Covid : Etes vous vacciné ?

Oui, première injection
28
18%
Oui totalement vacciné
102
66%
En attente de mon tour
8
5%
Non, certainement pas
14
9%
Non, pas pour le moment, j'ai eu la COVID
2
1%

Nombre total de votes : 154

index

Hors ligneMessagemagneto59 » sam. 19 juin 2021 10:02

et hop deuxième dose de Pfizer faite.

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 23 juin 2021 11:49

2ème dose reçue à Calmette.
Le bras un peu lourd, stou.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 23 juin 2021 11:52

Une bonne chose de faite.

Sinon en Inde ils viennent de lancer une alerte pour le Variant "Delta Plus". Plus agressif & plus contagieux que le Delta lui même plus contagieux que l'Alpha lui même etc...

index

Hors ligneMessageHervé » mer. 23 juin 2021 12:04

Mais pourquoi dire "j'ai le bras un peu lourd, je suis un peu fatigué, etc..."
Quand vous faîtes le vaccin annuel contre la grippe c'est pareil. On est un peu fatigué. Rien d’exceptionnel.
Pas la peine de précisé.

index

En ligneMessageJooo » mer. 23 juin 2021 12:07

J'ai rendez vous mi juillet pour ma première et unique dose.

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 23 juin 2021 12:19

Jooo, c'est toi qui avait lancé ce sondage et tu ne te fais vacciner que maintenant ???

index

Hors ligneMessageTish » mer. 23 juin 2021 12:23

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Une bonne chose de faite.

Sinon en Inde ils viennent de lancer une alerte pour le Variant "Delta Plus". Plus agressif & plus contagieux que le Delta lui même plus contagieux que l'Alpha lui même etc...

Vivement le delta Premium...

index

En ligneMessageJooo » mer. 23 juin 2021 12:25

gblosc a écrit :Source of the post Jooo, c'est toi qui avait lancé ce sondage et tu ne te fais vacciner que maintenant ???

Ba oui, j'ai été infecté, je ne pouvais pas le faire avant...

index

En ligneMessageJooo » mer. 23 juin 2021 12:25

Tish a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Une bonne chose de faite.

Vivement le delta Premium...

Le Delta plane...

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 23 juin 2021 12:36

Jooo a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post Jooo, c'est toi qui avait lancé ce sondage et tu ne te fais vacciner que maintenant ???

Ba oui, j'ai été infecté, je ne pouvais pas le faire avant...

Ah OK je comprends, je ne me souvenais plus

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 23 juin 2021 12:41

Plus le temps passera, plus les variants seront coriaces.
Tant que les vaccins protègent efficacement des formes graves et hospi réa, alors pas de soucis.
Au contraire, s'il se diffuse pour que les infections permettant de nous approcher de l'immunité collective sans charger les services hospitaliers, moi je suis pour.
Pour rappel, en plus des personnes protégées par le vaccin, il faut rajouter 20% des personnes restantes qui ont déjà été infectées et sont aussi donc protégées.

index

En ligneMessagePO » mer. 23 juin 2021 13:14

UK est un bon labo pour savoir à quoi s'attendre. 79% des adultes (>18ans) ont reçu une dose et 60% ont reçu 2 doses. Le top en Europe !

90% des nouvelles infections le sont avec le variant indien. La quasi-totalité des contaminés ont moins de 40 ans, et parmi eux 67% n'étaient pas vaccinés, 25% avaient eu 1 dose, et 7% avaient eu 2 doses.

La réponse est dans l'énoncé du pb : Il faut non seulement ne pas baisser le rythme de vaccination, mais carrément l'accélérer, sinon cette saloperie nous reviendra dessus en Septembre-Octobre, et s'attaquera aux non vaccinés jeunes et moins jeunes.
Reminder : 20% des personnes dites fragiles ne sont toujours pas vaccinées, ce qui est largement suffisant pour à nouveau saturer le système hospitalier à l'automne.

index

Hors ligneMessageGiallo » mer. 23 juin 2021 14:11

PO a écrit :Source of the post UK est un bon labo pour savoir à quoi s'attendre. 79% des adultes (>18ans) ont reçu une dose et 60% ont reçu 2 doses. Le top en Europe !

