettre à l’ensemble de l’activité économique de fonctionner, y compris le soir. Nous pouvons stopper l’évolution inquiétante de la pandémie sans pénaliser outre mesure l’activité économique, surtout si le coût de ces restrictions pèse en grande partie sur les jeunes. Il est encore temps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 28 oct. 2020 10:28

encore une tribune d'un limonadier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 28 oct. 2020 10:45

Nick Cave a écrit :Source of the post Va-t-on voir réapparaître les joggers du confinement qui s'étaient évaporés depuis le 11 mai ?



LOL c'est reparti!

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 28 oct. 2020 10:49

Je loue mon chien 30 € de l'heure pour ceux qui sont intéressés ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 28 oct. 2020 10:50

j'imagine le prix du fauve d'ursulet ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 28 oct. 2020 10:52

lucdelil a écrit :Source of the post j'imagine le prix du fauve d'ursulet ^^


Je le loue plus, il ramenait des bouts de clients, et le reste était mécontent.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 28 oct. 2020 11:19

Ricosore a écrit :Source of the post
Hervé a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post Va-t-on voir réapparaître les joggers du confinement qui s'étaient évaporés depuis le 11 mai ?


lol

Sinon Rico tu as des infos concernant les centres de formations?


J'en sais rien.
Réunion d'urgence ce matin.

Ce qui me préoccupe encore plus est...est ce que les cuisinistes vont être confinés?
J'ai reçu mes 33 colis hier et la pose est prévue Vendredi.
Je suis à 2 doigts du topic rachoumade...à un jour prés.
Je suis incapable de monter ce bordel...
Putain de Covid...

Si tu as déjà démonté ton ancienne cuisine en prévision de vendredi, tu vas te rendre compte que dans Covid, il y a vide...

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 28 oct. 2020 11:23

Va t-on encore assister au sketch du rush total dans les grandes surfaces par crainte d'une pénurie inexistante?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 28 oct. 2020 11:30

Ursulet a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post j'imagine le prix du fauve d'ursulet ^^


Je le loue plus, il ramenait des bouts de clients, et le reste était mécontent.



LOUL (c'est con que ce genre de bestiole ne peut plus être exhibée au cirque, tu te ferais un paquet de blé)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 oct. 2020 11:32

Oui je pense que c'est déjà un peu le cas.

Je fais un drive par semaine depuis des années donc je n'ai pas changé mes habitudes. Je valide le mercredi pour le vendredi matin.

Ce matin quasiment plus de farines, oeufs, eau Cristaline, lait, sucre et j'en passe. J'ai quand même réussi à tout avoir mais aucun doute sur le fait que dans 2 jours, c'est vide pour le drive.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, FEEJ, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 26 invités