Une bonne chose de faite.
Sinon en Inde ils viennent de lancer une alerte pour le Variant "Delta Plus". Plus agressif & plus contagieux que le Delta lui même plus contagieux que l'Alpha lui même etc...
Sinon en Inde ils viennent de lancer une alerte pour le Variant "Delta Plus". Plus agressif & plus contagieux que le Delta lui même plus contagieux que l'Alpha lui même etc...
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Une bonne chose de faite.
Vivement le delta Premium...
gblosc a écrit :Source of the post Jooo, c'est toi qui avait lancé ce sondage et tu ne te fais vacciner que maintenant ???
Ba oui, j'ai été infecté, je ne pouvais pas le faire avant...
Tish a écrit :Source of the postPedro_Henrique a écrit :Source of the post Une bonne chose de faite.
Vivement le delta Premium...
Le Delta plane...
Jooo a écrit :Source of the postgblosc a écrit :Source of the post Jooo, c'est toi qui avait lancé ce sondage et tu ne te fais vacciner que maintenant ???
Ba oui, j'ai été infecté, je ne pouvais pas le faire avant...
Ah OK je comprends, je ne me souvenais plus
Plus le temps passera, plus les variants seront coriaces.
Tant que les vaccins protègent efficacement des formes graves et hospi réa, alors pas de soucis.
Au contraire, s'il se diffuse pour que les infections permettant de nous approcher de l'immunité collective sans charger les services hospitaliers, moi je suis pour.
Pour rappel, en plus des personnes protégées par le vaccin, il faut rajouter 20% des personnes restantes qui ont déjà été infectées et sont aussi donc protégées.
Tant que les vaccins protègent efficacement des formes graves et hospi réa, alors pas de soucis.
Au contraire, s'il se diffuse pour que les infections permettant de nous approcher de l'immunité collective sans charger les services hospitaliers, moi je suis pour.
Pour rappel, en plus des personnes protégées par le vaccin, il faut rajouter 20% des personnes restantes qui ont déjà été infectées et sont aussi donc protégées.
UK est un bon labo pour savoir à quoi s'attendre. 79% des adultes (>18ans) ont reçu une dose et 60% ont reçu 2 doses. Le top en Europe !
90% des nouvelles infections le sont avec le variant indien. La quasi-totalité des contaminés ont moins de 40 ans, et parmi eux 67% n'étaient pas vaccinés, 25% avaient eu 1 dose, et 7% avaient eu 2 doses.
La réponse est dans l'énoncé du pb : Il faut non seulement ne pas baisser le rythme de vaccination, mais carrément l'accélérer, sinon cette saloperie nous reviendra dessus en Septembre-Octobre, et s'attaquera aux non vaccinés jeunes et moins jeunes.
Reminder : 20% des personnes dites fragiles ne sont toujours pas vaccinées, ce qui est largement suffisant pour à nouveau saturer le système hospitalier à l'automne.
90% des nouvelles infections le sont avec le variant indien. La quasi-totalité des contaminés ont moins de 40 ans, et parmi eux 67% n'étaient pas vaccinés, 25% avaient eu 1 dose, et 7% avaient eu 2 doses.
La réponse est dans l'énoncé du pb : Il faut non seulement ne pas baisser le rythme de vaccination, mais carrément l'accélérer, sinon cette saloperie nous reviendra dessus en Septembre-Octobre, et s'attaquera aux non vaccinés jeunes et moins jeunes.
Reminder : 20% des personnes dites fragiles ne sont toujours pas vaccinées, ce qui est largement suffisant pour à nouveau saturer le système hospitalier à l'automne.
PO a écrit :Source of the post UK est un bon labo pour savoir à quoi s'attendre. 79% des adultes (>18ans) ont reçu une dose et 60% ont reçu 2 doses. Le top en Europe !
ils sont vaccinés majoraitement à l'Astra Zeneca, légèrement moins protecteur contre le variant, non ?
AstraZeneca, en plein déboires, assure que son vaccin est efficace à 92% contre le redoutable variant Delta
Vu le contexte, entre effets secondaires indésirables et retards de livraisons, le laboratoire anglo-suédois ne va pas se priver d'annoncer une bonne nouvelle: "Les données de l'autorité sanitaire britannique (...) ont démontré que deux doses du vaccin Covid-19 AstraZeneca sont efficaces à 92% contre l'hospitalisation face au variant Delta et n'ont été suivies d'aucun décès parmi les personnes vaccinées", a indiqué le laboratoire dans son communiqué.
Vu le contexte, entre effets secondaires indésirables et retards de livraisons, le laboratoire anglo-suédois ne va pas se priver d'annoncer une bonne nouvelle: "Les données de l'autorité sanitaire britannique (...) ont démontré que deux doses du vaccin Covid-19 AstraZeneca sont efficaces à 92% contre l'hospitalisation face au variant Delta et n'ont été suivies d'aucun décès parmi les personnes vaccinées", a indiqué le laboratoire dans son communiqué.
Giallo a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post UK est un bon labo pour savoir à quoi s'attendre. 79% des adultes (>18ans) ont reçu une dose et 60% ont reçu 2 doses. Le top en Europe !
ils sont vaccinés majoraitement à l'Astra Zeneca, légèrement moins protecteur contre le variant, non ?
Oui.
Comme le dit le post de Djeunzzz sur l'AZ, des études montrent un taux de protection de l'AZ à 92% sur le variant Indien (Delta) contre les formes graves (Hospi ; Réa), là où les ARN messager (Pfizer ; Moderna) seraient plutôt à 95 voire 97% de protection (D'après ce qu'on peut lire sur le Net).
Ca matche relativement bien avec le recensement des cas de contamination au variant Delta en UK, puisque 7% des contaminés au variant Delta avaient reçu 2 doses (Les articles sur le Net ne précisent pas si c'était 2 doses d'AZ ou 2 doses de Pfizer, mais on sait que l'AZ est ultra-majoritaire en UK).
Hervé a écrit :Source of the post Mais pourquoi dire "j'ai le bras un peu lourd, je suis un peu fatigué, etc..."
Quand vous faîtes le vaccin annuel contre la grippe c'est pareil. On est un peu fatigué. Rien d’exceptionnel.
Pas la peine de précisé.
T'as tes ours ?
2eme Dose reçue hier, 13h au centre Concorde à VDA.
Sensation :
- Hier : nickel, rien à signaler. comme un match de la turquie.
- aujourd'hui : dédicace à Hervé > "j'ai le bras un peu lourd, je suis un peu fatigué, etc..." etc = un peu courbaturé.
A noter un effet 2ndaire assez surprenant hier midi, juste aprés ma dose, j'ai eu une grosse envie...de calorie.
Et je me suis donc enfilé un énorme McDo. Si jamais ça peut servir...
Sensation :
- Hier : nickel, rien à signaler. comme un match de la turquie.
- aujourd'hui : dédicace à Hervé > "j'ai le bras un peu lourd, je suis un peu fatigué, etc..." etc = un peu courbaturé.
A noter un effet 2ndaire assez surprenant hier midi, juste aprés ma dose, j'ai eu une grosse envie...de calorie.
Et je me suis donc enfilé un énorme McDo. Si jamais ça peut servir...
"En tout cas, on te l'souhaite."