90% des nouvelles infections le sont avec le variant indien. La quasi-totalité des contaminés ont moins de 40 ans, et parmi eux 67% n'étaient pas vaccinés, 25% avaient eu 1 dose, et 7% avaient eu 2 doses.

La réponse est dans l'énoncé du pb : Il faut non seulement ne pas baisser le rythme de vaccination, mais carrément l'accélérer, sinon cette saloperie nous reviendra dessus en Septembre-Octobre, et s'attaquera aux non vaccinés jeunes et moins jeunes.
Reminder : 20% des personnes dites fragiles ne sont toujours pas vaccinées, ce qui est largement suffisant pour à nouveau saturer le système hospitalier à l'automne.

ils sont vaccinés majoraitement à l'Astra Zeneca, légèrement moins protecteur contre le variant, non ?

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 23 juin 2021 14:13

AstraZeneca, en plein déboires, assure que son vaccin est efficace à 92% contre le redoutable variant Delta

Vu le contexte, entre effets secondaires indésirables et retards de livraisons, le laboratoire anglo-suédois ne va pas se priver d'annoncer une bonne nouvelle: "Les données de l'autorité sanitaire britannique (...) ont démontré que deux doses du vaccin Covid-19 AstraZeneca sont efficaces à 92% contre l'hospitalisation face au variant Delta et n'ont été suivies d'aucun décès parmi les personnes vaccinées", a indiqué le laboratoire dans son communiqué.

index

En ligneMessagePO » mer. 23 juin 2021 15:05

Giallo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post UK est un bon labo pour savoir à quoi s'attendre. 79% des adultes (>18ans) ont reçu une dose et 60% ont reçu 2 doses. Le top en Europe !

ils sont vaccinés majoraitement à l'Astra Zeneca, légèrement moins protecteur contre le variant, non ?

Oui.

Comme le dit le post de Djeunzzz sur l'AZ, des études montrent un taux de protection de l'AZ à 92% sur le variant Indien (Delta) contre les formes graves (Hospi ; Réa), là où les ARN messager (Pfizer ; Moderna) seraient plutôt à 95 voire 97% de protection (D'après ce qu'on peut lire sur le Net).

Ca matche relativement bien avec le recensement des cas de contamination au variant Delta en UK, puisque 7% des contaminés au variant Delta avaient reçu 2 doses (Les articles sur le Net ne précisent pas si c'était 2 doses d'AZ ou 2 doses de Pfizer, mais on sait que l'AZ est ultra-majoritaire en UK).

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 23 juin 2021 17:26

Hervé a écrit :Source of the post Mais pourquoi dire "j'ai le bras un peu lourd, je suis un peu fatigué, etc..."
Quand vous faîtes le vaccin annuel contre la grippe c'est pareil. On est un peu fatigué. Rien d’exceptionnel.
Pas la peine de précisé.

T'as tes ours ?

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 23 juin 2021 19:16

2eme Dose reçue hier, 13h au centre Concorde à VDA.
Sensation :
- Hier : nickel, rien à signaler. comme un match de la turquie.
- aujourd'hui : dédicace à Hervé > "j'ai le bras un peu lourd, je suis un peu fatigué, etc..." etc = un peu courbaturé.

A noter un effet 2ndaire assez surprenant hier midi, juste aprés ma dose, j'ai eu une grosse envie...de calorie.
Et je me suis donc enfilé un énorme McDo. Si jamais ça peut servir...
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 23 juin 2021 19:32

Le nouvel alicament !!
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

Hors ligneMessageal bundy » mer. 23 juin 2021 19:54

quelle preuve faut-il fournir pour prouver qu'on a eu le covid?

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 23 juin 2021 20:02

Un test sérologique ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »