Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 31 mars 2017 12:39

Si Francfort Paris et Bruxelles se développent, alors Lille en bénéficiera

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 31 mars 2017 12:52

Fouilloux a écrit :Source of the post Si Francfort Paris et Bruxelles se développent, alors Lille en bénéficiera


On aura peut être des des miettes. Lille est deja une ville dortoir pour les employes de big companies a Paris ou Bruxelles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 31 mars 2017 12:54

C'est certain que les sièges resteront dans les capitales, ne serais-ce que pour une question d'image... mais la région Lilloise a une carte à jouer sur le nearshore.

Les locaux sont beaucoup moins chers qu'à Paris ou Londres (surtout en zone franche), les salaires sont aussi plus bas (20% par rapport à Paris, 40 à 50% / à Londres en fonction des profiles), mais sans faire de concession sur la qualité de la main-d’œuvre comme sur du off shore standard.
Pas de problème non plus de "stabilité" des effectifs contrairement aux pays de l'est ou le Maghreb, où pour 100 balles les personnes bougent facilement d'une boite à l'autre. Du coup tu te retrouves avec un turn over et un coût de reformation élevé, qui te bouffe tout le bénéfice de l'offshore.
Et le coté "carrefour de l Europe", ça reste vrai car tu peux facilement aller sur place sur la journée depuis Paris ou Londres si besoin.

Dans le cadre du Brexit, je ne pense pas qu'on verra de différence

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16416

index

En ligneMessagedodger » ven. 31 mars 2017 23:38

Enfin c'est bien beau tout ça mais les Londoniens auront toujours l'indéniable avantage sur les Lillois d'être anglophones !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1047

index

Hors ligneMessageFEEJ » lun. 3 avr. 2017 19:30

http://www.ouest-france.fr/nord-pas-de- ... es-4903528
Ou quand leehlosc se met au jardinage...
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 3 avr. 2017 19:31

J'ai déterré 3 souches en plus hier, j'suis cassé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 16 mai 2017 09:10

Ce matin à l'école un gamin de 6/7 ans qui sort devant tout le monde "je vais enculer ta mère sale fils de pute".

La mère n'a pas eut le temps de le reprendre elle fumait sa clope.

Putain de région.

Messages : 134

index

Hors ligneMessageJonsi » mar. 16 mai 2017 09:19

La mère en question est peut être une pute et donc l'autre gamin rééllement un fils de pute.

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mar. 16 mai 2017 09:37

Une fois, dans le tram, j'ai vu un gosse (environ 10/13ans) dire a sa mere "tu me fais chier putain" sans aucune reaction de cette derniere.. Putain mais ou va le monde serieux??
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 16 mai 2017 09:47

Dans une boulangerie a Boulogne ce week end a proximité du quartier Ribery, une mere a son gosse de 5 ans " arrete de chialer ou jte tue "

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 16 mai 2017 09:49

Dageek a écrit :Source of the post Dans une boulangerie a Boulogne ce week end a proximité du quartier Ribery, une mere a son gosse de 5 ans " arrete de chialer ou jte tue "



Tu fréquentes vraiment de sales endroits...

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » mar. 16 mai 2017 09:52

Où j'apprends qu'il y a un quartier Ribery à Boulogne...

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 16 mai 2017 09:58

J ai des potes qui habitent a la frontiere entre 2 quartiers hyper différents. Le coin des cassos , sur les hauteurs, c est du Zola a 200 %

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 17 mai 2017 00:02

cubi' a écrit :Source of the post Où j'apprends qu'il y a un quartier Ribery à Boulogne...


Loul il parle des chemins verts enfin ya de forte chance

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 17 mai 2017 09:03

Vivement un permis de faire des gosses

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » mer. 17 mai 2017 09:24

Jeanne Massa a écrit :Vivement un permis de faire des gosses

apparement ça a déjà été tenté... sans succès!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 7 juin 2017 15:33

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mer. 7 juin 2017 15:45

Un nouveau quartier Saint Sauveur doit voir le jour, pourquoi ne pas lui rendre hommage à cet endroit ?
Elle te pond ça sans concertation, normal.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 7 juin 2017 15:48

Le 1er décembre 2028, la ville de Maubeuge deviendra la ville d'Aubry. Elle aura tant fait de choses inutiles pour Lille, la région et la France. Cette ville lui siéra parfaitement. #Déprogression #topicdesFDP

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 7 juin 2017 15:49

Rastabigoud a écrit :Source of the post Un nouveau quartier Saint Sauveur doit voir le jour, pourquoi ne pas lui rendre hommage à cet endroit ?
Elle te pond ça sans concertation, normal.

Il y a des rémunérations aux familles des personnes en question quand on nomme un stade ou une rue ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', daddycool, dodger, Guilain, Hervé, jfdespinoy, Kartoffel, Namtok, pc, PLE, sergent pepper, Triple5, zomber et 47 invités